Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Coupe de la queue des chiens

+55
Smellycoco
suerte
laika100
Yuka.Kotetsuru
Krystel24
Avalon
christelle68
criss
sandy8
cinderellion
fab
margzai
easygirl
mircash
Enya85
kensha
adramalech
Destal
zara-alfie
kristell79
FoxPassion
Gatoune
cerry
CherryLou
karoline
Christelle et Galys
Norimatys
Cansas
Tatoo
Guest
Fidji'mom
christophe20
Dellen
Christa
romy_dogo
Ode
figoulute
Anay
exmembre11
cg
Claire_Alexis
chris53
Eicka09
taquine
aline
lissyfamily
invité
noris1
Tenshiyo
Nelly
nanoune
AudreyDob
Mamzelle...
Onyssius
Safrana
59 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  AudreyDob Sam 31 Déc 2011, 13:23

Uchikii a écrit:surtout pour un spitz qui a la queue en panache .... pas comme le dob ou le schnau...

Le dob a la queue en panache aussi... sauf qu'il y a pas de poils lol
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  chris53 Sam 31 Déc 2011, 13:24

AudreyDob a écrit:
Uchikii a écrit:surtout pour un spitz qui a la queue en panache .... pas comme le dob ou le schnau...

Le dob a la queue en panache aussi... sauf qu'il y a pas de poils lol

Cherchez le panache !!! Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:28

Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas en fouet, elle retombe plus sur le dos que les deux race que j'ai cité, y'a pas de comparaison au niveau de la longueur! Une queue de spitz est moin contraignante et plus courte qu'une queue de schnau ou dob! ( j'me trompe peut être pour le dob?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:32

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Biere

A la tienne chris Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  AudreyDob Sam 31 Déc 2011, 13:34

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Arwen_main
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:37

a ben je ne l'imaginé pas du tout comme ça tu vois ! Désolé d'avoir dit une bonne connerie, j'étais vraiment persuadé du contraire Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:38

Ah! ben j'savais pas que le dob avait la queue en panache Surprised


Dernière édition par claudine le Sam 31 Déc 2011, 13:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 13:40

Sanchica a écrit:
easygirl a écrit:Sans vouloir relancer une polémique, peut on couper la queue a toute race de chien ?? car ma spitz éviterait de tout balancer sur la table basse dans ces moments de joies.
C'est quand même moyen comme raison pour couper la queue d'un chien...
C'est comme faire retirer les griffes des chats pour pas qu'il abime le canapé quoi...

C'est bien une des principales raisons pour laquelle je n'ai pas de chat !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  CherryLou Sam 31 Déc 2011, 14:48

Mamzelle... a écrit:
c'est un débat sans fin
on a le droit d'être contre sans que cela soit de la bétise!
bref , discussion inutile avec ce type de sujet

Je suis tout à fait d'accord ... je respecte les opinions de chacun comme j'aimerais qu'on respecte mes choix sans avoir à lire à tout champ que je suis une tortionnaire ... surtout de gens qui n'y connaissent rien !!! (Je ne parle pas de toi Taquine)

Il est vrai que je n'y connais rien, mais montrez nous des images, expliquez nous, on aura peut etre un avis différent.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  CherryLou Sam 31 Déc 2011, 14:50

ça, ca vous géne ..... mais stériliser d'office mâles et femelles ne vous dérangent pas là il n'y a pas de mutilation ?

Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça, aucun de mes chiens sont stérilisés.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  CherryLou Sam 31 Déc 2011, 14:53

claudine a écrit:Oui,c'est vraiment écrire pour rien ! Je suis contre la coupe des oreilles et queue,mais je n'ai même pas envie d'en parler içi!A quoi ça sert ! A recevoir l'agressivité de certains ? Donc,je me contente de ma liberté de penser, et je ne m'en porte pas plus mal !

Je crois que je vais rester dans mes opinions, car maintenant voilà qu'un Husky qui se dépense dans un autre sport canin est contre nature. Embarassed
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 15:26

Dawn a écrit:
claudine a écrit:Oui,c'est vraiment écrire pour rien ! Je suis contre la coupe des oreilles et queue,mais je n'ai même pas envie d'en parler içi!A quoi ça sert ! A recevoir l'agressivité de certains ? Donc,je me contente de ma liberté de penser, et je ne m'en porte pas plus mal !

Je crois que je vais rester dans mes opinions, car maintenant voilà qu'un Husky qui se dépense dans un autre sport canin est contre nature. Embarassed

Ah bon ! Ou as-tu lu ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 17:54

Ma citation a un peu buggé dans mon dernier post, désolé.
Nelly a écrit:
Bobbyx a écrit:
Et si on te certifiait que ces chiens en souffrent vraiment, serais tu encore d'accord ?

pourquoi envisager quelque chose qui n'est pas hello
Il existe des articles qui affirment l'inverse :
Selon Breda Aloff, leur couper la queue ou modifier l’apparence physique des chiens peut de façon non intentionnelle handicaper les chiens dans leurs communications avec nous ou leurs congénères. Les chiens communiquent beaucoup par la position de leurs oreilles, leur queue et de leur corps.

Et, c’est sans compter sur la douleur que nous faisons subir aux chiots de moins de 3 jours. Car, selon Bruce Fogle, à la naissance des chiots les cellules nerveuses du cerveau n’ayant pas encore ou très peu de myéline (la myéline étant la substance qui passent les informations au niveau du cerveau) les informations ne seraient communiqués que plus lentement chez le chiot et, ce fait seulement laisserait croire qu’ils ne souffrent pas ou peu or, ce serait faux. La présence de si peu de myéline au cerveau ne ferait que retarder la douleur, en fait il y aurait un délai plus long pour que la sensation douloureuse soit ressentie par le cerveau.

Et pour ce qui est de la pratique des sports canins, le Docteur Christine Zink et l’agiliste Julie Daniels, nous expliquent que la queue comprenant 20 vertèbres procure le ballant dans leur mouvement, il aide le chien à tourner au sol et est important quand le chien saute, il aide l’animal à monter ou descendre son arrière train et l’aide aussi à tourner dans les airs. Pour cette dernière raison, un chien à la queue coupée est désavantagé quand il saute et quand il doit exécuter des changements de directions rapides. Plus la queue est courte plus le chien doit compenser par son bassin et sa colonne vertébrale augmentant ainsi les chances de blessures au dos.

J'ai trouvé aussi un autre rapport de l'école nationale vétérinaire de Toulouse qui affirme que la douleur néo-natale existe, ce qui a été démontré avec l'onychectomie (dégriffage des chats), et donc interdite, mais qu'aucune réflexion n'a été faite sur la caudectomie. En gros, les vétos se voilent la face :
- On a notamment longtemps cru que les jeunes animaux ne ressentaient pas la douleur, car leur système nerveux n'est pas mature à la naissance avec des neurones incomplètement myélinisés ;
- Jusqu’à récemment, pas de réflexion sur les interventions dites de convenance
Castration, caudectomie, écornage, otectomie…
Je ne peux pas encore mettre les liens des sources... Je les donnerais en PM à ceux qui le demanderont.

Maintenant je veux bien croire que c'est faux, mais il faut argumenter et non pas s’arrêter sur des "impressions" qui n'ont aucune valeur de preuve. Démontrez nous que ce n'est pas douloureux avec des arguments objectives et vérifiables et je pourrais changer d'avis.

Je finirais juste par une question :
Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Sam 31 Déc 2011, 18:16

Handicaper les chiens dans leur communication ...

Je t'inviterais à venir voir évoluer ma troupe (10 chiens, mâles et femelles entiers pour ceux qui sont concernés par la coupe), ça sera mieux qu'un long discours car je n'ai pas la prose des scientifiques cités ...

Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?
C'est bien connu, les législateurs sont toujours les plus à mêmes de juger ce qui est le mieux pour les animaux, et les chiens en particulier, il n'y a qu'à réfléchir sur la logique et l'intelligence de la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux" ...

Bref, comme dirait Pépin ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  margzai Sam 31 Déc 2011, 18:24

Mamzelle... a écrit:Handicaper les chiens dans leur communication ...

Je t'inviterais à venir voir évoluer ma troupe (10 chiens, mâles et femelles entiers pour ceux qui sont concernés par la coupe), ça sera mieux qu'un long discours car je n'ai pas la prose des scientifiques cités ...

Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?
C'est bien connu, les législateurs sont toujours les plus à mêmes de juger ce qui est le mieux pour les animaux, et les chiens en particulier, il n'y a qu'à réfléchir sur la logique et l'intelligence de la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux" ...

Bref, comme dirait Pépin ...


Bravo Tout à fait d'accord !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  margzai Sam 31 Déc 2011, 18:25

Dawn a écrit:
ça, ca vous géne ..... mais stériliser d'office mâles et femelles ne vous dérangent pas là il n'y a pas de mutilation ?

Je ne vois pas pourquoi tu me dis ça, aucun de mes chiens sont stérilisés.

Je pense pas qu'il parlait de toi précisement Laughing Mais de toutes les personnes dans ce débats qui sont contre la coupe des queues mais ne sont pas contre le stérilisation !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  exmembre11 Sam 31 Déc 2011, 18:27

Mamzelle... a écrit:Handicaper les chiens dans leur communication ...

Je t'inviterais à venir voir évoluer ma troupe (10 chiens, mâles et femelles entiers pour ceux qui sont concernés par la coupe), ça sera mieux qu'un long discours car je n'ai pas la prose des scientifiques cités ...

Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?
C'est bien connu, les législateurs sont toujours les plus à mêmes de juger ce qui est le mieux pour les animaux, et les chiens en particulier, il n'y a qu'à réfléchir sur la logique et l'intelligence de la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux" ...

Bref, comme dirait Pépin ...

Mail il y a une logique dans cette loi. Elle a était faite à cause des maîtres et non des chiens mais la logique est bien la. C'est malheureux pour les chiens et pour les bon maîtres mais cette loi n'est pas inutile.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  cerry Sam 31 Déc 2011, 18:37

Watchwolf a écrit:
Mamzelle... a écrit:Handicaper les chiens dans leur communication ...

Je t'inviterais à venir voir évoluer ma troupe (10 chiens, mâles et femelles entiers pour ceux qui sont concernés par la coupe), ça sera mieux qu'un long discours car je n'ai pas la prose des scientifiques cités ...

Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?
C'est bien connu, les législateurs sont toujours les plus à mêmes de juger ce qui est le mieux pour les animaux, et les chiens en particulier, il n'y a qu'à réfléchir sur la logique et l'intelligence de la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux" ...

Bref, comme dirait Pépin ...

Mail il y a une logique dans cette loi. Elle a était faite à cause des maîtres et non des chiens mais la logique est bien la. C'est malheureux pour les chiens et pour les bon maîtres mais cette loi n'est pas inutile.

+1 Absolument d'accord avec toi. Cette Loi devenait même nécessaire et je pense que même si elle n'a pas complétement permis à stopper certaines pratique, elle a offert un cadre juridique là où le flou et la jurisprudence régnaient ( je le sais pour l'avoir vécu).

Mais bref, en revenant au sujet, je ne peux blâmer l'éleveur qui décide de recourir à ce genre d'opération je suis mitigée, sans avis propre. Je me pose juste quelques questions d'ordre éthique, et d'autres pcq je pense avoir lu quelques avis paradoxaux, mais afin d'éviter un avertissement, je pense garder mes interrogations pour moi.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Invité Sam 31 Déc 2011, 18:40

Mamzelle... a écrit:Handicaper les chiens dans leur communication ...

Je t'inviterais à venir voir évoluer ma troupe (10 chiens, mâles et femelles entiers pour ceux qui sont concernés par la coupe), ça sera mieux qu'un long discours car je n'ai pas la prose des scientifiques cités ...

Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?
C'est bien connu, les législateurs sont toujours les plus à mêmes de juger ce qui est le mieux pour les animaux, et les chiens en particulier, il n'y a qu'à réfléchir sur la logique et l'intelligence de la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux" ...

Bref, comme dirait Pépin ...
Ce n'est pas pour t’embêter mais ça résume exactement ce que je disais, ce ne sont que des arguments subjectifs qui ne prouvent rien. Tes chiens travaillent surement très bien car ils sont conditionnés, mais rien ne te permet d'affirmer que leur communication d'ordre général n'est pas altérée par la coupe de la queue. A contrario, on peut physiologiquement affirmer que ce peut être source de problème. Ce n'est pas de la prose scientifique, ce ne sont que des faits, pas des impressions personnelles.

Si on se basait sur les témoignages, ma moitié qui bosse chez un véto depuis 2 ans, et ayant vu moult caudectomies, m'affirme qu'aucun chiot ne reste insensible. Alors qui croire ?

bon réveillon ! Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Sam 31 Déc 2011, 18:45

Je ne te parle pas de travail ... puisque 2 seulement sont en club ...

Je te parle d'une meute en liberté, vivant 24h/24h ensemble ... Wink
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  mircash Sam 31 Déc 2011, 18:56

Bobbyx a écrit:
Mamzelle... a écrit:Handicaper les chiens dans leur communication ...

Je t'inviterais à venir voir évoluer ma troupe (10 chiens, mâles et femelles entiers pour ceux qui sont concernés par la coupe), ça sera mieux qu'un long discours car je n'ai pas la prose des scientifiques cités ...

Si cette méthode était si douce, pourquoi est elle interdite dans la majorité des pays européens (et ailleurs) ? Pour embêter les éleveurs ou pour protéger les animaux ? Ou autres ?
C'est bien connu, les législateurs sont toujours les plus à mêmes de juger ce qui est le mieux pour les animaux, et les chiens en particulier, il n'y a qu'à réfléchir sur la logique et l'intelligence de la loi de 1999 sur les chiens dits "dangereux" ...

Bref, comme dirait Pépin ...
Ce n'est pas pour t’embêter mais ça résume exactement ce que je disais, ce ne sont que des arguments subjectifs qui ne prouvent rien. Tes chiens travaillent surement très bien car ils sont conditionnés, mais rien ne te permet d'affirmer que leur communication d'ordre général n'est pas altérée par la coupe de la queue. A contrario, on peut physiologiquement affirmer que ce peut être source de problème. Ce n'est pas de la prose scientifique, ce ne sont que des faits, pas des impressions personnelles.

Si on se basait sur les témoignages, ma moitié qui bosse chez un véto depuis 2 ans, et ayant vu moult caudectomies, m'affirme qu'aucun chiot ne reste insensible. Alors qui croire ?

bon réveillon ! Fete

des coupes de queues, j'en ai vu des centaines......................... soit par acte chirurgical du vétérinaire, soit avec le système de l'élastique ! JAMAIS je n'ai vu un chiot en souffrir !!!
et pour info, aucun de mes chiens n'a de pb face à un chien à la queue coupée; par contre, ils ont un pb de communication face à des primitifs !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Mamzelle... Sam 31 Déc 2011, 18:59



De toute façon, c'est ma grand mère la responsable ... Elle avait qu'à pas me bercer avec ce genre de comptine ... Moi, je ne fais qu'honorer sa mémoire !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  cerry Sam 31 Déc 2011, 19:01

Mamzelle... a écrit:

De toute façon, c'est ma grand mère la responsable ... Elle avait qu'à pas me bercer avec ce genre de comptine ... Moi, je ne fais qu'honorer sa mémoire !!! Smile

MONSTRE!!

(non mais, pas taper, j'parlais à Casimir!!) Very Happy
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  AudreyDob Sam 31 Déc 2011, 19:04

Franchement Bobbyx te faire changer d'avis on s'en fiche un peu...
De toute façon vous tous qui êtes contre, vous n'avez pas de races concernées, donc...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la queue des chiens - Page 16 Empty Re: Coupe de la queue des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum