Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Controlestril pour retarder les chaleurs

+4
christophe20
romy_dogo
Eicka09
Krystel24
8 participants

Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Krystel24 Sam 24 Déc 2011, 12:41

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ou autre chose ?
J'ai vu quand l'utilisant la semaine avant le début présumé des chaleurs et pendant 15 jours à moitié dose, cela retarderait les chaleurs ?
J'aime pas jouer avec ce genre de truc, je m'en passerais bien mais prier pour qu'elle retarde ses chaleurs de 15 jours, je pense pas que ça marchera pas et pourtant ça m’arrangerait bien Laughing
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Eicka09 Dim 25 Déc 2011, 00:38

Non jamais utilisé et je t'avoue que je n'ai pas trop confiance dans ce genre de "médicament". No
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Invité Dim 25 Déc 2011, 09:40

j'ai déjà entendu parler de ce médoc mais jamais utilisé ,mes chiennes sont stérilisées! A mon avis,si tu peux laisser faire la nature,c'est beaucoup mieux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  romy_dogo Lun 26 Déc 2011, 11:51

idem, je n'utiliserai pas ce genre de choses sur mes chiennes, tanpis si elles tombent en chaleurs alors que ça ne m'arrange pas, je m'organise en fonction d'elles et ne les organise pas en fonction de moi. Je ne donne pas à mes chiens ce que je ne prendrai pas moi-même.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Krystel24 Mar 27 Déc 2011, 07:46

Bon j'ai pas beaucoup de temps mais voilà pil-poil le genre de réponses qui me saoule.

Des réponses dans lesquelles on sent bien le ton du jugement là c'est genre presque tu fais ça t'aime pas ta chienne (bon j'exagère un peu mais quand même). Vous répondez que vous vous ne le feriez pas, ça c'est une chose MAIS la façon de s'exprimer et IMPORTANTE car là, j'ai presque l'impression d'envoyer ma chienne à l'abattoir ou d'en avoir rien à péter et surtout d'être la dernière des niaises...

Si je pose cette question c'est peut-être que depuis 1994 (et depuis que je suis née des dobs) que j'ai des femelles et que je ne l'ai jamais fait avant, j'ai aujourd'hui une bonne raison qui ne regarde que MOI de penser à avoir recours à une telle méthode. Donc ce qui m'interresse, ce ne sont pas les jugements d'interets, ni si tu le fais t'aime pas tes chiens ou etc.... Mais des témoignages de gens y ayant eu recours un jour ou l'autre et ce sans qu'ils ne soient jugés eux aussi.
Tiens, au passage, je ne considère pas que mon expérience dans le chien (qui ne date plus d'hier maintenant) me permette de juger les autres sans connaitre la leur d'expérience et encore moins leur faire la leçon. Heureusement pour moi, je ne sais pas tout sur tout dans le chien et j'ai encore à apprendre, si un jour je pense TOUT savoir, et bien j'aurais besoin d'une grosse remise en question et je m'en voudrais.

Il n'y a pas UNE vérité, il y a des expériences et des opinions... mais juger sans savoir m'exaspère....
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Eicka09 Mar 27 Déc 2011, 07:52

Je ne t'ai en rien juger Surprised
Si mon message t'a paru "méchant" je m'excuse ce n'étais pas du tout le but.. Mais c'est vrai que j'ai eu des mauvais retour sur ce genre de traitement alors je le déconseille. ( les chiennes ont mis plus d'un an avant d'avoir de nouveau leurs chaleurs par exemple)
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 30
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 08:01

Quant à moi,j'ai donné mon avis ! Et,si maintenant ,ça froisse les gens ,à quoi sert un forum ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  christophe20 Mar 27 Déc 2011, 08:06

Bien.........
Je suis certain que tu as de bonnes raisons pour envisager ce traitement.
Je ne pense pas que l'amour que tu portes à tes chiennes, ni ta compétence a été mis en cause.
Maintenant il semble que ce traitement peut créer des problèmes. A toi de voir si c'est assez risqué. Qu'en dit ton véto ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  criss Mar 27 Déc 2011, 08:48

Je te comprends Krystel ......
Parfois il n'est pas aisé d'avoir des chiots à telle période , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dessus . J'ai fait une fois un déclenchement de chaleurs mais jamais utilisé ce produit , je ne peux pas t'aider .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Nelly Mar 27 Déc 2011, 09:21

Krystel24 a écrit:Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ou autre chose ?
J'ai vu quand l'utilisant la semaine avant le début présumé des chaleurs et pendant 15 jours à moitié dose, cela retarderait les chaleurs ?
J'aime pas jouer avec ce genre de truc, je m'en passerais bien mais prier pour qu'elle retarde ses chaleurs de 15 jours, je pense pas que ça marchera pas et pourtant ça m’arrangerait bien Laughing
le tout c'est que tu ne peux pas après prédire à quel moment les chaleurs vont se produire et très souvent ses chiennes traitées ainsi reste stérile 1 à 2 chaleurs ......... (une chienne venue en saillie a été traité avec et n'a été "prise" que la3em fois !!) et cela m'a été confirmé par mon véto que c'était un des aspects négatif ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Dellen Mar 27 Déc 2011, 09:44

J'ai dû retarder les chaleurs de ma chienne boxer une fois.
Elle les avait eu normalement après l'arrêt du traitement puis 6 mois plus tard, mais après celles-ci, elle m'avait fait une métrite (qui avait été traitée avec succès aux antibios)...

Le véto m'avait dit que c'était certainement lié....

Voilà ma patite expérience.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  romy_dogo Mar 27 Déc 2011, 10:12

romy_dogo a écrit:idem, je n'utiliserai pas ce genre de choses sur mes chiennes, tanpis si elles tombent en chaleurs alors que ça ne m'arrange pas, je m'organise en fonction d'elles et ne les organise pas en fonction de moi. Je ne donne pas à mes chiens ce que je ne prendrai pas moi-même.

si c'est de cette réponse-là que tu parles, loin de moi l'idée de vouloir te froisser ou te faire sentir "niaise" comme tu dis, je m'exprime juste, excuses-moi d'avance de te saouler. Ce genre de traitement peut porter préjudice à ta chienne, sachant en plus qu'en déclenchant les chaleurs, il y aura des chances qu'elles soient anovulatoires.
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Tenshiyo Mar 27 Déc 2011, 19:10

J'ai aussi entendu qu'il était trop risqué de retarder les chaleurs dans le sens où tu ne sais pas vraiment quand elles vont revenir...
Par contre j'en sais plus pour les provoquer si jamais ça t'intéresse. Quitte à prévoir le coup 6 mois plus tôt en espérant qu'elle soit régulière pour les suivantes... Je sais pas si je suis très clair =/
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Krystel24 Mer 28 Déc 2011, 08:13

Merci Criss, Nely, Tenshiyo... qui m'ont compris

Certains messages avec le ton sur lequel ils sont écrits font ressortir une certaines interprétations probable, et l'on peut y deviner le sens réel (ou peut-être pas) qu'a voulu donner l'auteur. Bref, il ne s'agit pas de susceptibilité mais de ne pas faire de sous-entendus mal venus qui peuvent être mal (ou bien) interprétés à moins que ce ne soit le but recherché.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  romy_dogo Jeu 29 Déc 2011, 12:59

ce n'était pas le but recherché...
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

Controlestril pour retarder les chaleurs Empty Re: Controlestril pour retarder les chaleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum