Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

chien saute en me mordant en ballade

+5
ailand
Elise
frisouille
chleoscorp
kal
9 participants

Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty chien saute en me mordant en ballade

Message  kal Jeu 10 Jan 2008, 14:49

rebonjour,

après une très très très longue présentation de mon toutou, je vous fait part de mon plus grand problème :

Je ballade pirate 2 fois par jour, le matin 30mn environ et l'aprem' 1h environ au mini, le reste du temps, il reste collé à moi au pied en me suivant dans la maison et va dans le jardin faire des petits tours réguliers.

-la première semaine ou je l'ai eu, il avait tendance à sauté à deux pattes sur nous quand il était content ou excité, problème presque corrigé avec un non répété et ferme

- quand je le ballade, depuis la deuxième semaine ou je l'ai eu, je le lâche, il part en courant et en faisant des grands cercles se resserrant au fur et à mesure autour de moi, puis il se met à me regarder avec un regard de prédateur (gentil le prédateur quand même ^^) et il se met à aboyer et à me sauter dessus et mordant, au début ce n'était pas fort mais c'est de plus en plus fort, si je n'avait pas un manteau rembourré il pourrait faire mal, il saute à n'importe quel endroit du corps sauf au visage, mord et se remet sur ses pattes tout en aboyant de plus en plus fort chaque jour et de plus en plus longtemps. J'ai essayé :

- le NON = marche pas, ça amplifie la chose
- l'attraper = marche pas il le prend pour un jeu
- l'ignorance = marche pas, enfin au bout d'un moment il s'arrête mais bon....au bout d'un long moment il s'assied à coté de moi et dès que je veux bouger pour continuer la ballade il reprend de plus belle à aboyer et si je m'arrête il me ressaute dessus en mordant , si je ne reprend pas ma marche, il eut rester le reste du temps assis à côté de moi à manger de l'herbe et donc, ne profite pas de sa sortie (je ne vais quand même pas rester dans les champs à dormir jusqu'à temps qu'il fasse autre chose ^^)

Bref, c'est mon plus gros problème car comme je ne comprend pas ce qu'il me demande, et bien ça me déstabilise légèrement pour le reste de son éducation. J'aurai voulu que vous essayer de m'expliquez ce qu'il veut me dire et quelques conseils pour réagir svp

Voila, merci de m'avoir lu

bye

kal
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 45
Localisation : poitou charente
Mon chien : berger hollandais presque

Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  chleoscorp Jeu 10 Jan 2008, 23:31

[b] affraid Oui effectivement je comprends ton probleme, le "non" tu le dis comment? il ne faut pas dire "nan" mais un "non" bien ferme avec un air vraiment furieux mais pas hysterique, il ne faut pas crier tout et n'importe quoi il ne faut pas s'enerver il faut etre bref et ferme, il ne faut pas que tu laisses passer ça, il ne doit en aucun cas te mordre et te sauter dessus. essai de le promener ds un endroit vaste là où tu le lache mais en laisse longue ou longe et s'il te saute dessus tu leves ton genoux de façon a ce que ça le repousse, si il continue de plus belle tu l'attrapes et tu cris un "NON" pas sauter ferme en mettant tjs ton genoux si il continue là tu le plaque au sol pas brutalement mais de façon a le remttre a sa place. Au fait tu n'as pas dis son age ...
chleoscorp
chleoscorp
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 45
Localisation : calvados
Mon chien : UK berger allemand femelle grise
Sport canin ou activité : education canine


Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  frisouille Ven 11 Jan 2008, 00:07

ouhla, faut surtout le reprendre avant que ça n'aille plus loin !! ……je ne connais pas cette situation mais je pense que tu trouveras des membres pour te conseiller intelligemment ! Bon courage en tout cas !
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  Elise Ven 11 Jan 2008, 00:22

Dans ta présentation, tu dis que tu penses que tu ne le comprends pas et tu sembles culpabiliser à cause de la cela.
Je pense qu'il te mène par le bout du nez avec ses yeux enchanteurs (je suis une ex-victime de ce phénomène qui semble frapper les personnes qui ont un chien pour la première fois Smile
Retourne la situation : c'est toi le boss et c'est à lui de te comprendre !
Quand il fait le couillon, un "Non !" très ferme et retour à la maison.
Quand il joue sans te sauter après et te mordre : félicitations et friandises.
Mais ceci n'est que l'avis d'une personne totalement inexperte.
Tu pourrais lire les différentes réponses au sujet de chiens qui sautent et mordillent sur le forum :
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/mon-chien-saute-au-visage-t2561.htm
Il y a sûrement une solution...

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  ailand Ven 11 Jan 2008, 08:20

longe de 10m tu le laisse arriver dés qu il saute sur toi petit coup de sonnette et assis à coté de toi au pied et tout cela sans rien dire à mon avis il va vite piger puis tu renvoies pour que de nouveau il reparte se balader si besoin la 2 fois coup de sonnette + fort .je ne parle jamais je fais juste passer le message par la laisse et par contre quant il est assis caresse mais brève et je dis( bien assis ) car le peu que j ai lu le chien est débordant de vitalité pas la peine de le monter un peu + en excitation en le caressant de trop .voila pour 1 conseil parmi d autre hello
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  elia Ven 11 Jan 2008, 09:11

arka me fesais la meme chose dans le temps me sautais dessus ou me mordais la main elle voulais que je lui lance un objet pour qu elle puisses aller le cherche avec un peu plus de severite ca va mieux mais de temps en temps je suis obligee de la reprendre pour elle la sortie c etait que je joue constammentavec elle a mon avis votre chien demande ca pas un bon principe je reconnais

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  taquine Ven 11 Jan 2008, 09:25

ce chien a besoin de se défouler , pourquoi ne pas le faire courrir en jouant avec lu,tu peux prendre une balle et la lancer pour qu'il épuise son trop plein d'énergie puis ensuite exiger qu'il ne saute pas sur toi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  skp Ven 11 Jan 2008, 10:36

Pirate est en train te t'éduquer à sa façon...
Il ne te lâche pas en intérieur, et tente de t'imposer de force ses désirs en extérieur.
Change rapidement ta façon d'être avec lui, mais pas uniquement dans les moments critiques, fais le dans toutes les choses du quotidien. Si tu ne fais rien, votre relation va dégénérer.

Peut être a-t-il aussi besoin comme écrit plus haut de se dépenser, mais quoiqu'il arrive les réactions que tu décris, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ne sont pas normales et saines.

Afin de mieux percevoir le problème, est-ce que tu pourrais être plus précise sur votre vie quotidienne ensemble? par exemple en décrivant précisément une journée type (du levé au couché, avec les "siestes", les repas, les lieux où ça se passe, ses attitudes et tes réactions, tes attitudes et ses réactions, etc...)
Si tu préfère le faire en privé, n'hésites pas...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  nathalie515 Ven 11 Jan 2008, 14:12

Ma chienne me faisait la même chose au sortir de la SPA mais elle heureusement se contentait de tourner autout en grognant, de sauter dessus mais pas de mordre. C'est vrai que cela fout les jetons.
Depuis que j'ai commencé son éducation de manière très sérieuse, cela disparait tout seul.

Dans les précédents posts tu trouveras plein de bons conseils à appliquer et puis sur notre forum nous avons la chance d'avoir SKP qui est toujours de bons conseils.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

chien saute en me mordant en ballade Empty Re: chien saute en me mordant en ballade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum