Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chiot qui mordille très fort

+8
kensha
luange
ally6italia
criss
aline
Norimatys
Enya85
Kikibiscus
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Lun 19 Déc 2011, 11:54

Bonjour à tous !

Avec mon compagnon nous avons depuis 1 mois un Berger Allemand de travail mâle qui a 3 mois et demi. Nous l’avons inscrit dans un club d’éducation canine et les choses se passent plutôt bien. Il marche déjà bien au pied, connaît très bien le assis et apprend le couché/debout. Le rappel pose quelques petits problèmes, en fait il revient bien sauf quand il renifle/mange quelque chose de bien plus intéressant que nous Wink

Le GROS GROS problème, c’est qu’il mordille beaucoup, et de plus en plus fort. Il nous a fait très souvent des traces jusqu’au sang (à nous ou à d’autres personnes).

Après recherches, nous avons essayé plusieurs techniques mais rien ne fonctionne vraiment.
Crier/pleurer quand il mord et fait mal, pour lui apprendre la morsure inhibée : ça ne le fait absolument pas réagir (voir ça l’excite encore plus). Il vient d’une portée de 12 chiots tous très très énergiques et à l’élevage il n’était pas beaucoup en présence des chiens adultes, alors je pense qu’il n’a pas du tout appris à contrôler ses morsures.
On essaye de le gronder toujours creshendo : d’abord non, puis non plus fort, puis STOP et si vraiment il s’acharne trop, peau du coup. Mais quand il est à fond, pour le faire s’arrêter il faut vraiment s’énerver, sinon il continue et nous provoque pour jouer, car pour lui c’est encore le jeu.
On essaye aussi de dévier son attention sur les jouets qu’il a à sa disposition : corde à ronger, balle dure, balle qui couine, balle en corde. Ca marche parfois, pas toujours, et quand ça marche il arrive souvent qu’il revienne à la charge sur nous quelques minutes après.

La seule chose qu’on n’a pas encore essayé, mais on va s’y mettre, c’est de l’isoler dans une pièce (je pensais aux toilettes car pièce assez petite avec peu de possibilité de bêtises, en rabattant la cuvette bien sûr). Est-ce que ça pourrait marcher ? D’autres idées ?

L’autre souci c’est qu’il m’écoute assez peu dans ces moments de folies. Ca marche mieux avec mon copain qui a déjà eu un chien (très difficile de surcroît) et a une plus grosse voix que moi Wink De par notre situation actuelle, je ne suis pas très souvent à la maison en semaine, ce qui n’arrange rien. Quand je pars deux jours par ex, le soir où je reviens le chien est vraiment très très dur avec moi. Quand j’arrive il me fait la fête comme un fou et commence illico à mordiller (chaussures, jean, manteau, sac, mains, poignets, tout y passe !) Même en essayant de rentrer calmement et de l’ignorer les premières minutes (mais difficile de l’ignorer quand il est accroché à mes chevilles !!). Ensuite toute la soirée il revient à la charge et me mordille fort à la première occasion.

Je suis un peu désemparée car il faudrait vraiment qu’il m’écoute aussi sans que mon copain n’intervienne. Je le fais travailler assez régulièrement la marche au pied, assis, couché, debout etc. et ça marche plutôt bien car il le fait volontiers. Mais dès qu’il est dans un moment de folie et mordille comme un fou, la plupart du temps il ne m’écoute pas…j’ai l’impression qu’il ne me prends pas au sérieux !

Si vous avez des conseils ou des astuces pour m’aider un peu, ça serait top Wink

Je sais qu’il y a plein de femmes qui ont des chiens, et des gros, et se font très bien respecter d’eux. Comment avez-vous réussi à dépasser le pb du chien qui n’écoute que la grosse voix ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Enya85 Lun 19 Déc 2011, 12:00

Chez moi c'est le contraire mais c'est de ma faute.

Enfin bref.

Tout d'abord, crier ne sert a rien. Il faut avoir une voix sèche limite qui grogne.
Tu as possibilité de l'isoler 3mn le temps qu'il se calme ?

Nelly, pourra plus te répondre si elle passe par là Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Norimatys Lun 19 Déc 2011, 12:09

Tu souhaites faire quelle activité avec ton chien?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Lun 19 Déc 2011, 14:26

Enya85 a écrit:Chez moi c'est le contraire mais c'est de ma faute.

Chez toi ton chien n'écoute que toi ?
Pourquoi c'est de ta faute ? Wink

Norimatys a écrit:Tu souhaites faire quelle activité avec ton chien?

On n'a pas décidé encore. J'aime bien l'agility,et je pense que le chien aime bien aussi car à la fin des cours de dressage ils leur font faire quelques trucs type tunnels, balançoire, etc. et il le fait très facilement et a l'air de s'éclater Wink

Après ça dépendra beaucoup des résultats des radios quand il sera plus grand, on adaptera son activité en fonction des risques de dysplasie.

J'imagine que tu posais la question par rapport au mordant. On l'avait envisagé mais à ce sujet on ne sait pas trop quoi penser car on entend un peu de tout. On nous l'a conseillé en nous disant que ça canalise le côté mordeur, et d'un autre côté on nous a aussi dit que pour faire du mordant il ne fallait pas empêcher le chiot de mordiller... En bref on ne sait pas trop quoi penser.

Ce qui est certain c'est que la priorité c'est d'avoir un chien qui ne nous mordille/mord pas et tant pis si on doit renoncer à faire du mordant pour ça !

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 15:01

Mes chiots ont tous mordillés mais pas très longtemps , attends Nelly, elle t'expliquera comment faire avec un BA .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Enya85 Lun 19 Déc 2011, 15:35

Kikibiscus a écrit:
Enya85 a écrit:Chez moi c'est le contraire mais c'est de ma faute.

Chez toi ton chien n'écoute que toi ?
Pourquoi c'est de ta faute ? Wink


Norimatys a écrit:Tu souhaites faire quelle activité avec ton chien?

On n'a pas décidé encore. J'aime bien l'agility,et je pense que le chien aime bien aussi car à la fin des cours de dressage ils leur font faire quelques trucs type tunnels, balançoire, etc. et il le fait très facilement et a l'air de s'éclater Wink

Après ça dépendra beaucoup des résultats des radios quand il sera plus grand, on adaptera son activité en fonction des risques de dysplasie.

J'imagine que tu posais la question par rapport au mordant. On l'avait envisagé mais à ce sujet on ne sait pas trop quoi penser car on entend un peu de tout. On nous l'a conseillé en nous disant que ça canalise le côté mordeur, et d'un autre côté on nous a aussi dit que pour faire du mordant il ne fallait pas empêcher le chiot de mordiller... En bref on ne sait pas trop quoi penser.

Ce qui est certain c'est que la priorité c'est d'avoir un chien qui ne nous mordille/mord pas et tant pis si on doit renoncer à faire du mordant pour ça !

En ce qui concerne mon berger allemand, je me suis montrée trop exclusive envers lui du coup, il n'obéit pas aux autres.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Kikibiscus Mar 20 Déc 2011, 09:56

stocky a écrit:Mes chiots ont tous mordillés mais pas très longtemps , attends Nelly, elle t'expliquera comment faire avec un BA .......

C'est ce qu'on nous dit souvent, ça passe avec les dents. Sauf notre véto qui nous a dit que si on lui apprenait pas à ne pas mordre elle ne voyait pas pourquoi il s'arrêterait.
Je suis assez sceptique avec cette interprétation car même si ça peut arriver, dans mon entourage c'est vrai que les chiens se sont arrêtés tout seul après les dents de lait.

Le truc, c'est qu'il serre de plus en plus fort et qu'il faut se facher également de plus en plus fort pour qu'il s'arrête. J'ai de sacrés marques sur les mains...

J'attends les conseils de Nelly avec impatience ^^

Kikibiscus
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 14:04

Bonjour

Je vois que tu n'as aucun conseil, donc je te donne les miens ...... Pas certaine que tout le monde aime, mais cela a tjs fonctionné sur tous mes chiots ....

- Quand il te mord, NON et tu retournes l'intérieur de ses babines dans la gueule, comme cela il se mord lui même et comprend que ce n'est guère agréable ..... Il devrait vite s’arrêter, je tiens cette astuce d'un éleveur ......

- Lorsqu'il va pour te mordiller , tu lui donnes "SA" patte à la place, résultat identique .....

- Si tu t'en sens capable (selon la force des se mordillements actuels) tu lui tiens la mâchoire du bas, il va te mordiller un peu (faut tenir) mais les chiens ont horreur de cela , normalement là aussi cela devrait vite le calmer .......

- Pour les costauds, méthode plus délicate pour l'humain selon la race :-) tu fermes de poing tu l'enfonces dans sa gueule, là encore gène .......

Voilà, pour "mes" conseils ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 14:14

e vois que tu n'as aucun conseil, donc je te donne les miens ...... Pas certaine que tout le monde aime, mais cela a tjs fonctionné sur tous mes chiots ....

- Quand il te mord, NON et tu retournes l'intérieur de ses babines dans la gueule, comme cela il se mord lui même et comprend que ce n'est guère agréable ..... Il devrait vite s’arrêter, je tiens cette astuce d'un éleveur ......

- Lorsqu'il va pour te mordiller , tu lui donnes "SA" patte à la place, résultat identique .....

- Si tu t'en sens capable (selon la force des se mordillements actuels) tu lui tiens la mâchoire du bas, il va te mordiller un peu (faut tenir) mais les chiens ont horreur de cela , normalement là aussi cela devrait vite le calmer .......

- Pour les costauds, méthode plus délicate pour l'humain selon la race :-) tu fermes de poing tu l'enfonces dans sa gueule, là encore gène .......


je pense vraiment que ces conseils ne sont pas adaptés d'autant + sur un chiot qui mordille beaucoup surtout sur une lignée travail, si le chien monte en pression ils vont arriver très vite en conflits et le chien va s'enerver d'autant +

comment en + retourner la babine ou prendre la patte sur un chien qui est en pleine exitation, ça demande de laisser ses mains a coté de la gueule et de pouvoir manipuler, ce qui me semble vraiment peu faisable

pour Kikibiscus
Crier/pleurer quand il mord et fait mal, pour lui apprendre la morsure inhibée : ça ne le fait absolument pas réagir (voir ça l’excite encore plus)

vous avez essayer combien de temps, en + de dire aie avez vous retiré la main et coupé le contact ? car c'est bien cela qui est important, au 1er mordillement qui fait mal on retire la main, dans le calme, sans s'enerver, avec des mouvement clair, sans bouger dans tout les sens, avec ce type de chien il faut être hyper calme, et de suite on remet la main et on recommence autant de fois que nécessaire.

ne jamais s’énerver, le chiot l'est déjà assez comme çà, si vous ne voulez pas faire de sport avec mordant il n'y a aucun souci pour lui apprendre l'inhibition (c'est a dire qu'il faut lui apprendre a doser ses mordillements car après se sera trop tard, il va normalement cessé de lui même)

pourquoi avoir prit une lignée travail pour faire de l'agility ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 14:21

Tiens depuis hier Kikibiscus attend des réponses, et Oh surprise, j'en mets une et qui c'est qui arrive ??? Mdr

Fallait intervenir avant , puisque tu es intervenue sur d'autres posts !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 14:27

et hop c'est reparti pour un tour

Stocky, je ne t'ai pas agressé que je sache, j'ai répondu calmement,j'ai le droit de donné mon opinion non ?

donc oublie moi un peu, merci
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  criss Mar 20 Déc 2011, 14:33

stocky a écrit:Tiens depuis hier Kikibiscus attend des réponses, et Oh surprise, j'en mets une et qui c'est qui arrive ??? Mdr

Fallait intervenir avant , puisque tu es intervenue sur d'autres posts !!!

non Stocky , ce genre d'intervention est pueril et pas nécessaire .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 14:34

Oui, tu as raison, j'ai mieux à faire, maintenant , Kikibiscus a deux façons de procéder, celle de éleveurs et aussi quelques éducateurs canins, et la tienne, à elle de choisir !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 14:35

Faudrait voir a stopper la parano !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 14:36

criss a écrit:
stocky a écrit:Tiens depuis hier Kikibiscus attend des réponses, et Oh surprise, j'en mets une et qui c'est qui arrive ??? Mdr

Fallait intervenir avant , puisque tu es intervenue sur d'autres posts !!!

non Stocky , ce genre d'intervention est pueril et pas nécessaire .

Oui Criss tu as raison, mais la personne attend depuis hier des conseils, et personne ......
Bon je file faire ce que j'ai à faire

Bonne AM à tous et à plus tard peut être ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 14:36

Moi je retiens juste "il nous mord jusqu'au sang" affraid
Alors moi je le laisserai plus mordre du tout. dès qu'il vient pour te mordiller, tu lui dit non. S'il s'arrete direct, "c'est bien" et c'est tout.

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 14:42

Moi je retiens juste "il nous mord jusqu'au sang"
Alors moi je le laisserai plus mordre du tout. dès qu'il vient pour te mordiller, tu lui dit non. S'il s'arrete direct, "c'est bien" et c'est tout.

mordiller a sang ça va très vite avec de l’excitation et les petites dents pointues de chiots, le souci la c'est qu'a mon avis interdire de mordiller va franchement être très dur sur ce type de chien, il vaut mieux essayer de travailler l'inhibition
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 14:45

Aline, je suis certaine que tu as plus d’expérience que moi (normal, suis novice) mais si on laisse mordre un chien qui mordille jusqu'au sang (à cause de ses dents de lait pointues), un jour, même si ça ne pars que d'un jeu, il risque de faire mal à un enfant, et ça peut aller plus loin, non?

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 14:49

attention je ne parlais pas de laisser mordiller mais de travailler dessus, d'en profiter qu'il mordille pour pouvoir lui apprendre a tempérer,

si on lui interdit on ne lui apprends pas a doser, et justement dans le cas que tu cite jeu avec un enfant, le chiot n'aura pas apprit a doser vu que mordillement interdit dans la période clé, il risque donc de ne pas doser et de faire mal.

maintenant si on en profite pour lui apprendre a doser et a pouvoir jouer avec sa gueule sans faire mal il aura apprit a "faire doucement" pendant les jeux

ce n'est que mon avis Wink

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 14:52

Mais comment tu leurs apprends à doser? parce que normalement, c'est sa mère et ses frères et soeur qui s'en chargent? la comportementaliste nous en avait parlé. Quand le chien mord trop fort, l'autre émet un petit cri strident, l'autre s’arrête net, comprenant qu'il y est allé trop fort, puis tente de canaliser sa puissance de morsure. mais entre humain et chien?

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 14:56

alors je remet mon texte, encore une fois se n'est pas la seule manière de faire et ce texte n'a pas été ecrit pour des forums, ce n'est qu'un avis sur tant d'autre


Les mordillements ou l'inhibition de la morsure


Pour travailler sur les mordillement (ou inhibition de la morsure), il faut garder en tête que le mordillement du chiot est normal, et qu'il cesse de lui même au fil du temps, il faut profiter du fait que le chiot mordille encore pour lui apprendre à doser sa force, et a ne pas faire mal.

1ére étape

Laissez vous mordiller, dès que le chiot vous fait mal retirez la main en disant "aïe" d'une voix aiguë puis recommencer à jouer avec votre chiot, refaite ceci jusqu'à ce que le chiot puisse jouer à mordiller sans faire mal, car ce que vous voulez lui apprendre c'est qui a le doit de jouer avec vous mais qu'il ne doit pas vous faire mal.

2ème étape

Au bout de quelque temps le chiot devrait pouvoir mordiller sans faire mal, répétez l'étape 1 dès que vous sentez que le chiot met de la pression, même s'il ne fait pas mal.


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de contrôler les moments ou il a le droit de le faire.


Vous aurez ainsi un chiot qui sait doser sa force, qui peut jouer avec des enfants sans faire mal, et qui si un jour, une fois adulte a une réaction de
douleur ou de peur ne vous blessera pas, car il aura appris à contrôler et a doser sa mâchoire !!!

En interdisant (en disant non ou en réprimandant physiquement) le mordillement on n'apprends pas au chien à doser, certes il peut ne plus mordiller mais il n'a pas travailler l'inhibition de sa morsure donc plus tard vous pourriez avoir des soucis car le chien ne saura pas que ses dents font mal.
La réprimande physique a un autre inconvénient, c'est que sans le vouloir, en croyant réprimander les mordillement votre chiot peut comprendre que vous réprimander ses jeux et ses demandes de contacts et d'attention, hors ce que vous voulez c'est juste qu'il ne mordille pas trop fort et qu'il se contrôle, pas qu'il n'ai plus envie de jeux et de caresses.

Il est relativement plus difficile de travailler cette inhibition chez un chien adulte donc profitez des mordillements de votre chiot !

Il faut vraiment éviter de cumuler plusieurs méthodes cela ne ferait que mettre votre chiot en incompréhension.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  luange Mar 20 Déc 2011, 14:59

Je disais "aie" à mon épagneul quand il mordillait trop fort, il a vite compris que je faisais ca quand il y allais trop fort.

édit: en fait je faisais la méthode d'Aline sans le savoir Very Happy

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  ally6italia Mar 20 Déc 2011, 15:09

j'ai tout lu ! la première partie est très intéressante ! Par contre, suis pas trop d'accord avec la fin (ce n'est que mon humble avis Wink )
Si ce chien va à l'école du chiot, comme elle l'a marqué au départ, même si elle lui interdit de mordre, il saura quand même que ses dents font mal grâce à la sociabilisation (quand on lâche tous nos chiens pour qu'ils fassent connaissance) et il y a d'autres moyens de jouer avec son chien. De plus, il me semble (il me semble hein, parce que je rappelle que c'est mon tout premier chien de toute ma vie, donc j'ai pas la science infuse...) que c'est au maître de décider quand le chien doit jouer ou non, et comment il doit jouer. Lui apprendre à faire ses dents sur un joujou plutôt que sur une main, je trouve ça plus agréable... Smile Après, bien sûr, c'est à la personne qui subit de voir ce qu'elle préfère mettre en place Wink
En tout cas, merci d'avoir eu la gentillesse de me sortir ce texte, moi je prend tout ce qui est à prendre de bon Very Happy

ally6italia
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  aline Mar 20 Déc 2011, 15:20

tu sais ce n'est pas parce qu'un chien a appris a être inhibé sur congénères qu'il l'est avec l'humain, et puis les chiens entre eux sont beaucoup moi délicats, y a qu'a voir comment ils jouent et se "mordent" dans les jeux pour comprendre qui s'il font cela avec l'humain se ne sera pas compatible, il faut qu'il apprennent que l'humain est "très douillet" et qu'il ne faut pas jouer avec lui comme avec ses congénères


quand au fait que se soit au maitre de décider quand initier le jeux je suis toute a fait d'accord, vu que c'est la 3ème étape du travail de l'inhibition Wink


3ème étape

Ne lui laissez plus la possibilité de jouer avec la gueule quand il le veut, c'est à vous de contrôler les moments ou il a le droit de le faire.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Chiot qui mordille très fort Empty Re: Chiot qui mordille très fort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum