Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elevage de dogues du Tibet de ******

+14
criss
Norimatys
invité
nanoune
daniel
christophe20
kikoune
chris53
lissyfamily
Luly
Guest
liozzz
cinderellion
congo
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  congo Jeu 15 Déc 2011, 18:20

Bonjour à tous
Connaissez-vous cette lamentable affaire de dogues du Tibet. Depuis quelques mois je me documente sur ces chiens particuliers que j'aimerais avoir. Il est possible que je franchisse le pas dans les mois qui viennent, en attendant je suis tombé sur ce site d'un refuge savoyard, une histoire qui vaut le détour, j'ai lu et signé la pétition naturellement. http://www...


Dernière édition par Sanchica le Jeu 15 Déc 2011, 18:25, édité 2 fois (Raison : Lien non conforme au règlement : Etre membre actif.)

congo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  cinderellion Jeu 15 Déc 2011, 18:36

Bonsoir,

le lien ne fonctionne pas pour moi.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  liozzz Jeu 15 Déc 2011, 18:46

Oui je connais l'histoire... D'ailleurs il reste encore de ces chiens à adopter !
A moins que tu veuilles un chiot ?
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:03

Pour le lien, normal, il faut être membre actif pour pouvoir en mettre un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Guest Jeu 15 Déc 2011, 19:13

Ha non !!! On va pas remettre ça !!!
Mince quoi c'est affaire et jugé et c'est fini ...
Maintenant ici il y a un éleveur de DT et si tu veut faire une BA ben tu va en adopter un du refuge ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Invité Jeu 15 Déc 2011, 19:41

baratt73 a écrit:Ha non !!! On va pas remettre ça !!!
Mince quoi c'est affaire et jugé et c'est fini ...
Maintenant ici il y a un éleveur de DT et si tu veut faire une BA ben tu va en adopter un du refuge ...

Merci Baratt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  congo Ven 16 Déc 2011, 17:03

Oups! désolé je ne voulais fâcher personne, merci pour l'accueil. Pour la BA j'y songe effectivement, surtout depuis que je sais que les éleveuses vont pouvoir poursuivre légalement leur activité en privé , puis à titre pro dans 5 ans . Le jugement a été publié lundi 12 décembre, c'est du tout frais.
Encore 1 fois désolé.

congo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  congo Ven 16 Déc 2011, 19:16

Aïe! je remets ça... ne tirez pas SVP, j'ai mis mon gilet parre-balle.
Bon je viens de me taper tous les posts que vous avez placés depuis le début de l'année suite à l'article de One Voice et c'est bien long. OK j'aurais du les lire avant de placer le mien. Néanmoins je crois qu'il est peut être utile de signaler qu'aujourd'hui amisdesbetes donne des infos beaucoup plus complètes à ce sujet sur son blog d'infos et également le blog d'une personne qui a assisté au procès voire : lapertedufou, les infos que vous y trouverez peuvent permettre de se faire une idée plus précise. Il reste que dans cette affaire ni la mairie de****** n'a été inquiétée, ni la gendarmerie de ******, ni surtout la DSV de ******et tous ces gens savaient. Il n'empêche que le verdict est effarant, je persiste à penser qu'il faut aider les associations, suivez ces sites de près!

congo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Guest Ven 16 Déc 2011, 19:37

Ok !!
On s'en fout .!!
Tu ne voit que la partie immergé de l'iceberg ...
Comme je l'ai dit plus haut, investit toi à adopter et rendre heureux un de ses chiens . Tu gagnera du temps et nous aussi !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 19:40

Congo, nous n'avons pas tout les tenants et les aboutissants.

Le sujet a été suffisamment abordé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Invité Ven 16 Déc 2011, 22:10

baratt73 a écrit:Ok !!
On s'en fout .!!
Tu ne voit que la partie immergé de l'iceberg ...
Comme je l'ai dit plus haut, investit toi à adopter et rendre heureux un de ses chiens . Tu gagnera du temps et nous aussi !

Barratt Heart2 j'adore quand tu t'énerves !!! Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Luly Ven 16 Déc 2011, 22:17

baratt73 a écrit:Ha non !!! On va pas remettre ça !!!
Mince quoi c'est affaire et jugé et c'est fini ...
Maintenant ici il y a un éleveur de DT et si tu veut faire une BA ben tu va en adopter un du refuge ...

Plusieurs même Smile .
Je pense aussi qu'il n'est pas la peine de revenir la dessus, c'etait une affaire abominable, et des chiens restent a l'adoption, c'est ce qu'on doit retenir hello .
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  lissyfamily Ven 16 Déc 2011, 22:28

Désolée mais je vous trouve dur avec Congo, je n'ai moi même pas suivi l'histoire, je ne comprends donc pas votre reaction et je pense qu'au lieu de lui tomber dessus comme ça, il aurait été plus sympa de lui mettre les liens du forum ou le sujet à déjà était traitée No
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Guest Sam 17 Déc 2011, 10:13

Elle dit elle même qu'elle a été voir les sujets en questions ... Donc je ne voit pas l’intérêt dans remettre une couche .. Voilou ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  chris53 Sam 17 Déc 2011, 10:15

Hop hop hop,on se détend du string et on va se faire une tite verveine Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Guest Sam 17 Déc 2011, 10:26

Rassure toi mon string est à ma taille .... Mdr

Mais tu sais que c'est un sujet délicat pour moi .. Le seul de ce forum qui me rende un peu, comment dire, irrité .... Smile

Et croit moi, si j'écrivait le tiers de ce que j'en pense tu me mettrait un jouli triangle d'avertissement .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Invité Sam 17 Déc 2011, 11:08

baratt73 a écrit:Rassure toi mon string est à ma taille .... Mdr

Mais tu sais que c'est un sujet délicat pour moi .. Le seul de ce forum qui me rende un peu, comment dire, irrité .... Smile

Et croit moi, si j'écrivait le tiers de ce que j'en pense tu me mettrait un jouli triangle d'avertissement .

Bah , j'ai déjà eu mon triangle, donc je me contente d'approuver désormais Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  kikoune Sam 17 Déc 2011, 11:38

je ne souhaite pas polémiquer je précise avant hein ;-)

prendre en compte le parti des intéressées ok, derrière tout ça il y a aussi un côté humain et je le comprends.

mais, doit-on pour autant accepter et approuver ce qu'elles ont fait?

et oublier les animaux qui, pour la plus grandes majorité, resteront marqués à vie de leurs conditions de vie ? sans parler de ceux qui en sont morts ?

mais aussi indirectement encourager les "élevages poubelles" ?



kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  congo Sam 17 Déc 2011, 11:47

Ne vous énervez pas sur moi je ne le mérite pas! Je vais vous permettre de clore ce fil car les discussions sur forum ce n'est plus mon style depuis feu le forum Aniwa. Je remercie les modérateurs(trices) de m'avoir laissé poster sans effacer mes messages qui visiblement ne plaisent pas et d'avoir pu donner à ceux et celles qui le souhaitent le nom de l'association qui a eu le plus de travail du fait de l'accueil du plus grand nombre de rescapés à savoir "amisdesbetes" et citer son blog d'infos qui donne un maximum de précisions sur l'évolution de l'affaire, rien n'est encore joué.
Par ma profession, j'ai rencontré énormément de propriétaires d'animaux, de nombreux éleveurs, des passionnés pour qui je garde le plus grand respect. J'ai eu affaire à de nombreuses associations refuges, des passionnés du sauvetage pour qui j'ai aussi le plus grand respect. Des manques de moyens, des dérives il y en a, c'est vrai. Aidons les personnes pour ne pas que ça arrive et dénonçons avant qu'il ne soit trop tard.

Baratt connait visiblement les soeurs BARBE, peut-être du temps où elles exerçaient dans l'Ain. Alors Baratt tu sais qu'elles ont ça dans la peau et qu'elles recommenceront l'élevage si ce n'est pas déjà fait, or se sont des femmes qui ne savent plus lire la souffrance des animaux et qui sont devenues réellement dangereuses, inutile de redonner des preuves. Amisdesbetes se bat, non pas pour les enfoncer un peu plus, mais tout simplement pour que ça ne recommence pas, à cause de la mauvaise décision de justice qui a été rendue le 12 décembre et qui est permissive.

Je connais "amisdesbetes" depuis des lustres, c'est un refuge exemplaire, tenue, hygiène, responsabilisation des adoptants (j'en suis un, mais j'ai aussi eu des chiens d'élevage), c'est un refuge qui n'euthanasie pas sauf en cas de dangerosité. J'étais chez eux le jour où a été tournée la vidéo des chiots (à voir sur histoire des dogues du Tibet, sur le blog d'infos) les salariés du refuge restaient stoïques car ils faisaient cette promenade tous les jours, mais moi j'étais ému aux larmes de voir tous ces chiots. Il faut préciser que ma sensibilité était exacerbée car j'avais eu connaissance rapidement des photos prises au moment de la saisie et qu'ils ne publiaient pas, ce qui n'a été fait que plus tard et partiellement sur leur blog. Quand je revois cette vidéo je suis toujours profondément ému, c'était extraordinaire et magnifique.
Je suis en pourpalers pour l'adoption d'un des 5 adultes qu'il ont encore à placer. Malheureusement ces animaux ont beaucoup souffert, et l'entente avec mes autres animaux est loin d'être conclue, j'ai peur que cela soit impossible.
En tous cas merci pour votre site qui est très beau, et plein d'informations intéressantes, beau travail, je continuerai silencieusement mes petites.
visites
Bye

congo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  chris53 Sam 17 Déc 2011, 12:03

je me place de ton coté congo et je comprends tes propos et je me place du coté de Baratt et je comprends également sa réaction
j'ai également connu et cotoyé ces 2 eleveuses

Alors oui bien evidemment je déplore ce qui est arrivé,oui je déplore les conditions de vie subit par les chiens,oui je déplore tous ces morts mais oui je déplore qu'a notre époque on puisse laisser vivre des personnes dans ces conditions,oui je déplore que cela n'ai pas été divulgué plus tot (et ne me dites pas que personnes savait)

tout n'est pas noir ni blanc dans cette histoire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  christophe20 Sam 17 Déc 2011, 12:31

congo a écrit: Amisdesbetes se bat, non pas pour les enfoncer un peu plus, mais tout simplement pour que ça ne recommence pas, à cause de la mauvaise décision de justice qui a été rendue le 12 décembre et qui est permissive.

Bye


C'est une décision de justice, il ne nous appartient pas de la juger.
Je ne connais pas l'histoire ou peu.... j'en ai de vieux souvenirs donc je ne jugerais pas.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Guest Sam 17 Déc 2011, 13:12

Ce qui me touche particulièrement dans cette histoire, c'est que plus de 30 d'élevage passionné est balayé d'un revers de manche par 5 années ou elles ce sont fait débordées ....
Mais qui sommes nous pour juger !!

C'est malheureusement quelque chose qui peut nous arriver à tous ...
Et ça, il ne faut pas l'oublier .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  daniel Sam 17 Déc 2011, 19:11

baratt73 a écrit:Ha non !!! On va pas remettre ça !!!
Mince quoi c'est affaire et jugé et c'est fini ...

Certains membres du forum, à la perspective de revenir encore à ce sujet, seraient ils Barbés ?

Mdr
daniel
daniel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 290
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : 2 dogues du Tibet

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  christophe20 Sam 17 Déc 2011, 20:59

Joli !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de dogues du Tibet de ****** Empty Re: Elevage de dogues du Tibet de ******

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum