Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

+11
Fidji'mom
bali79
momiji
Mamzelle...
François
cinderellion
criss
Nelly
mircash
christophe20
Mathias.fanny
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Mathias.fanny Ven 16 Déc 2011, 18:18

Oui on vous tiendra au courant de l'évolution.

Si mon lundi de congé n'est pas trop court je vais essayer d'aller directement au bureau de répression des fraudes merci pour l'info anubis ! Peut-être qu'on me dira qu'il y a eu d'autres plaintes ou alors rien de rien et nous devrons alors prouver par a + b que nous avons raison. Le contrat est très clair, c'est toujours ça !

Pour le club de race, tous les éleveurs doivent-ils obligatoirement en faire partie ? Parce que franchement vu le comportement de cet éleveur je doute qu'il ose en plus faire bonne figure dans un club ou alors je suis super naïf (grand défaut chez moi qui tant à disparaître avec l'âge !) ?


Mathias.fanny
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Nelly Ven 16 Déc 2011, 18:38

Mathias.fanny a écrit:Oui on vous tiendra au courant de l'évolution.

Si mon lundi de congé n'est pas trop court je vais essayer d'aller directement au bureau de répression des fraudes merci pour l'info anubis ! Peut-être qu'on me dira qu'il y a eu d'autres plaintes ou alors rien de rien et nous devrons alors prouver par a + b que nous avons raison. Le contrat est très clair, c'est toujours ça !

Pour le club de race, tous les éleveurs doivent-ils obligatoirement en faire partie ? Parce que franchement vu le comportement de cet éleveur je doute qu'il ose en plus faire bonne figure dans un club ou alors je suis super naïf (grand défaut chez moi qui tant à disparaître avec l'âge !) ?

autrement il suffit de déposer une "demande d'exécution" auprès du tribunal, c'est gratuit assez rapide, pas besoin d'avocat .........
donc il faut demander l'exécution de la remise du certificat de naissance et une demande d'astreinte de X € par jours de retard ...............
dans le cas d'impossibilité le remboursement + les indemnités ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Mathias.fanny Ven 16 Déc 2011, 21:31

OK je vais voir ça aussi Nelly, merci pour tes conseils ! Je viens de voir qu'on peut télécharger le formulaire sur internet, génial !

Mathias.fanny
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  criss Ven 16 Déc 2011, 21:37

Non il n'est pas obligatoire de faire partie d'un club de race , celui ci n'a d'ailleurs pas beaucoup de poids dans un cas comme ça , mis à part virer l'éleveur de sa liste d'adhérents

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Mathias.fanny Ven 16 Déc 2011, 22:19

D'accord merci pour l'info Criss mais alors il sert à quoi le club de race s'il n'a pas de pouvoir sur ses éleveurs ? Il a plutôt un rôle d'information auprès des acheteurs ? Et la SCC, est-ce qu'elle a un certain pouvoir sur un éleveur comme le nôtre ? Parce que je viens de lire sur le site de la SCC justement qu'à partir du moment où un éleveur a un affixe il est dans l'obligation de déclarer toute sa production dans un temps donné et pour notre F'Malice c'est sûr que ce délai est dépassé depuis longtemps ! C'est sûr qu'en tant que novice c'est drôlement compliqué tout ça...............

Mathias.fanny
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Mathias.fanny Mar 27 Déc 2011, 18:21

Alors les dernières nouvelles : la scc a été d'accord de procéder à l'inscription hors délai et le certificat a été envoyé à l'éleveur. Là, je me demande bien si il va nous le faire suivre mais bon on va lui laisser disons 10 jours. Si tous ses clients doivent en passer par là pour obtenir le certificat de naissance de leur chien ça me parait plutôt incroyable que la SCC n'intervienne pas parce que finalement je me dis que ce genre de truc ne doit même pas lui servir de leçon puisqu'il lui arrive rien à lui, par contre bonjour les courriers, les téléphones et les prises de tête pour nous !!!! La SCC m'a même dit que si l'éleveur ne nous transmet pas le certificat de naissance on peut avoir une copie contre 35 euros. Ben voyons...

Enfin voilà, on sait maintenant que tout est ok mais reste à voir si cet éleveur daignera nous envoyer LE BIG PAPIER !

Mathias.fanny
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  cinderellion Mar 27 Déc 2011, 18:25

J'espère que l'éleveur vous l'enverra car c'est tout de même vous qui avez fait toutes les démarches...
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Fidji'mom Mar 27 Déc 2011, 18:30

Merci de nous tenir au courant
espérons qu'il vous l'envoie !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  chris53 Mar 27 Déc 2011, 18:44

L'éleveur n'a plus aucune raison de détenir le pédigrée si la scc lui a tout envoyé !!!
merci de nous donner des nouvelles
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Eicka09 Mar 27 Déc 2011, 19:43

Je t'ai envoyer un MP Wink
Eicka09
Eicka09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 595
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 31
Localisation : evreux
Mon chien : 3 berger australien
Sport canin ou activité : Elevage, expo, agility


http://delatribudestallas.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  fab-one Mar 03 Jan 2012, 14:54

Nelly a écrit:
cinderellion a écrit:Je ne sais pas du tout s'il existe un formulaire au niveau de la S.C.C. Par contre, en ce qui concerne la plainte, la gendarmerie ou le police devraient pouvoir vous aider et vous informer. Sinon, vous pouvez chercher la Maison de la Justice et du Droit la plus près de chez vous. Ils pourront vous conseiller gratuitement et vous indiquer des avocats compétents.
non il n'y a pas de formulaire pour cela (du moins je n'en ai jamais vu)
par contre c'est une excellente idée .........
autrement il suffit de déposer une demande d'exécution auprès du tribunal, c'est gratuit assez rapide, pas besoin d'avocat .........
donc il faut demander l'exécution de la remise du certificat de naissance et une demande d'astreinte de X € par jours de retard ...............
dans le cas d'impossibilité le remboursement + les indemnités ..........

Le chiot est né en 2010, il n'y aura pas de LOF. Un éleveur a un temps pour déclarer les naissances, passé celui c'est mort.
La seule chose possible au jour d'aujourd'hui est de déposer une plainte pour tromperie et de demander des dommages et intérêts. Attention si on est pas éleveur pro et que le chien a été acheté pour compagnie, ne pas mettre crier au scandale parce que le chien n'est pas LOF et qu'il ne "peut" pas reproduire de chiot LOF. Il ne faut pas oublier que la partie adverse peut elle aussi avoir un avocat.
Il n'existe pas de prix pour un chiot LOF, en france les prix sont libres. Il vous faudra donc constituer un dossier avec en effet le prix des chiens de la race en question achetés sous "type" (donc non lof) et ceux achetés sous "race" (donc LOF).
Quoi qu'il arrive il y a tromperie, donc il y aura dommages et intérêts, mais pas de LOF.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  romy_dogo Mar 03 Jan 2012, 14:58

très bonne nouvelle, à espérer maintenant qu'il n'est pas braqué et qu'il vous le fasse suivre....
romy_dogo
romy_dogo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 412
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 40
Mon chien : Gitana, Lucha, Donata, Morena et Milonga
Sport canin ou activité : Education


http://www.delsuenolatino.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  fab-one Mar 03 Jan 2012, 16:39

Je n'avais pas tout lu Smile C'est cool pour l'acceptation de la SCC dis donc.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 17:01

ce que je trouve bizarre c'est que la SCC lui a envoyé les papiers alors même qu'il n'a pas payé la redevance ..................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ? - Page 2 Empty Re: On a payé le prix d'un chien LOF alors plainte ou pas plainte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum