Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

labrador?

+14
Nelly
staffie67
dianne
lidou_78
Bringée
margzai
OdileB
Guest
Tit0uu.x
momiji
exmembre11
Anay
fab
Chérie0278
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Nelly Lun 19 Déc 2011, 08:42

Bringée a écrit:Libre à l'éleveur d'ouvrir ou pas. Je n'ai pas dit qu'il fallait débarquer le dimanche à 8 heures du matin. Beaucoup d'éleveurs crapuleux "maquillent" l'environnement des animaux en fonction des visites. Alors oui, ça ne me dérangerait pas de tirer la sonnette un jour de semaine et de voir comment je suis accueillie. Si on vend des chiens, ça reste une activité commerciale, ça me parait normal d'accueillir quelqu'un qui vient à une heure raisonnable pour se renseigner.
hello chez moi tu te fais refouler ............ je travaille de nuit et ne reçoit que sur rendez vous .......... j'aime pas me faire réveiller par quelqu'un qui vient "voir" l'élevage ..... je ne suis pas un Zoo !!!! Very Happy
ahhhh Nelly en mode grognon Laughing cela doit valoir son pesant de cacahouette, j'en ais aucun qui est revenu Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 10:18

Bringée a écrit:Libre à l'éleveur d'ouvrir ou pas. Je n'ai pas dit qu'il fallait débarquer le dimanche à 8 heures du matin. Beaucoup d'éleveurs crapuleux "maquillent" l'environnement des animaux en fonction des visites. Alors oui, ça ne me dérangerait pas de tirer la sonnette un jour de semaine et de voir comment je suis accueillie. Si on vend des chiens, ça reste une activité commerciale, ça me parait normal d'accueillir quelqu'un qui vient à une heure raisonnable pour se renseigner.

+ 1 avec toi ! C'est pourtant en venant à l'improviste que l'on verrait exactement comment vivent les chiens . Mais bon,je comprends que celà puisse atteindre la vie privée des éleveurs ! Donc,on ne saura jamais vraiment si un élevage est sérieux, dans ces conditions !
Quand j'étais à la recherche d'un chiot,j'avais téléphoné à un éleveur, qui m'avait tellement bien reçu au téléphone que j'ai pris rendez-vous . Je suis donc allée toute confiante le voir . Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant devant la maison !Deux petites voitures d'une saleté à l'intérieur, inimaginable !Un bordel immonde dans la cour,la porte d'entrée toute sale . Et j'ai sonné pendant longtemps .Pas un seul aboiement de chiens Surprised Voyant que personne ne répondait ,j'ai téléphoné et là :un jeune est venu m'ouvrir, tout ahuri de ma visite, et m'a dit que ses parents n'étaient pas là affraid
Pour le coup,il n'avait pas préparé ma visite Laughing Voilà,c'était une petite anecdote Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 10:39

Bah si tu vois ma voiture à l'intérieur avec mes chiens quand ils viennent de courir dans la boue, tu ne rentres pas chez moi , en plus des terriers, ils sont plus souvent couleur terre que blancs Mdr

Et j'ai horreur de passer l'aspi dans ma voiture , je dois le faire une fois par an !!! A cela tu ajoutes les poils blancs sur des sièges gris ....... Mdr

Il y a longtemps que je suis passée du stade hyper manique au stade cool, déjà pour ma santé !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 10:41

stocky a écrit:Bah si tu vois ma voiture à l'intérieur avec mes chiens quand ils viennent de courir dans la boue, tu ne rentres pas chez moi , en plus des terriers, ils sont plus souvent couleur terre que blancs Mdr

Et j'ai horreur de passer l'aspi dans ma voiture , je dois le faire une fois par an !!! A cela tu ajoutes les poils blancs sur des sièges gris ....... Mdr

Il y a longtemps que je suis passée du stade hyper manique au stade cool, déjà pour ma santé !!! Laughing

mais tu n'es pas éleveuse ? si ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 10:42

Non, heureusement ma voiture serait encore plus sale Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  fab Lun 19 Déc 2011, 10:58

J'attends une voiture neuve depuis la "mort" de ma vieille titine il y a une semaine... Je pense déjà à tout un stratagème pour éliminer le moindre poil. Ma vieille voiture en était couverte et j'avais honte de devoir emmener du monde... Pourtant ça ne me choque pas chez les autres, je sais ce que c'est, mais pour la personne lambda pour qui le chien n'a pas la même importance, je sais que ça gène.
Pour ce qui est des visites, moi j'ai déjà laissé quelqu'un à la porte, faut dire que j'étais pas là et qu'ici on lui a gentiement fait comprendre que c'était bien fait pour sa pomme. C'est d'une malpolitesse énorme je trouve. On a une vie et on ne la module pas au bon vouloir des chiens et des visiteurs. Et puis perso je ne recois que les gens qui m'intéressent donc je tris déjà après des discussions téléphoniques ou de nombreux mail. Si j'estime que la personne peut me plaire je la laisse venir, sinon je ne perds pas mon après midi à la recevoir, je bosse, j'ai pas beaucoup de temps, le peu que j'ai c'est pour moi, mes chiens et les gens biens. Pas de curieux, pas de gens qui n'ont rien à faire d'autre. Je peux paraître dûre mais ce sont les gens eux même qui m'ont poussée à prendre ces mesures...

On est encore dans le sujet là ? Very Happy
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Norimatys Lun 19 Déc 2011, 11:29

Bringée a écrit:Libre à l'éleveur d'ouvrir ou pas. Je n'ai pas dit qu'il fallait débarquer le dimanche à 8 heures du matin. Beaucoup d'éleveurs crapuleux "maquillent" l'environnement des animaux en fonction des visites. Alors oui, ça ne me dérangerait pas de tirer la sonnette un jour de semaine et de voir comment je suis accueillie. Si on vend des chiens, ça reste une activité commerciale, ça me parait normal d'accueillir quelqu'un qui vient à une heure raisonnable pour se renseigner.

Et c'est quoi pour toi une heure raisonnable? Parce que moi perso je bosse à coté de l'élevage, donc les heures raisonnables, je suis au boulot!

Une visite surprise de ce style à failli me coûter la vie d'un chiot, et oui, en pleine mise-bas, un couple accroché au portail à faire hurler les chiens, la chienne ne poussait pas, j'y suis allée pour leur expliquer que je ne pouvais recevoir personne, ils ont râler et essayer de parlementer, j'ai voulu rester courtoise, ça m'a pris 15 minutes et les gens vraiment pas contents, quand je suis retournée vers ma chienne, un chiot bien coincé, beaucoup de mal à le réanimer.

Une autre fois, visite à 17h10 sauf que j'étais rentrée chez moi à 17h, une troupe de chien à sortir, 2 enfants à faire goûter puis le bain, les devoirs, la bouffe du soir, la bouffe des chiens, je courrais dans tous les sens, je les ai jeté en 3 secondes en leur disant que c'était pas un zoo!

Il y a des éleveurs très importants avec des employés qui ont des heures d'ouverture ou on peut visiter les chenils, faut aller las-bas si on veut visiter les élevages à l'improviste, les autres concilient l'élevage et leur vie de famille voir souvent un emplois à coté.

Ce serait bien d'y réfléchir avant de conseiller aux gens de débarquer à l'improviste chez des personnes qui passent déjà leur vie à courir pour tout concilier!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Norimatys Lun 19 Déc 2011, 11:35

Je rajouterais que la courtoisie s'applique aussi aux coups de téléphone, parce que si on tombe sur le site d'un éleveur le soir à 23h ou le dimanche matin à 7h ou le dimanche à midi, on est pas obligé d'appeler dans la foulée.

Désolée pour le coup de sang mais je commence à en avoir un peu marre des gens qui considèrent que les éleveurs sont à leur disposition à n'importe quel moment du jour voir de la nuit, et ce serait bien que les clients ne nous fassent pas subir ce qu'eux n'accepteraient pas qu'on leur fasse!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Bringée Mar 20 Déc 2011, 22:33

Si je devais me procurer un chiot, c'est clair que je ferai une visite surprise, après si je me fait virer, et bien tant pis, ce n'est pas très grave. Je préfèrerai prendre le risque de tomber sur des gens malaimables, plutôt que celui de subventionner un élevage crapuleux. Il y a tout de même des témoignages ahurissants sur la façon dont on présente parfois un élevage dans le cadre d'une visite préparée.

Je fais des visites post adoptions, toujours par surprise, sinon j'estime que ce n'est pas la peine, hein. Sur 40 visites, j'ai du me faire jeter 2 fois, mais sans doute les 38 autres personnes étaient moins occupées que l'éleveur moyen ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Bringée Mar 20 Déc 2011, 22:36

Après, pour l'état des voitures, ça ne me parait pas un critère pour juger un élevage, du moment qu'il n'y a que des poils et de la boue séchée, et pas autre chiots, les chiens n'y vivent pas.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

labrador? - Page 6 Empty Re: labrador?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum