Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

collier d'éducation ?

+25
do
Guest
aline
mircash
Carine
Mamzelle...
criss
exmembre11
Shiva et Sinsé
invité
Fidji'mom
noris1
christophe20
zara-alfie
Chaggy
Norimatys
Enya85
taquine
meland2
Faline
Flamiou
Nelly
narcose
Gina64
-Claire-
29 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 23:49

Faline a écrit:
celo a écrit:
chainette = CE

on aura tout lu...
Soit je te comprend mal, soit apparemment non, toi tu n'aurais pas tout lu en tout cas collier - collier d'éducation ? - Page 6 249301. Je dis que CERTAINS pensent ça, pas moi (mais bon, tu n'as pas dit non plus que je l'avais dit).

je ne suis pas la seule a avoir tiquée...

je vois pas qu'elle est la similarité entre un collier chainette et un CE, alors explique moi pourquoi tu penses que certains pensent que chainette=CE
Tu m'as mal compris, je ne le pense pas, c'est sûr, certains pensent ça vu comme ils en parlent, c'est tout, mais merci, contrairement à tant d'autres de répondre gentiment Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 23:49

Uchikii a écrit:Vous allé loin pour un simple collier d'éduc punaise...

On a l'impression que c'est limite de la maltraitance.. Faut arrêtez un petit peu les bêtises quand même! Je comprend que certaines personnes n'y adhère pas, mais de là à faire passer ces colliers pour des outils de torture... Sa va loin, trop loin.

ça peut devenir de la maltraitance,si ce collier est mal utilisé : c'est à dire de grands coups de sonnettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  invité Sam 10 Déc 2011, 23:51

claudine a écrit:
Uchikii a écrit:Vous allé loin pour un simple collier d'éduc punaise...

On a l'impression que c'est limite de la maltraitance.. Faut arrêtez un petit peu les bêtises quand même! Je comprend que certaines personnes n'y adhère pas, mais de là à faire passer ces colliers pour des outils de torture... Sa va loin, trop loin.

ça peut devenir de la maltraitance,si ce collier est mal utilisé : c'est à dire de grands coups de sonnettes!

mais comme tout!!!
collier plat,chainette,halti et ce que tu veux.
Si c'est mal utilisé tu peux faire très mal à un chien!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  noris1 Sam 10 Déc 2011, 23:54

Depuis le début, on parle d'un chainette en position FIXE !!!

Et ça fait tout un foin, on en arrive sur la maltraitance ...

Vraiment un grand n'importe quoi !

Est-ce que quelqu'un a dit de mettre des coups de sonnettes à un chiot de 3 mois ??? !!!

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 23:54

Pour le collier plat non ! Il ne risque pas d'étrangler le chien, puisqu'il ne se reserre pas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  noris1 Sam 10 Déc 2011, 23:55

celo a écrit:
oui je vois .............. que tu n'as rien compris
Ah ben si, c'est à ce point alors, dommage que les français soit si nul..... en français !

Je ne te laisserai pas ... moi ... utiliser et détourner mes propos, de la façon dont tu le souhaites ... ça marche pas avec tout le monde hein ...
Alors là je rigole, c'est TOI qui me dis de ne pas détourner tes propos ?! la même personne qui n'a rien compris à ce que j'ai écrit avant et qui dit que je pense que chainette = CE ???????????

Et oui, pour moi un CE (ET NON UNE CHAINETTE), c'est de la maltraitance, d'ailleurs non, ce n'est pas "pour moi", c'en est et c'est comme àa, "étrangler" c'est de la maltraitance.

ah bah ... on aura au moins, un point commun ce soir Laughing

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 23:55

celo a écrit:
Tu m'as mal compris, je ne le pense pas, c'est sûr, certains pensent ça vu comme ils en parlent, c'est tout, mais merci, contrairement à tant d'autres de répondre gentiment collier - collier d'éducation ? - Page 6 249301.

tu dis bien
Parce que je suppose que pour beaucoup : chainette = CE, et parce que comme je l'ai dit, si le collier sert mettre des coups de sonnettes

alors excuse moi, j'ai très bien compris ce que tu as écris, après si tu ne sais pas t’exprimer, évite d'essayé de me faire passer pour une conne.
Merci
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Sam 10 Déc 2011, 23:55

L'équitation est coercitive. Vous croyez que les chevaux prennent leur pied à se trimballer un mors dans la bouche?
Bizarrement, quand ils sont montés en licol, ils se défendent moins et sont beaucoup plus posés. Preuve que la main, selon l'objet à laquelle elle est reliée, peut être perçue de manière très différente.

Il en va de même avec le chien, suivant les moyens et méthodes utilisées le constat est identique.

Etrangement, pour beaucoup de monde, ces deux animaux (pour ne citer qu'eux), sont réputés pour être des dominants, fait totalement erronés puisque l'éthologie nous a prouvé que la hiérarchie interspécifique n'existe pas.

Seconde étrangeté, l'homme s'amuse un peu moins à utiliser des méthodes coercitives sur d'autres espèces. L'ours et l'orque auraient-ils un petit quelque chose en plus que nos chiens et chevaux?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 23:56

noris a écrit:Depuis le début, on parle d'un chainette en position FIXE !!!

Et ça fait tout un foin, on en arrive sur la maltraitance ...

Vraiment un grand n'importe quoi !

Est-ce que quelqu'un a dit de mettre des coups de sonnettes à un chiot de 3 mois ??? !!!

J'suis d'accord Noris,je m'écarte un peu Embarassed Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 23:56

Claudine c'est comme tout! Une simple laisse peut être un objet de torture si je suis ton raisonnement.
Bien utilisé, je ne vois pas personnellement où est le soucis. Mon chien est pleinement épanouie même avec un collier d'éduc, et il est loin d'être débile comme j'ai vu plus haut.

Fidji'mom a écrit:ehh oui Uchikii.....mais là je laisse tomber, c'est le bordel

guil a écrit:
Uchikii a écrit:Vous allé loin pour un simple collier d'éduc punaise...

On a l'impression que c'est limite de la maltraitance.. Faut arrêtez un petit peu les bêtises quand même! Je comprend que certaines personnes n'y adhère pas, mais de là à faire passer ces colliers pour des outils de torture... Sa va loin, trop loin.
Bravo on est bien d'accord Bravo
signé: un bourreau

Fidji et guil, oui autant laisser tomber.. Sa ne mène à rien, le post tourne une fois de plus en rond... Sa me désespère, de vrai gamin qui se chamaille pour au final, pas grand chose.
Laissez parfois votre orgueil de coté messieurs, dames .
Je n'interviendrais plus sur ce post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 23:57

bin depuis le départ c'est également ce que je dis .............;
le collier chaînette est top pour l'apprentissage .............
ce n'est pas un outil de torture immonde tel que certains veulent le dire et faire croire ........
l'éducation d'un chien peut être réalisé de différentes façons .... tant qu'il y a le respect du chien (pas "latter" à tout bout de champ, pas dans la douleur ....) pour moi cela me va .............. mais je rajoute que je suis souvent pour des méthodes musclées suivant les chiens ........ Smile voilà qui va me faire faire des amis Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  noris1 Sam 10 Déc 2011, 23:59

Nelly a écrit:bin depuis le départ c'est également ce que je dis .............;
le collier chaînette est top pour l'apprentissage .............
ce n'est pas un outil de torture immonde tel que certains veulent le dire et faire croire ........
l'éducation d'un chien peut être réalisé de différentes façons .... tant qu'il y a le respect du chien (pas "latter" à tout bout de champ, pas dans la douleur ....) pour moi cela me va .............. mais je rajoute que je suis souvent pour des méthodes musclées suivant les chiens ........ Smile voilà qui va me faire faire des amis Mdr

un mot .... 10 pages de plus !!! confused Surprised

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Dim 11 Déc 2011, 00:02

noris a écrit:
Nelly a écrit:bin depuis le départ c'est également ce que je dis .............;
le collier chaînette est top pour l'apprentissage .............
ce n'est pas un outil de torture immonde tel que certains veulent le dire et faire croire ........
l'éducation d'un chien peut être réalisé de différentes façons .... tant qu'il y a le respect du chien (pas "latter" à tout bout de champ, pas dans la douleur ....) pour moi cela me va .............. mais je rajoute que je suis souvent pour des méthodes musclées suivant les chiens ........ Smile voilà qui va me faire faire des amis Mdr

un mot .... 10 pages de plus !!! confused Surprised
Mdr et ouiiiiiiiiiiiiiii Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Dim 11 Déc 2011, 00:02

Nelly a écrit:tant qu'il y a le respect du chien (pas "latter" à tout bout de champ, pas dans la douleur ....) .............. je suis souvent pour des méthodes musclées suivant les chiens ........ Smile Mdr
Je ne sais même pas si ça mérite une réponse... "Faites ce que je dis mais pas ce que fais. Quoi que!"
Il est beau le respect du chien.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  invité Dim 11 Déc 2011, 00:02

meland2 a écrit:L'équitation est coercitive. Vous croyez que les chevaux prennent leur pied à se trimballer un mors dans la bouche?
Bizarrement, quand ils sont montés en licol, ils se défendent moins et sont beaucoup plus posés. Preuve que la main, selon l'objet à laquelle elle est reliée, peut être perçue de manière très différente.

Il en va de même avec le chien, suivant les moyens et méthodes utilisées le constat est identique.

Etrangement, pour beaucoup de monde, ces deux animaux (pour ne citer qu'eux), sont réputés pour être des dominants, fait totalement erronés puisque l'éthologie nous a prouvé que la hiérarchie interspécifique n'existe pas.

Seconde étrangeté, l'homme s'amuse un peu moins à utiliser des méthodes coercitives sur d'autres espèces. L'ours et l'orque auraient-ils un petit quelque chose en plus que nos chiens et chevaux?

Ah,il y avait longtemps celle-là...
Je ne vois pas quelle est ton soucis...tu fais des bruits avec ta langue...je te dis que sur un chien "à fond" à 10m il t'entendra pas.
juste à bouger le collier,il comprend .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 00:03

Uchikii a écrit:Claudine c'est comme tout! Une simple laisse peut être un objet de torture si je suis ton raisonnement.
Bien utilisé, je ne vois pas personnellement où est le soucis. Mon chien est pleinement épanouie même avec un collier d'éduc, et il est loin d'être débile comme j'ai vu plus haut.

Fidji'mom a écrit:ehh oui Uchikii.....mais là je laisse tomber, c'est le bordel

guil a écrit:
Uchikii a écrit:Vous allé loin pour un simple collier d'éduc punaise...

On a l'impression que c'est limite de la maltraitance.. Faut arrêtez un petit peu les bêtises quand même! Je comprend que certaines personnes n'y adhère pas, mais de là à faire passer ces colliers pour des outils de torture... Sa va loin, trop loin.
Bravo on est bien d'accord Bravo
signé: un bourreau

Fidji et guil, oui autant laisser tomber.. Sa ne mène à rien, le post tourne une fois de plus en rond... Sa me désespère, de vrai gamin qui se chamaille pour au final, pas grand chose.
Laissez parfois votre orgueil de coté messieurs, dames .
Je n'interviendrais plus sur ce post.

Non mais Uchikii,je l'ai aussi utilisé pour mes chiens ce collier chaînette ,en étrangleur ,et aucun soucis !

je crois que je vais rêver de collier toute la nuit ! Pourvu que je ne m'étrangle pas Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  noris1 Dim 11 Déc 2011, 00:04

meland2 a écrit:L'équitation est coercitive. Vous croyez que les chevaux prennent leur pied à se trimballer un mors dans la bouche?
Bizarrement, quand ils sont montés en licol, ils se défendent moins et sont beaucoup plus posés. Preuve que la main, selon l'objet à laquelle elle est reliée, peut être perçue de manière très différente.

Il en va de même avec le chien, suivant les moyens et méthodes utilisées le constat est identique.

Etrangement, pour beaucoup de monde, ces deux animaux (pour ne citer qu'eux), sont réputés pour être des dominants, fait totalement erronés puisque l'éthologie nous a prouvé que la hiérarchie interspécifique n'existe pas.

Seconde étrangeté, l'homme s'amuse un peu moins à utiliser des méthodes coercitives sur d'autres espèces. L'ours et l'orque auraient-ils un petit quelque chose en plus que nos chiens et chevaux?

Les chiens évoluent (de part la sélection), les méthodes évoluent aussi et c'est ... tant mieux !
Quant à tomber d'un extrême à l'autre ... et rejeter tout en bloc d'un côté comme de l'autre et bien c'est .... ne rien avoir compris ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  meland2 Dim 11 Déc 2011, 00:05

guil a écrit:
meland2 a écrit:L'équitation est coercitive. Vous croyez que les chevaux prennent leur pied à se trimballer un mors dans la bouche?
Bizarrement, quand ils sont montés en licol, ils se défendent moins et sont beaucoup plus posés. Preuve que la main, selon l'objet à laquelle elle est reliée, peut être perçue de manière très différente.

Il en va de même avec le chien, suivant les moyens et méthodes utilisées le constat est identique.

Etrangement, pour beaucoup de monde, ces deux animaux (pour ne citer qu'eux), sont réputés pour être des dominants, fait totalement erronés puisque l'éthologie nous a prouvé que la hiérarchie interspécifique n'existe pas.

Seconde étrangeté, l'homme s'amuse un peu moins à utiliser des méthodes coercitives sur d'autres espèces. L'ours et l'orque auraient-ils un petit quelque chose en plus que nos chiens et chevaux?

Ah,il y avait longtemps celle-là...
Je ne vois pas quelle est ton soucis...tu fais des bruits avec ta langue...je te dis que sur un chien "à fond" à 10m il t'entendra pas.
juste à bouger le collier,il comprend .
Quel est le rapport avec mon texte? Tu vois de la hiérarchie là-dedans? Si oui, je t'invite à te renseigner, il existe des raisons à ce qu'un chien réponde moins bien à distance. Mais ça prend du temps d'apprendre...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 00:05

A chacun ses méthodes, à chacun son matos tant que c'est dans le respect du chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Enya85 Dim 11 Déc 2011, 00:07

Rah mais j'en ai marre que mes messages ne s'affichent pas !

On est pas des bourreaux, des tortionnaires !

Depuis le début, ils (Noris, Nelly, Guil entre autres) parlent du sanitaire en mode "repos" !
Et ce n'est pas plus dangereux de mettre des coups de sonnette a un chien que de donner de grands coups de collier normal !

Ca ne sert a rien de vouloir s'expliquer, il y en a qui sont bornés ! (je ne vise personne)
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 00:08

Sanchica a écrit:A chacun ses méthodes, à chacun son matos tant que c'est dans le respect du chien.
Incline Enfin un raisonnement intelligent. Bon promis c'est ma dernière réponse Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Faline Dim 11 Déc 2011, 00:09

Faline a écrit:
celo a écrit:
Tu m'as mal compris, je ne le pense pas, c'est sûr, certains pensent ça vu comme ils en parlent, c'est tout, mais merci, contrairement à tant d'autres de répondre gentiment collier - collier d'éducation ? - Page 6 249301.

tu dis bien
Parce que je suppose que pour beaucoup : chainette = CE, et parce que comme je l'ai dit, si le collier sert mettre des coups de sonnettes

alors excuse moi, j'ai très bien compris ce que tu as écris, après si tu ne sais pas t’exprimer, évite d'essayé de me faire passer pour une conne.
Merci


je voudrias pas que Celo manque mon message...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Nelly Dim 11 Déc 2011, 00:10

meland2 a écrit:
Nelly a écrit:tant qu'il y a le respect du chien (pas "latter" à tout bout de champ, pas dans la douleur ....) .............. je suis souvent pour des méthodes musclées suivant les chiens ........ Smile Mdr
Je ne sais même pas si ça mérite une réponse... "Faites ce que je dis mais pas ce que fais. Quoi que!"
Il est beau le respect du chien.
Smile et oui que veux tu ........... les gens viennent pour prendre des cours sur mon club et en premiere monitrice ils tombent sur moi Laughing ............. je leur interdit de prendre un collier à pointe, un C.E. et le collier est mis en fixe ........... hello


mais pour certains chien qui viennent pour agressivité c'est différent Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  noris1 Dim 11 Déc 2011, 00:11

meland2 a écrit:
Nelly a écrit:tant qu'il y a le respect du chien (pas "latter" à tout bout de champ, pas dans la douleur ....) .............. je suis souvent pour des méthodes musclées suivant les chiens ........ Smile Mdr
Je ne sais même pas si ça mérite une réponse... "Faites ce que je dis mais pas ce que fais. Quoi que!"
Il est beau le respect du chien.

mais enfin c'est dingue ça ...
On signe des pétitions pour qu'une loi qui vise à interdire "la fessée" à un enfant (... la fessée éducative comme vous aimez l'appeler) ne soit pas votée mais faut surtout pas mettre une claque sur la cul du kikipilou qui est entrain de bouffer votre bifteck dans votre assiette !

Oh oui ... je sais .... non .... bien sur personne ici n'a signé cette pétition bien sur ...

Est-ce bien normal tout ça ??

Maintenant, ce que je voudrais bien savoir c'est quand vous lisez : "musclée" par exemple, ce que vous imaginez ?? Suspect

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

collier - collier d'éducation ? - Page 6 Empty Re: collier d'éducation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum