Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

+19
mircash
chi74
Ixooh
christophe20
cerry
exmembre11
bouddha81
Claire_Alexis
Enya85
asarum
Flamiou
Nelly
Mamzelle...
Norimatys
taquine
Gina64
Faline
narcose
-Claire-
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Enya85 Sam 10 Déc 2011, 19:09

Tu aurais entendu mon tibétain la première fois qu'il a vu mon gros !
C'est des chiots ! Ils sont parfois "violents" entre eux mais ça reste de l’esbroufe et du jeux !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Claire_Alexis Sam 10 Déc 2011, 19:11

Je pense comme les autres, faut pas trop s'inquiter
C'est impressionnant mais je ne pense pas que ce soit méchant ^^


Moi quand me chien chahute, si les gens ne savaient pas qu'ils se connaissnet on pourrait croire à une grosse bagarre ^^^
Que des bruts
No
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 19:12

La prochaine fois que son foutuchien s'approche de Guess et commence à lui prendre le chou je vais lui mettre la misère je vais le prendre par la peau du coup le secouer et le jeter comme une merde ! Avec ça il recommencera pas !!!! Mais bon je vais éviter toutes confrontations pour qu'il n'y ait aucun blessé des deux cotés
Juste pour avertissement, le con dans tout ça, c'est son proprio, pas le chien Wink, donc effectivement, s'il attaque je comprend ta réaction, mais faut mieux éviter la confrontation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  bouddha81 Sam 10 Déc 2011, 19:14

Moi il y a plusieurs choses qui me surprennent.

Tout d'abord visiblement à l'école du chiot vous le lâchez pas vos chiot, du coup pour la sociabilisation c'est un peu moyen et franchement si vous (proprios et éducateurs ) n'êtes pas capable de gérer vos chiots dans un espace clos.....faut arrêter de suite...

Ensuite quand tu t'en es pris à l'autre chiot, aucun éducateur n'est venu te/vous parler pour vous expliquer quoi que ce soit ?
Et j’aurais pas envie de te rencontrer avec un chiot si c'est pour maltraiter un autre chiot qui serait un peu plus merdeux que le tiens, parce que je risquerais de te faire la même chose.

Visiblement tu n'as jamais vu des chiots vivres ensemble, sinon effectivement tu n'auras pas réagit comme ça, mais bon c'est vrai que c'est impressionnant et cette réaction se comprend quand c'est son premier chien.

Après pour ce qui est du fait que la proprio de l'autre chiot aurait dû le prendre plus tôt parc que le "problème" venait de son chiot..... mouais...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 19:18

oui mais c'est l'autre chiot le méchant et sa maitresse la conne...

Je plains ton chiot, s'il n'a pas de contact avec d'autres chiens de son âge pour jouer parceque tu as peur qu'il se blesse et le reste que je peux lire de ta part ca fait peur...

et l'éleveuse qui fait partir un chiot plus tôt parcequ'il se bagarre avec son frère, elle devrait elle aussi revoir sa copie et peu etre laisser la mère un peu plus longtemps qu'elle aussi mette le hola quand c'est trop violent
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 19:24

Ici, parfois, tu entends un grondement d'ours (Sancho) et Kai kai kai (First)...
Pourtant juste un contact visuel entre ces 2 la voir un frolement de patounes...

Si tu continues a surprotéger ton chiot, dans quelques temps c'est toi qui te feras traiter de tout les noms car tu auras soit un hyper flippé, soit un hyper agressif...
Laisse ton chiot faire l'expérence de la vie, tout en surveillant bien sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 19:45

alorss une précision la bagarre n'a pas eu lieu dans l'enceinte du club mais l'entrée. ensuite ce n'était pas un jeu ! je sais faire la différence entre un chiot qui joue et un qui attaque quand guess joue avec ses copains avant le cour ca ne se passe pas comme ca goldy lui a vraiment pris le visage dans la gueule et serrait comme un malade ! il secouait la tete pour faire tomber guess. donc non ce n'était pas un jeu
et non on lache pas les chiots par contre ils ont un espace pour jouer avant le cours et là je le laisse s'amuser

Goldy avait ses crocs près de l'oeil de Guess alors j'aurais du le laisser ? en plus l'qleveuse elle meme m'avait dit d'éviter goldy ... mais la j'ai pas pu
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 19:49

quand il jouait avec sa soeur la première fois j'avais trouvé ca impressionant car parfois oui on a l:impression qu'ils vont vraiment se battr mais là c'était vraiment pa pareil et il aurait mordu ailleurs j'aurais peut etre pas réagit comme ca mais là vu ou était ses dents bah oui j'ai eu la trouille et a me parait normal d'avoir réagi ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Flamiou Sam 10 Déc 2011, 19:49

Mais à 3 mois c'est un monstre ce chiot ?!
Ca me paraît bizarre quand même. Il ne fait ça qu'avec ton Guess ? affraid
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 19:51

oui ce n'est qu'avec Guess avec les autrs ul est dominant mais sans plus ... Vous pensee vraiment que j'ai mal réagi ? j'aurais du laisser faire malgré le risque ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Norimatys Sam 10 Déc 2011, 19:55

-Claire- a écrit:oui ce n'est qu'avec Guess avec les autrs ul est dominant mais sans plus ... Vous pensee vraiment que j'ai mal réagi ? j'aurais du laisser faire malgré le risque ?

Oui, je pense très sincèrement que tu aurais du ne pas intervenir, Guess aurait bien finit pas trouver une solution, pour faire cesser ce genre de pugilat, le mieux est que les 2 proprios partent chacun de leur coté en appelant leur chiot.

S'il te plait pas contre, quoiqu'il se passe, tu ne dois pas brutaliser l'autre chiot, c'est un bébé lui aussi et ce n'est pas normal de le secouer et de le jeter!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 19:56

-Claire- a écrit:alorss une précision la bagarre n'a pas eu lieu dans l'enceinte du club mais l'entrée. ensuite ce n'était pas un jeu ! je sais faire la différence entre un chiot qui joue et un qui attaque quand guess joue avec ses copains avant le cour ca ne se passe pas comme ca goldy lui a vraiment pris le visage dans la gueule et serrait comme un malade ! il secouait la tete pour faire tomber guess. donc non ce n'était pas un jeu
et non on lache pas les chiots par contre ils ont un espace pour jouer avant le cours et là je le laisse s'amuser

Goldy avait ses crocs près de l'oeil de Guess alors j'aurais du le laisser ? en plus l'qleveuse elle meme m'avait dit d'éviter goldy ... mais la j'ai pas pu
y a t'il des trous sur la gueule de ton chiot ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Enya85 Sam 10 Déc 2011, 19:57

Tu verrais jouer mes deux mâles, Goby la tête dans la gueule de mon gros (il ne sert pas lui). Je laisse faire. Mes deux gros jouent violemment des fois aussi.

Tu vas apprendre a te retenir d'intervenir car tout ce que ça fera c'est d'envenimer les choses si tu le fais.

Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Enya85 Sam 10 Déc 2011, 19:59

Nelly a raison. Si elle pense derrière cette question que si il n'a pas de trous, ce n'était pas agressif. Il aurait voulu faire vraiment mal, ton chiot aurait des trous.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 20:02

Ici ils se trainent par les joues, celui qui est trainer est en général sur le dos... Ils jouent, ni plus, ni moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 20:06

faut voir le bruit que font mes chiens en jouant, ils reviennent plein de bave, mais pas de trou et pourtant faut voir comment ils se sautent dessus, comment ils se pendent aux babines...

Laisse ton chien vivre un peu.
A mon avis, il réagit pareil avec tout les chiens pareils mais comme tu t'es mis dans la tête qu'il en voulait a ton chien, tu dramatises...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 20:10

il n'a pas de trous mais il n'a pas voulu que je lui touches la tete pendant un moment j'ai du ruser avec une friandise pour vérifier qu'il n'était pas blessé ... :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 20:15

-Claire- a écrit:il n'a pas de trous mais il n'a pas voulu que je lui touches la tete pendant un moment j'ai du ruser avec une friandise pour vérifier qu'il n'était pas blessé ... :s
ton chiot te mène en bateau .... tu en fais un "gnian gnian" ...... c'est pour cela qu'il a gueulé comme un "veau qu'on égorge" ..........
le simple fait qu'il n'ait pas de trou prouve à l'évidence que tu t'es fais un film sur la férocité de son frére hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Flamiou Sam 10 Déc 2011, 20:17

Guizmo me faisait ça aussi ^^
Il se faisait sauvagement agresser par d'autres chiots (ironie hein) à l'école du chiot et hurlait à la mort avant de revenir vers moi les yeux limite larmoyant l'air de dire : "au secours je suis maltraité, viens me secourir et me rassurer !"
Ce sont de bons comédiens...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Norimatys Sam 10 Déc 2011, 20:21

Je suis d'accord avec Flamiou et Nelly, arrête de surprotéger ce chiot, il va complètement manquer de caractère!

Pis c'est quoi ce cinéma de pas pouvoir regarder sa tête, il n'y a pas à ruser, tu le choppes et tu regardes et la friandise c'est après quand tu as finit!

C'est un chien Claire, un chien qui vit des aventures de chien, il ne lui ai rien arrivé de dramatique n'en fait pas tout un plat.

Dans le genre chochotte moi j'ai Ulkie qui me suit en boitant lamentablement si elle se fait mal à la patte jusqu'à ce que je regarde et après elle est guérie comme par miracle ou alors je suis guérisseuse sans le savoir! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  exmembre11 Sam 10 Déc 2011, 20:25

Ils en pensent quoi les autres personnes qui étaient présente ?

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 20:29

bon bah la prochaine fois je laisserais faire mais bon comme on m'a dit de me méfier avec goldy bah j'ai du trop me méfier je suis du genre ultra vigilante .... bon en tout cas je vais multiplier les rencontres avec les autrs chien au club et ailleurs pour qu'il apprennne a ne pas trop compter sur moi et je ne rentrerais plus dans son jeu ... mais là sur le coup j'ai vraiment eu peuur je pense que c'est en grande partie le fait qu'il ai mordu sans prévenir et en plus au visage ...

ma mere et mon frere ont eu la meme réaction et des gens nous ont demandé s'il n'avait rien d'autres se sont méfiés de goldy floriane l'qleveuse a halluciné elle savait qu'ils ne peuvent pas se blairer mais ne pensait pa que goldy irait si loin meme si elle se doutait qu'il allait l'emmerder
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Faline Sam 10 Déc 2011, 20:33

se méfier d'un chiot de 3mois...

Un chiot qui ne peux pas blairé un autre chiot, mais on va ou là...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  -Claire- Sam 10 Déc 2011, 20:37

bah comment tu expliques le fait qu'il ne s'attaque comme ca qu'a goldy ? je leur ai dis aux gebs que normalement il ne s'en prend qu'a guess et en effet avec les autres il ne fait pas ca du tout .... qu'est e qui peut expliquer ca ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! >< - Page 2 Empty Re: marre des gens qui ne réagissent pas quand leur chien attaque ! ><

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum