Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

+3
Safrana
Faline
cinderellion
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Jeu 08 Déc 2011, 15:03

Bonjour,

j'ai regardé les sujets avant de poster mais aucun ne répondait précisément à mes interrogations.

Je voudrais savoir si quelques uns parmi vous auraient des informations au sujet de cette MFR qui se situe dans l'Orne. J'ai comme projet de m'y inscrire pour un Bac Pro élevage canin alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Si vous pouvez me renseigner aussi, je voudrais savoir s'il existe un dipôme post bac concernant l'élevage canin car j'ai déjà un bac général. Lorsque je me suis renseigné à la MFR, ils m'ont indiqué que les études post bac concernaient l'élevage en général donc que ce Bac pro élevage canin me conviendrait mieux.

Je remercie tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Faline Jeu 08 Déc 2011, 15:35

il n'y a pas de poursuite d'étude spécifique en canin.

Il y a des BTS production animale oui mais c'est pas du tout dans le chien.

Si tu as déjà un bac général, je te conseille de poursuivre tes études dans quelques chose qui te plait et garder le chien comme passion.

Ici au lycée, on a deux élèves ayant déjà un bac, qui sont rentrée directement en terminal BAC pro...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Jeu 08 Déc 2011, 16:27

J'en suis actuellement à mon deuxième essai de poursuites d'études car j'ai justement essayé de trouver une autre voie que ma passion... J'ai démarré une licence d'anglais l'année dernière et là je suis en licence de lettres modernes.

Après cette année et demi de réflexion, je vois bien que je perds mon temps avec ces études générales. Les animaux sont ma passion et j'en ferai mon métier. Je préfère passer du temps à essayer de faire ce que j'aime plutôt que de passer du temps à faire des tentatives dans d'autres directions qui sont vaines.

A Mortagne-au-Perche, ils m'ont indiqué que je devrai entrer en première pour avoir le Bac pro. même si j'ai déjà un Bac général. Savez-vous s'il existe une dérogation ou quelque chose de ce type pour que je rentre directement dans la classe de terminale ?

Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements et votre aide.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Faline Jeu 08 Déc 2011, 16:37

tu veux travailler avec les animaux, mais faire quoi?
on ne s'installe pas eleveurs comme ca...

refaire une première et une terminale me parait inutile...

adresse toi peu etre plutôt à un lycée agricole publique, je sais que dans mon lycée si tu as déjà un bac, tu ne repasses pas par la première (et tu es exempté de certains cours...)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Jeu 08 Déc 2011, 17:19

Je souhaite ouvrir une pension et ensuite faire de l'élevage lorsque je me sentirai sûre de moi.

Mes grands-parents tenaient une pension et faisaient de l'élevage, ma décision est mûrement réfléchie.

Avant de m'installer, je souhaite avoir un diplôme et travailler avec des personnes plus expérimentées que moi pour apprendre de leurs connaissances pratiques.

La MFR de Mortagne-au-Perche est l'établissement le plus près de chez moi (environ une heure de route) proposant le Bac pro. élevage canin. J'ai une vie familiale qui ne me permet pas de partir en permanence pour mes études.
Il y a un lycée agricole à environ 35 km de chez moi mais il ne propose de formation dans l'élevage canin.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Faline Jeu 08 Déc 2011, 17:24

et pourquoi pas faire la formation pour adultes?

En MFR il me semble que c'est un bac par alternance, donc les semaines ou tu es au lycée tu es loin, et les semaines ou tu es en entreprise, tu es pas tout près non plus sauf si tu as un eleveur qui te prend tout près de chez toi.

Pour ouvrir une pension, le Bac pro CGECF n'est pas le plus adapter...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Jeu 08 Déc 2011, 17:28

La formation pour adultes ? C'est-à-dire ?

En MFR, oui c'est deux semaines de cours pour deux semaines de travail. Je ferais la route matin et soir à chaque fois.

Quelle formation te semblerait la plus adaptée dans ce cas pour une pension ?
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Faline Jeu 08 Déc 2011, 17:35

http://www.metiers-chien-animalerie.fr/se-former/par-la-voie-professionnelle-continue-ou-pour-adulte/bprea-elevage-canin-et-felin.html

ca par exemple...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Jeu 08 Déc 2011, 17:48

Oui... Enfin, cette formation est très onéreuse et il faut avoir un an d'expérience professionnelle pour y accéder si j'ai bien lu le descriptif. Ce ne sont donc pas les même conditions d'accès que pour le bac pro.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Ven 09 Déc 2011, 19:39

Bonsoir,

quelqu'un aurait-il une expérience à partager avec moi ? Même si ce n'était pas dans cette école précisément ?

Merci d'avance Smile
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Faline Ven 09 Déc 2011, 19:40

je t'ai dis ce que j'en pensais...
et je suis prof dans cette formation...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Ven 09 Déc 2011, 19:50

Bonsoir,

Oui, merci. J'espère juste quelques autres points de vue. Et je ne trouve pas d'autres voies correspondant à ma situation.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Safrana Sam 10 Déc 2011, 22:34

Salut, j'ai fait mon Bac Pro élevage canin et félin à Mortagne.
Perso, même si elle a une bonne réput, je te la déconseille, nos stages canins sont choisis à l'arrache par l'école (et oui c'est pas nous qui choississons l'élevage).
2) Les rapports de stages sont mal suivis
3) Les profs sont pas crédibles ( 1 prof utilise son malinois comme passe-nerf, 1 prof a abandonnée son am'staff parce qu'elle aimait trop les labrador, et les autres sont très branchés expo et dénigres les croisés..)
4) Ils nous demandaient du fric toute les semaines, voiou^^
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Nelly Sam 10 Déc 2011, 22:48

Safrana a écrit:Salut, j'ai fait mon Bac Pro élevage canin et félin à Mortagne.
Perso, même si elle a une bonne réput, je te la déconseille, nos stages canins sont choisis à l'arrache par l'école (et oui c'est pas nous qui choississons l'élevage).
2) Les rapports de stages sont mal suivis
3) Les profs sont pas crédibles ( 1 prof utilise son malinois comme passe-nerf, 1 prof a abandonnée son am'staff parce qu'elle aimait trop les labrador, et les autres sont très branchés expo et dénigres les croisés..)
4) Ils nous demandaient du fric toute les semaines, voiou^^
heuuuuuuuuuu je pense qu'il y a de l'exagération dans tes propos .....
j'ai accueilli deux stagiaires de cette école ........... ce sont les parents et les jeunes qui ont choisi l'élevage .......... ensuite le suivit, vu mon éloignement c'est fait par téléphone et par les cahiers de suivit de stage .......... d'une façon tout à fait normale !!!
quand au rapport de stage, ils étaient corrigés et suivit à chaque session ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Invité Sam 10 Déc 2011, 22:51

Attention aux accusations que tu portes aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Dim 11 Déc 2011, 10:36

Heu Safrana, lorsque tu dis : "4) Ils nous demandaient du fric toute les semaines". Qu'est-ce que cela signifie ?

Nelly, les deux stagiaires que tu as eu habitaient loin de chez toi ? Ou bien est-ce qu'ils n'étaient pas trop loin de chez eux et pouvaient rentrer tous les soirs ?

Merci.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Nelly Dim 11 Déc 2011, 10:50

cinderellion a écrit:Heu Safrana, lorsque tu dis : "4) Ils nous demandaient du fric toute les semaines". Qu'est-ce que cela signifie ?

Nelly, les deux stagiaires que tu as eu habitaient loin de chez toi ? Ou bien est-ce qu'ils n'étaient pas trop loin de chez eux et pouvaient rentrer tous les soirs ?

Merci.
les stagiaires habitaient pour l'une à 120km pour l'autre à 70km ......... ils dormaient chez moi, j'ai un mobil home où je les loge .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Dim 11 Déc 2011, 11:16

D'accord Smile

Tu étaient contentes d'eux ? Est-ce qu'ils te parlaient de leur formation ? Sais-tu s'ils en étaient plus ou moins satisfaits ?

Merci beaucoup pour ton aide.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Nelly Dim 11 Déc 2011, 11:22

oui les deux que j'ai eu étaient OK ..... Smile plus la fille ........
oui la formation avait l'air de leur convenir .... le fait de faire des cours d'éducation réguliérement où ils comparaient avec comment cela se passait sur notre club, alimentait entre autre la conversation ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Dim 11 Déc 2011, 11:26

Merci beaucoup pour ces renseignements Smile

J'espère que ma candidature sera acceptée et que j'aurai un maître de stage sympathique.

Merci beaucoup pour ces renseignements. C'est plus rassurant d'avoir des avis extérieurs en plus des infos de l'école.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Safrana Dim 11 Déc 2011, 13:56

Non, pas d'exagération, ce n'est pas nous qui choississons l'élevage, ils nous envoye au plus proche de chez nous, après on peut dire non une fois pour un élevage mais dans ces cas là le 2e est imposé.
toute les semaines fallait soit payer les sous pour le médécin en avance au cas où on tomberait malade, fallait payer notre licence au club canin de mortagne, quand on a du récolter les sous pour notre voyage en Laponie, si on avait pas vendu toutes nos peluches et nos tickets de tombola on devait tout racheter nous même.
Nelly, pour les rapports de stage (au début c'était suivi!), la comptabilité n'a pas été corrigé et pourtant ca compte pour 1/3 de la note du rapport. Et de plus la prof en compta faisait plein d'erreur!! (nouvelle prof)
Safrana
Safrana
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1004
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 33
Localisation : Nantes
Mon chien : Dasco :Irish Wolfhound/Dogue Argentin, Gayana Bouvier d'Appenzell, et Hugo Boss: Russkiy toy, India la Malinoise. Et Black à jamais dans mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Nelly Dim 11 Déc 2011, 14:09

Safrana a écrit:Non, pas d'exagération, )ce n'est pas nous qui choississons l'élevage, ils nous envoye au plus proche de chez nous, après on peut dire non une fois pour un élevage mais dans ces cas là le 2e est imposé.
2°)toute les semaines fallait soit payer les sous pour le médécin en avance au cas où on tomberait malade, fallait payer notre licence au club canin de mortagne, quand on a du récolter les sous pour notre voyage en Laponie, si on avait pas vendu toutes nos peluches et nos tickets de tombola on devait tout racheter nous même.
)Nelly, pour les rapports de stage (au début c'était suivi!), la comptabilité n'a pas été corrigé et pourtant ca compte pour 1/3 de la note du rapport. Et de plus la prof en compta faisait plein d'erreur!! (nouvelle prof)
1°) c'est l'école qui choisi lorsque, au moment du stage, le jeune n'a toujours pas trouvé son stage .......... il y a une liste d'élevage fournie non exhaustive, aux personnes de trouver leur élevage ......
2°) cela me parait curieux comme pratique, je n'en ai jamais entendu parler ...... et toutes les semaines si tu vas voir le médecin Smile doit y avoir un problème !!!!
3°) c'est sur que, si tu as rendu ton rapport au dernier moment et que tu n'as pas solicité tes prof avant ..... qu'ils n'ont pas pu le corriger !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  criss Dim 11 Déc 2011, 14:12

Safrana , attention à ce que tu dis , c'est limite diffamatoire .
D'accord avec toi Nelly .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  cinderellion Dim 11 Déc 2011, 14:47

Safrana a écrit:Non, pas d'exagération, ce n'est pas nous qui choississons l'élevage, ils nous envoye au plus proche de chez nous, après on peut dire non une fois pour un élevage mais dans ces cas là le 2e est imposé.
toute les semaines fallait soit payer les sous pour le médécin en avance au cas où on tomberait malade, fallait payer notre licence au club canin de mortagne, quand on a du récolter les sous pour notre voyage en Laponie, si on avait pas vendu toutes nos peluches et nos tickets de tombola on devait tout racheter nous même.
Nelly, pour les rapports de stage (au début c'était suivi!), la comptabilité n'a pas été corrigé et pourtant ca compte pour 1/3 de la note du rapport. Et de plus la prof en compta faisait plein d'erreur!! (nouvelle prof)

En ce qui concerne l'élevage, l'école m'a indiqué qu'il m'en trouverait un au plus proche de chez moi dans la mesure du possible. Cependant, je pense comme Nelly qu'il ne nous oblige à rien, qu'il nous en propose plusieurs. Ensuite, effectivement, il faut bien faire un choix.

A propos des frais toutes les semaines... cela me semble un peu étrange aussi. Personnellement, avec les frais scolaires et les frais de gazole, je n'aurais déjà plus d'argent alors même si l'école m'en réclame en plus, je ne pourrai pas en inventer...

Concernant les rapports de stage, je n'ai aucun avis. Excepté qu'il est bien évidemment indispensable de rendre son travail en temps voulu si on souhaite que de leur côté les professeurs puissent faire le leur correctement.

cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc... Empty Re: MFR Mortagne-au-Perche : avis, témoignages etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum