Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

+2
Nelly
ally2187
6 participants

Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  ally2187 Ven 02 Déc 2011, 13:03

Bonjour,

Nouvelle venue sur ce forum, je souhaiterais avoir votre aide car je ne sais plus quoi faire avec mon chien. C'est un beauceron mâle prénommé Arcko, il aurais un an le 25 décembre 2011. Je vous raconte son histoire :

Lors de sa naissance à l'hiver dernier, la maison de son ancien propriétaire à totalement brulé, il s'est retrouvé dans un terrain vague avec ses frères, ses sœurs et ses parents. Son maître lui rendait visite de temps de temps pour les nourrir et les habitués à l'homme (d'après lui). Nous l'avons eu au mois de juin 2011, il avait donc 6 mois. Mon conjoint recherchais un beauceron car c'est le chien qu'il préfère et j'ai voulu lui faire une surprise.

Nous pensons qu'il a du subir un traumatisme car il a tout les comportements d'un chien battu. Le pire c'est quand on veut l'emmener en promenade, pour lui mettre son collier, on as tout essayer, en jouant en lui parlant calmement, avec tendresse.... En gros sans le brusquer, il se lache et innonde le salon d'urine. 9a continue dans les escaliers et le couloir de l'immeuble....On peut le suivre à la trace, nous avons essayer de faire durer les promenades choses quasiment impossible car monsieur fais juste ses besoins et hop à la maison. On le rappelle avec la laisse il n'en fait qu'a sa tête, il se mets assis en milieu de chemin, fait des sauts, mords la laisse..... Il fait quelques pas en avant et retourne brusquement en arrière.

Le mieux (ironie) c'est que quand viens le soir, nous allons nous coucher et il saute directement dans le lit et se couche. On veut l'enlever qu'il aille dans son pti coin à lui, impossible il urine sur les couvertures.Et ce chaque soir....

Il a une peur des véhicules quel qu'il soit (je veux bien comprendre), il a peur de tout : des chats, de petits chiens, mêmes de corbeaux qui s'envolent ou de petits bruits dans la forêt....

ally2187
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 36
Localisation : 88100
Mon chien : Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  Nelly Ven 02 Déc 2011, 13:18

y a des chiens qui sont comme ça ....... c'est génétique, et rien n'y fait lorsque c'en est rendu à un certain point ............... tout au plus, pour légèrement améliorer, faut il continuer à l'emmener partout, mais ces chiens là il faut les brusquer .... il ne faut pas faire dans le "nian nian" .............le plus important:
il faut ignorer leur peur, mettre une éducation stricte et des règles de vie très stricte ...................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  AurélieMSG Ven 02 Déc 2011, 13:21

Je pense qu'il serait bien de prendre contact avec un BON éducateur canin.
Ce dernier viendra chez vous pour observer le chien dans son cadre de vie et vous donnera de petits exrcices (thérapie comportementale) à réaliser à la maion, en balade, ... afin d'aider votre jeune chien a dépasser ses peurs.
Il ne faut pas le laisser dans cette situation.
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  meland2 Ven 02 Déc 2011, 14:32

Possible qu'il souffre de ce qu'on appelle le syndrome de privation.
Fais appel à un bon comportementaliste (pas un éducateur qui se dit comportementaliste), qui va disséquer ses comportements et votre relation avec lui pour vous proposer des solutions à adapter selon ce dont il a besoin.
Par le biais du forum, on ne pourra pas résoudre le problème.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  AurélieMSG Ven 02 Déc 2011, 14:39

Il me semblait que le terme "comportementaliste" était réservé aux vétérinaires ayant suivi une formation spécifique aux pathologies du comportement.
Je me trompe?
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  meland2 Ven 02 Déc 2011, 15:43

Comportementaliste est une profession à part entière et n'est un terme absolument pas réservé aux vétérinaires.
Le fondateur de ce métier, Michel Chanton, a d'ailleurs connu de nombreux déboires quant à l'usage de ce terme qu'il avait déposé.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  AurélieMSG Ven 02 Déc 2011, 15:50

Ah bon...
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  meland2 Ven 02 Déc 2011, 16:06

Oui, oui!
Le comportementaliste intervient le plus souvent au domicile de ses clients. Le premier entretien dure en moyenne deux heures. Rien à voir avec une consultation vétérinaire sur la durée, les méthodes employées, l'éthologie ou les solutions possibles apportées..
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  aline Ven 02 Déc 2011, 16:30

pas un éducateur qui se dit comportementaliste

vu que le terme comportementaliste veux tout et rien dire et qu'il n'y a pas de diplôme pourquoi un éducateur ne pourrait il pas en + faire du comportement ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  meland2 Ven 02 Déc 2011, 17:37

Je sais Aline et justement j'avais peur de te viser (toi et d'autres) en disant cela, mais tu fais malheureusement partie d'une minorité dans tes qualifications et compétences.

J'aurais peut-être du préciser: quelqu'un qui ne se base pas sur la hiérarchie, qui ne travaille qu'avec des méthodes respectueuses et non coercitives, etc...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  ally2187 Dim 04 Déc 2011, 11:39

Je viens de voir toute vos réponses et je vous en remercie. Pour "mon" chien je le laisse au bon soin de son maitre qui apparemment pense que tout vas bien pour lui.... Donc comme il sait ce qui est mieux pour lui il se débrouille avec l'éducation de son chien, pour ma part je baisse les bras car quand je dis par exemple il ne monte pas sur le lit sa place c'est par terre, je me reveille et il est la car son maitre le laisse monter car il aurais froid par terre et que quand il fait ses yeux de malheureux il peut pas lui résister enfin bref.... J'arrive à un point ou je baisse les bras, je dit d'un façon son maitre dit d'une autre alors il l'éduque tout seul..... Pour ma part je m'occuperais de mes chats

ally2187
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 36
Localisation : 88100
Mon chien : Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  Onyssius Dim 04 Déc 2011, 12:32

je sais pas ce que vont en penser les autres et me critiqueront peut être mais est ce que tu sais s'il y a un ostéopathe à approche somato-émotionnelle à proximité de chez toi ?

Pour moi, qui ait découvert ça il y a peu, je suis enchantée, ma chienne était terrorisée par l'eau, les autres chiens etc. et là... ça va beaucoup mieux depuis les séances avec cette véto... (bcp moins d'anxiété etc.) ça pourrait peut être aider... voila ! Bon courage.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Comportement de mon beauceron vraiment agaçant Empty Re: Comportement de mon beauceron vraiment agaçant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum