Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prendre une race de chien sans se renseigner !

+22
OdileB
Lune
opercut
vani
kennel ba'kita
akitadream
adramalech
Bleiz Du
Petite Fleur
Maline
Peggy
bali79
Hänsel
Tatoo
Bulls68
nanoune
kakou
ingrid55
Pimousse'n'Gaya
Bloodye
bouddha81
Enya85
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 19:07

Mon plus merveilleux Noël , fut celui où mes parents consentirent ENFIN à ce que j'ai "mon" chien (à moi) mon plus beau cadeau !!!
Tommy caniche royal, trouvé à la SPA, car des personnes âgées qui l'avaient acheté n'arrivaient plus à le gérer ...... Mon amour pour les grands caniches est né de lui .......
Complice de tous les jours, copain, ami, à qui je confiais mes secrets d'enfant puis d'ado, des ballades interminables tous les deux ......


Mais le caniche royal .... est passé de mode hélas, je n'ai guère pu en revoir que récemment , sur les forums canins ou sur les expo .... Sad2 Sad2 Sad2

Alors OUI, je trouve aussi injuste que certaines races ne soient plus " à la mode" .......

Si l'on ne sait pas "où" chercher, bah on ne trouve pas ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Bleiz Du Ven 02 Déc 2011, 20:39

Enya85 a écrit:
ingrid55 a écrit:Même problème avec le malinois !

Les gens prennent parce que c'est à la mode, c'est beau, ça travaille bien, sauf que ça s'éduque main de fer dans gant de velours, et ça beaucoup ne savent pas faire. Donc on prend un chiot Malinois, on le laisse prendre ses aises, on lui dit rien il est tout mignon, et quand on est complètement dépassé, on crie au secours ( dans le meilleur des cas ) ou on largue à la SPA Bad

Pareil pour le B.A.
Même chose pour le groenendael : nous dissuadons les béotiens...Comme ce couple qui voulait un mâle berger belge groenendaël pour tenir compagnie à un Spitz qui s'ennuyait dans la journée, sans connaître plus que cela le berger belge ...[b]
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  adramalech Ven 02 Déc 2011, 21:41

stocky a écrit:

Alors OUI, je trouve aussi injuste que certaines races ne soient plus " à la mode" .......

Si l'on ne sait pas "où" chercher, bah on ne trouve pas ......

et c'est tant mieux ! si seulement les refuges pouvaient ne plus exister... ce serait peut être plus dur de trouver un chien ou un chat, mais qu'est ce que ce serait bien !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  ingrid55 Ven 02 Déc 2011, 22:04

et c'est tant mieux ! si seulement les refuges pouvaient ne plus exister... ce serait peut être plus dur de trouver un chien ou un chat, mais qu'est ce que ce serait bien

Je ne crois que que c'est ce que Stocky voulait dire !!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  akitadream Ven 02 Déc 2011, 23:21

malheureusement souvent il n'y a pas moyen de discuter avec les gens, ils sont buttés! ils croient qu'on raconte des mitos, qu'on se garde la race pour nous...souvent quand je decris le caractere, "ah ben oui comme notre chien ..."

par contre je n'aime pas parler tarif avec des inconnus, les vols de chiens ...
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Enya85 Ven 02 Déc 2011, 23:24

Akitdream, je pense que tu dois avoir des gens qui veulent un akita sans connaitre le caractère, non ?

C'est une race que j'aime beaucoup mais sachant que j'aurais toujours au moins deux chiens, ce ne serait pas possible......
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  akitadream Ven 02 Déc 2011, 23:30

Enya85 a écrit:Akitdream, je pense que tu dois avoir des gens qui veulent un akita sans connaitre le caractère, non ?

C'est une race que j'aime beaucoup mais sachant que j'aurais toujours au moins deux chiens, ce ne serait pas possible......

oui c'est en pleine explosion ! il y a meme une association qui s'occupe de les recuperer , il suffit de regarder LBC pour une race meconnue il y en a des gens qui se debarrassent de leur chien ...!

il suffit aussi de voir sur les forums pour se rendre compte de la meconnaissance des gens deja, il y a une invasion de gens en ce moment qui achetent des croises akita, pour des akitas, des gens qui se seraient renseigner auraientt tout de suite vu que ce ne sont pas des pures races, donc deja quand tu vois qu'ils ne les reconnaissent pas physiquement, ca te fait peur niveau caractere!

ca me degoute tout ca, surtout quand par ex en expo on vient te voir pas de bonjour rien, "vous vendez des chiots?", euuu "mais vous connaissez??" "non mais il est beau" zeeennnnnnn et j'ai plein d'autres exemple !! meme une gamine de 6a environ qui vient s'accrocher au cou d'Akim alors qu'on buvait un verre, je baisse les yeux et ahhh c'est quoi ca lol, une gamine , heureusement il est pas mechant, sinon hum, mais je lui dis on t'a jamais dit qu'on s'approchait pas d'un chien comme ca, "mais euuu il est gentil!!!!!""" ok et les parents ils sont ou???
enfin les gens souvent rigolent quand je leur annonce les defauts d'un akita .. je pense qu'ils ne nous prennnent pas aau serieux
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 09:19

adramalech a écrit:
stocky a écrit:

Alors OUI, je trouve aussi injuste que certaines races ne soient plus " à la mode" .......

Si l'on ne sait pas "où" chercher, bah on ne trouve pas ......

et c'est tant mieux ! si seulement les refuges pouvaient ne plus exister... ce serait peut être plus dur de trouver un chien ou un chat, mais qu'est ce que ce serait bien !

Bonjour

Je voulais dire, que c'est dommage pour la race en question, que ce ne soit qu'un phénomène de "mode", car si j'avais su comment trouver un beau caniche royal avant mes West, je pense que j'en aurait repris un autre !!!

Mais je ne connaissais pas les forums canins, ni les éleveurs qui en faisaient encore ...... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Enya85 Sam 03 Déc 2011, 13:01

akitadream a écrit:
Enya85 a écrit:Akitdream, je pense que tu dois avoir des gens qui veulent un akita sans connaitre le caractère, non ?

C'est une race que j'aime beaucoup mais sachant que j'aurais toujours au moins deux chiens, ce ne serait pas possible......

oui c'est en pleine explosion ! il y a meme une association qui s'occupe de les recuperer , il suffit de regarder LBC pour une race meconnue il y en a des gens qui se debarrassent de leur chien ...!

il suffit aussi de voir sur les forums pour se rendre compte de la meconnaissance des gens deja, il y a une invasion de gens en ce moment qui achetent des croises akita, pour des akitas, des gens qui se seraient renseigner auraientt tout de suite vu que ce ne sont pas des pures races, donc deja quand tu vois qu'ils ne les reconnaissent pas physiquement, ca te fait peur niveau caractere!

ca me degoute tout ca, surtout quand par ex en expo on vient te voir pas de bonjour rien, "vous vendez des chiots?", euuu "mais vous connaissez??" "non mais il est beau" zeeennnnnnn et j'ai plein d'autres exemple !! meme une gamine de 6a environ qui vient s'accrocher au cou d'Akim alors qu'on buvait un verre, je baisse les yeux et ahhh c'est quoi ca lol, une gamine , heureusement il est pas mechant, sinon hum, mais je lui dis on t'a jamais dit qu'on s'approchait pas d'un chien comme ca, "mais euuu il est gentil!!!!!""" ok et les parents ils sont ou???
enfin les gens souvent rigolent quand je leur annonce les defauts d'un akita .. je pense qu'ils ne nous prennnent pas aau serieux


C'est bien dommage.......
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  kennel ba'kita Sam 03 Déc 2011, 13:19

Moi je dis un chien peu importe la race ou même sans çà se merite.
Si on prend l'option "de race" on a l'avantage de pré connaitre le caractère et la morphologie du futur chiot
Si on fait une belle action dans un refuge c'est une decouverte mais dans un cas comme dans l'autre on doit se poser les questions.
A t on le temps,que veut on de son chien.

En temps qu'eleveuse j'aime voir les gens se renseigner sur la race
Venir à la maison voir comment vivent mes chiens
Venir en exposition voir une autre facette de l'elevage même si ils veulent juste un chien de compagnie
Ce renseigner dans d'autres élevages ,au club de race,avoir un peu de patience aussi .
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Tatoo Sam 03 Déc 2011, 13:25

kennel ba'kita a écrit:Moi je dis un chien peu importe la race ou même sans çà se merite.
Si on prend l'option "de race" on a l'avantage de pré connaitre le caractère et la morphologie du futur chiot
Si on fait une belle action dans un refuge c'est une decouverte mais dans un cas comme dans l'autre on doit se poser les questions.
A t on le temps,que veut on de son chien.

En temps qu'eleveuse j'aime voir les gens se renseigner sur la race
Venir à la maison voir comment vivent mes chiens
Venir en exposition voir une autre facette de l'elevage même si ils veulent juste un chien de compagnie
Ce renseigner dans d'autres élevages ,au club de race,avoir un peu de patience aussi .

+1000000
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  vani Sam 03 Déc 2011, 14:04

Quand on prend un chien, on assume les frais véto et autres (croquettes, vermifuge etc...) . Se renseigner avant c'est prévénir et assurer l'avenir du chien. Pas hésiter a prendre un éducateur canin ,( ca les gens l'oublient je trouve évidemment ca a un cout pff)

Certaines races ont besoin d'un brossage quotidien sinon c'est la catastrophe et hop encore un coût de toilettage.

Faudrait que les gens arretent de voir les cotés "nounours " de certaines races quand ils sont petits. et oui ils grandissent , s'affirment , progressent etc , c'est pas des objets non plus qu'on doit lacher dans les refuges spa etc

Autour de moi aussi j'en refroidit pas mal sur ce que ca comporte et les conditions d'accueil aussi, meme si je ne suis pas éleveuse.
obligation des vaccins , puces etc
ca me revolte parfois et tanpis si je me fais des ennemis je dis ce que je pense ou alerte qui de droit (bref cétait mon coup de gueule !lol)
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 14:22

kennel ba'kita a écrit:Moi je dis un chien peu importe la race ou même sans çà se merite.
Si on prend l'option "de race" on a l'avantage de pré connaitre le caractère et la morphologie du futur chiot
Si on fait une belle action dans un refuge c'est une decouverte mais dans un cas comme dans l'autre on doit se poser les questions.
A t on le temps,que veut on de son chien.

En temps qu'eleveuse j'aime voir les gens se renseigner sur la race
Venir à la maison voir comment vivent mes chiens
Venir en exposition voir une autre facette de l'elevage même si ils veulent juste un chien de compagnie
Ce renseigner dans d'autres élevages ,au club de race,avoir un peu de patience aussi .

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, le Sarloos me plait énormément ....... mais ce n'est pas un chien pour moi, par ex ...
L'Akita, je connais déjà beaucoup mieux la race puisque mon amie en a eu fait l'élevage, et en a encore une ...... Et j'adore leur caractère .....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  akitadream Sam 03 Déc 2011, 14:52

stocky a écrit:
kennel ba'kita a écrit:Moi je dis un chien peu importe la race ou même sans çà se merite.
Si on prend l'option "de race" on a l'avantage de pré connaitre le caractère et la morphologie du futur chiot
Si on fait une belle action dans un refuge c'est une decouverte mais dans un cas comme dans l'autre on doit se poser les questions.
A t on le temps,que veut on de son chien.

En temps qu'eleveuse j'aime voir les gens se renseigner sur la race
Venir à la maison voir comment vivent mes chiens
Venir en exposition voir une autre facette de l'elevage même si ils veulent juste un chien de compagnie
Ce renseigner dans d'autres élevages ,au club de race,avoir un peu de patience aussi .

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, le Sarloos me plait énormément ....... mais ce n'est pas un chien pour moi, par ex ...
L'Akita, je connais déjà beaucoup mieux la race puisque mon amie en a eu fait l'élevage, et en a encore une ...... Et j'adore leur caractère .....


Malheureusement tous les "eleveurs", (je mets entre "" car je parle au sens large), vendeurs de chiens ne sont pas comme ca, et tous les acheteurs non plus, d'ou le coup de gueule, on est pas chez les bisounours malheureusement ...

Mais oui chaque race, chaque chien, merite que l'on se renseigne un minimum deja sur les besoins d'un chien en general, sortir pour la balade, en plein hiver, les frais que ca implique, ou que ca peut impliquer et ne pas choisir la pikouse, car ca coutera moins cher qu'une operation de 1500e sur un chiot de 6mois qui pourrait le sauver etc etc,

Perso j'aime beaucoup les staffies, les chien loup tchécoslovaque, et d'autres de physique mais je sais que de caractere pour le moment ce n'est pas ce que je recherche... pour le moment je suis a akita un jour... akita toujours Smile

Beaucoup ne veulent pas se donner la peine de se renseigner, ils les prennent pour des peluches, et veulent que ce soit des peluches sans rien faire, on les retrouve en refuge ou pire car le chien a 1an ou avant, a mordu ou juste grogne ou a mange une paire de chaussette, laisse trop de poil, n'est pas propre, a peur etc ou en akita ne s'entend plus avec l'autre chien du meme sexe (avoir essayé avoir pas pu), ben oui c'est de peluche on ne comprend pas pourquoi...les gens sont rapidement depassés par les evenements, car a 2mois elle etait si mignonne la petite peluche on l'a laisse faire, un peu trop et a 6mois et 30kg on prend peur

No
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  kennel ba'kita Sam 03 Déc 2011, 15:04

Oui mais à la decharge de celles et ceux qui cherchent quand j'entends ce que d'autres "eleveurs" leurs ont dit ,je me dis evidement c'est pas gagner !!
Qui croire ???
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  akitadream Sam 03 Déc 2011, 15:33

c'est aussi ca se renseigner, ne pas prendre au plus pres, dans le premier elevage venu, car certains sont de vrais baratineurs ... se renseigner c'est bouger son c** aussi!

En AI si tu te renseignes bien, que tu prends le temps de chercher tu vois quand meme qui est de confiance ou pas... apres certains sont trop naifs ..
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Invité Sam 03 Déc 2011, 19:55

Moi je pousse un coup de geule pour autre chose en rapport avec la race de MES chiens, car si je savais qu'il y avait du toilettage chez le Westie, je ne savais pas qu'il n'y avait plus de toiletteurs qui bossaient comme il faut dans ma région irritated irritated irritated

Mais je dois être un peu maso, j'ai presque tjs eu des chiens avec un gros toilettage Mdr

Je me demande comme Ulysse serait toiletté de nos jours ..... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  opercut Dim 04 Déc 2011, 21:33

J'ai eu l'inverse...

L'autre jour sur le quai, un mec est venu me voir pour que je le conseille sur une race de chien parce qu'il veut un chien comme le mien, qui obéi super bien...

Mouais... En parlant de Zoïc qui ne connait encore que les bases, qui a une marche au pied dégueu... Un de ces 4, il faudra que je lui montre mon bouvier (+ de 80 ordres assimilés) Mdr

Et puis c'est bien connu, hein, il suffit de prendre une race avec l'étiquette "obéissance garantie NF"... Embarassed
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Enya85 Dim 04 Déc 2011, 21:35

Un robot ?? Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Lune Dim 04 Déc 2011, 21:50

J'ai un couple d'amis qui veulent un Akita (la femme est coréenne, elle a peur de ma chienne...) Ils me font peur avec cette idée.
Je fais ma grosse chieuse rabat-joie en leur demandant s'ils se rendent compte du budget et du temps que prend un chien (je connais leur mode de vie), puis c'est un Akita ça a plus de "caractère" que d'autres... Bref plutôt que de faire ma casse-c**** faut que je les motive a aller à une expo. Ce serait intelligent de ma part ça !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  akitadream Dim 04 Déc 2011, 23:53

Ah ben moi aussi dde coree. Mais oui ils faudraient qu'ils discutent avec des gens qui vivent avec
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  OdileB Mar 06 Déc 2011, 22:47

Allez, juste un petit mot pour vous raconter ... l'inverse.
Hier soir , looooongue conversation (au tél) avec une femme intéressée par un futur chiot . Elle a déjà eu un golden , récemment décédé. me pose plein de questions, je lui donne des réponses précises, sur la nourriture, la santé, l'éducation... tout quoi et au bout d'un grand moment de discussion, d'ailleurs sympa, elle finit par me dire qu'elle est véto... et que c'est moi qu'elle testait pour voir si elle pouvait avoir confiance dans lest chiots!
OdileB
OdileB
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 69
Localisation : Rennes
Mon chien : Emmington of Clan Buchanan
Sport canin ou activité : Chien visiteur et travail en Field


https://sites.google.com/site/breizhtollers/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  kennel ba'kita Mer 07 Déc 2011, 07:41

Dieu Merci on a des personnes qui posent des questions Wink
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  zangra Mer 07 Déc 2011, 08:14

kennel ba'kita a écrit:Dieu Merci on a des personnes qui posent des questions race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 249301

c'est d'illeurs pour (a que je n'aurai mon AA) race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 645406

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Prendre une race de chien sans se renseigner ! - Page 2 Empty Re: Prendre une race de chien sans se renseigner !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum