Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lion d'occitanie

+38
Gab67
ailand
Marinouchka
bemol
fannymetz
chana
Nobru
doremifaz
adèle
cristal15
muriel
lissyfamily
mama1
vic66
sentinelle24
curko
sonia
kaalie
Titouille
gugusse
mickeyl
Gilbert
spikitut
romu
ulkette731
URZ26
chouchou
doudoune
frisouille
nana
chris53
catoune
galys
camille
scoubidou
kamui
urasca
doggy0010
42 participants

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  romu Jeu 06 Mar 2008, 19:40

ils sont tous les 3 tres beaux d autant qu il me semble que le berger roumain est tres rare , ou en trouve ton des beau comme celui ci ???
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  adèle Jeu 06 Mar 2008, 22:40

Des documents officiels valant mieux que de longs discours, je vous invite à aller consulter ce lien. Vous y retrouverez certains des noms que je vous ai cités, dont Aurion du rivage de Te Oat, la dernière portée de cet affixe en 1990 , l'ascendance. Je suis depuis très longtemps dans le Leonberg : les chiens du Rameau d'Acacia et ceux du Bois de Sauvageon étaient connus pour leur petite taille...

http://www.leonberger-database.com/cgi-bin/pp_breeding.pl?id=33897]Pedigree d'Aurion du Rivage de Te Oat

Pour la personne qui m'a demandé si je parlais de Nizan du Château de Réveillon, oui c'était bien de lui dont je parlais. L'essentiel des léos de grande taille que j'ai cités étaient des petits enfants de Nizan, principalement par Boris Erz von Weidstockli.. Le château de Réveillon est un type français qui justement a toujours cherché à privilégier la grande taille chez le léo. L'éleveuse du Château de Réveillon, la baronne Bouniol de Gineste, a longtemps été présidente du Club. il est le premier élevage français , ensuite c'est le Mont Notre Dame puis le Clos Montfort (première portée en 1964) dont j'ai le très grand honneur d'avoir eu le dernier mâle qui est à l'origine de mon élevage.
Ces chiens étaient robustes, rustiques et excellents reproducteurs, équilibrés et sains. Le couple de léos qui est à l'origine de mes chiens est parti pour le mâle et la femelle à presque 13 ans, nos chiens travaillent à l'eau et en pistage, mes chiennes sont d'excellentes reproductrices ( 30 chiots en deux portées!!!)... Sûrement là un effet de la grande décadence du Leonberg!! Mdr


Le reste du sujet a été transféré à la place qui leui revient dans la race Leonberg.


Dernière édition par adèle le Sam 08 Mar 2008, 10:48, édité 3 fois
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  adèle Jeu 06 Mar 2008, 22:49

Petit message pour Gilbert.. hello

Non Gilbert, tu ne viendras pas chez moi chercher du grand.. Good car ce n'est pas une chose que je garantis ni recherche. Si moi aussi dans mes débuts du Leonberg j'ai été nourrie à la légende du Leonberg passant les 80 cm, si j'en ai eu et en aurai sûrement encore, je suis aujourd'hui, en tant qu'éleveuse responsable, faisant du LOF et rien d'autres, titulaire d'un affixe, pouvant prouver par des test ADN que les parents de mes chiots sont les bons (!!!), assurant le suivi en ne garantissant que les seules choses qu'un éleveur puisse garantir, à savoir la manière dont ses chiots ont été élevés ( pour ma part en famille, dans la maison.. comme tous mes chiens), la généalogie, leur état de santé au moment de leur départ, la certitude qu'ils retrouveront leur place chez nous s'ils ne peuvent être gardés, je suis, disais-je donc, passée à d'autres critères qui me paraissent infiniment plus importants que la taille au garrot. dans mes choix je privilégie d'abord et avant tout la longévité, mais je ne peux non plus la garantir, le contraire serait malhonnête, la diversité génétique, le type en tête, car la tête c'est vraiment ce qui définit le mieux une race quelqu'elle soit, puis la construction;
85 cm au garrot avec un jarret droit ou une avant main raide, une croupe avalée, une ligne de dos voussée ou en berceau, ce n'est quand même pas le must.. Si en plus de tous mes critères je peux avoir la taille, c'est la cerise sur le gâteau... mais c'est devenu secondaire..
85 cm au garrot et une démarche épouvantable, une vieillesse prématurée, c'est non d'office.
85 cm avec la tête à anthny Quin, c'est encore non!!!
Le grand mes chiens l'ont dans leurs gênes comme ils ont ausi du petit. je ne prétendrais jamais garantir la taille d'un chien ni le reste non plus..

Mais comme tu es super avec tes chiens tu seras le bienvenu... pour un chiot si un jour le coeur t'en dit ..Et qui sait? peut-être qu'en plus il sera grand... confused
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Jeu 06 Mar 2008, 22:51

adèle a écrit:
Pour la personne qui m'a demandé si je parlais de Nizan du Château de Réveillon, oui c'était bien de lui dont je parlais. L'essentiel des léos de grande taille que j'ai cités étaient des petits enfants de Nizan, principalement par Boris Erz von Weidstockli.. Le château de Réveillon est un type français qui justement a toujours cherché à privilégier la grande taille chez le léo. L'éleveuse du Château de Réveillon, la baronne Bouniol de Gineste, a longtemps été présidente du Club. il est le premier élevage français , ensuite c'est le Mont Notre Dame puis le Clos Montfort (première portée en 1964) dont j'ai le très grand honneur d'avoir eu le dernier mâle qui est à l'origine de mon élevage.

Very Happy C'était moi et merci de la précision.... C'était par pure curiosité : je le retrouve à plusieurs reprise dans le pédigrée d'Acxo... ce qui confirme d'où il tient le fait d'être aussi grand.
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  adèle Jeu 06 Mar 2008, 22:59

Titouille a écrit:
adèle a écrit:
Pour la personne qui m'a demandé si je parlais de Nizan du Château de Réveillon, oui c'était bien de lui dont je parlais. L'essentiel des léos de grande taille que j'ai cités étaient des petits enfants de Nizan, principalement par Boris Erz von Weidstockli.. Le château de Réveillon est un type français qui justement a toujours cherché à privilégier la grande taille chez le léo. L'éleveuse du Château de Réveillon, la baronne Bouniol de Gineste, a longtemps été présidente du Club. il est le premier élevage français , ensuite c'est le Mont Notre Dame puis le Clos Montfort (première portée en 1964) dont j'ai le très grand honneur d'avoir eu le dernier mâle qui est à l'origine de mon élevage.

Very Happy C'était moi et merci de la précision.... C'était par pure curiosité : je le retrouve à plusieurs reprise dans le pédigrée d'Acxo... ce qui confirme d'où il tient le fait d'être aussi grand.

Excuse moi Titouille. Ils viennent d'où Acso et Comète? Tu habites Ambert? Ils ont des origines de la Violeyre??
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  romu Jeu 06 Mar 2008, 23:08

encore merci adèle pour la richesse de ton intervention
si j ai bien compris ton elevage est celui des neiges de chantelouve , je garde l adresse precieusement pour les années futur
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  adèle Jeu 06 Mar 2008, 23:15

romu a écrit:encore merci adèle pour la richesse de ton intervention
si j ai bien compris ton elevage est celui des neiges de chantelouve , je garde l adresse precieusement pour les années futur

Je suis une passionnée. Ca fait 43 ans que ça dure et j'ai bien peur que ce ne soit pas près d'être terminé. Bon je vais me coucher. Bonne nuit à vous.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Jeu 06 Mar 2008, 23:57

adèle a écrit:
Excuse moi Titouille. Ils viennent d'où Acso et Comète? Tu habites Ambert? Ils ont des origines de la Violeyre??

Moi je suis sur ambert maintenant mais d'origine de la région Lyonnaise, et ils sont tous les deux de la Citadelle d'hermance.
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  mickeyl Jeu 06 Mar 2008, 23:58

Titouille a écrit:
adèle a écrit:
Excuse moi Titouille. Ils viennent d'où Acso et Comète? Tu habites Ambert? Ils ont des origines de la Violeyre??

Moi je suis sur ambert maintenant mais d'origine de la région Lyonnaise, et ils sont tous les deux de la Citadelle d'hermance.

ou exactement sans indiscretion?

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Ven 07 Mar 2008, 00:39

Heu.... moi d'origine origine je suis de lyon (de la croix rousse) et j'ai bossé et habité un bon moment dans la vallée d'azergues (civrieux, chatillon, lozanne, etc...) où se trouve l'élevage d'Acxo et Comète.
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Ven 07 Mar 2008, 01:01

Vraiment super intéressant et merci pour ces informations "Adèle".

Par contre, et cela permettra de recadrer le sujet, lorsqu'on cherche "Lion d'Occitanie" sur le net on peut trouver des textes comme ceux-ci :

Le Lion d'Occitanie n'est pas une nouvelle race, il est le Leonberg de nos ancêtres.
"Shadow", le premier spécimen de leonberg officiellement répertorié, vivait dans les alpes d'Autriche en 1620 et mesurait 1m20 au garrot !
Au fil des siècles, le standard du Leonberg a été modifié pour imposer aujourd'hui une taille maximum de 80 cm au garrot pour les mâles.

Pure affabulation ? y'a un fond de vérité ?
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  URZ26 Ven 07 Mar 2008, 07:39

adèle a écrit:Je suis une passionnée. Ca fait 43 ans que ça dure et j'ai bien peur que ce ne soit pas près d'être terminé. Bon je vais me coucher. Bonne nuit à vous.

Un grand merci Adèle, pour avoir pris le temps de poster toutes ces informations très intéressantes et instructives....
Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Gilbert Ven 07 Mar 2008, 08:06

adèle a écrit:Petit message pour Gilbert.. hello

Non Gilbert, tu ne viendras pas chez moi chercher du grand.. Good car ce n'est pas une chose que je garantis ni recherche. Si moi aussi dans mes débuts du Leonberg j'ai été nourrie à la légende du Leonberg passant les 80 cm, si j'en ai eu et en aurai sûrement encore, je suis aujourd'hui, en tant qu'éleveuse responsable, faisant du LOF et rien d'autres, titulaire d'un affixe, pouvant prouver par des test ADN que les parents de mes chiots sont les bons (!!!), assurant le suivi en ne garantissant que les seules choses qu'un éleveur puisse garantir, à savoir la manière dont ses chiots ont été élevés ( pour ma part en famille, dans la maison.. comme tous mes chiens), la généalogie, leur état de santé au moment de leur départ, la certitude qu'ils retrouveront leur place chez nous s'ils ne peuvent être gardés, je suis, disais-je donc, passée à d'autres critères qui me paraissent infiniment plus importants que la taille au garrot. dans mes choix je privilégie d'abord et avant tout la longévité, mais je ne peux non plus la garantir, le contraire serait malhonnête, la diversité génétique, le type en tête, car la tête c'est vraiment ce qui définit le mieux une race quelqu'elle soit, puis la construction;
85 cm au garrot avec un jarret droit ou une avant main raide, une croupe avalée, une ligne de dos voussée ou en berceau, ce n'est quand même pas le must.. Si en plus de tous mes critères je peux avoir la taille, c'est la cerise sur le gâteau... mais c'est devenu secondaire..
85 cm au garrot et une démarche épouvantable, une vieillesse prématurée, c'est non d'office.
85 cm avec la tête à anthny Quin, c'est encore non!!!
Le grand mes chiens l'ont dans leurs gênes comme ils ont ausi du petit. je ne prétendrais jamais garantir la taille d'un chien ni le reste non plus..

Mais comme tu es super avec tes chiens tu seras le bienvenu... pour un chiot si un jour le coeur t'en dit ..Et qui sait? peut-être qu'en plus il sera grand... confused

J'honore ta façon de voir les choses ... mais je ne faisais que blaguer en disant où aller chercher notre prochain Leonberg Very Happy
En fait, Bhotan est notre premier et aussi notre dernier Leonberg ... la tendance chez nous va plutôt vers les Dogues du Tibet, quoiqu'on
devra jamais dire ... plus jamais ... Smile
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  doremifaz Ven 07 Mar 2008, 08:39

,


en 1991, suite à une sélection sur plusieurs générations de Leonberg " grande taille ", j'ai informé la S.C.C et le club français du Leonberg de mon intention de recréer le Leonberg dans sa taille originelle soit mini 80 cm au garrot sans maximum il m'a été répondu par :

le président de la SCC, Mr Camille MICHEL , en date du 23 juin 1991, que :
" votre intention de rehausser la taille du Leonberg va déboucher sur la à production de chiens non conforme au standard défini soit : maximum 80 cm pour les mâles et 75 cm pour les femelles et ne pourront donc plus s'appeler Leonberg ... "

puis par le club français du Leonberg de choisir :
a / continuer l'élevage de Leonberg conforment au standard de race ( soit maximum 80 cm au garrot ) et inscrit au LOF
b / soit produire des chiens sans LOF ( le Lion d'occitanie ) auquel cas je devais rendre ma carte d'éleveur sous l'affixe : " du rivage de Te-Oat " et n'aurait plus l'autorisation d'inscrire des chiens à la SCC

le choix, à ce moment là, a été très difficile et je n'ai rendu ma carte d'éleveur SCC que début AOUT 1991 car c'était mettre toutes les instances publiques sur la scellette et déclarer une " guerre " qui continue encore aujourd'hui.
Notamment à propos d'Aurion le Lion d'Occitanie portant le C.O ( certificat d'origines ) n° 1 :
oui il est né Leonberg, oui il a été confirmé à l'âge de 15 mois ( donc loin d'être " fini " ) et rejeté de l'exposition canine qui se déroulait en avril 1987 à Castres par le juge Mr X :
" - qu'est ce que c'est ce chien ? ce n'est pas un Leonberg, beaucoup trop grand, sortez du ring "
il a été rapporté sur le bulletin du club du Leonberg que j'étais absente ... sic !

pour infos, c'est Melle Bouniol de Gineste qui m'a formée et motivée pour continuer son oeuvre
c'est justement le mélange des travaux sur la grande taille de Melle Bouniol de Gineste ( au travers de Nissan du Château de reveillon ) et des sélections sur l'ossature de Mr Gontier ( au travers de Rhodes du Rameau d'acacia ) qui m'ont permis, en si peu d'années de retrouver des tailles d'origine

le " standard " du Lion d'Occitanie est de 80 cm mini au garrot pour les femelles et de 90 cm mini pour les mâles sans maximum

il est tout à fait compréhensible que la polémique demeure encore aujourd'hui et je souhaite , 'au travers de ces quelques lignes , donner les réponses exactes qui sont en suspend depuis si longtemps

doremifaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : lot et garonne
Mon chien : lion d'occitanie

http://www.liondoccitanie.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  cristal15 Ven 07 Mar 2008, 09:12

kaalie a écrit:Bonjour
Je viens vous dire que la viste de cameron chez le véto c'est trés bien passé il est en parfaite santé
il mesure 82 cm et il pése 64kg 700 environ (je dis environ parce qu'il avait du mal a tenir sur la balance, il est trop grand Smile
Et on pouvait pas utiliser la deuxiéme de mon véto car l'autre véto occupé la salle d'examen

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 _p250010

et aprés le gros effort et bien moi je dors

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 _p280010

Comme je vous l'ai dit sur un de mes posts je converse souvent avec Mme X
Je vous joint un petit message qu'elle m'a mit suite a son passage sur le forum :

j'ai lu que vous discutiez dans un forum sur nos super
Lions .... je ne peux pas rentrer dans la discussion ( je n'en ai pas le
temps ... ) mais si je peux répondre à des questions, ce sera avec
plaisir ... vous pourrez transmettre


Vous pouvez m'envoyer vos questions si vous en avez par mp je lui transmettrait et je vous donnerais la réponse

J'ai du alors moi aussi me tromper dans les mesure de chiara car je l'ai mesuré a 81 cm et vu comment était cameron bébé je pense pas qu'ils aient qu'1 cm d'ecart.D'ailleurs nous sommes aujourd'hui le 7 mars Cameron,Cashemire et chiara ont 1 an,grosses caresse aux toutou
cristal15
cristal15
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : haute garonne
Mon chien : lion d'occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  doremifaz Ven 07 Mar 2008, 09:23

bon anniversaire à Cameron et Chiara des emeraudes du lac louise pas pour Cashmire du rivage de te-oat II qui aura ses 1 an le 27 mars

doremifaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 59
Localisation : lot et garonne
Mon chien : lion d'occitanie

http://www.liondoccitanie.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  gugusse Ven 07 Mar 2008, 09:30

Cachmire va souffler sa 1ère bougie le 28 mars, c'est la portée suivante et il vous fait savoir qu'il y a une surprise party organisée dans sa niche, croquettes à gogo, jeux de piste autour de l'étang, les humains ne sont pas invités !
lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Dscn3213
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  URZ26 Ven 07 Mar 2008, 09:33

Fete Idem, bonne anniversaire à CAMERON et à CHIARA !!!!! drunken

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  muriel Ven 07 Mar 2008, 09:45

Doremifaz,
J'ai des léos depuis 20 ans mais depuis quelques années je suis tiraillées : en effet, pour moi un léo doit être grand et malheureusement ce n'est plus le cas ..... comme je l'ai déjà dit, en expo, les chiens mâles mesurent dans les 75 cms et sont considérés comme des champions .....

Mon chien actuel, Thor, fait un petit 80 cms et j'aimerais beaucoup retrouver du léo de grande taille ;

Mon problème est effectivement le fait d'avoir un lof ou pas ; aujourd'hui, les expos que j'ai faites m'ont profondément décues (magouilles, tricheries, état d'esprit lamentable des participants, juges incompétants, etc.... et j'en passe).

Donc ma question est : un jour le Lion d'Occitanie pourra-t-il être reconnu comme race à part entière ???

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  chris53 Ven 07 Mar 2008, 10:16

doremifaz a écrit:bon anniversaire à Cameron et Chiara des emeraudes du lac louise pas pour Cashmire du rivage de te-oat II qui aura ses 1 an le 27 mars

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y prendre connaissance du réglement et de l'accepter
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  cristal15 Ven 07 Mar 2008, 10:26

gugusse a écrit:Cachmire va souffler sa 1ère bougie le 28 mars, c'est la portée suivante et il vous fait savoir qu'il y a une surprise party organisée dans sa niche, croquettes à gogo, jeux de piste autour de l'étang, les humains ne sont pas invités !
lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Dscn3213
autant pour moi je pensai que c'était la meme portée,pas grave une grosse papouille quand meme lol
cristal15
cristal15
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : haute garonne
Mon chien : lion d'occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  gugusse Ven 07 Mar 2008, 10:44

LA papouille vient d'être transmise !!!
MERCI pour lui ! je le laisse tranquille, c'est la pause détente au soleil contre le mur de la maison, cool..................
lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Dscn3111
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Ven 07 Mar 2008, 11:05

Bon Anniversaire à Cameron et Chiara ! Fete

Doremifaz, (ou Tess si j'ai tout suivi), Merci ! c'est super de venir participer à la discussion , Good penses à faire un petit post dans la rubrique présentation.
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  cristal15 Ven 07 Mar 2008, 13:34

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 08112lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 00811]lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 08612[/url]lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 09511


voici ma miss a moi prise aujourd'hui sauf celle ou elle se tienne debout (c'etait a noel)
cristal15
cristal15
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 64
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 41
Localisation : haute garonne
Mon chien : lion d'occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 21 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum