Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

lion d'occitanie

+38
Gab67
ailand
Marinouchka
bemol
fannymetz
chana
Nobru
doremifaz
adèle
cristal15
muriel
lissyfamily
mama1
vic66
sentinelle24
curko
sonia
kaalie
Titouille
gugusse
mickeyl
Gilbert
spikitut
romu
ulkette731
URZ26
chouchou
doudoune
frisouille
nana
chris53
catoune
galys
camille
scoubidou
kamui
urasca
doggy0010
42 participants

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Mer 05 Mar 2008, 21:23

Acxo c'était les piliers de l'escalier ainsi que les baskets et Comète c'est les "boutons" des commodes... (et bien sur tous les deux champions en taille des arbustes ...) je crois qu'ils machouillent tous ce qu'ils trouvent à leur gout à un moment donné. Les deux se sont calmés maintenant Wink

Pis pour les Lions et les Léos... relancer le débat de prix ou de Mme X je suis pas sure que ça serve à grand chose.
J'ai des Léos hors gabarit, il manque une dent à Acxo : et alors ? je m'en fou ce sont des amours.
Pour l'histoire de taille ça me fait tout simplement rire : je vais aller me plaindre à mes parents parce que je fais 1.60 m et que mon frère fait 1.87 m tient ! Comment on peut certifier qu'un chien fera telle taille ? là je vois pas.
Il me semble qu'en théorie on prend un chien parce qu'on aime / on a besoin d'une présence canine à la maison. On en choisi la race par rapport à ses gouts (grand/petit poils court/long sportif/chasseur/etc..) et par rapport à son caractère "général" et pour l'aimer !
Je vois pas comment on peut choisir un chien "parce que" il mesurera 90 cm et pas 89 !
Evidemment si c'est dans un but de faire des expo, dans le cadre d'un élevage on a besoin de quelques "précisions" dans le chien que l'on prend. Mais quand c'est "personnel" faut peut être pas pousser sur la précision en question.
Bien sur qu'on va pas choisir un teckel si on veut un trés grand chien. Ou un chien noir si on préfère le blanc...
Et moi qui aurait adorer enmener mon chien en moto : je devrai me plaindre que mon Léo est trop grand aussi ?!Laughing

En passant : bien sur qu'un Léo ça peut mordre ! tout comme un york, tout comme un labrador, tout comme tout chien et j'irai même plus loin : enfermez moi 15 jours dans un placard vous allez voir si je mords pas moi aussi : faut voir les circonstances, le cadre de vie, les peurs éventuelles, l'éducation, etc..... Un Lion/Léo c'est "généralement" super pacifique comme chien, maintenant on creuse sur les caractéristiques de la race il est clairement préciser : "ne pas mettre un Léo en colère" c'est pas pour rien je pense.

Par contre je critique en rien le fait d'avoir pris des "Lions" chez Madame X pour une question de certitude quand au soin qu'elle porte à SES Lions. Moi la première j'ai pris mes Léo dans un élevage précis parce que j'apprécie les qualités humaines de leur éleveuse et l'extrême soin qu'elle apporte à ses animaux. Et pour avoir attendu plus de 10 ans avant mon premier Léo et durant ces années je suis allée "papouiller" les siens trés régulièrement (ainsi que les chats et autres animaux de la maison) je n'aurai pas choisi mon chien ailleurs.
J'ai aussi beaucoup apprécié de pouvoir profiter d'eux dès leur naissance, aller les voir quasiment toutes les semaines (même si c'était hyper draconien entre la désinfection en règle à l'entrée de la maison et l'interdiction de les toucher pendant quelques semaines) Les deux j'ai pu les laisser me choisir, voir celui/celle qui venait le plus vers moi dans la portée, voir leur tempérament au fur à mesure qu'il grandissait, etc... Moi j'avais besoin et j'ai adoré pouvoir participer à la vie de mon chien dès sa naissance (et voire avant !) Ce n'est pas non plus possibles dans "tous" les élevages, et pourtant ça ne veut strictement pas dire que ceux qui ne le font pas sont de mauvais élevages !.

Bref il n'y a aucune "critique" à faire à qui que ce soit de choisir un éleveur parce qu'on apprécie sa notion à lui de l'élevage. Et ça c'est pas une question de prix, de taille, etc... c'est une question d'affinités "humaines".
J'ai lu des choses sur Madame X qui personnellement me dérange, comme je l'ai dit je ne la connais pas et je ne jugerai pas sur des "on dit", maintenant je trouve pas normal que certains semblent avoir à se "justifier" d'avoir pris des Lions dans son élevage et pas ailleurs. Donc ne vous chamaillez pas sans arrêt là dessus. Wink

Le sujet, qui m'intéresse d'ailleurs fortement, il est simplement d'en savoir plus sur ce "Lion d'Occitanie", ses origines et éventuellement ses liens de parentés avec le Léonberg. Et ça on cherche encore apparemment et ce serait bien d'avoir des réponses .... ? Smile
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  URZ26 Mer 05 Mar 2008, 21:50

Titouille a écrit:enfermez moi 15 jours dans un placard vous allez voir si je mords pas moi aussi : faut voir les circonstances, le cadre de vie, les peurs éventuelles, l'éducation, etc..... Un Lion/Léo c'est "généralement" super pacifique comme chien, maintenant on creuse sur les caractéristiques de la race il est clairement préciser : "ne pas mettre un Léo en colère" c'est pas pour rien je pense.

J'ai lu des choses sur Madame X qui personnellement me dérange, comme je l'ai dit je ne la connais pas et je ne jugerai pas sur des "on dit", maintenant je trouve pas normal que certains semblent avoir à se "justifier" d'avoir pris des Lions dans son élevage et pas ailleurs. Donc ne vous chamaillez pas sans arrêt là dessus.

Le sujet, qui m'intéresse d'ailleurs fortement, il est simplement d'en savoir plus sur ce "Lion d'Occitanie" ,ses origines et éventuellement ses liens de parentés avec le Léonberg. Et ça on cherche encore apparemment et ce serait bien d'avoir des réponses .... ?

Bravo TITOUILLE, c'est excellent ton résumé et bien imagé par tes comparaisons
Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  muriel Jeu 06 Mar 2008, 08:07

Je crois l'avoir précisé il y a quelques postes de cela, mais le léonberg et le lion d'occitanie c'est la mème chose !
J'ai connu Madame X quand elle a démarré son élevage de lion et elle l'a fait avec des léonbergs de son affixe (du rivage de te oat) ....

En fait, elle trouvait que les léos étaient de plus en plus petit et elle a voulu changer la donne ; cela lui a valu les foudres du club du léo et elle a donc quitté ce club pour créer sa race ! ce n'est pas plus compliqué que cela !

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  URZ26 Jeu 06 Mar 2008, 08:15

muriel a écrit:le léonberg et le lion d'occitanie c'est la mème chose !
J'ai connu Madame X quand elle a démarré son élevage de lion et elle l'a fait avec des léonbergs de son affixe (du rivage de te oat) ....
En fait, elle trouvait que les léos étaient de plus en plus petit et elle a voulu changer la donne ; cela lui a valu les foudres du club du léo et elle a donc quitté ce club pour créer sa race ! ce n'est pas plus compliqué que cela ! Muriel

C'est bien de le remarquer à nouveau....
Je pense comme toi MURIEL.... Madame X a le droit de n'etre pas d'accord et d'avoir pris un autre chemin....
Laughing

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  gugusse Jeu 06 Mar 2008, 08:48

AHHHHHHHHH ! ENFIN .....................
Merci MURIEL .......... POUR CES QUELQUES LIGNES !!!
gugusse
gugusse
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 324
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 58
Localisation : jura
Mon chien : léonberg et lion d'occitanie
Sport canin ou activité : édu-canin,rando


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  adèle Jeu 06 Mar 2008, 11:48

Mais non, Muriel, tu sais bien que ce n'est pas du tout ça.. affraid
Elle ne peut pas avoir sélectionné des grandes tailles à cette époque avec des origines comme elle avait, du Rameaui d'Acacia et Harras von Murrtal ( 73 cm au garrot). C'est justement le Rameau d'Acacia qui a ramené de très petites tailles sur nos Leonbergs du Château de Réveillon... J'ai connu Déess du rivage de Te Oat, très jolie chienne mais qui n'était vraiment pas grande
Je me souviens avoir lu dans un de ses écrits qu'elle avait Aurion qui n'avait pas été confirmé car toisant 90 cm au garrot. En réalité, Aurion étéait confirmé et il a même eu des portées au LOF, portées de leonberg bien entendu.

Les dernières portées de leonberg au LOF du rivage de Tea Oat sont nées en 1990. les pauvres gens qui en ont acheté ont eu un mal fou à avoir leurs pedigrees...
Elle n'a pas quitté le Club comme tu le dis...
Le club a présenté le dossier à la SCC en 1990 et la SCC a décidé de lui supprimer son affixecomme celà devrait se faire pour tout titulaire d'un affixe qui ne tient pas ses engagements... et absolument pas pour une question de taille...En 1991, elle n'avait plus à produire de Leonbergs et normalement l'affixe du rivage de Te Oat n'a pas être utilisé.. C'est simplement la raison. (Pour info notre présidente à une léo née chez elle qui n'est guère en dessous de 80 cm..)
Ca c'est pour le côté administratif.

Arrête de dire des bétises Muriel ( Pour les modo, pas de problème, Muriel et moi on se connaît depuis 20 ans et on a bouffé ensemble la semaine dernière... Fete notre échange est de la pure camaraderie).
On a connu Irma et Hanna qui étaient issues de chez elle, lionnes d'occitanie. Hanna devait faire un petit 79 cm au garrot, elle était bien en dessous de mes deux mâles leonberg Fantin, 82 cm au garrot, taille de confirmation, et Gavroche, 84 cm au garrot, son fils Igor 85.
Quant à Irma, elle toisait un gros 75 cm, j'ai à la maison plusieurs chiennes leonbergs qui la dépassent largement. Le frère d'Hanna était juste un Leonberg de format très moyen, 76/77. J'ai suffisamment vu ces lions à côte de mes propres leonbergs pour savoir que leur taille n'avait rien d'exceptionnel. Toi aussi, tu les as vus et tu le sais comme moi.
Par contre en tant que Leonberg elles n'auraioent pas été confirmables, Hanna avait de grandes chaussettes blanches et il manquait 5 dents à Irma. %ais ça existe aussi dans le leonberg Dommage car Irma eût fait une fort belle léo.

A l'époque où elle a créé le Lion d'Occitanie il y avait justement des Leonbergs bien plus grands qu'auparavant...
On voyait dans les expos beaucoup de descendants de Nizan qui étaient gigantesques au delà du standard comme Alpha du Nant de Sally, Calypso, Caïd des Génévriers de la Férande et Cleef des Génévriers de la Férande toisé par les juges à 86 cm au garrot, Hommes, Cador et je ne parle pas des femelles comme Colchique par exmple. Cleef était confirmé et a reproduit ( je suis payée pour le savoir j'en ai le plus gros des descendants). Mais ce ne sont pas ces lignées qui sont sur les Lions que j'ai connus à leurs débuts.

Donc il ne faut pas dire que la taille des léos avait baissé à cette époque là justement, c'est précisément le contraire. Il ya à ce sujet une thèse fort intéressante du Dr Letellier qui a fait des comparatifs avec les tailles des léos mythiques des années 60.. Tout ça c'est de la légende, les leonbergs des années 90 étaient hien plus grands que ceux des années 60. Et c'est justement à cette époque qu'elle a créé le Lion..

Qu'aujourd'hui, on puisse penser qu'il ya une réduction de la taille c'est possible, puisque le léo a subi une certaine dérive vers le type Terre-Neuve, non dans le but de baisser la taille mais pour répondre à la mode des têtes carrées, mode que l'on retrouve dans beaucoup de races, et aussi pour ramener de la largeur de poitrine.
Cependant il reste ncore beaucoup de descendants de nos grands Leronbergs des années 90, notamment Cleeef qui était un monument.
J'ai à la maison une descendante double de Cleef, Eugénie, qui toise 78 cm au garrot qui me faitdes léos de grande taille, qui me fait des CACIB en France est lice recommandée et sera bientôt même Eilte A. Je l'ai présentée en expo en Allemagne, pays du standard, et bien qu'elle dépasse le standard du léo, elle a été très appréciée.
Son père qui lui fait 76 a donné d'autres Leonbergs très grands à plus de 82, nous en avons même toisé un l'an dernier à 87 cm!!!! (toisé en expo!)...
Mais je ne me permettrai jamais de garantir qu'un chiot sera un géant ou le contraire..

Pour moi les Lions ce sont des Leonbergs, dont certains sont plus typés que certains léos que l'on voit aujourd'hui en expo, mais celà n'a rigoureusement rien à voir avec la taille ; ils sont mieux typés car leur tête et leur morphologie correspondent plus au standard du Leonberg que d'autres qui sont au LOF.. C'est un peu du gaspillage , voilà mon avis..
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  adèle Jeu 06 Mar 2008, 12:50

Rétablissons la vérité. Elle n'a pas pris un autre chemin car à l'époque (1990) les Leonbergs qui étaient pénalisés ce n'étaient pas les grands c'étaient les charbonnés ; rien de qui avait des mèches noires ne dépassait le Très Bon en expo. Celà a duré une quinzaine d'années, puis brutalement , je préfère ne pas me demander pourquoi, on est passé à l'excès inverse jusqu'à avoir des léos de couleur limite Howavart, avec du chabonnage très fort en couverture et du noir descendant sur les pattes.. montrés en exemple.

Etaient également pénalisés, dans les années 1990 les chiens de type ancien bien foutus mais moyennement osseux.. Qui voulait un Leonberg de grandetaille cette année là n'allait pas chez elle mais prenait dans un élevage de Rhöne-Alpes : Nant de Sally- Chemin des Ecoliers, -Génévriers de la Férande.. Le mot d'ordre était l'os et la couleur claire ça n'a pas été à l'époque la petite taille..On ya alors perdu un type en tête... à mon grand regret.
Après 15 ans de leitmotiv obsessionnel sur l'os, on a renversé la vapeur en remettant au goût du jour des têtes plus fines (trop fines cette fois) et l'élégance au mépris de l'ossature..

Il n'y a rien de programmé dans tout ça, simplement il s'agit de la pression d'éleveurs puissants qui imposent leur style..

Il est toujours possible en restant dans la race de se démarquer, néanmoins... et de suivre un autre chemin que celui de la mode, sans pour autant créer une nouvelle race.
On peut toujours continuer à faire du Leonberg tel qu'on le conçoit, y compris du grand, sans être mis au ban de la race pour autant. C'est ce que je fais. Mais évidemment on ne les vendra pas 2000 euros en tant que Leonberg...et en plus on a des obligations en faisant du LOF que n'ont pas les gens qui décident d'inventer une race....

En aucun cas, cete éleveuse... n'a été mise à l'index pour avoir produit des grands mais simplement parce qu'elle s'est mise à faire du non lof. C'est tout.
adèle
adèle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 225
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Mon chien : Leonberg
Sport canin ou activité : Sauvetage aquatique


http://leonberg-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Titouille Jeu 06 Mar 2008, 12:53

adèle a écrit:...
On voyait dans les expos beaucoup de descendants de Nizan qui étaient gigantesques au delà du standard
....
Pour moi les Lions ce sont des Leonbergs, dont certains sont plus typés que certains léos que l'on voit aujourd'hui en expo, mais celà n'a rigoureusement rien à voir avec la taille ; ils sont mieux typés car leur tête et leur morphologie correspondent plus au standard du Leonberg que d'autres qui sont au LOF.. C'est un peu du gaspillage , voilà mon avis..

C'est du "Nisan du Chateau de Reveillon dont tu parles" ??

Quan tu dis que c'est un peu du gaspillage : dans quel sens ??
Titouille
Titouille
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 185
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 51
Localisation : Ambert
Mon chien : Acxo et Comète (Léonbergs)

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  URZ26 Jeu 06 Mar 2008, 13:03

adèle a écrit: En aucun cas, cete éleveuse... n'a été mise à l'index pour avoir produit des grands mais simplement parce qu'elle s'est mise à faire du non lof. C'est tout.

Merci pour tes explications, Adèle....
En fait, si j'ai bien tout compris Madame X avait des LEOS LOF, il y a une vingtaine d'années, puis elle a quitté ce milieu pour commencer une autre race les "LIONS" NON LOF...
Ma chienne a 5 ans (LIONNE) et c'est vrai que je ne connais pas sa biographie à cette dame. Mais pour moi, ce n'est pas le plus important....
Mais de toute manière, elle le précise sur son historique de cette "race inconnue" (LION) que c'est un ancetre du LEO.. Je ne me trompe pas, je crois !!!!
affraid

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  muriel Jeu 06 Mar 2008, 13:37

C'est tout à fait exact ce que tu dis, Adèle ;j'avais un peu oublié tout cela : c'est de mon age ! Very Happy en tout cas, je ne connais pas vraiment ses motivations de l'époque, mais elle a voulu se démarquer et a créé cette race du lion d'occitanie !

C'est vrai que ceux que j'ai vu en photo sur le forum et sur son site sont plutot de très jolis chiens ! Good

Ce serait bien d'envoyer certains éleveurs de léos actuels sur ce forum ou sur le site de Mme x .... ils reverraient de vrais léonbergs !!!! Mdr

Muriel
muriel
muriel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 68
Localisation : normandie
Mon chien : Thor, Nike, Verdi, Séphora et Caliméro
Sport canin ou activité : chaise longue ! et marche avec mes chiens


http://starguil.ifrance.com/

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  romu Jeu 06 Mar 2008, 13:46

merci Adèle , pour toutes ces explications enfin interressantes qui redonne envie de suivre le forum car ca devenais niannian
encore un grand merci
peut tu donner le nom des elevages de leos ou ont est succeptible de trouver ces beaux leos qui ne se contente pas forcément des 80 cm du standard
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  kaalie Jeu 06 Mar 2008, 14:41

Bonjour
Je viens vous dire que la viste de cameron chez le véto c'est trés bien passé il est en parfaite santé
il mesure 82 cm et il pése 64kg 700 environ (je dis environ parce qu'il avait du mal a tenir sur la balance, il est trop grand Smile
Et on pouvait pas utiliser la deuxiéme de mon véto car l'autre véto occupé la salle d'examen


et aprés le gros effort et bien moi je dors

Comme je vous l'ai dit sur un de mes posts je converse souvent avec Mme X
Je vous joint un petit message qu'elle m'a mit suite a son passage sur le forum :

j'ai lu que vous discutiez dans un forum sur nos super
Lions .... je ne peux pas rentrer dans la discussion ( je n'en ai pas le
temps ... ) mais si je peux répondre à des questions, ce sera avec
plaisir ... vous pourrez transmettre


Vous pouvez m'envoyer vos questions si vous en avez par mp je lui transmettrait et je vous donnerais la réponse


Dernière édition par kaalie le Jeu 20 Mar 2008, 00:10, édité 1 fois

kaalie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 333
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 48
Mon chien : Odin (croisé malinois-rott) Cameron (lion d'occitanie)
Sport canin ou activité : Balade journaliére dans les vignes avec jeux d'eau si les toutous ont été sage ;)


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  curko Jeu 06 Mar 2008, 14:58

Superbe ton Cameron..........la visite chez le véto l'a épuisé !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  romu Jeu 06 Mar 2008, 15:03

mickeyl a écrit:La semaine dernière...
Dans cette posture, la tête se trouve à peu près à 1m70 du sol
lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 _1220011

90 cm et dans les 80 kgs à 8 mois: mieux vaut avoir un peu de place Very Happy
lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 _2170010

Avec ma fille de 8 ans (remarquez qu'elle est habillée comme le chien lol). Le chien noir que l'on devine à coté est un croisé Rott-Malinois (d'apres le veto) et est agé de 7 ans. Ma compagne l'a trouvé abandonné dans un champ alors qu'il était bébé.
lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 _2200110
dans un de vos post vous nous aviez annoncé 90cm au garrot et 80 kg
que se passe t il ????????????????
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  mickeyl Jeu 06 Mar 2008, 15:07

je l'ai mesure vraiment a 90 cms mais apparement j'employais pas la bonne methode (je suis sceptique mais bon)
quant au poids c'etait une estimation
apparement je me suis bien gourre
mais d'autant ça m'etonne aussi
mea culpa en tout cas

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  mickeyl Jeu 06 Mar 2008, 15:08

quant au 1m70 je confirme

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  romu Jeu 06 Mar 2008, 15:17

pas de probleme tu es escusés, mais c est pour ca que je t avais demandé de confirmer que c etait bien au garrot
romu
romu
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 49
Localisation : haute garonnes
Mon chien : de pere et de mere lion d occitanie

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  kaalie Jeu 06 Mar 2008, 15:27

Le probléme c'est qu'avec nous Cameron bouge tout le temps et on a du mal a ce qu'il se tienne bien droit
La avec la véto il a pas bougé
Il était coincé entre elle la table d'oscultation et le mur
Quand au poid j'ai bien dit environ mais ca me parait peu
Il avait du mal a tenir dessus et ses pattes était un peu posé sur sol
Comme je l'ai dit on n'a pas pu utiliser l'autre balance qui est bien plus grande
Quand il est levé sur ses pattes arriéres il est plus grand que moi
donc c'est sur il fait 1m 70

curko

Superbe ton Cameron..........la visite chez le véto l'a épuisé !
C'est sa course poursuite dans les vignes aprés un lapin avec odin qui l'a épuisé Wink

kaalie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 333
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 48
Mon chien : Odin (croisé malinois-rott) Cameron (lion d'occitanie)
Sport canin ou activité : Balade journaliére dans les vignes avec jeux d'eau si les toutous ont été sage ;)


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Gilbert Jeu 06 Mar 2008, 15:50

Adèle,

merci d'avoir mis les "pendules à l'heure" ... et si un jour je cherche un Leonberg de grande taille je sais à qui m'adresser hello

Notre grand (c'est un Leonberg je précise) fait 82 cm au garrot, plus ou moins, difficile à le mesurer exactement parce Monsieur bouge toujours. Apparemment, il est le plus grand de sa nichée (et pour nous le plus beau, de toute façon Good ) Il pèse 63 kilos. Il est un peu sauvage et fou, mais bien dans sa tête. Il se met facilement avec ces deux pattes de devant sur mon épaule et de suite il me dépasse largement (1m78) au point de voir au-dessus de ma tête ce qui se passe de l'autre côté. Laughing


Le meilleur c'est pouvoir s'asseoir sur son maître, qui d'ailleurs a l'air un peu écrasé Mdr

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Img_0910
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  mickeyl Jeu 06 Mar 2008, 15:52

il est magnifique Good

mickeyl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1270
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 62
Localisation : Au milieu des vignes
Mon chien : Lion d'Occitanie
Sport canin ou activité : doublons


http://bouledepoil.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  lissyfamily Jeu 06 Mar 2008, 15:56

Epoustouflant, il est vraiment super beau j'adore son masque et super criniére, il a quel âge ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  kaalie Jeu 06 Mar 2008, 16:08

Il est trés beau
Smile

kaalie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 333
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 48
Mon chien : Odin (croisé malinois-rott) Cameron (lion d'occitanie)
Sport canin ou activité : Balade journaliére dans les vignes avec jeux d'eau si les toutous ont été sage ;)


Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  curko Jeu 06 Mar 2008, 17:55

superbe ton gros Gilbert, même s'il est un peu envahissant !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Gilbert Jeu 06 Mar 2008, 19:01

lissyfamily a écrit:Epoustouflant, il est vraiment super beau j'adore son masque et super criniére, il a quel âge ?

Il aura 4 ans en avril Very Happy
Gilbert
Gilbert
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 135
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 58
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

lion d occitanie - lion d'occitanie - Page 20 Empty Re: lion d'occitanie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 42 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum