Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La stérilisation en question...

+28
lissyfamily
Nelly
sandy8
mircash
sylviane.h
AudreyDob
Dellen
ouchacha
Mamzelle...
adramalech
figoulute
Claire_Alexis
Norimatys
christophe20
Destal
kensha
Bringée
oupsmumu
Enya85
narcose
margzai
zara-alfie
bouddha81
dianne
fab
Faline
François
opercut
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Lun 02 Jan 2012, 12:52

sandy8 a écrit:Moi je n'ai jamais castrer Odin...
Pourquoi?
Parce que vu ce que j'ai lu et vu ce que j'ai entendu
des gens qui on fait castrer ou stériliser leurs animal...

Des chiens condamner aux croquettes ligth, qui prennent du poids,
qui deviennent incontinent...
Qui change de caractère!

L'argument contre les cancers...
Ouais! Ce n'est pas si répandu que ça les cancers des appareils génitaux!
Après, oui si une chienne a des grossesses nerveuses
ou qu'elle devient malade, oui je stériliserai, mais sinon pour moi,
il y a plus d’inconvénient que d’avantages!

Je n'ai jamais fait castrer mes mâles . Par-contre ,mes femelles ont toujours été stérilisées . Pas de prise de poids plus qu'il ne faut! Par-contre,une est incontinente à l'âge de 8 ans et demi . Mais ce problème est règlé . Par-contre,tu avais soulevé le problème de l'osthéoporose il me semble dans un autre message ? Et ce n'est pas négligable ! Pourtant les vétos ne donnent rien pour les os, aux femelles stérilisées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  chi74 Lun 02 Jan 2012, 12:54

Notre chienne est stérilisée. Nous ne voulions pas lui faire faire de portées. Mais l'élément qui a fait qu'on a opté pour l'opération c'est que depuis 2006 a chaque chaleur, on avait une grossesse nerveuse. La véto nous l'a donc conseillée elle a donc été opérée quelques temps après.
Aujourd'hui elle a certes quelques kilos en trop mais bon pas 10 kg non plus. et des pb d'incontinence également. Mais qui est gérable grâce a un petit comprimé.
Pour Floyd c'est l'éducatrice que l'on voyait qui nous l'a conseillée également.
voilà pour notre cas !
bonne journée
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Tatoo Lun 02 Jan 2012, 14:42

Ma chienne est stérilisée et aucun problème.

Par contre, j'aurai préféré une simple ligature des trompes et non pas une ovariectomie qui, je trouve , non seulement est une opération trop lourde mais en plus supprime certaines hormones....

Ce n'est que mon avis ain
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:10

alors, frustration ou pas selon vous ?

je pense que certain(e)s chien(ne)s au moins peuvent être frustrés par le fait de ne pas avoir de relations sexuelles tout en gardant leurs hormones. Que penser sinon des chiens (le témoignage était pour un mâle) qui lorsqu'ils sentent une femelle en chaleur pas loin de chez eux, ne pensent qu'à la rejoindre, jusqu'à ne plus s'en alimenter ? (je ne sais plus qui avait raconté cette anecdote, ça date un peu)
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:16

Je connais ce soucis ... chez les éleveurs que je connais . Car les mâles sont des étalons et ont ont déjà saillis ........

Je n'ai tjs pris que des mâles et n'ai jamais eu ce problème, Flocon joue même avec sa meilleure copine au lieu de la renifler en plein milieu de ses chaleurs Sad2 désespérant Mdr

Par contre Gibbs (11 mois) lui a semblé très intéressé par "la chose".....

je pense que tant qu'ils n'ont pas gouté au "truc", ben ils ne sont pas plus malheureux ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 18:18

je pense que c'est comme les humains. un mâle à le cerveau dans les B**** donc frustrer

Les femelles comme chez les humains ^^, ça sait ce tenir, pas frustrer ........





ok, je sors .......
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 18:21

Franchement je pense que vous faîtes de l'anthropomorphisme ...... je n'ai jamais vu de femelle frustrée parce que stérilisé ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:24

Je n'ai pas d'expérience avec mes chiennes,puisqu'elles ont été stérilisées après leurs premières chaleurs . Mais,ce que je sais ,c'est que pour une minette que j'ai récupérée non stérilisée,elle a donc eu ses chaleurs et c'était épouvantable d'entendre ses miaulements,jours et nuits ! Donc là,il n'y a pas de frustration ? Alors je ne sais pas comment il faut appeler ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:25

Nelly a écrit:Franchement je pense que vous faîtes de l'anthropomorphisme ...... je n'ai jamais vu de femelle frustrée parce que stérilisé ...............

non Nelly, l'idée c'est : frustrée parce que non stérilisée mais abstinente !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:26

claudine a écrit:Je n'ai pas d'expérience avec mes chiennes,puisqu'elles ont été stérilisées après leurs premières chaleurs . Mais,ce que je sais ,c'est que pour une minette que j'ai récupérée non stérilisée,elle a donc eu ses chaleurs et c'était épouvantable d'entendre ses miaulements,jours et nuits ! Donc là,il n'y a pas de frustration ? Alors je ne sais pas comment il faut appeler ça !

idem hello
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:26

Nelly a écrit:Franchement je pense que vous faîtes de l'anthropomorphisme ...... je n'ai jamais vu de femelle frustrée parce que stérilisé ...............

Non Nelly,ce n'est pas ce que je dis . Pour moi,la femelle est frustrée quand elle a ses chaleurs ,sans aller jusqu'à la gestation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:28

Ca s'appelle l'instinct animal, ni plus, ni moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 18:29

adramalech a écrit:
claudine a écrit:Je n'ai pas d'expérience avec mes chiennes,puisqu'elles ont été stérilisées après leurs premières chaleurs . Mais,ce que je sais ,c'est que pour une minette que j'ai récupérée non stérilisée,elle a donc eu ses chaleurs et c'était épouvantable d'entendre ses miaulements,jours et nuits ! Donc là,il n'y a pas de frustration ? Alors je ne sais pas comment il faut appeler ça !

idem hello

Alors la + 1

Y avait pas que elle à être frustrer.
D'entendre des miaulements jour et nuit. Puis super collante !!!!

mais comme sanchica le dit c'est peut-être juste l'instinct.
toute façon pas facile à savoir, j'ai pas trop d'avis sur ça.
Mais chez l'homme la frustration c'est juste un des plus bas instinct aussi aucune réflexion dans ça ....

Une envie reste une envie, y a pas à cogiter
Une envie de courir après le lapin ou une envie de se reproduire. Derrière y aura frustration si on peut pas assouvir l'envie

Quel vie Very Happy


Dernière édition par Claire_Alexis le Mer 04 Jan 2012, 18:32, édité 3 fois
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:30

Sanchica a écrit:Ca s'appelle l'instinct animal, ni plus, ni moins...

Oui,l'instinct animal ! Mais qui peut dire qu'il n'y a pas de souffrance dans cet instinct animal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 18:31

alors mes chiennes ne sont pas prises à toutes leurs chaleurs Embarassed loin s'en faut .................. et lorsque Laughing je les prive de mâle Laughing elles n'ont pas l'air d'en ressentir la moindre frustration ........... elles jouent entre elles, certes un peu plus brutes, elles se chevauchent ..... mais bon j'ai certaines femelles il faut que je les muselle pour qu'elles "acceptent" le mâle Laughing parle moi de frustration non assouvie pour celle là Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 18:32

claudine a écrit:
Sanchica a écrit:Ca s'appelle l'instinct animal, ni plus, ni moins...

Oui,l'instinct animal ! Mais qui peut dire qu'il n'y a pas de souffrance dans cet instinct animal ?
Embarassed et la souffrance de la saillie ????? confused t'y a pensé ?????
vous étes grave les filles ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:37

Nelly a écrit:
claudine a écrit:
Sanchica a écrit:Ca s'appelle l'instinct animal, ni plus, ni moins...

Oui,l'instinct animal ! Mais qui peut dire qu'il n'y a pas de souffrance dans cet instinct animal ?
Embarassed et la souffrance de la saillie ????? confused t'y a pensé ?????
vous étes grave les filles ...........

Mes chiennes n'ont pas ce souci là non plus justement,puisqu'elles sont stérilisées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 18:38

moi j'ai pas parler de souffrance.

et de toute facon ça s'apprend à gérer les frustrations.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:39

claudine a écrit:
Sanchica a écrit:Ca s'appelle l'instinct animal, ni plus, ni moins...

Oui,l'instinct animal ! Mais qui peut dire qu'il n'y a pas de souffrance dans cet instinct animal ?

Le chien a t il une ame tout comme l'homme ??? "That is the question !!!" Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 18:40

Souffrance de la saillie, de la mise bas, de l'allaitement...
Un chien ne ressent pas l'envie ni le besoin de tirer son coup ou d'être prise pour une femelle...
Ils sont "programmés" pour avoir un certain comportement en période de chaleur mais ça ne va pas plus loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:40

Claire_Alexis a écrit:
adramalech a écrit:
claudine a écrit:Je n'ai pas d'expérience avec mes chiennes,puisqu'elles ont été stérilisées après leurs premières chaleurs . Mais,ce que je sais ,c'est que pour une minette que j'ai récupérée non stérilisée,elle a donc eu ses chaleurs et c'était épouvantable d'entendre ses miaulements,jours et nuits ! Donc là,il n'y a pas de frustration ? Alors je ne sais pas comment il faut appeler ça !

idem hello

Alors la + 1

Y avait pas que elle à être frustrer.
D'entendre des miaulements jour et nuit. Puis super collante !!!!

mais comme sanchica le dit c'est peut-être juste l'instinct.
toute façon pas facile à savoir, j'ai pas trop d'avis sur ça.
Mais chez l'homme la frustration c'est juste un des plus bas instinct aussi aucune réflexion dans ça ....

Une envie reste une envie, y a pas à cogiter
Une envie de courir après le lapin ou une envie de se reproduire. Derrière y aura frustration si on peut pas assouvir l'envie

Quel vie Very Happy

tout à fait d'accord avec toi !

Nelly, malheureusement il y a plus graves que nous sur cette pauvre planète No
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  adramalech Mer 04 Jan 2012, 18:42

Sanchica a écrit:Souffrance de la saillie, de la mise bas, de l'allaitement...
Un chien ne ressent pas l'envie ni le besoin de tirer son coup ou d'être prise pour une femelle...
Ils sont "programmés" pour avoir un certain comportement en période de chaleur mais ça ne va pas plus loin...

je ne pense pas que ça fonctionne comme ça ! "ils sont programmés"... peut-être... en attendant il faut bien qu'ils aient envie d'y aller, et si on les en empêche, ne montrent-ils pas des signes de frustration ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 18:45

la frustration est un élément positif ..... pour être bien dans sa vie, savoir rester en vie .... il faut de la frustration ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Claire_Alexis Mer 04 Jan 2012, 18:46

adramalech a écrit:
Sanchica a écrit:Souffrance de la saillie, de la mise bas, de l'allaitement...
Un chien ne ressent pas l'envie ni le besoin de tirer son coup ou d'être prise pour une femelle...
Ils sont "programmés" pour avoir un certain comportement en période de chaleur mais ça ne va pas plus loin...

je ne pense pas que ça fonctionne comme ça ! "ils sont programmés"... peut-être... en attendant il faut bien qu'ils aient envie d'y aller, et si on les en empêche, ne montrent-ils pas des signes de frustration ?

Par ce que franchement chez les hommes aussi ils sont programmés. C'est un sens quelconque aucune reflexion, c'est une chose naturel, un instinct commun à tous les animaux. c'est HORMONAL. C'est exactement les mêmes hormones que les humains qui jouent de la même façon sur les cerveaux.

faut pas chercher midi à 14h
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La stérilisation en question... - Page 5 Empty Re: La stérilisation en question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum