Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Patée pour chien et alimentation maison

+6
curko
kamui
sentinelle24
daniel
chris53
petitbanthony
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  cookmimi Ven 04 Jan 2008, 19:12

bon et bien je vais faire un essais.
quelques fois dans la matinée vers 9h il commençe a avoir faim
je penssais lui donner 1yaourt nature avec 1/2 pomme
et lui donner les croquettes ou repas maison le midi le soir il mange vers 19h et jusqu'au lendemain midi j'ai l'impression que celà lui fait long il a 6Mois et pèse 30KG.
qu'en penssez vous?
merçi et bonne soirée.
si vous avez des idées menu perso je suis intéréssé!
cookmimi
cookmimi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 78
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : seine et marne
Mon chien : labradore
Sport canin ou activité : faire de gros dodo près de ma maîtresse et des bétises


Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  doudoune Ven 04 Jan 2008, 19:16

perso, je lui met ses croquettes a disposition elle mange quand elle a envie et bien sur les acotés que je lui donne
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  cookmimi Ven 04 Jan 2008, 19:25

je vais essayer comme je le sens après tout il est encore bb!
mais je fais attention car il est très gourmand et le labrador et sujet a l'obésité mais en surveillant son poids je pensse y arriver de plus il a une ballade chaque jour ou il peut courrir a volonté d'1H environs.
cookmimi
cookmimi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 78
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : seine et marne
Mon chien : labradore
Sport canin ou activité : faire de gros dodo près de ma maîtresse et des bétises


Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  doudoune Sam 05 Jan 2008, 05:20

il a quel age ton lab si ca peut aider?
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  doudoune Lun 07 Jan 2008, 00:56

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 SpyscotyLes besoins alimentaires du chiot sont différents de ceux de l’adulte.
En effet, en plus des besoins d’entretien, l’alimentation doit assurer les besoins propres au gain de poids (parfois, très important dans les grandes races).

Une croissance harmonieuse doit permettre, en quelques mois, de constituer une charpente osseuse solide et des masses musculaires : ceci implique une alimentation équilibrée, très énergétique, de grande digestibilité et valeur biologique, augmentée en protéines, vitamines et sels minéraux.

La prise de nourriture doit être régulière, il est donc nécessaire que cet aliment soit appétent.

Alimentation ménagère ou industrielle ?
La ration ménagère, classiquement composée de viande de bonne qualité, céréales et légumes verts, additionnée d’huile végétale, levure de bière et complément minéral vitaminé est maintenant largement supplantée par les aliments industriels qui, outre leur côté plus pratique, offrent une meilleure rigueur dans la composition, une qualité plus homogène et un moindre coût.
Ces aliments sont maintenant très au point, et doivent respecter certaines normes clairement affichées sur l’emballage. Ces normes sont les quantités minimales ou maximales des ingrédients contenus dans l'aliment, mais ne sont pas des critères de qualité.

Conserves ou croquettes ?
Les aliments en conserve contiennent 80 % d’eau, sont souvent appétents, mais se dégradent plus rapidement et leur coût est en moyenne deux fois plus élevé que les aliments secs.
Il est donc plus aisé et plus économique de choisir une alimentation sèche, surtout dans les moyennes et grandes races.
Il faudra cependant veiller à ce que le chiot puisse boire à volonté.

Nombre de repas ?

De deux à quatre repas par jour en fonction de l’âge du chiot. Seule l’alimentation sèche peut s’envisager en libre-service.

Quantités ?
Les quantités quotidiennes nécessaires au chiot sont fonction de sa race et de son âge (donc de son poids).
Des tableaux indicatifs sont donnés avec les différents aliments, mais peuvent subir de grandes variations individuelles en fonction de l’activité et du mode de vie.

Sevrage :
Les aliments "croissance" correspondent aussi aux besoins de la chienne en lactation : il sera bon de laisser les chiots accéder librement aux aliments de la mère, ainsi le sevrage se fera sans heurt.

Premiers jours du chiot dans son nouveau foyer :
Ne pas faire passer brusquement le chiot à un type d’aliment différent de celui qu’il avait chez l’éleveur.
Mélanger l’ancien aliment avec le nouveau, en augmentant ensuite la proportion de celui-ci.

Pour habituer le chiot aux aliments secs, on peut aussi faire une bouillie en mélangeant les croquettes avec de l’eau tiède, ou du lait de remplacement.

Erreurs alimentaires :
Les carences (fréquentes avec une alimentation ménagère, qui nécessite toujours d’ajouter sels minéraux et vitamines) sont rares avec l’alimentation industrielle.

Il est recommandé d'utiliser toujours un aliment bien adapté à l’espèce, la race et l’âge du chien.

Par exemple :
- ne pas utiliser des croquettes pour chat, sous prétexte qu’elles sont plus petites, pour un chiot de race naine.
- ne pas additionner de complément minéral à un aliment de croissance sans l’avis d’un vétérinaire (les excès de sels minéraux entraînent fréquemment des troubles de croissance osseuse).

En conclusion, nous disposons actuellement d’aliments bien adaptés aux besoins du chiot en croissance qui, en alliant simplicité et économie, permettent des repas rationnels et bien équilibrés, garantissant la bonne santé ultérieure de l’adulte.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  cookmimi Mer 09 Jan 2008, 17:26

bonsoir, merçi de ton post doudoune mon coockie est un labradore (photos avatar) il va avoir 7 mois la semaine prochaine. c'est notre 3ème bb.Finalement je le laisse au croquettes et de temps en temps reste de poulet, foie de veau, un os charnu par semaine pour ces ratounettes (comme celà il laisse mes meubles). Et puis de temps en temps celà lui fait plaisir et nous aussi, (j'étais assez strict pour ma petite canichette sur la nourriture et celà ne la pas empécher de partir)j'ai changer mes croquettes depuis quelques jours j'ai opté pour les pro plan agneau celà a l'air de lui convenir et de mieu le rasasié.Je met dans les croquettes 1 fois par jour 1cp de levure de bierre car il perd beaucoup ses poils en se moment. le vétérinaire lors de la dernière visite me dit que si celà lui conviend et que je surveille bien son poids et comme il fait 1h de ballade par jour il n'y a pas de problème je peut continuer comme celà.
cookmimi
cookmimi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 78
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 57
Localisation : seine et marne
Mon chien : labradore
Sport canin ou activité : faire de gros dodo près de ma maîtresse et des bétises


Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty alimentation maison ????

Message  slyde2007 Mar 15 Jan 2008, 20:21

Ma chienne refuse les croquettes mais adore la nourriture faite maison Very Happy par contre je suis un peu perdue au niveau des ingrédients a mettre dans sa gamelle pour qu'elle ne souffre d'aucune carence Good
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  sentinelle24 Mar 15 Jan 2008, 22:59

Si t'as besoin d'un coup de main , Slyde, n'hésite pas... On est quelques uns à nourrir au cru...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  doudoune Mer 16 Jan 2008, 03:11

il y eu des posts a ce sujet, on va rechercher study
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  slyde2007 Mer 16 Jan 2008, 12:36

je dois dire que vo conseils seraient les bienvenus en effets ( aliments à mettre , quantités etc...) Good
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  sentinelle24 Mer 16 Jan 2008, 12:51

Si je ne me trompe pas, ta chienne a 5 mois. Pour l'habituer progressivement au cru, (car le but est bien celui-ci, pas cuit mais cru), les ingrédients sont poulet (soit des blancs avec un complément Calcium phosphore à apporter, voir avec le véto ; soit viande et os (rapport50/50) broyé ou non)+ carottes + compléments (huile, levure de bière...)
Combien pèse ta chienne ? Pour calculer les proportions, il faut tenir compte de l'âge, du poids de l'activité physique du chien...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  slyde2007 Mer 16 Jan 2008, 12:55

merci sentinelle , slyde pèse 13 kgs (ca me semble peu car je eux voir ses cotes ) , et en ce moment elle est plutot sedentaire car elle sort d'une mauvaise chute qui lui a déplacé le bassin
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  slyde2007 Dim 20 Jan 2008, 13:26

je melange aussi les croquettes et quelques rations ménagères mais moi helas c'est par ce qu'elle n'aime pas les croquettes ! D'ailleurs je n'ai jamais vu chose pareille : un chien qui n'ime pas ses croquettes et qui n'aime que le feit "maison " ! Embarassed
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

Patée pour chien et alimentation maison - Page 2 Empty Re: Patée pour chien et alimentation maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum