Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Canicross... tract... tract pas.....

+8
Enya85
Ayla
luange
exmembre11
Claire_Alexis
Faline
Mendenhall
E-Cline
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  exmembre11 Lun 26 Déc 2011, 17:10

Les museaux aplati ça pose un problème pour tous ce qui essouffle donc forcement pour courir ce n'est pas super ...

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Lun 26 Déc 2011, 18:28

j'ai une amie qui a une staff qui court très très bien, je connais des bouldogue américain qui courent en VTT

et en course je croise souvent un gars avec une dogue allemand GBN

donc rien n'est impossible a partir du moment ou on respecte son chien...

donc quelqu'un qui a un bulldog anglais ne va pas faire du cani...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Claire_Alexis Lun 26 Déc 2011, 18:32

Moi j'adore les dogue allemands, d'après ce que j'ai lu, c'est le gros gros risque de retournement d'estomac, faire très attention.
Et ce ne sont pas des grands sportif, c'est plutot force tranquil qui se fatigue vite.

Maintenant je pense que comme tu le dit rien n'est impossible, tant qu'il y a le respect du chien

merci de ta réponse ^^
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  luange Lun 26 Déc 2011, 20:08

ok pour les brachycéphal!!!

J'ai eus une doguette et je me serai pas mise au cani avec elle j'aurai eux trop peur de la torsion

luange
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1350
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 35
Localisation : Arras
Mon chien : English cocker spaniel - Houpettes à poudre
Sport canin ou activité : Expos


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  E-Cline Dim 29 Jan 2012, 22:25

c'est comme pour tout! faut faire attention mais faut pas non plus se priver... sinon bah au zut, en sautant au dessus un faussé elle peut se casser une patte donc plus de ballade en forêt... enfin je veux dire c'est comme tout avec modération et plaisir!!!!

E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Ayla Dim 05 Fév 2012, 20:38

bonjour, j'aurais plusieurs questions concernant la tractation^^

mon chien est un berger australien croisé border collie de 35kg pour 60cm au garrot est ce qu'il peu tracter seul ??

j'avais pensé (si c'est possible bien sur!!!!) le faire tracter avec une trottinette tout terrain est ce bien ??

si réponses positives au 2 précédentes questions, sur quel type de terrain il vaut mieux le faire tracter pour qu'il ne se blesse pas?? (chez nous il y a beaucoup de petites routes goudronnées et des chemins de terre)

voilà merci de me renseigner car je ne veux pas blesser mon chien et me lancer dans cette expérience qui est couteuse niveau équipement si ce n'est pas possible^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Dim 05 Fév 2012, 21:01

Alors, bien sur que ton chien peut tracter seul, par contre avec un seul chien je te déconseille la trotinette, pense plutot au VTT.

Pour les circuit, un peu de tout c'est parfait, pas que du goudron
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Ayla Dim 05 Fév 2012, 22:57

j'avais pensé à la trottinette car le vélo je trouve ça casse-gu**le pour le début (pour avoir tester^^) et on a plus vite fait de sauter d'une trottinette que d'un vélo^^

mais si il vaut mieux le vélo je prendrais sur moi, le soucis c'est qu'il aime pas être attaché au vélo il préfère courir librement à côtés :/
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  E-Cline Lun 06 Fév 2012, 10:55

le vélo c'était avec une barre adapter? je sais que au début j'ai essayé avec une laisse que je tenais et en fin de compte elle était pas a l'aise car trop prés de la roue avant donc elle la voyait qui venait sur elle des quelle tournait!
E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Enya85 Lun 06 Fév 2012, 12:15

E-Cline a écrit:le vélo c'était avec une barre adapter? je sais que au début j'ai essayé avec une laisse que je tenais et en fin de compte elle était pas a l'aise car trop prés de la roue avant donc elle la voyait qui venait sur elle des quelle tournait!

Oui, une barre au niveau de la selle.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Ayla Lun 06 Fév 2012, 12:45

non c'était sans la barre je voulais voir son comportement avant de l'acheter mais je crois que je vais devoir l'acheter pour vraiment tester^^

demain c'est journée shopping, papier, etc avec travail en ville pour Aïko donc je vais en profiter pour voir si je trouve tout ce qui me manque :-)
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  E-Cline Lun 06 Fév 2012, 12:57

Rassur toi la barre au niveau de la selle a completement changer son comportement!!! Sa été magique, je tombe plus, je controle sa vitesse et elle ne panique plus!

Tu ne sera pas dessus! j'ai eus le meme reflesse que toi pour testé son comportement au vélo mais avec du recul c'est totalement différent et assez... dangereux! je l'ai compris après un superbe soleil au dessus du vélo!

La je vais aller me racheter un vélo avec le dispositif a demeur vivement les prochaine ballade Wink
E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Lun 06 Fév 2012, 13:18

non en caniVTT la barre est devant... le chien tracte donc...

Les barres sur le coté c'est bien pour la balade, mais dès que tu veux prendre des chemins ca coince...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  E-Cline Lun 06 Fév 2012, 13:29

oui sans doute.. je ne peut guere faire plus que des ballade avec la mienne donc on reste sur les grand chemin bien praticable! loooool
E-Cline
E-Cline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 34
Mon chien : Ever, berger allemand femelle de 2ans <3
Sport canin ou activité : Ring, calin, bisous!


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Ayla Sam 18 Fév 2012, 14:59

bon alors j'ai tout l'équipement, tout bien tout bien , mais..... Aïko veut pas tracter!!!!! Crying or Very sad

il connait pourtant l'ordre "en avant" il est tout excité quand je sort le vélo mais.... des qu'il est attaché et qu'on part ben j'ai beau lui dire en avant il préfère rester à côté du vélo, je ralentis il ralentit, j'accélère il accélère mais ça s'arrête là.... me suis "ruiné" en matériel pour que dalle car monsieur préfère courir à côté du vélo (détaché de préférence car il tourne dans tout les sens dès qu'il est attaché)que tracter Crying or Very sad

pourtant avec la motivation qu'il a quand je sort le vélo je m'attendais à se qu'il s'éclate à la traction, erreur.... du coup on continuera à faire du vélo mais il tractera pas. vous pensez que ça peu venir petit à petit en étant attaché au vélo ?

sur ce je vais m'entraîner à lancer le frisbee car là pour le coup lui ça va mais moi c'est zéro^^ on est pas dans les mêmes délires avec mon chien dès fois Mdr
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Sam 18 Fév 2012, 15:44

la traction peut venir mais c'est du boulot.

Tu as acheter quoi comme materiel? si jamais tu peux le revendre ca marche assez bien. Si c'est le cas contacte moi Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 80718
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Ayla Sam 18 Fév 2012, 17:38

j'ai un harnais de trait, une barre de tract et une laisse de tract avec amortisseur (acheté sur fenril)

je vais voir si il s'y met sinon je te contacte au moins pour la barre de tract mais vu que lundi il se fait castré je vais pas réessayer de suite...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Sam 18 Fév 2012, 17:42

tu fais du canicross?
si oui tracte t'il?

en vtt ca peut etre long, mais déjà va t'il devant a des moments?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Ayla Sam 18 Fév 2012, 21:37

non je ne fais pas de canicross.

oui il va devant mais il va aussi derrière, à côté enfin bref ou il veut quand il est pas attaché^^ sauf quand on croise des gens ou une voiture ou là il doit être à côté et quand on les a passé je lui dit en avant et il part devant, mais attaché j'ai l'impression que ça le perturbe car il passe son temps à se retourner pour me regarder du coup il se met à côté et là j'ai beau lui dire en avant il me regarde l'air de dire "je veux bien aller devant mais attaché je peux pas aller bien loin...." :/ bon je parle pas le chien couramment mais bon ^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Rien que pour vos yeux Dim 19 Fév 2012, 06:23

Je pense que tu devrais commencer à pied, en promenade, sans le vélo. Fait-le travailler attaché en lui disant en avant et en le félicitant. commence par de petits exercices pendant ta ballade de temps en temps tu l'attaches et tu lui fais travailler son "en avant",(par exemple en lui lançant sa balle) puis tu récompenses et tu le lâches, puis tu recommences plusieurs fois à chaque ballade. Quand il arrive à rester plusieurs minutes devant toi sans l'attrait de la balle, à ce moment là tu te promènes avec ton vélo à la main et de temps en temps tu l'attaches et il tracte, après tu le laisse gambader. Le problème c'est que l'on apprends trop à nos chiens d'être au pied, aussi ils ont du mal à se détacher. Danse marche au pied très rarement. Il est toujours en bout de laisse et tire comme un forcené. C'est un défaut pour quelqu'un qui veut un chien qui soit plus facile à tenir en laisse mais c'est un plus pour faire du canivtt.
Rien que pour vos yeux
Rien que pour vos yeux
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 76
Localisation : CENTRE
Mon chien : RIEN + MINUTE + DANSE
Sport canin ou activité : AGILITY + FLYBALL+ PISTAGE + PROMENADES + CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Dim 19 Fév 2012, 09:52

alors je suis pas d'accord...

Mes chiens savent tous marcher au pied et a coté de ca se sont tous d'excellent chien de VTT...

La balle c'est pas une bonne idée, la traction c'est la traction, le jeu c'est le jeu...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Rien que pour vos yeux Dim 19 Fév 2012, 11:16

Mon chien fait des compétitions de canicross et canivtt. Mais si tu à plus d'expérience que moi, tu n'as qu'à résoudre le problème.
Rien que pour vos yeux
Rien que pour vos yeux
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 76
Localisation : CENTRE
Mon chien : RIEN + MINUTE + DANSE
Sport canin ou activité : AGILITY + FLYBALL+ PISTAGE + PROMENADES + CALINS


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Faline Dim 19 Fév 2012, 12:03

Rien que pour vos yeux a écrit:Mon chien fait des compétitions de canicross et canivtt. Mais si tu à plus d'expérience que moi, tu n'as qu'à résoudre le problème.

c'est cool... j'en fais depuis 2004 et j'ai quelques chiens de former a mon actif... alors bon... oui je pense avoir un minimum d'expérience...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Youandi Dim 11 Mar 2012, 00:30

Bonsoir,

J'ai commencé le cani-cross avec ma chienne de 3,5 ans à l'époque début septembre. Donc des conseils j'en ai pas trop à donner.
Mais je tenais quand même à partager mon expérience dans le domaine, même si elle n'est pas très grande.

Quand Dayka est attachée à la laisse, elle ne tire pas qu'elle soit avec un harnais ou au collier. Elle tire seulement si je la motive, mais dès qu'il y a de la résistance elle arrête de tirer. Par contre quand elle croise un chien, elle tire comme une folle pour pouvoir jouer avec.
Les entraînements seuls chez moi, c'est galère pour qu'elle tracte... J'ai beau la motivé, mais je m’essouffle bien trop vite. Alors je fais du fractionné en stimulant des départs... Au début elle fait n'importe quoi, elle tourne en rond sur elle même, chope sa laisse, me donne des coups de museau dans les mollets, s’emmêle dans la laisse, etc... Par contre une fois partie si elle ne me saute pas dessus au bout de 2 mètres, elle tracte sur quelques mètres, puis réduit son allure pour courir à mon rythme devant moi.
Les entraînements au club, se déroule différemment, elle est toujours un peu folle lors des départs, mais comme il y a d'autres chiens, elle est motivée pour les suivre et tire bien. Même quand les chiens nous distances, elle continue de tracter.

Alors pour répondre à Ayla, peut être que s'il y a un autre chien pour lui "montrer" comment faire ou pour "l'attirer", ça le motivera peut être à tirer.
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

Canicross... tract... tract pas..... - Page 2 Empty Re: Canicross... tract... tract pas.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum