Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

+14
cecileval93
Ble-09
Stephinou
Kelyrin
taquine
BOULLE
doudoune
chris53
sentinelle24
curko
sonia
luvic
Okapi
ulkette731
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  liwana Ven 13 Mar 2015, 11:16

Alors sur l'utilisation de l'outil je peux pas te dire je connais pas, par contre pour avoir du porter une gouttière toute les nuits quand j'ai enlevé mon appareil dentaire (le même rendu que sur la premier modèle sauf sur humain ) c'est pas douloureux mais c'est vrai que c'est très désagréable, je pense que si le chien l'accepte totalement pourquoi pas, par contre si ça reste une gêne pour lui ne risque t'il pas de se sentir en position d'inconfort, diminué dans ses "mouvements" du coup ça pourrait recréer se sentiment d'être "pris au piège" , peut être pas avec toi en qui il a entièrement confiance mais avec des personnes que certes il aime bien mais avec qui il n'a pas tisser autant de lien. S'il se sent limité dans ses mouvements , est ce que ça va pas engendré les même réaction de peur/agressivité que lorsqu'un chien est acculé contre le mur , c'est comme un chien en laisse qui vient se faire embêter alors qu'il est tenu et ne peux pas répondre librement (enfin c'est pas la même chose mais c'est l'idée ) après ce ne sont que des interrogations et je sais que tu te pose miles questions donc tu envisage toutes les solutions possible et c'est tout à ton honneur , je pense pas que ce soit un défaut d'éducation mais tu as un chien qui a un passé assez lourd si j'ai bien compris et anticiper les brefs retour de ses vieux démons ça doit être difficile mais tu progresse puisque maintenant justement tu vois lorsqu'il n'est pas bien. Après le faire cohabiter avec d'autres personnes là est tout la difficulté mais on voit que tu essaye de faire au mieux
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 11:18

Si tu regardes bien la machoire de ton chien tu verras que à partir du moment ou il aura qqchose sur les dents sa bouche ne fermera plus ...
Sur la première photo le chien est au maximum de fermeture et je trouve vraiment pas ça top.
Quand je vois comment les miens se débattent quand ils ont qqchose coincé dans la gueule genre bout de bois et qu'il n'arrive pas à fermer la gueule je me dis que l'apprentissage pour cet artifice doit être bien pénible pour le chien.

Franchement je ne doute pas que tu aimes ton chien et que tu veilles faiteau mieux mais quand on lit la description que tu en fais faudrait qu'il soit muselé ou dans l'impossibilité de mordre tout le temps.
Un geste brusque il mord, il est mal luné, il mord ... ton appareil dentaire ne l'empêchera pas de mordre juste les gens auront de gros bleus au lieu de trous ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 12:07

Je viens de relire le début de ton post: ta mère (chez qui tu vis actuellement) ne peut pas caresser ton chien sans que tu sois là ? Je suppose que tu as tout essayé à ce niveau là...
Au départ, je trouvais ça un peu ridicule et à a limite du mauvais traitement, la solution du protège-dents. Je n'imagine pas un chien supportant ça 10h de suite, mais je me trompe peut-être. Les gens qui s'occupent de leur vieux chien handicapé disent qu'ils supportent volontiers des appareillages pour se déplacer... Mais vu que le chien vit chez ta mère et ton frère, qui s'en occupent avec dévouement quand tu es absente, dans un appartement... C'est peut être un moyen d'éviter le pire (blessures pour ta famille, euthanasie pour le chien). Sinon, en moins couteux et contraignant, tu as la muselière confortable (à bien choisir) enlevée seulement en ta présence.

Tam, de gros bleus ne sont pas dangereux, alors qu'une morsure...
Mieux vaut prévenir que ne plus pouvoir guérir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 12:45

Gibelotte oui je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Elle peut le caresser sans que je sois là, c'est déjà arrivé après moult explications et précisions de ma part, mais je ne serai jamais complètement sûre de ce qui peut se passer. Comme tu dis c'est une question de prévention... La muselière c'est bien, d'ailleurs je pense que je vais changer la mienne sur le conseil de Ble-09 ! Comme ça elle sera encore plus confortable pour lui. C'est juste que avec la muselière c'est dur de faire du renforcement positif car il n'a pas la possibilité de jouer, par exemple pour associer caresses des inconnus et jeux.


Et la muselière c'est aussi dur pour travailler car même s'il y est plus ou moins habitué, quand il la porte il n'est pas pareil, et aussi, quand il a ça autour de la figure c'est plus difficile de lire sur son visage. Liwana, exactement, je me suis posé la même question pour le renforcement du stress avec l'applique ! Mais en regardant plein de vidéos de chiens avec la muselière et chiens avec l'applique, j'ai quand même l'impression qu'il y a moins de différence dans le comportement et que ce dernier semble plus naturel car il peut faire tout ce qu'il veut (et même se défendre si besoin, juste que ça ne fait pas mal) et donc se sent vraiment moins diminué qu'avec une muselière.

En tout cas si je choisis d'aller plus loin avec cette applique, ça sera vraiment pour des sessions que je rendrai les plus courtes possible, avec plein de bonnes récompenses, jeux et caresses, et après je retournerai dans ma chambre pour travailler sur l'ordi avec la porte fermée, et là je lui enlèverai.


Pour ce qui est du stress transmis (RELA), je sais que c'est quelque chose sur lequel je dois bosser aussi tous les jours ! Je suis moi-même très tendue à chaque fois qu'il n'est pas seul avec moi (sauf maintenant dans la rue ça va beaucoup mieux car j'arrive à éviter les obstacles en les repérant de loin), même si je fais tout pour me maitriser. Et justement je me dis que le fait de lui mettre cet applique pendant les sessions de travail pourra vraiment me permettre d'acquérir une sérénité supplémentaire car je saurai qu'il est libre de ses mouvements mais ne pourra pas réellement blesser. Cependant je note quand même qu'à chaque fois qu'il a attaqué, je n'étais même pas là pour lui transmettre mon stress


C'est sur que même pour moi c'est une décision difficile, au début j'avais un avis très mitigé, je conçois très bien que certaines personnes emploieront ce genre d'outil comme un "cache misère" qui ne fait que soigner les symptômes et non la "maladie" ! Et ça c'est pas cool ! En 5 ans il m'a mordue plein de fois, il a mordu mon copain plein de fois, mais à chaque fois c'étaient des bleus superficiels qui partaient vite et donc c'est nous qui nous nous sommes adaptés au comportement de mon chien et pas l'inverse. Et par ailleurs, moi j'assume complètement. Je sais qu'il y a toujours un risque avec lui, c'est du à son passé sûrement, et j'ai choisi de vivre avec (bien sur sans arrêter de bosser pour qu'il s'améliore, ce qui a été le cas). Maintenant la situation est différente, comme tu dis Gibelotte je ne suis pas chez moi, et je ne me pardonnerai pas s'il se passe quelque chose avec ma maman ou mon frère, même s'ils sont adultes tous les deux.

Là j'en suis à un stade (et aussi dans une situation) où je me dis "la sécurité d'abord", j'ai donc plusieurs choix :

- L'euthanasie
- L'abandon (ou le donner à quelqu'un mais je doute de trouver)
- L'exclusion (confort, sécurité mais pas de marge de progrès)
- La muselière (confort limité, sécurité et marge de progrès faible)
- L'applique (confort limité, sécurité et marge de progrès plus élevée)
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 12:47

PS Liwana, bienvenue au club des rescapés de l'orthodontie ! Mdr
10 ans d'orthodontie pour moi : bagues, instrument de torture sociale morale et physique qu'est le casque orthodontique, une gouttière au début et une gouttière à la fin. Punaise, j'en ai morflé ! confused
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Educalins Ven 13 Mar 2015, 12:52

Pourquoi pensez tu que la muselière ne t'offre pas une possibilité de travail moins élevée qu'avec l'applique?

On a déjà eu d'autres débats sur l'applique, je te cherche les liens si tu ne les as pas encore lus, çà pourrait peut être te donner d'autres infos ou avis...

Le lien:
https://www.forum-chien.com/t36844-applique-dentaire-pour-chien


Dernière édition par Educalins le Ven 13 Mar 2015, 12:55, édité 2 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 12:53

La deuxième solution me semble la pire de toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 12:57

Ah d'accord Educalin, j'avais tapé "gouttière" et "applique" sur le forum j'avais trouvé que celui-là, mais du coup je vais chercher !
Chouette, de la lecture Good (PS ah oui je viens de trouver un deuxième sujet en effet je vais lire tout ça)

j'ai déjà beaucoup travaillé avec la muselière, elle a été très utile surtout pour les situation de foule, en extérieur etc, mais pour le contact il reste perturbé d'avoir ça sur la figure et il devient complètement différent au niveau du comportement... Et, surtout, le plus important, avec la muselière je lui enlève sa plus grande source de motivation pour des progrès potentiels : le jeu

Gibelotte, carrément, moi aussi, mais suivie de près par l'euthanasie quand même Sad Quoique l'isolement à vie ça me plait pas non plus... rahlàlà.
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Educalins Ven 13 Mar 2015, 13:01

Oui, pour jouer du coup la muselière n'est pas top en effet.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 13:05

Educalins, je suis en train de lire l'autre topic, merci de me l'avoir signalé, je suis vraiment d'accord avec toi sur tout ce que tu dis et c'est pour ça que j'étais très intéressée par ça pour mon Kodah !

J'ai appelé le comportementaliste qui a fait la majorité des tests dessus (en situation réelle) et on en a longuement discuté. D'ailleurs c'est Mr Krüger, t'as mentionné son article dans un de tes posts ! Vraiment, vraiment sympa ce monsieur, et très à l'écoute, on vient encore de passer 30 min au tel (et c'est lui qui m'appelle de la Suisse en plus). Lui il m'a dit que ça l'a énormément aidé, même pour un de ses chiens. Et il ne gagne absolument rien à recommander ce produit. Après il a été très insistant sur le "bon sens" en me donnant des références de lectures etc, et en me disant qu'il faut que je me fasse une idée moi-même une fois que j'ai toutes les clefs en main pour réfléchir, et qu'il faut que je suive mon "instinct". J'ai aussi eu Mr Saciri au tel mais bon là il vend son produit alors je peux comprendre qu'il soit élogieux ^^"

C'est sur que j'écoute tous les avis et réfléchis beaucoup, mais c'est plus aisé de juger lorsqu'on connait vraiment le système, et pour le connaître, il faut lui avoir donné sa chance... Au pire ça ne marche pas avec Kodah et j'aurai perdu dans les 200 euros. C'est beaucoup mais si je compare aux séances du comportementaliste qui m'avait dit d'attacher une laisse à Kodah quand il mange et de le tirer brutalement s'il grogne lorsque j'approche la main...

Bon bon oui je mélange tout restons focalisé :p j'ai tendance à me disperser !

En tout cas, d'avoir lu l'autre topic me conforte encore plus dans mon idée. Je trouve quand même que c'est une belle invention si elle marche autant que ce que les tests montrent. Je ne doute absolument pas de l'efficacité, car ça les tests sont formels !
Et pour ce qui est du confort... Un chien qui peut ouvrir la bouche, manger, boire, jouer, communiquer (car avec la muselière la communication est loin d'être aisée), sans blesser personne, a pour moi beaucoup plus de chances d'avancer vers la guérison qu'un chien qu'on isole par précaution.

study cheers
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Educalins Ven 13 Mar 2015, 14:20

Ravie d'avoir pu t'aider.

Surtout tu nous tiens au courant de la suite.
Ce serait bien d'avoir un retour, positif ou non, de son utilisation.
Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 14:23

Oui Educalins, ça c'est sûr ! Je reviendrai faire des compte-rendus détaillés et des photos ! Je n'ai vu aucun témoignage "personnel" donc je me dis que ça peut tjs servir pour les prochains ! Smile Même si c'est en négatif !


Là je bataille un peu car j'aurais aimé une solution sur mesure pour le confort de Kodah, et pour ça je dois faire des empreintes : donc ou bien aller en Suisse les faire avec mr Saciri, ou bien trouver un vétérinaire dentiste qui peut le faire à Paris. Je viens d'appeler plusieurs vétérinaires dentistes là à Paris et pour l'instant..... No
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 14:48

Kelyrin, en attendant, pour ta mère:
ne pas sourire au chien (sourire= montrer les dents)
ne pas le regarder dans les yeux
ne pas se baisser vers lui
ne pas trop l'approcher, et si on doit passer près de lui, fermer les mains pour protéger les doigts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 13 Mar 2015, 16:47

Gibelotte merci pour les conseils ! Good Pour l'instant c'est ce qu'on essaie d'appliquer ! Par contre fermer les mains j'avais pas pensé alors je lui transmettrai
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 17:21

Bonjour à tous, si ça peut en intéresser certains, je devrai recevoir l'applique dentaire vendredi prochain !

Après avoir fait des pieds et des mains pour en avoir un fait sur mesure, j'ai du me résoudre à l'applique taille standard car je me suis fait refouler par tous les vétérinaires dentistes de Paris lorsque j'appelais pour effectuer un moulage de ses dents (oui parce-que l'autre option était que j'aille faire faire l'empreinte en Suisse avec Kodah mais c'était difficilement envisageable). La personne qui les produit est super sympa, je l'ai eu plein de fois au tel, et il se rappelle de mon Kodah à chaque fois. Il était déçu que personne ne veuille me faire l'empreinte des dents de mon chien, et surtout du prix et du temps que ça prendrait si j'allais jusqu'au bout des démarches ici en France. Mais m'a quand même demandé de lui envoyer des photos du chien et de sa dentition, ainsi que les mesures, et lorsque je lui ai envoyé tout ça il m'a dit qu'il a plus pris du malinois et donc que le modèle standard devrait bien aller.

Voilà voilà, je continuerai de vous tenir au courant, on ne sait jamais si ça intéresse !
hello
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Invité Ven 05 Juin 2015, 17:31

tu as appelé ou pour le moulage des dents ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Educalins Ven 05 Juin 2015, 17:34

C'est malgré tout une excellente nouvelle pour vous!!

En effet, il a l'air super sympa ce monsieur en Suisse Wink
(Tu pourrais m'envoyer son nom en MP SIL TE PLAIT.)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Kelyrin Ven 05 Juin 2015, 17:34

Tam j'ai fait un peu toutes les cliniques vétérinaires dentisterie à Paris, enfin une grosse majorité quoi, et j'ai aussi appelé le monsieur qui est soit disant le ... comment on dit ... le pompe ? ah non, le Ponte ? Le Ponte de la dentisterie en France, Mr. He*net, mais malheureusement je pense qu'il était réfractaire au principe du coup il a pas trop accepté Sad


Bien sur Educalins je fais ça de suite !! hello
Kelyrin
Kelyrin
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 212
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 33
Localisation : Paris
Mon chien : Kodah
Sport canin ou activité : De l'éducation, mais je voudrais faire de l'agility et des ballades (notamment à vélo !)


Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ? - Page 3 Empty Re: Appareil dentaire pour chiens contre les morsures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum