Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

oreilles ou queues de chien coupees

+13
margzai
nini
youtsie
meland2
nicole30620
souffleduvent
christophe20
bouddha81
Nelly
Onyssius
Dellen
Gustave
matorif
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  meland2 Jeu 20 Oct 2011, 17:52

Je ne dis pas le contraire Stocky. Je n'ai jamais assisté à un combat de chien mené par les hommes, je crois que je ne pourrai pas le supporter. Par contre j'ai vu des photos et des vidéos. Je sais que les oreilles font partie des endroits les plus mordus et arrachés.
Je voulais expliquer que chez le sharpei, leur forme est telle qu'elles n'offrent pas plus de prise qu'une babine ou le cou par exemple parce que les oreilles sont très petites et que d'autres prises sont beaucoup plus faciles à déchiqueter pour l'adversaire. C'est le cas particulier de cette race, qui explique que la coupe d'oreilles n'est pas pratiquée. Sur des chiens ayant les oreilles tombantes comme le pitt pour ne citer que lui, la longueur des oreilles offre trop de prise, d'où la coupe.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:12

Ah OK, je n'avais pas compris, pour le sharpei, bah je n'ai assisté qu' à la fin, heureusement, mauvaise blague de flic furious , mais j'ai vu l'état des chiens , l'horreur !!! confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  meland2 Jeu 20 Oct 2011, 18:19

Donc sur le fond on était d'accord en fait!
J'aurais pas apprécié d'y assister à la mauvaise blague de flic... Sad
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:23

Bah parce que tu crois que moi OUI ???

Bon OK, là bas à l'époque les gardiens de la paix n'étaient pas OPJ, du coup en rentrant de chez des amis, j'ai du le suivre, mais lui savait où il allait , il aurait pu me dire de rester dans la voiture !!!oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 907571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  meland2 Jeu 20 Oct 2011, 18:27

Je ne dis pas que tu as apprécié la chose, loin de là! C'est clair qu'il aurait pu te prévenir, pas col...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:33

Bah vi, mais je pense en fait qu'il pensait trouver un combat de coqs, j'avoue que là cela ne m'aurai pas fait grand chose , pourtant il parait que c'est impressionnant .....



Et SI j'aime les animaux, mais à degrés divers .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 19:14

Nelly a écrit:
Onyssius a écrit:Je comprends pas cet aspect esthétique justement, c'est juste d'une laideur incroyable unchien privé de ses oreilles ou queue...
Un chien né avec c'est absurde en 2011 de leur enlever...
certains chiens naissent anoure ........... et ils ne sont pas d'une laideur incroyable ......... que tu n'aimes pas : soit ....... mais respecte ceux qui aiment ces chiens là ......
pour les oreilles les chiens qui ont les oreilles coupées, ce sont des chiens à oreilles tombantes ........... et ces chiens là ont davantage d'otite que ceux à oreilles droites ......... donc la pratique rejoignait le sanitaire ........

+1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  nini Jeu 27 Oct 2011, 12:10

pour les rott on leur coupé les queues car ils se blesser avec les troupeaux et donc fallait leur couper adulte mais maintenant on coupe plus les queue chez les eleveur mais malheureusement beaucoup de particulier le font encore

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  christophe20 Jeu 27 Oct 2011, 15:11

nini a écrit:pour les rott on leur coupé les queues car ils se blesser avec les troupeaux et donc fallait leur couper adulte mais maintenant on coupe plus les queue chez les eleveur mais malheureusement beaucoup de particulier le font encore

Pourquoi malheureusement ?
C'est encore autorisé non ?
Si c'est fait dans les règles de l'art, dans le respect de l'animal. Cela prévient effectivement des blessures.....
Moi je dis heureusement.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Gustave Jeu 27 Oct 2011, 15:25

nini a écrit:pour les rott on leur coupé les queues car ils se blesser avec les troupeaux et donc fallait leur couper adulte mais maintenant on coupe plus les queue chez les eleveur mais malheureusement beaucoup de particulier le font encore

Y'a quand même une différence entre couper adulte et bébé et surtout la façon dont c'est fait.
Perso je continue à dire que pour moi un rott avec une queue ça pas du tout la même prestance. Et je sais que le rott est plus qu'une queue mais bon...moi j'aime pas.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  nicole30620 Jeu 27 Oct 2011, 19:08

c'est une affaire d'habitude.... la queue sert au chien de balancier, pour son équilibre, les chiots "à queue" tombent moins que les autres quand ils apprennent à courir..... hasard??
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  margzai Jeu 27 Oct 2011, 19:18

Gustave a écrit:
nini a écrit:pour les rott on leur coupé les queues car ils se blesser avec les troupeaux et donc fallait leur couper adulte mais maintenant on coupe plus les queue chez les eleveur mais malheureusement beaucoup de particulier le font encore

Y'a quand même une différence entre couper adulte et bébé et surtout la façon dont c'est fait.
Perso je continue à dire que pour moi un rott avec une queue ça pas du tout la même prestance. Et je sais que le rott est plus qu'une queue mais bon...moi j'aime pas.

+1 !
Autant chez certaines races, je les apprécies autant oreilles coupés ou pas.

Par contre le rott à bien plus d'allure queue coupée !

Mais, je n'irais pas couper la queue d'un chien adulte affraid
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  nicole30620 Jeu 27 Oct 2011, 19:21

il y a belle lurette que c'est interdit.... et un véto qui ferait ça est passible de forte amende, voire d'interdiction d'exercer.....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  margzai Jeu 27 Oct 2011, 19:22

Certains ne s'embête pas à aller payer le véto pour le faire !
Mais ce n'est pas le sujet, donc je sors ==>
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Mamzelle... Jeu 27 Oct 2011, 19:44

nicole30620 a écrit:il y a belle lurette que c'est interdit.... et un véto qui ferait ça est passible de forte amende, voire d'interdiction d'exercer.....

Heu ... pour les oreilles, oui en France mais tous les pays européens n'ont pas ratifié le texte de loi.
Quand à la queue, il est encore possible de l'écourter selon le standard de la race ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  margzai Jeu 27 Oct 2011, 19:44

Je crois qu'elle parlait de couper la queue adulte Mamzelle
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Mamzelle... Jeu 27 Oct 2011, 19:46

margzai a écrit:Je crois qu'elle parlait de couper la queue adulte Mamzelle

Comme ce n'est pas préciser ... ^^

Par contre, je connais des vétos qui refusent de couper sur des types/bâtards ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Tatoo Ven 28 Oct 2011, 16:21

perso, je préfère les chiens au naturel, je trouve que ça les rend plus sympathique.

Sûr qu'un dob avec les oreilles bien pointu, ça as de la classe et on à l'habitude de les voir comme ça mais je préfère quand on laisse les noreilles tranquille.

En suite, je pensé pas que certains faisait couper les oreille des type/batards. ça doit être la surprise du chef quand ils grandissent!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  katikat Ven 28 Oct 2011, 16:27

ma boxer que j'ai de 5 mois a les orailles naturelles normal puisqu'en france c'est interdit mais elle a aussi la queue longue ce que j'adore mais pour la simple et bonne raison que si on veut faire des expositions et que le chien est hyper bon et champion truc muche il ne pourra pas aller dans les pays de l'est car eux la coupe des queue est interdite

apres pour ce uqi est des batard ou type quel interet de faire une quelconque intervention ils sont nés comme ca qu'on les laisse tel quel

apres si c'est sur des adultes je suis tout a fait contre car traumatisant pour le chien qui peut avoir le syndrome du membre fantome

sauf si amputation car gros problemes et que le veto voit que cette solution
katikat
katikat
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 42
Localisation : indre nord
Mon chien : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka, Fayane et Ghanna
Sport canin ou activité : agility, obeissance, clicker, education et cani-vtt


Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Mamzelle... Ven 28 Oct 2011, 16:58

dans les pays de l'est car eux la coupe des queue est interdite

Heu, là aussi, j'émets un doute ... Je travaille avec la Russie et la Roumanie, et ils coupent tout !!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  AudreyDob Ven 28 Oct 2011, 20:25

Je confirme, dans les pays de l'est ils coupent queue ET oreilles Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  nini Lun 07 Nov 2011, 17:05

christophe20 a écrit:
nini a écrit:pour les rott on leur coupé les queues car ils se blesser avec les troupeaux et donc fallait leur couper adulte mais maintenant on coupe plus les queue chez les eleveur mais malheureusement beaucoup de particulier le font encore

Pourquoi malheureusement ?
C'est encore autorisé non ?
Si c'est fait dans les règles de l'art, dans le respect de l'animal. Cela prévient effectivement des blessures.....
Moi je dis heureusement.....
parce que un rott avec une queue sa change physiquement , le chien est naturel s'il a une queue a la base s'est qu'elle sert a quelque chose et dans la vie de tous les jours on voit comme elle sert
moi j'ai eu rott sans et avec et je préfére largement avec
je dis malheureusement car les eleveurs ne coupent plus les queues donc autant continuer
beaucoup de personne aime pas avec la queue car ils sont pas l'habitudes et/ou sa fait moins impressionant

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles ou queues de chien coupees - Page 2 Empty Re: oreilles ou queues de chien coupees

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum