Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

3 participants

Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  zangra Lun 17 Oct 2011, 09:16

voici un extrait de l'article redigé par G.LANGLAIS



Le dogue de bordeaux n'est pas une brute. C 'est au contraire un animal tres calme et affectueux avec ses maîtres.

Le Dogue de Bordeaux est un chien intelligent, sans traitrise, que la main d'un enfant saisit imprudemment au passage sans provoquer la moindre reaction. Il est sociable, vrai chien de commerçant, qui reçoit la clientele le jour; mais la nuit venue, il déchire le plus sympathique des clients si celui-ci s'avise de forcer la porte la nuit.
Sans bruit, sans aboiements inutiles, spontanement , tres jeune, il effectue ses rondes de nuit, car il garde effectivement en se rendant compte sur place, et non en aboyant de sa niche! Il n'a peur de rien, ne recule devant rien, meme pas un devant un taureau en furie. Je l'ai vu à l'oeuvre: saisissant l'animal à l'endroit le plus sensible, le maitrisant par la douleur, sauvant ainsi son maitre. Il n'a aucune nervosité. C'est un chien reflechi, qui puise son calme et sa bravoure dans la conscience de sa force.

Vous le croyez mou? C'est une erreur! Il dort en gendarme! Ses reflexes sont ceux du chien de combat qu'il est. Il est au physique ce qu'il est au moral. Sous sa peau lâche au poil court mais soyeux, se cachent des musclesqui lui permettent de sauter un grillage de 2m et de piquer un 100m à la meme vitesse qu'un dobermann.

De meme, derriere cette grimace menaçante, se cachent une douceur infinie, une fidelite, qui n'appartiennent qu'à lui.

Il est votre ombre et vous accompagne partout.

Il vit dans vos yeux

Votre vélo oublié dans un parc le voit une nuit entiere couché à son cote sous l'averse. Il est le souffre douleur de vos enfants, qu'il garde férocement le cas echeant, mais dont il respecte philosophiquement la tartine. Ce n'est ni un brutal ni un glouton. Il mange peu et prefere la qualite à la quantite.

Ce molosse est la delicatesse meme tant dans ses gouts que dans ses sentiments, dans ses jeux , où il deploie des elegances inattendues et une legerete d'evolutionsurprenante et tres amusante.

Sa laideur, si l'on peut dire, est une laideur sympathique à laquelle vous vous accoutumerez et que vous finissez par aimer, car ses expressions sont humaines! Cet ensemble de qualites fait du Dogue de Bordeaux un compagnon agreable et un defenseur toujours en eveil.

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  Chaggy Lun 17 Oct 2011, 09:40

Coucou Zangra ,
J'ai une petite place dans mpn coeur pour le Dogue de Bordeaux qui était le chien préféré de mon papa , à une époque ou l'on n' entendait que très peu parler de lui ..De la vient certainement mon amour pour les molosses ...Malheureusement je n'en ai pas connu à la maison,,,,Qu'en est - il de sa sociabilité envers les congénères ?
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  zangra Lun 17 Oct 2011, 09:47

il y a eu d'enormes progres faits de ce cote là
beaucoup d'eleveurs ont des meutes sans soucis
la mienne a vecu dans une meute

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  Chaggy Lun 17 Oct 2011, 09:55

C'est un chien magnifique tout en force et en douceur ....Contradictoire ?
Avant d'avoir Chaggy , nous avons hésité ....Nous avions discuté aussi avec une charmante personne à l'expo de Tarbes ...qui nous avait parlé de cette race avec un amour indéféctible .....ça aurait même pu être toi en y réfléchissant ???
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  zangra Lun 17 Oct 2011, 10:00

non et puis chaggy on se connait hello
mais tous les amoureux des Dogue de Bordeaux ont le meme discours Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  Chaggy Lun 17 Oct 2011, 10:04

zangra a écrit:non et puis chaggy on se connait hello
mais tous les amoureux des Dogue de Bordeaux ont le meme discours Smile

Oui je sais que l'on se connait , mais Tarbes ça remonte à quelques années et la jeune femme avec laquelle nous avions discuté avait une chienne DDB , c'est pour cela que je fais ce rapprochement hasardeux ... Very Happy
Allez je file au Club , je viendrais voir ce soir s'il y a du nouveau sur ce post ....Bonne journée hello
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  koonak Mer 21 Nov 2012, 02:46

je remonte le sujet que je n'avais pas vu a l'époque...magnifique!!! Surprised
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas) Empty Re: revue "la vie à la campagne" mai 1949, le dogue de bordeaux (collection aline lebas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum