Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

deux chiens en laisse : comment faire ???

+2
galys
julie34
6 participants

Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  julie34 Mar 01 Jan 2008, 20:25

voici mon probleme:j'ai maintenant deux chiens,voyou et chira.

voyou tire en laisse et nous avons ete obligés de lui mettre une laisse de "dressage", qui consiste a lui tordre la tete quand il part trop loin, vu qu'on ne peut plus lui mettre son collier etrangleur a cause de son kyste.

chira,elle,marche bien en laisse,ne tire pas et reste bien a gauche.elle se colle meme un peu trop.

pour l'instant, mon copain est la et quand on sort les chiens,chacun en prend un.mais bientot les habitudes reprendront et je serai la seule preposée aux balades...alors je me pose une question:COMMENT JE VAIS MEN SORTIR??? Mdr

entre une qui me colle aux jambes et l'autre qui tire,je sens que ca va pas etre une parite de plaisir Sad

alors je me demandais si le mieux serait pas que je laisse kyra en liberté vu qu'elle repond tres bien au rappel et laisser voyou avec moi en laisse

mais des que la miss est detachée elle a tendance a partir loin de moi donc en cas de pepin je ne peux pas reagir tout de suite...par contre des que je l'appel elle revient.et j'hesite aussi car je ne l'ai que depuis samedi...

je ne peux pas laisser voyou en liberté car lui,il a du mal a venir au rappel,monsieur fais un peu sa vie,meme si il revient toujours...


alors qu'en pensez vous?pouvez vous me donner des conseils,des techniques?merci!

hello
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  Invité Mar 01 Jan 2008, 21:54

Perso mes chiens marchant bien des 2 cotés, j'en prend un de chaque coté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  julie34 Mar 01 Jan 2008, 22:02

j'aimerais faire pareil mais j'ai abitué voyou a marcher a ma gauche et kyra est aussi abitué a etre a gauche...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  galys Mar 01 Jan 2008, 23:05

ben moi je les sort séparément sauf quant il y a une autre personne avec moi enfin pour l'instant
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 00:38

avec un chien qui tire..un de chaque coté, sinon tu ne pourras pas corriger celui qui tire sans embeter ta chienne qui marche bien.
je pense que tu devrais profiter de la presence de ton compagnon pour apprendre la marche en laisse avec voyou (sans halti, parce que le probleme de cet accessoire c'est que dès que tu le sors sans, il se remettra a tirer. le mieux etant le collier etrangleur)
j'ai 3 chiens dont un qui tire, je met celui qui tire a ma droite, et les 2 autres sont attachés ensemble a ma gauche a l'aide d'une accouple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 00:40

Mais Voyou ne peut pas porter de colier etrangleur a cause de son kiste au niveau du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  julie34 Mer 02 Jan 2008, 00:43

sushiass a écrit:avec un chien qui tire..un de chaque coté, sinon tu ne pourras pas corriger celui qui tire sans embeter ta chienne qui marche bien.
je pense que tu devrais profiter de la presence de ton compagnon pour apprendre la marche en laisse avec voyou (sans halti, parce que le probleme de cet accessoire c'est que dès que tu le sors sans, il se remettra a tirer. le mieux etant le collier etrangleur)
j'ai 3 chiens dont un qui tire, je met celui qui tire a ma droite, et les 2 autres sont attachés ensemble a ma gauche a l'aide d'une accouple.

merci pour tes conseil!

pour le collier ertangleur on a pas le droit il a un kyste a cause de ce collier justement...

et on a tout essayé pour lui apprendre a marcher en laisse rien a faire!donc j'ai contacté un dresseur il va venir nous aider un peu car de toute facon il faut aussi apprendre assis couché pas bouger a kyra et au final j'aimerais pouvoir les laisser a coté de moi sans laisse ou au moins un des deux detaché qui resterai bien a mes pieds sans broncher...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  sentinelle24 Mer 02 Jan 2008, 09:58

Moi je les mets à gauche, le chien qui marche le mieux le plus à l'extérieur de moi.....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  skp Mer 02 Jan 2008, 14:35

Comme Sentinelle, et tu peux aussi tenter de les attacher ensemble...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  Invité Mer 02 Jan 2008, 14:40

julie34 a écrit:pour le collier ertangleur on a pas le droit il a un kyste a cause de ce collier justement...

et on a tout essayé pour lui apprendre a marcher en laisse rien a faire!donc j'ai contacté un dresseur il va venir nous aider un peu car de toute facon il faut aussi apprendre assis couché pas bouger a kyra et au final j'aimerais pouvoir les laisser a coté de moi sans laisse ou au moins un des deux detaché qui resterai bien a mes pieds sans broncher...

autant pour moi.
oui un educateur serait pas une mauvaise idée (j'y songe aussi pour sushi qui tire, mais pas les finances pour le moment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  chouchou Mer 02 Jan 2008, 14:54

oui moi ils etaient attachés ensemble et pas de soucis...

je ne conseille pas par contre d'en laisser un en liberté car si un problème arrive, attaque d'un autre chien ou si il voit un chat et se met à courir à 2 km de toi, dur dur de gérer les deux.

bon courage
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  NaNou_Yuki Mer 02 Jan 2008, 14:57

Dites je vois sur les forums que vous parlez des honoraires d'un comportementaliste... C'est dans quelle fourchette??
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  chouchou Mer 02 Jan 2008, 15:02

je crois que ça varie entre 35 et 75 euros.
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  julie34 Mer 02 Jan 2008, 15:29

je suis d'accord avec toi pour le fait que lacher un des chiens c'est pas top mais le pb c'est que pour l'instant les deux en laisse c'est un peu impossible!!!!

nous on a trouvé un dresseur qui prend mes deux chiens 20 euros les 2h on verra si il est bien...
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  chouchou Mer 02 Jan 2008, 21:25

bon ben ça va c'est pas cher ! tu nous tiens au courant..

pour la balade fait comme tu peux evidemment...
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  julie34 Mer 02 Jan 2008, 23:09

j'ai une seule chance je n'ai qu'une 50 aine de metre a faire avant d'arriver a l'endroit ou on lache tous nos chiens Very Happy
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  skp Ven 04 Jan 2008, 10:21

julie34 a écrit:
nous on a trouvé un dresseur qui prend mes deux chiens 20 euros les 2h on verra si il est bien...

Un professionnel à ce prix?? Suspect
Surveille bien sa façon de faire, pour ce qu'on tes chiens, tout peux se régler en 2 ou 3 séances et surtout sans aucune contrainte....

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  julie34 Ven 04 Jan 2008, 22:42

skp a écrit:
julie34 a écrit:
nous on a trouvé un dresseur qui prend mes deux chiens 20 euros les 2h on verra si il est bien...

Un professionnel à ce prix?? Suspect
Surveille bien sa façon de faire, pour ce qu'on tes chiens, tout peux se régler en 2 ou 3 séances et surtout sans aucune contrainte....

moi aussi ca ma etonné ses tarifs mais je vous tiens au courant de tte facon,je regarderai bien son comportement etc et je ferai un gd CR dessus dans mon topic (histoires de chiens=>un apres midi a la SPA )
ton avis va bcp compter skp vu que tu es du metier
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

deux chiens en laisse : comment faire ??? Empty Re: deux chiens en laisse : comment faire ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum