Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

5 participants

Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  zangra Dim 09 Oct 2011, 20:54

ce stage est ouvert à toute race reconnue pour le mordant
Allez on recommence, devant le succès rencontré par le premier stage.
Nous avons également mis en place deux autres stages, ça va bosser dur cette année :
Pour récapituler :
- un stage perfectionnement ring (qui peut aussi servir au campagne et mondio)
- une Journée Chiots
- une journée Suivi surtout axée pour les participants du premier et deuxiéme stage.

Généralités :
Nous rappelons à tous les participants de ces différents stages, qu'ils soient de perfectionnement, de suivi ou spécial chiots que le principe pédagogique est toujours le même : la formation se fait sous forme d'échanges d'expériences.
Non seulement lorsque son propre chien est travaillé, mais tout au long des journées, où explications et commentaires illustrent à tout moment les conseils pratiques et leur application sur les chiens.
Cette méthode permet de couvrir un grand nombre de situations, une approche plus vivante que de la théorie pure, et soude d'autant plus le groupe.
Nous ouvrons les inscriptions à toutes les races, avec priorité aux BA.


1 - L’OBJECTIF ET CONTENU
- Améliorer les prestations des BA en concours Ring par un accompagnement global du dressage sur plusieurs mois, et transférable dans le travail avec l'équipe. L’idéal serait que les participants puissent venir avec leur Homme Assistant et/ou leur coach.
- Acquérir des connaissances dont le maître pourra faire profiter son équipe maintenant et dans le futur, avec ses autres chiens.
- Permettre une progression dans les échelons, afin d’amener et montrer des BA en concours au mieux de leurs capacités.
L’esprit dans lequel se dérouleront ces stages n’est pas de tester les chiens, mais tout simplement de trouver une solution aux difficultés rencontrées, soit lors des entraînements, soit lors des concours. Il s’agira de comprendre la différence existant entre un chien conditionné et un chien dressé.

2 - POPULATION VISÉE
Les chiens du débourrage au niveau 3.
Chacun pourra apprendre des autres, quel que soit le niveau.
Ces stages pourront également s ’adresser à des conducteurs de campagne et de mondioring, le montage d’un exercice requérant les mêmes bases.
L’idéal serait que les conducteurs viennent accompagnés de leurs HA.

3 - PRE-REQUIS
Une forte motivation à amener son chien au mieux de ses capacités, et à aller en concours avec une maîtrise quasi parfaite de son parcours.

4 - DUREE DU STAGE
Ce dernier se déroulera sur une période de 3 mois, à raison d’une séance d’une journée tous les mois.
Cet accompagnement dans la durée permettra de suivre le maître et le chien dans la progression de l’acquisition des exercices, de corriger en cours de parcours les incidences pouvant surgir du fait d’une nouvelle façon de travailler, de redresser la barre, et d’échanger au mieux entre le maître, son équipe et le formateur.

5 - LIEU
Le stage se déroulera au terrain d’Acquigny, 61 rue des Joncs, 27400 Heudreville sur Eure.

6 - DEROULEMENT
La première journée de type rencontre sera organisée pour faire connaissance et évaluer au plus près les besoins de chaque conducteur.
Elle se déroulera sous forme de mini-entrainements.

La présentation détaillée de l’organisation future des stages y sera finalisée lors d’une réunion en fin de journée avec un tour de table où chaque participant dira ce qu'il a retiré comme enseignements et s'il a envie de creuser certains points lors du stage.
Ces stages se déroulent sous forme d’échanges d’expériences, lorsque son propre chien est travaillé, ainsi que tout au long de la journée où explications et commentaires illustrent à tout moment les conseils pratiques.

L’avantage de ces stages d’échanges, étendus dans le temps, est que chaque équipe pourra parler de ses expériences à trouver des solutions, et ainsi s’enrichir mutuellement.
A la fin de chaque stage, chaque équipe devrait repartir avec une direction vers laquelle travailler.

7 - NOMBRE DE PARTICIPANTS
Pour être utile ce stage doit être composé de 10 chiens et se dérouler sur trois séances.
PLANNING
1ére journée : Dimanche 23 octobre 2011

2ème journée : Dimanche 27 novembre 2011

3ème journée : Dimanche 15 janvier 2012

Le stage se déroulera au terrain d’Acquigny, 61 rue des Joncs, 27400 Heudreville sur Eure.

Merci de renvoyer au plus tard le 15 octobre 2011 la feuille d’inscription accompagnée de vos règlements
http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=42746&sid=18165&idsujet=1478328&pgi=0#is_top


il reste 3 places à pourvoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  AurélieMSG Lun 10 Oct 2011, 08:11

Super intéressant!
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  domi27 Mar 11 Oct 2011, 12:53

Oui en effet. J'entraine depuis longtemps avec Patrice et je souhaitais faire profiter d'autres conducteurs de la qualité de son enseignement.
En discutant avec Zangra elle m'a proposé de mettre cetteannonce sur le forum, que j'avais un peu zappé (le forum).

Il ne reste plus qu'une semaine avant la clôture définitive des inscriptions, donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'appeler pour réserver.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  Guest Mar 11 Oct 2011, 13:08

Bien trop loin pour moi .. J'aurais adoré ... Sad

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  kennel ba'kita Mar 11 Oct 2011, 13:30

Oui çà semble pas mal mais c'est déjà ce qui se passe quand on est dans un club digne de ce nom;non?
Ou alors (quand j'ai le temps Sad ) je suis dans un club extra ordinaire ?
Mais pourquoi pas
l'autre truc qui me chagrine le prix pour 3 séances sur 3 mois.
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  domi27 Mar 11 Oct 2011, 17:45

Pour te répondre, c'est pour cela que nous préférons que les personnes viennent avec leur HA quand c'est possible pour que le lien avec le club soit fait.
Après à chacun de juger s'il en ressent le besoin ou l'envie selon son environnement.
Au sujet du prix, c'est le prix pratiqué pour les stages de ce genre.

Il faut dire aussi que nous n'avons pas trop la culture stage dans le ring, contrairement aux gens de l'obé ou du rci.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  zangra Mar 11 Oct 2011, 17:51

pour avoir assiste à une de ces journées, la pedagogie y est excellente sans jamais rabaisser ou mettre en defaut l'experience ou le dressage de quiconque,
il y avait beaucoup d'equipes qui "bricolent" car elles sont seules pour avancer

tout ceux qui connaissent patrice savent qu'il ne se la pete pas
il ecoute, repond et explique avec patience et rigueur
il ne dira jamais qu'un chien est une merde mais bon, il est capable de faire mordre une chevre Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  kennel ba'kita Mar 11 Oct 2011, 20:22

c'etait juste un avis ,et je comprends que si çà peut aider même qu'un duo ben ma fois c'est bien.
Après le tarif j'avoue ne pas être au courant des tarifs de tel stage.
Je pense juste que peut -être un bilan tous les jours permettrer de mieux cerner les laqunes de chacun
là je parle pour moi car entre être blonde et ma mémoire de poisson rouge je sais qu'au bout d'un mois j'aurai oublié les de mes questions
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  domi27 Mar 11 Oct 2011, 20:32

kennel ba'kita a écrit:là je parle pour moi car entre être blonde et ma mémoire de poisson rouge je sais qu'au bout d'un mois j'aurai oublié les de mes questions

Ah... pour ça hélas, y'a pas de traitement, je le sais, j'ai cherché pour moi-même Laughing Mdr


domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre Empty Re: stage APBATperfectionnement mordant , cloture le 15 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum