Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème de propreté ? Est- ce normal?

+6
taquine
opercut
ROSE29
pearl
Guest
bernyetcookie
10 participants

Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  bernyetcookie Dim 09 Oct 2011, 17:52

Bonjour,

Je vous écris pour me rassurer. Comme expliqué dans ma présentation, le petit cookie (2mois 1/2) vient d'intégrer notre foyer depuis 1 semaine.

Il n'est biensur pas encore propre et je voulais savoir si il y avait des techniques pour l'aider à être propre plus rapidement?

Nous lui donnons 3 repas par jour. 15-20 minutes après son repas, nous le sortons une demi heure. Il a tendance a se retenir dehors et lorsque l'on rentre il fait ses besoins dans le salon.
La nuit il dort de 23h00 a 6h30 enfermé dans son kennel et le matin nous le sortons immédiatement! A ce moment la il réussit a faire pipi et caca sans soucis. Il se réveille une fois au milieu de la nuit et pleure. Nous ignorons cela meme si c'est dur ...

Par contre il ne fait jamais ses besoins dans son panier, ou lorsqu'il est dans le bras ou sur quelqu'un.

La semaine, on rentre tous les midis pour le sortir. Mais souvent pas de pipi dehors et le soir petit pipi sur le tapis ou sur le parquet (rien de grave biensur)

Est- ce un comportement normal pour un bébé?

Voila, j'attends vos conseils et techniques.

Merci d'avance

bernyetcookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Guest Dim 09 Oct 2011, 18:13

Comportement normal pour un chiot . Pa d'inquiétude ...
Quand il pleur la nuit dans son kenel c'est pour faire ses besoins .. Il faut faire vite et le sortir ..
Quand il fait dehors il faut le récompenser +++
Tu a pleins de post traitant du sujets .. on donne toujours les mêmes conseils .. en fonctions du chiot ce sera + ou - long ..
Patience c'est un bébé !!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  bernyetcookie Dim 09 Oct 2011, 18:15

En fait pendant la nuit on ne le sort pas ! Histoire de pas prendre l'habitude. Néanmoins, il ne fait pas dans son kennel par contre le matin, une fois sorti c'est instantané!

bernyetcookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  pearl Dim 09 Oct 2011, 18:22

dis moi Baratt, quelque chose m'intrigue Embarassed mon chiot qui a eu 4 mois hier, est propre la nuit, le jour, elle fait ses gros besoins dehors, mais pipi, c'est systhématiquement dans la maison , que la promenade dure 1 h ou 20 mm , elle attend de rentrer pour se soulager, que puis je faire pour lui faire comprendre que pipi c'est aussi dehors,lorsque je constate les dégats, je dis NON CA c'est dehors? elle comprend car elle prend un air coupable et me donne sa patte ! affraid
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Guest Dim 09 Oct 2011, 18:59

Dans tous les cas un chiot qui se soulage dedans c'est un chiot soit qui et inquiet soit qu'il est en partie de jeux et ne pense pas à faire dehors ..
Dans tous les cas on prend son mal en patience et on les sorts très souvent ...Et sans jouer ...
Le jeu c'est après les besoins ..!!
Pearl on t'a déjà donné tous les conseils .. A toi de les mettre en oeuvre ..

Berny, tu sort ton chiot même la nuit !! Il ne prendra pas de mauvaises habitudes et ça lui évitera une infection urinaire par la même occasion ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Guest Dim 09 Oct 2011, 19:02

A 2 mois1/2 il ne peut pas se retenir aussi longtemps que nous voudrions ..
C'est mécanique et une question de maturité ..
On ne demande pas à un bébé humain d'être propre à 6 mois ... Ben là ! C'est pareil ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  bernyetcookie Dim 09 Oct 2011, 19:25

et que pense tu de la technique de l'enfermé dans son kennel? est-ce que c'est un bon entrainement?

Ca fait trois nuits qu'il dort dedans. Il ne dit rien quand on l'enferme. La nuit il se réveille! pleure mais se retient. Pour toi, mieux vaut le sortir puis le remettre dans le kennel?

bernyetcookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  ROSE29 Dim 09 Oct 2011, 23:57

c'est clair s'il pigne en pleine nuit c'est pour faire ses besoins, vous avez la chance qu'il demande, parce que vous serez bien avancés quand il ne le fera plus, alors il faut y aller!!!
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  opercut Lun 10 Oct 2011, 02:14

pearl a écrit:elle comprend car elle prend un air coupable et me donne sa patte ! affraid

Non, elle ne comprend pas, elle t'envoie des signaux d'apaisement, c'est tout.
Ignore quand elle fait dedans car pour elle, pipi devant la patronne=pas bien.
Reste dehors le temps qu'il faut pour qu'elle fasse son pipi (bloque toi une journée s'il le faut) et récompense à bloc quand elle fait dehors.

Lorsqu'elle fera tout dehors systématiquement, tu pourras lui râler dessus dedans.

La plupart des problèmes de propreté viennent du fait que le chien répugne à faire devant un "dominant". Il faut d'abord leur faire comprendre que c'est trrrèèèèèèss biiiiieeeeeennnn de faire dehors. Ensuite, seulement, on explique que dedans, c'est non (que qui en général est inutile, le chien étant naturellement propre).

Autre soucis, certain chiens sont si propres qu'ils ne veulent pas faire dans le jardin non plus. Il faut les mener à l'extérieur.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  taquine Lun 10 Oct 2011, 06:42

bernyetcookie
ton chiot n'est pas rassuré
sortie la nuit déjà , ce n'est pas bon ce que vous faites de l'obliger à se retenir comme cela , un jour il fera et ce sera a catastrophe
à cet âge c'est dur
ensuite les sorties , ne pas rentrer tant qu'il n'a pas fait et quand il a fait dehors , grosses félicitations

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  christophe20 Lun 10 Oct 2011, 06:55

+ 1
La kennel c'est bien mais ce n'est pas l'objet miracle non plus.
Il faut le sortir s'il le demande.
Il se retient dehors car il n'y est pas rassuré.
Autre point. Il faudrait que la kennel soit attractive, ce n'est pas l'impression que cela donne.
Récompensez le fait qu'il y entre seul. Ne l'y mettez pas de force. Un biscuit est une bonne solution pour l'apprentissage, vous pourrez ne plus le faire après.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Guest Lun 10 Oct 2011, 08:53

La kennel ne règle pas tous les soucis .
Il ne faut pas oublier que c'est une solution de facilité;.

Comme tu dit c'est un bon "entrainement" mais pour certaines choses seulement:
Faire que le chiot/ est un endroit ou il se sent en sécurité. Son refuge .
C'est une solution sur pour les déplacements en voiture et enfin si tu va chez des gents ou à l’hôtel il ne sera pas trop perturbé puisque sa maison suis le mouvement ..

Elle ne ce substitue pas à l'éducation et à la relation que tu veut avoir avec ton chiot ..
Le jour il fera dedans tu pourra te dire que tu lui aura appris à faire la ou il est. Exactement le contraire de ce que tu veux ..

Autre astuce, prend une longe il sera plus libre pour faire ses besoins et pourra s'éloigner de toi pour faire. et n'oublie pas de féliciter +++
Et si il faut prendre des heures pour un micro pipi ben tu le fait ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Onyssius Lun 10 Oct 2011, 09:39

!!!
Hyper mauvais de ne pas le sortir la nuit pov' chiot !!!!

Mako a 6 mois et ça fait 3 semaines seulement que j'ai arrêté de le sortir la nuit, dès que je l'entendais tourner dans sa cage (que je ne ferme pas la nuit, uniquement quand je pars) je le sortais et là : soulagement pour lui !!!

Non vraiment à 2 mois et demi, il faut que tu sortes ton petit protégé la nuit !!

Les premiers mois sont déterminants et après ça roulera comme sur des roulettes !!! Wink
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  bernyetcookie Lun 10 Oct 2011, 10:07

Merci a tous pour vos conseils!
Cette nuit après avoir pris note de vos avis nous avons procédé ainsi:
Cookie est rentre dans sa cage! Petite friandise! Nous utilisons la cage comme son panier et il y rentre sans problème! Il y va de lui même pour dormir!

Nous avons ferme la cage! Il s y habitue très bien! Vers 3h du mat des pleurs! Jogging basket ... Descente des 3 étages et instantanément pipi et gros caca. Petite promenade et hop au lit de nouveau!
Ce matin cookie ne voulait même pas sortir de sa cage car il baillé et s étirer! Je l ai quand même sorti et la petit pipi! Ensuite je lui ai donné a manger et de nouveau sortie de 30 minutes!

Dans la journée la cage reste ouverte! ( j enlevé même la grille pour éviter qu elle de referme par mégarde


Cela vous semble t il un bon système d apprentissage?

bernyetcookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Guest Lun 10 Oct 2011, 10:14

Ben oui c'est un bon système ...
Des accidents tu va en avoir encore pendant quelques temps ...
Et pour le nettoyage utilise après avoir ramassé et lavé, du vinaigre blanc .
La javel, fixe l'odeur d'urine et "apprend" au chiot à faire la ou il a marqué !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  ROSE29 Lun 10 Oct 2011, 13:36

ben voilà, c'est nickel, puis tu vois comme quoi c'était pas du cinéma puisque t'es pas sorti pour rien
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  pearl Lun 10 Oct 2011, 16:15

merci pour tes conseils Opercut, je croyais qu'elle comprenait Surprised je vais mettre tes conseils en application des maintenant hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Onyssius Lun 17 Oct 2011, 09:28

Alors ? L'évolution ?
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  bernyetcookie Lun 17 Oct 2011, 13:03

Maintenant il ne de réveille plus dans la nuit pour son petit pipi! Uniquement vers 6h30 du mat. Des que l on sort il fait ses besoins! Il y a encore beaucoup d accident, mais uniquement lorsqu il se retrouve seul! Il se dirige de lui même vers la porte quand il a envie ou il tourne en rond!Smile

bernyetcookie
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Onyssius Lun 17 Oct 2011, 17:51

Rah ba ça c'est bon ^^
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  ROSE29 Mar 18 Oct 2011, 01:05

super, maintenant que tout le monde se comprend ça va aller vite, un peu de patience
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  valentine Mer 19 Oct 2011, 19:54

moi on ma toujours dit qu'un chiot peut se retenir le nombre d hr de sont nage donc a 2 moi impossible de faire toute la nuit
valentine
valentine
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 55
Localisation : au quebec
Mon chien : Poméranien

Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Nelly Mer 19 Oct 2011, 20:16

valentine a écrit:moi on ma toujours dit qu'un chiot peut se retenir le nombre d hr de sont nage donc a 2 moi impossible de faire toute la nuit
heuuuuuu assez simplet comme équivalence .......
j'ai souvent des chiots, qui sont propres la nuit à 2 mois, s'ils sont sortis: dernier pipi à 24h et le premier à 6h .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Problème de propreté ? Est- ce normal? Empty Re: Problème de propreté ? Est- ce normal?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum