Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25181 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ecila

Nos membres ont posté un total de 1406214 messages dans 56986 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Daerka11
 
Geene
 
suerte
 
Enitit
 
Lilie
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Chabada
 

Publicités

Azor, ou la rédemption du beauceron

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie le Lun 03 Oct 2011, 04:17

attention pavé en préparation...

je voulais raconter mon histoire avec ce chien, qui m'a en fait voir des vertes et des pas mûres depuis notre rencontre il y a maintenant 4 ans. j'ai eu avant lui uniquement des molosses, dont une bonne partie étaient des chiens très abimés par la vie, et je pensais bêtement avoir certaines connaissances... et puis on m'a parlé d'une jeune beauceron oublié dans un élevage de chevaux, je cherchais un chien pour garder mes écuries, j'ai donc été le voir.

j'ai découvert un chien d'un peu plus d'un an, tout chétif, complétement bouffé au milieu d'une meute de leos et boxers plus ou moins livrés à eux-mêmes. impossible d'approcher le loulou dans ce bazar, je demande à l'emmener en balade, le bonhomme le coince contre un mur, lui passe une corde autour du cou et me voilà partie avec un chien complètement appeuré au bout de la ficelle. mais à peine sortie de l'enceinte de l'élevage, il se redresse, me regarde un moment et m'emboite le pas l'air de dire "ok on s'en va, là chui d'accord". il se laisse toucher, se comporte bien avec mes deux autres chiens, il commence à me séduire. je demande au gars pourquoi il s'en sépare, il me raconte qu'un palefrenier l'a ramené quand il avait deux mois, et puis est parti sans le chien, que lui en a assez (ça c'est sûr...) et que de toute façon il est "con et méchant"... bon je décide de l'emmener. il a fallu une bonne demi heure pour le faire monter dans la voiture, et une autre pour rouler, il paniquait totalement!

à la maison, pendant trois mois, impossible de le toucher, il s'enfuit quand je lui parle, mais il me suit comme mon ombre toute la journée. petit à petit, il se laisse caresser le poitrail, puis la gorge, puis le ventre. en même temps qu'il prend confiance, il montre un comportement nouveau, s'il en a marre des caresses, il pince puis s'enfuit en couinant. de même, si je le réprimande il me regarde droit dans les yeux et gronde jusqu'à ce que je fasse un pas vers lui où il s'enfuit de nouveau. j'arrive à lui apprendre quelques ordres de base, mais avec une obeissance bien sûr plus que relative, et son anxiété/agressivité ne s'améliore pas visiblement. ça dure comme ça trois ou quatre mois, pendant lesquels je me demandais vraiment si je pouvais arriver à récupérer ce chien, et puis je commençais à avoir des clients régulièrement et cette attitude me stressait, même s'il ne mordait jamais j'avais peur de l'accident, d'autant qu'il cherchait à s'approprier certaines zones de l'écurie où les clients avaient accès.

jusqu'au jour où en voulant rentrer chez moi, je me le trouve devant la porte tous crocs dehors... suprenant, surtout fatiguée en fin de journée! je lui ordonne de partir (ordre qu'il connaissait, précisons), il s'avance vers moi poils hérissés, queue tendue, tête basse, les babines jusqu'aux yeux... super accueillant!j'avoue, après vingt bonnes minutes de négociations, j'ai fini par le faire venir à moi, assoir, je l'ai pris au collier et je suis rentrée en le laissant dehors sans autre cérémonie, peut-être pas la meilleure option, mais la seule idée qui me restait.j'ai jamais levé la main sur un chien, j'avais pas l'intention de commencer et je pense pas que ça aurait été la bonne solution. je me suis dit que son cas me dépassait, alors soit je trouvais un pro pour m'aider, soit je m'en séparais...j'appelle donc tous les éducateurs de tous poils du coin, et tous me répondent après description "trop compliqué" ou simplement "pas le temps". je finis par en trouver un qui accepte de nous recevoir dans ses locaux. une heure de route pour y aller, je vois déjà la galère avec mon phobique des sorties en voiture, mais bon pas grave on y va.

j'arrive dans une structure énorme, des grands chenils de partout, plusieurs terrains et un grand bâtiment où résonnent des aboiements permanents. le loulou reprend immédiatement sa posture des premiers jours, allure rampante et queue planquée... après un entretien très court (un quart d'heure), le responsable m'annonce qu'il veut le garder la journée pour le tester. moi pas chaude, mais soit. il embarque mon chien vers le fond du bâtiment, le stress monte chez nous deux. le soir, il me reçoit sans le chien, m'annonce gravement qu'il faut que je me prépare à prendre des décisions difficiles. il m'explique que mon chien est un "sociopathe, très peureux et agressif pathologique"... et que soit je lui laisse en pension plusieurs mois "pour voir si peut-être il peut l'améliorer, sachant que de toutes façons il sera toujours dangereux et il faudra le garder fermé", soit je m'en "débarasse"... je vous laisse imaginer ma réaction! je savais bien que ce chien était tout sauf facile, qu'il y avait un sacré boulot à faire, mais quand même! je lui dis que je veux voir mon chien, et sans lui. il me le ramène en me disant que "pour une femme, c'est proche de l'inconscience"! je retrouve un chien tremblant, qui se planque dans mes jambes et gémissant (grande première), visiblement épuisé à tous points de vue, et une marque de morsure (légère certes) à l'épaule... j'ai pris mon chien et je suis partie, complètement dépitée...

après une nuit blanche à cogiter/culpabiliser, je vais voir le gros, qui avait pas l'air plus frais.en toute connaissance de sa réaction, j'ai posé une main sur son garrot. bien sûr, il a grondé. j'ai fait un truc probablement assez stupide, je lui ai dit "tu sais quoi, j'en ai assez, alors si veux me mordre et bien vas-y, mais je laisse ma main où elle est", j'ai laissé une main sur son garrot et je lui ai carrément tendu l'autre bras...qu'il a pris dans sa gueule. on s'est regardé comme ça un moment, et puis il m'a lâché sans avoir serré les machoires. je l'ai lâché aussi, je lui ai même rien dit et on est partis pour notre journée de travail, sans aucune "erreur" de sa part. de ce jour, deux choses: 1/il ne m'a plus jamais ne serait-ce que regardée de travers et 2/j'ai décidé de laisser tomber toute technique d'éducation et de jouer avec... et aussi que bien sûr je ne m'en séparerais pour rien au monde!

et en jouant, il a appris le rappel, assis, couché, la patte, marcher au pied, reculer, pas bouger... et puis d'autres petites choses utiles en extérieur à cheval, genre droite et gauche, attendre, etc... bon tout ça sur des mois, bien sûr, mais quand même bien plus vite que ce que je pensais. il a trouvé sa place aux écuries...

aujourd'hui, ce n'est pas un chien parfait, il a gardé certaines particularités... il est très protecteur (trop), mal à l'aise avec les gens qui ont peur des chiens, il a une sainte horreur des gens qui tiennent un bâton ou une canne, et parfois il traduit mes ordres comme ça l'arrange (bien qu'avec beaucoup de logique je dois bien le reconnaître)...mais j'ai confiance en lui, il s'exprime très clairement, n'a jamais de réaction imprévisible ou excessive... et puis maintenant, il adore les câlins!! il se tient droit, il est sûr de lui, il ne rase plus les murs... il apprend tout très vite et comprend de suite ce que j'attends de lui même dans une situation nouvelle. alors je me dis aujourd'hui que j'ai fait le bon choix finalement et que mon zozor est un chien merveilleux!

bon je tente de mettre quelques photos et puis j'arrête là le roman! mais certains parmi vous ont une opinion, surtout n'hésitez pas, je suis preneuse de tout avis ou conseil!

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

les dernières datent d'un an, j'arrive pas en trouver des récentes, mon ordi est mal rangé! promis j'en ferai d'autres!
merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  pearl le Lun 03 Oct 2011, 06:43

c'était sympa à lire, moi aussi j'ai eu 2 beaucerons, un que j'ai "récupéré "car les gens voulaient l'abandonner ( il vivait enfermé dans un placard, dans le noir, ayant a peine la place de se bouger !et avait une caisse en bois pour dormir ) il détestait les chats, sa maitresse s'en était désinteressée car elle attendait un BB.quand je l'ai pris, sous conditions ( parceque j'avais un chat et un autre beauceron) sirtout que les chats, il les tuait ....j'avoue que j'ai flippée un peu,peur panique de la voiture,j'avais 30 km a faire.cela n'a pas été une partie de plaisir, mais lorsque je suis arrivée chez moi, et que j'ai ouvert la portière, il est descendu et a parcouru le terrain en courrant jusqu'à épuisement...quand je lui ai presenté le chat,je n'étais pas fière, il l'a adopté tout de suite, et souvent le chat dormait entre ses pattes,il n'y avait qu'un problème, il laissait les gens entrer, mais pas ressortir..j'ai eu quelques déboires avec le fermier du coin, car il sautait la haie et allait dans le champ rassembler les vaches quand je l'ai eu il avait 4 ans, avec mon autre beauceron, c'était les "grands amours "je ne regrette pas de l'avoir pris et garder ( car plusieurs personnes l'avaient ramené chez ses anciens maîtres )c'était devenu un chien adorable, le seul regret que j'ai c'est de ne pas en avoir profité assez longtemps, maintenant il est disparu....mais je me dis qu'au moins, je lui ai donné quelques années de bonheur..voilà mon roman est fini, courage à toi , il est très beau ce loulou hello

pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  christophe20 le Lun 03 Oct 2011, 08:14

La seule opinion que je pourrai me permettre d'avoir c'est : Bravo
Félicitations à toi..... Belle histoire, et franchement beaucoup de feeling de ta part, tu as réussi instinctivement à trouver ce qu'il fallait faire avec ce chien.

christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 45
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Angeljoy le Lun 03 Oct 2011, 19:51

Mathie,

ton histoire (enfin, celle d'Azor aussi) est très intéressante.

Je pense que lorsque tu as placé ta main sur son flanc, tu as joué quitte ou double. Tu le savais, et je suppose que ton calme, ta "résignation" a pu jouer dans la balance. Ce que tu as fait s'apparente à du flooding et, pour le même "prix", tu aurais pu également t'en sortir avec quelques jolis trous...

Heureusement, Azor a réagi de la "bonne" manière et je pense que cela vous a permis à tous deux de prendre confiance. Lui sait que tu n'es pas une menace, et toi, tu ressens cette confiance, ce qui te permet d'aborder l'"éduc" d'une manière plus souple, qui lui convient mieux !

Dans tous les cas, votre histoire montre bien que les "cassés" de la vie peuvent avoir une jolie deuxième chance ! Caresses au gros !

Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 489
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  amadeus le Lun 03 Oct 2011, 20:03

magnifique histoire. félicitation a toi. Et superbe chien Smile

amadeus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 24
Localisation : Sud
Mon chien : Tempo ( cavalier king charles )

http://ouaf-world.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  criss le Lun 03 Oct 2011, 20:19

J'en avais les larmes aux yeux à te lire . Bravo pour ton implication avec Azor Good

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Gustave le Lun 03 Oct 2011, 20:23

Beau loulou et très beau pavé.

Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 45
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  kensha le Lun 03 Oct 2011, 20:42

jolie histoire, merci du partage

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  JAVAFOLIE le Lun 03 Oct 2011, 20:54

superbe histoire, qui prouve qu'un chien "cassé" peut être "récupéré", bravo bravo bravo !
et en plus il est magnifique ton loulou Good

JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 49
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Guest le Lun 03 Oct 2011, 21:08

christophe20 a écrit:La seule opinion que je pourrai me permettre d'avoir c'est : Bravo
Félicitations à toi..... Belle histoire, et franchement beaucoup de feeling de ta part, tu as réussi instinctivement à trouver ce qu'il fallait faire avec ce chien.
+1 et bravo à vous deux de vous être donné une chance Bravo


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  cerry le Lun 03 Oct 2011, 21:13

Y'a vraiment des éduc canins qui répondent "trop compliqué"?!! O_O

Sinon, belle et émouvante histoire, Azor est superbe!

cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1823
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 30
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Dellen le Lun 03 Oct 2011, 21:43

Moi je dis Bravo

Beaucoup n'auraient pas eu la patiente et l'amour pour accomplir ce genre de choses et auraient larguer le chien "trop compliqué" !!!

Il est très beau ton Zozor !!

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3370
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Flamiou le Lun 03 Oct 2011, 22:00

Histoire magnifique, révélant bien les difficultés que peuvent subir un chien "cassé" et un maître qui veut l'aider.
En tout cas, bravo et merci pour ce chien. S'il n'était pas tombé sur vous, je ne paye pas cher de son avenir.
Un très beau sauvetage pour un très chien !

Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 25
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  adramalech le Lun 03 Oct 2011, 22:36

bravo, quelle histoire incroyable ! que s'est-il vraiment passé le jour où tu t'es laissée "mordre", entre vous ? c'est fou...

angeljoy, qu'est ce que le flooding ?

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie le Mar 04 Oct 2011, 00:43

merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis!
j'ai bien conscience d'avoir pris un risque, mais c'est vrai que je me sentais vraiment dans l'impasse, résignée est sans doute une bonne définition... et oui: que veux-tu dire par "flooding"?

sinon, oui il y a vraiment des "éducateurs" qui ont pas envie de se faire c... c'est pas une race appréciée dans mon secteur, j'ai souvent des remarques négatives, mais quand même!

ce qui est sûr, c'est que j'ai maintenant avec ce chien une relation tout à fait unique et donc si c'était à refaire, je pense bien que je ne changerais rien, sauf peut-être la rencontre avec ce cher éducateur...

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie le Dim 09 Oct 2011, 02:56

petite illustration de l'utilité du caractère légèrement (à peine hein...!) mûle de mon gros loulou...

il s'est mis à aboyer comme un sourd vers minuit, je le renvoie à sa niche (pas motivée pour la chasse au dahu en nocturne ce soir!), mais en remarquant quand même que c'était pas son aboiement habituel dans ce cas... et voilà qu'il se met à pleurer, gratter à la porte (ce qu'il ne fait JAMAIS) et puis carrément hurler, tout ça en moins de deux min...

là, c'est plus que clair, il y a un truc qui cloche! je sors donc avec lui, il part en courant devant, comme on fait des fois la nuit en cas d'intrusion de monstre aux écuries (genre un chevreuil... oui je sais c'est trop dangereux un chevreuil!). je le rappelle, il recommence à pleurnicher et repart, pas normal... donc je suis...

et le voilà qui m'embarque dans la campagne pour une marche de trente bonnes min!d'un coup le gros s'arrête et se couche en fixant droit devant, j'éclaire et là: un de mes poulains en train de se baffrer d'herbe au bord d'un champs, l'air naturel!!

j'ai récupéré l'évadé, on est rentrés escortés par un Azor fier comme un pape! j'ai fait le tour des clôtures: le poulain est sorti tout au fond du pré, soit à un peu plus de 5 hect de la maison!il a l'ouïe fine pépère!

comme quoi, il fait vraiment jamais rien pour rien ce chien!!

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Maïa le Dim 09 Oct 2011, 03:43

Douce nuit :
Bravo Azor à l'ouie fine :
merci à Azor Heart car le poulain ayant mangé beaucoup d'herbe fraîche aurait peut-être eu des coliques aujourd'hui !!!!
J'espère que comme ici dans le puy-de-dôme cette nuit il ne pleut pas chez toi.Bonne nuit.

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 67
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  pearl le Dim 09 Oct 2011, 06:45

il est super ton Azor, mon beauceron "Ouragan "quand j'étais à la campagne, m'a fait un coup semblable en pleine nuit, je n'étais pas très rassurée de sortir, car comme proches voisins, je n'avais que "des vaches "j'ai quand même allumé la lumière a l'extérieur, et tout cela pour tomber sur....un hérisson ,qui traversait le chemin sur des gravillons, j'ai mis le herisson dans le champ voisi, et tout est rentré dans l'odre, j'ai pu continuer ma nuit Mdr

pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  history le Dim 09 Oct 2011, 09:49

belle histoire comme quoi les chiens cassé ne sont pas des cas irrécupérable bravo a toi et a lui !!!


très bonne ouie la bête Smile

caresse a lui

history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 24
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  pearl le Dim 09 Oct 2011, 18:58

je te remercie pour ton partage, mais malheureusement, maintenant il est au "paradis des chiens " Sad2

pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  kensha le Dim 09 Oct 2011, 21:14

bé dis!!! tu me le prête pour qu'il fasse prof au mien? Mdr Good

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Hänsel le Dim 09 Oct 2011, 22:48

Quelle histoire! Et bien belle. Je trouve remarquable le feeling que tu as eu avec ce chien et il l'air bien dans ses pattes maintenant.
Bravo pour cette chance donnée Bravo et caresses au zozor.

Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2634
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 23
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, jogging, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  Mathie le Lun 10 Oct 2011, 00:10

oui des fois il me fait halluciner quand même...

c'est vrai que le poulain aurait risqué les coliques, et aussi de mauvaises rencontres, il y a quelques tarés dans le coin...enfin,il va bien, il est fatigué le bougre!!je pense qu'il va pas retenter l'aventure en solo de suite!

kensha, c'est à tes risques et périls, il a aussi des trucs moins exemplaires dans sa hotte!!! Mdr

Mathie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : 64
Mon chien : Azor beauceron;Pin's ratier

http://www.domainedebareille.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azor, ou la rédemption du beauceron

Message  lycanne le Dim 22 Jan 2012, 17:18

bravo, j'ai adoré te lire, félicitations pour ta patience avec azor qui a permis d'en faire un chien "bien dans ses baskets".
moi, je viens d'adopter un chiot beauceron de 10 semaines qui me comble de joie !!

lycanne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 32
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 47
Localisation : oise
Mon chien : gun 4 mois (beauceron) charly 5 ans et joey 2 ans (chats)
Sport canin ou activité : école du chiot, promenades, jeux et calins


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum