Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parvovirose a plus de dix jours ?

+4
youtsie
isolde
criss
nanoune
8 participants

Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  nanoune Jeu 29 Sep 2011, 20:01

une amie eleveuse me fait part d'une information
la parvovirose pourrait incuber plus d'une semaine et donc les delais sur les vices rebhiditoires vont etre augmenté
comme beaucoup de lois sont passés ces dernieres années je voulais savoir ce qu'il en est
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  criss Jeu 29 Sep 2011, 20:05

Je confirme que la Parvovirose peut incuber plus d'une semaine . La seule fois ou je l'ai ramené d'expos (et d'autres éleveurs aussi) les premiers signes sont apparus 16 jours après .
Par contre je ne sais pas au niveau de la loi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:06

Euhh, c'est si dangereux que cela les expo Chris ???
Il faut quoi comme vaccisn en France pour protèger son chien au max, hormis les vaccins annuels bien sur .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  criss Jeu 29 Sep 2011, 20:09

Le virus de la Parvovirose est très résistant donc tu peux le ramener à l'élevage sous les chaussures , ou n'importe quoi .
La Parvovirose n'est en général pas dangereuse sur un chien adulte car vacciné plusieurs fois mais sur un chiot vacciné depuis peu ou pas vacciné c'est souvent mortel .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:13

Ok merci Chris, mais je pensais aussi pour avoir lu, que certains d'entre vous avaient ramené la toux du chenil des WDS, est utile en France et particulièrement aux expos ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  isolde Jeu 29 Sep 2011, 20:37

stocky a écrit:Euhh, c'est si dangereux que cela les expo Chris ???
Il faut quoi comme vaccisn en France pour protèger son chien au max, hormis les vaccins annuels bien sur .....

surtout que la plus part du temps, les controles veto sont quasi non existant

en 7 ans d'éxpo, j'ai du étre controleé 2 ou 3 fois...

et parfois tu a des chiens du publique les quelles ont ne sais méme pas ci ils sonts vacciné....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011, 20:43

affraid Bah tu me rassures pas Isolde , donc vaut mieux faire bien vacciner les notres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  youtsie Ven 30 Sep 2011, 19:54

criss a écrit:Je confirme que la Parvovirose peut incuber plus d'une semaine . La seule fois ou je l'ai ramené d'expos (et d'autres éleveurs aussi) les premiers signes sont apparus 16 jours après .
Par contre je ne sais pas au niveau de la loi .

oui mais cela ne veut pas dire que ton chien a ete contamine sur place
le virus est resistant et tu peux l'avoir tout simplement ramené sous tes chaussures ou une caisse
puis un chien s'est contaminé au contact du virus dix jours plus tard

par contre il y a pas mal de coronavirus qui trainent a gauche a droite avec des symptomes proche de la Parvovirose
quand est ce que les gens comprendront qu'un chiot c'est comme un bb tant que il n'a pas atteinds les 4-5 mois il reste tres fragile

quand j'entends les gens me dire "on l'a amene a l'ecole du chiot" alors que le chiot n'a que la primo je bondis
surtout que mes chiens sont elevé au contact reguliers des humains et preeduqué donc je vois pas pourquoi ils prennent autant de risque

est ce que ca leur viendrais a l'idée d'emmenner leur nourisson dans les hopitaux toute les semaines pour les habituer au corp medicale !!!!!

youtsie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  criss Ven 30 Sep 2011, 20:26

. Je n'ai pas dis que mes chiots avaient été contaminés sur place, j'ai dis que j'avais chopé la Parvovirose suite à une expo.
Tu le dis toi même tu peux ramener la Parvovirose sous tes chaussures donc que ce soit école du chiot ou simple ballade dans la rue même sans le chiot , il y a toujours un risque . Pendant des années j'ai préconisé à mes clients de ne pas sortir leur chiot jusqu'au 2 vaccin et j'ai changé car le risque 0 n'existe pas . Je dis seulement maintenant de ne pas aller acheter des accessoires dans les animaleries où il y a des ventes de chiots , et d'éviter de laisser toucher leur chiot dans les salles d'attente des vétos .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 20:36

youtsie a écrit:
criss a écrit:Je confirme que la Parvovirose peut incuber plus d'une semaine . La seule fois ou je l'ai ramené d'expos (et d'autres éleveurs aussi) les premiers signes sont apparus 16 jours après .
Par contre je ne sais pas au niveau de la loi .

oui mais cela ne veut pas dire que ton chien a ete contamine sur place
le virus est resistant et tu peux l'avoir tout simplement ramené sous tes chaussures ou une caisse
puis un chien s'est contaminé au contact du virus dix jours plus tard

par contre il y a pas mal de coronavirus qui trainent a gauche a droite avec des symptomes proche de la Parvovirose
quand est ce que les gens comprendront qu'un chiot c'est comme un bb tant que il n'a pas atteinds les 4-5 mois il reste tres fragile

quand j'entends les gens me dire "on l'a amene a l'ecole du chiot" alors que le chiot n'a que la primo je bondis
surtout que mes chiens sont elevé au contact reguliers des humains et preeduqué donc je vois pas pourquoi ils prennent autant de risque

est ce que ca leur viendrais a l'idée d'emmenner leur nourisson dans les hopitaux toute les semaines pour les habituer au corp medicale !!!!!
sauf que à l'école du chiot les vaccins des chiens sont regardés ..... prend plutôt comme exemple les haltes garderies hello .......... eh oui on y laisse les bébés .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  youtsie Ven 30 Sep 2011, 20:52

oui mais ce que je veux dire c'est que le vaccin ne couvre que ............. ce qui est vaccinné

or justement je n'ai pas peur de ce qui est couvert par le vaccin mais il y a d'autres maladies
se vacciner contre la grippe n'a jamais protegé du sras

je ne dis pas que les chiens doivent etre eleves dans du coton, mais de la a le trimbaler dans des lieux ou des chiens adultes de tout horizons arrivent c'est prendre un risque, meme si ces chiens sont bien soignés et en bonne santé ils peuvent etre porteurs sains donc pourquoi ne pas attendre que le chiot ai fini le plus gros de sa croissance et donc est moins fragile pour l'amener en club vers 4,5 ou 6 mois

youtsie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Nelly Ven 30 Sep 2011, 22:12

youtsie a écrit:oui mais ce que je veux dire c'est que le vaccin ne couvre que ............. ce qui est vaccinné

or justement je n'ai pas peur de ce qui est couvert par le vaccin mais il y a d'autres maladies
se vacciner contre la grippe n'a jamais protegé du sras

je ne dis pas que les chiens doivent etre eleves dans du coton, mais de la a le trimbaler dans des lieux ou des chiens adultes de tout horizons arrivent c'est prendre un risque, meme si ces chiens sont bien soignés et en bonne santé ils peuvent etre porteurs sains donc pourquoi ne pas attendre que le chiot ai fini le plus gros de sa croissance et donc est moins fragile pour l'amener en club vers 4,5 ou 6 mois
parce que c'est le moment ou les nouveaux maîtres ont le plus de questions, qu'ils sont le plus malléables, avant qu'ils ne prennent de mauvaises habitudes avec le chien ....... ect hello et à 2 mois c'est Good pour montrer comment s'y prendre aux proprios ..... et surtout cela permet de détecter les chiots qui vont poser probléme en caractére .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  fab Sam 01 Oct 2011, 00:40

Moi j'ai du mal à imaginer un spitz qui ne sortirait pas dans la rue avant ses 3 mois... Un gueulard assuré.... Je préfère prendre le risque que d'avoir un chiot difficile à récupérer. Il y a des races moins maléables que d'autres et qui ont besoin de plus de stimulations. J'emmène mes chiots en club dès 8 semaines, et au club en théorie les vaccins sont vérifiés. Cela dit c'est très aléatoire vu que le club reçoit en entrainement des chiens d'autres clubs moins attentifs à cela. Je ne suis pas à l'abri de la Parvovirose, personne ne l'est, mais le risque d'avoir un chiot froussard ou gueulard s'il ne sort pas assez est plus grand que celui de chopper une Parvovirose. J'ai peur à chaque fois, mais pour avoir eu tant de soucis il y a 11 ans avec mon tout premier chien pas sorti (sauf en sac) avant 3 mois, je sais que je ne recommencerai jamais.

Pour ce qui est de la toux du chenil, il me semble indispensable de faire le vaccin quand on fréquente les clubs et les expos. Il est très simple, il coûte pas très cher et il est efficace. On choppe tout dans ces lieux là, mais on ne va pas se priver de tout sous pretexte qu'il y a risque...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  youtsie Sam 01 Oct 2011, 08:33

encore unefois j'ai pas dis de l'enfermer dans un vari toute la journé, ni qu'il ne voit personne et encore moins qu'on l'empeche de voir un chien
je dis simplement qu'il vaut mieux eviter les lieux de rassemblement de chiens de toute horizons
apres si il juge que le chien n'est pas assez bien dans sa tete et que ca necessite absolument de retravailler le travail de l'eleveur il faut qu'ils assument les risques aussi

youtsie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  zangra Sam 01 Oct 2011, 08:41

etant donné que j'ai connu des chiens decedes à plus d'un an de la Parvovirose malgre un protocole de vaccination classique , ils n'avaient pas encore eu le rappel annuel
je sors mes chiots des leur plus jeune age, la peur n'evitant pas le danger
en tant qu'eleveuse , je suit un protocole qui inclus une premiere injection à 6 ou 7 semaine d'un primodog

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Echantillon Sam 01 Oct 2011, 09:44

J'ai perdu toute une portée à 2 mois 1/2, nefin non 2 bébés ont survecus après des jours de traitement...
Les autres sont partis un par un soit chez le véto, soit dans mes bras...

C'est une grosse "merde" cette saloperie !
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Parvovirose a plus de dix jours ? Empty Re: Parvovirose a plus de dix jours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum