Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix de ma seconde chienne?

2 participants

Aller en bas

choix de ma seconde chienne? Empty choix de ma seconde chienne?

Message  mikado34 Lun 26 Sep 2011, 15:28

bonjours a tous, voila j' ai actuellement une femelle de bientôt 3 ans labrador croisée border collie qui est très sage pendant mes absences au travail ( jamais eu le moindre soucie en mon absence depuis ses 2 mois! bon ca lui arrive de pleurer un peu en mon absence mais ca n'a jamais été un soucie), très attentives et adorable , maintenant je cherche une femelle lof pour l'an prochain faire l'ecole eucateur canin/éleveur, je suis pour l'instant en centre ville dans un appart de 50m2 avec ma chienne, je compte demenager apres l'ecole dans un appart ou villa avec un jardin de 50m2 minimum, je vivrai donc avec 2 chienne pendant un an, je travail juste en bas de mon immeuble est peut sortir les chiens toutes les 2h, (temps de la promenade suivant l'age du chiot) et grand parc donnant sur mon lieux de travail (bar/resto), je suis barman est libre lundi au mercredi jusqu'a 17h, libre jeudi, vendredi et samedi, lire dimanche a 17h.
je compte faire l'ecole du chiot en club et par la suite de l'agilityet peut etre autre sport canin.
je me suis renseigner et trouver une très bonne portée de berger blanc suisse (race que j'adore) et visité l’élevage et rencontrer la maman de la portée qui été très amicale et non craintif.
le seul hic avec le Berger blanc suisse c'est qu'il aime pas rester seul, et est plutôt réserver avec les inconnus. donc je sais pas si suivant mon planning le berger blanc s'adaptera mais sachant que c'est pour un an et qu'il sera souvent en activité me conseillez vous cette race ou une autre sachant que je suis penché soit pour un Berger blanc suisse soit un berger australien bleu merle.
vu les videos d'un berger australien en agility ceux sont de très bon chien de sport canin.
merci bonne journée Wink
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : kaïna labrador croisé border collie

Revenir en haut Aller en bas

choix de ma seconde chienne? Empty Re: choix de ma seconde chienne?

Message  Flamiou Lun 26 Sep 2011, 15:40

Bonjour !
Ayant un jeune berger australien, je peux essayer de te conseiller un peu. Le soucis de cette race (et du berger blanc aussi) c'est qu'ils sont très proche de nous, très glue ! C'est un gros avantage à mon goût... mais aussi un problème car ils n'aiment pas la solitude ! Bien sûr, comme tout chien tu peux lui apprendre progressivement à rester seul. S'il a de bonnes activités à côté pour s'occuper, ça devrait aller. En gros par jour, tu es absent combien de temps ?

Ah et pour l'aussie, évite de t'arrêter sur une couleur comme le bleu merle... Il vaut mieux ne pas partir avec une idée précise. L'éleveur t'aidera à choisir le bon chiot en fonction de son caractère et ton mode de vie.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix de ma seconde chienne? Empty Re: choix de ma seconde chienne?

Message  mikado34 Lun 26 Sep 2011, 16:22

oui je sais mais le berger australien bleu merle et rouge sont très beau, ma chienne est très attaché à moi (me suis constamment partout meme à la maison et dehors est s'eloigne rarement)
j'adore les berger blanc pour leurs aptitude au travail, leurs fidelité par rapport à son maitre et le fait que ce sont des chiens facile à éduquer. je serai absent 8h/jours, 4 fois dans la semaine mais je peux les sortir pendant mes pauses toutes les 2/3h, il me faut 1 minutes pour etre dehors avec les chiens donc ils feront 3 à 4 sortie les jours ou je travaillerai dont la derniere plus d'1/2!
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : kaïna labrador croisé border collie

Revenir en haut Aller en bas

choix de ma seconde chienne? Empty Re: choix de ma seconde chienne?

Message  mikado34 Lun 26 Sep 2011, 16:31

mais le chiot aurra droit à plus de sortie étant bébé je le sortirai toutes les 1h ou 2h le premiers mois 10 minutes maxi puis apres 15 minutes ect...
je ferai des sortie avec les 2 chiens le soir pour pas rencontrer de chien sans vaccin le premier mois.
mikado34
mikado34
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 137
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : kaïna labrador croisé border collie

Revenir en haut Aller en bas

choix de ma seconde chienne? Empty Re: choix de ma seconde chienne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum