Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

+4
Pastouille
NaNou_Yuki
perle
Des enfants de Verone
8 participants

Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Des enfants de Verone Ven 28 Déc 2007, 13:14

Hier matin comme d'habitude je sort Angel pour qu'il face ses besoins , enssuite je le met dans la maison pour qu'il mange et pendant ce temps là je vais jouer avec Liya pour pas faire de jaloux ni de différences . . .
Enssuite je ressort Angel liya nous suit , elle se met dans son coin et Angel joue de son coté avec l'herbe , et puis sans rien comprendre , cela été tellement vite !!!

Liya a demarrée comme une balle et a sauté sur Angel en le secouant dans tous les sens , angel hurlais la mort et moi j'avais beau crier liya ne lachais rien , mon père a du intervenir et lui tapée dessus pour qu'elle lache , pourquoi ?????
que c'est-il passé ? comment ece possible ? Angel a eu plus peur que mal bien qu'il ai 3 coups de crocs à l'oeil légé saignements et un peut de gonflement mais la plus rien , il remue encore la queue en voyant Liya et liya le renifle mais j'ai peur maintenant !

Je sais qu'elle est dominante jalouse possessive et tout ce qui suit mais ça fait bientot 3 semaines qu'Angek est là j'ai toujours donnée autant d'amour à l'un et à l'autre et aucuns problemes , j'ai déjà eu un chien adulte en FA , un bull terrier en plus donc bien tétue et assé dominant et Liya bronchée pas , alors pourquoi un chiot ? même pas question de l'avoir remis à sa place puisqu'il y a eu morsure !

j'ai téléphonée au vétérinaire ce matin , qui doit me rappellée dans l'après midi . . . Peut-etre faire appel à un comportementaliste ? mais vue l'age de ma fifille ece nécessaire ? serait-elle capable de le tuer ? parce-que la elle ne voulais pas lacher . . .

je suis degoutée je suis obligée de les promener séparement pfff j'ai horreur de ça , j'ai toujours eu une meute qui s'entendais à merveille alorspourquoi ???

snif . . .

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Angel_news_127
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2007, 14:08

je sais pas comment t'expliquer mieux...mais c'est pas (uniquement) d'amour dont les chiens ont besoin. c'est avant tout de hierarchie...surtout quand il y a plusieurs chiens mélangés. et des fois il suffit d'un regard mal interprété pour que les conflits sous jacents éclattent au grand jour.
il te faut reprendre tes chiens un par un avec de l'obéissance. il faut qu'ils sachent que c'est toi et toi seul le chef, celui qui a le droit de vie ou de mort (sisi) sur eux...et tant qu'ils auront pas compris il ne faut pas les remettre ensemble.
enfin ce n'est que mon avis mais d'autres pourront mieux t'expliquer je pense! avec les bons mots!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Des enfants de Verone Ven 28 Déc 2007, 15:19

merci pour t'es conseils je comprend tout de même !
Le véto vient de me téléphoner , et elle pense que Liya me considère pas du tout comme le chef de meute!
puisque quand Vaybe vient gratter des caresses liya cour dessuite lui montrer sa dominance en grognant ... et j'ai beau lui dire STOP rien y fait !
Bref la véto me conseille le dressage . . .
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2007, 16:06

Oui, il faut que tu la reprennes en mais si tu veux pas de plus gros problemes. L'education en club est un bon choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  perle Ven 28 Déc 2007, 17:01

je pense que c'est un grave probleme de Hierarchie que tu dois regler en 1er lieu avec la chienne liya, et pour le moment, le petit passe vraiment en dernier !!
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2007, 20:09

Bon courage a toi en tout cas. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  NaNou_Yuki Ven 28 Déc 2007, 21:54

Bon courage à toi.
Malheureusement je n'ai pas de soutions, ni d'explications.
Je pense que l'education et l'obeissance peuvent aider à calmer la situation.
Tiens nous au courant !!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Pastouille Ven 28 Déc 2007, 22:38

En tout cas reste sur tes gardes car ça peut se reproduire
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  skp Sam 29 Déc 2007, 01:16

comme d'habitude je sort Angel pour qu'il face ses besoins , enssuite je le met dans la maison pour qu'il mange et pendant ce temps là je vais jouer avec Liya pour pas faire de jaloux ni de différences . . .

Commence par tenter de changer tes habitudes, rien que dans la partie ^^ tu fais des "différences" entre tes loulous, donc ça peut venir de là...
Mais ça reste anormal qu'un adulte "attaque" un chiot...
Plusieurs questions:
*Quels âges ils ont tes loulous?
*Depuis quand et depuis quel âge sont ils ensemble?
*Quel est le comportement habituel de Liya vis à vis des membre du foyer, et des animaux à l'extérieur?
*Sur quel endroit du corps d 'Angel Liya à-t-elle bondit en premier?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  pepsy Sam 29 Déc 2007, 10:49

Bon courage à toi . Il faut qu'il y ait à nouveau un leader humain dans ta meute .Cela m'est arrivée il y a deux semaine entre mon POn et mon boston terrier qui a perdu un oeil dans la bagarre et pourtant cela faisait 3 ans qu'ils cohabitaient ensemble .
Il ne faudra plus rien leur accorder à leur demande mais uniquement quand tu l'auras décidé.Moi je les sépare à présent , , toujours dans le salon mais ils sortent à tour de role de leur cage pour les promenades etc... C'est contraignant mais quand on veut les garder tous il faut des règles . moi je l'ai compris mais un peu tard .
Et je vais aller voir également un comportementaliste .
Je te souhaite beaucoup de patience
pepsy
pepsy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 24
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 70
Localisation : ALSACE
Mon chien : Pepsy Urko Ramses Voyou
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Des enfants de Verone Sam 29 Déc 2007, 19:49

Plusieurs questions:
*Quels âges ils ont tes loulous? Liya a 7 ans et Vaybe 5 ans
*Depuis quand et depuis quel âge sont ils ensemble? Vaybe est arrivée quand Liya avait 2 ans à peut près
*Quel est le comportement habituel de Liya vis à vis des membre du foyer, et des animaux à l'extérieur? Elle ecoute tout le monde à la maison niveau obeissance , ordres : assis , couché ect . . . et elle n'aime pas les autres chiens exterieurs mais ne dit rien si un chien pènètre sur son térritoire
*Sur quel endroit du corps d 'Angel Liya à-t-elle bondit en premier? Liya a bondit sur la tete et le coup
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  doudoune Sam 29 Déc 2007, 19:57

tiens nous au courant
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  NaNou_Yuki Dim 30 Déc 2007, 17:30

je ne suis pas experte mais si elle a bondit sur la tête et sur le coup c'est mauvais signe.... J'éspère que tout s'arrangera.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  skp Mar 01 Jan 2008, 11:20

Tout d'abord, il faut savoir une petite chose: Quand un canidé attaque pour tuer, il le fait toujours au niveau des flancs et des parties génitales.
Ok, c'est super impressionnant un chien qui en attaque un autre au niveau de la gueule ou du cou (et les dégâts sont parfois sévères), mais du côté des intentions de l'assaillant la mise à mort n'en fait pas partie.
Cependant, les bagarres peuvent dégénérer si aucun des protagonistes ne se soumet, ou si "l'agresseur" à des motivations incomprises par "l'agressé".

Bref, pour ce qui est du cas de ton cas, une des premières choses à faire, selon moi serait de repérer le réel dominant (c'est pas toujours celui à qui on pense en premier) et de lui accorder la primeur de tes faveurs. Le tout en te comportant toi même comme le leader.

L'erreur souvent commise, est de vouloir forcer l'intégration d'un chiot (nouvel arrivant), en le plaçant au même niveau que les membres d'un groupe déjà hiérarchisé.
Je sais que c'est dur comme discours, mais il est le reflet de la réalité: le chiot est arrivé en dernier, il doit passer après les autres. Surtout si tu n'es pas reconnue comme la meneuse du groupe.

Enfin, garde à l'esprit qu'un chien peut vouloir s'imposer à un autre pour lui prendre son "statu". Si tu as la seule place enviable du groupe (celle de meneur), tes loulous n'auront pas cette motivation de conflit.


Dernière édition par le Mar 01 Jan 2008, 13:52, édité 1 fois

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Chris Mar 01 Jan 2008, 13:33

J'ai une femelle qui attaque presque chaque chiot venant ici,elle a deja eu des chiots elle meme et la elle leur fait rien!
On ma dit que ca a aussi avoir avec le fait qu'un chiot apporte l'odeur de sa mere avec,une concurrente pour une femelle...
Chris
Chris
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 45
Date d'inscription : 30/12/2007
Localisation : Belgique
Mon chien : 4 BBS,2 BA
Sport canin ou activité : Obe,RCI,Mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  NaNou_Yuki Mer 02 Jan 2008, 14:56

Merci skp tu m'as appris quelque chose. Je pensais que les attaques aux niveaux du coup et de a geule signifiait la mise à mort comme chez les lion...et je pensais les attaques au niveaux des parties géntiales comme des attaques pour être dominant....
J'ai tout compris à 'envers!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ? Empty Re: Angel mon chiot attaqué par ma chienne, pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum