Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La coupe de la queue. Questions?

+7
taquine
Dellen
meland2
Christa
isolde
Mamzelle...
Gabyjoh
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Dim 11 Sep 2011, 22:17

Encore un argument qui me fait dire qu'une coupe n'est pas un geste anodin... Ton véto n'a jamais voulu essayer de rectifier le tir en recoupant comme il fallait?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 22:19

Sa queue avait été coupé par un véto??
Le pauvre...

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Dellen Dim 11 Sep 2011, 22:39

Non, je pense que sa queue avait été coupée par l'éleveur, beaucoup le fond eux-même !!! mais même un véto peut mal couper une queue !

Ma véto pensait qu'on risquait de faire plus de mal que de bien et qu'il fallait attendre la fin de la croissance du chien. En sachant qu'un boxer est fini physiquement vers 2 ou 3 ans !!! Et finalement, vers 2 ans, çà c'est calmé tout seul !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Dim 11 Sep 2011, 22:42

Impressionnant!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  taquine Dim 11 Sep 2011, 22:45

deux mois , c'est faire souffrir un chiot inutilement , uniquement pour le plaisir de l'humain
essayer de faire comprendre cela à votre ami
si vraiment vous le faites , alors no comment mais ce n'est pas admissible pour moi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Christa Dim 11 Sep 2011, 23:21

taquine a écrit:deux mois , c'est faire souffrir un chiot inutilement , uniquement pour le plaisir de l'humain
essayer de faire comprendre cela à votre ami
si vraiment vous le faites , alors no comment mais ce n'est pas admissible pour moi

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 578444 oui
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Dummy Dim 11 Sep 2011, 23:37

taquine a écrit:deux mois , c'est faire souffrir un chiot inutilement , uniquement pour le plaisir de l'humain
essayer de faire comprendre cela à votre ami
si vraiment vous le faites , alors no comment mais ce n'est pas admissible pour moi

J'allais dire la même chose.

J'ai une schipp a la queue écourtée elle n'a jamais eu aucuns problèmes pour se faire comprendre des autres chiens...Sa queue a été coupé avant ses 3 jours car je cite le vét' "les terminaisons nerveuses ne sont pas terminées donc le chiot souffre moins qu'aprés ce délais dépassé".

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Nikita51 Lun 12 Sep 2011, 07:27

Gabyjoh, tu m'as envoyé un MP concernant la coupe de queue. Je me permet de te répondre sur le post approprié, la réponse peut intéressée tous le monde.

Alors perso une coupe de queue pratiquée à 2 - 3 voir 4j est bcp moins douloureuse et facile qu'une "amputation" de la queue à 2 - 3 ou 4 mois sous anesthésie. Même si une coupe de queue à qq jours de vie n'est pas sans risque.
J'élève du boxer depuis qq années maintenant et j'ai failli perdre 2 chiots suite à une coupe dans les premiers jours (je n'arrivais pas à stopper la perte de sang)....je peux te dire que dans ces moments là tu te maudis
En 2005 j'ai eu une portée de 10 chiots , je n'ai pas souhaité couper les queues. A l'age de 2 mois j'avais 3 clients vraiment récalcitrants à la queue longue. J'ai demandé à mon véto s'il pouvait leur "amputer" la queue. Cela a été fait sous anesthésie mais plus jamais je ne ferais subir cette opération à mes BB. C'est horrible et ils souffraient bien plus car on ne touchait plus un cartilage mais à un os. Les jours suivants l'opé ils avaient mal et avaient des œdèmes sur le bassin.
A présent si le futur client veut que je coupe la queue après 5j je l'envoi auprès d'un éleveur ayant des BB queue coupée...je préfère perdre une vente que "traumatisé" mon chiot.


Maintenant dire que ton ami refuse le chiot si queue naturelle je trouve cela un peu gros et capricieux. Un boxer queue longue ou queue courte reste un boxer (idem pour toute autre race) C'est juste le physique qui change pas le caractère !!!!
Que recherches tu ...un boxer LOF ou non?
Si LOF il faut qqfois faire un peu plus de km pour trouver le chiot ou alors prendre contact avec un éleveur allant avoir une naissance et demander que la queue soit coupée à la naissance. Tu n'es pas à 3 semaines prêt pour avoir un chiot avec queue coupée....et puis cela permettra à ton ami de mieux accepter un 2ème chien.
Voilà mon avis

Bonne recherche
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Nikita51 Lun 12 Sep 2011, 07:40

Je m'excuse d'intervenir à nouveau, je serais surement H.S sur ce post mais ....j'ai recherché tes messages précédents et ????? j'me pose des questions...y'a une sacrée différence entre le york et le boxer ????taille , poids, éducation, alimentation, caractère.....

Es tu vraiment sure de vouloir un boxer ? connais tu le caractère et tempérament du boxer ? Sauras tu faire cohabiter ta chienne husky peureuse avec un chiot ??

N'impose pas un chiot à ton compagnon pour te faire plaisir à toi....un chien c'est pour 10 - 12 ans que l'on s'engage......

Fermeture de la parenthèse
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Anay Lun 12 Sep 2011, 07:41

Mais pour la coupe de la queue très jeune, il n'y a pas un système d'élastique autour de cette dernière et (quasi) indolore pour les chiots ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Nikita51 Lun 12 Sep 2011, 07:45

Si la coupe de queue avec l'élastique peut se faire mais je n'ai jamais vu pratiquée et si cela n'est pas suffisamment serré et bien la queue mets bcp plus longtemps à sècher et tomber avec peut etre d'autres risques ...;enfin je ne sais pas trop.
En tout état de cause....je ne pratique plus que la coupe de queue que si j'ai une demande avec résa avant la naissance....mais je dit vivement que cette loi passe en France aussi Smile
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  pearl Lun 12 Sep 2011, 08:01

vous m'inquiétez un peu !mon cocker anglais a eu la queue coupée à la naissance ( avec un élastique) par son éleveuse.je ne trouvais que des cockers queue non coupée.j'ai demandé à mon véto qui m'a répondu qu'en France on avait encore le droit ! elle est LOF et dans le standard de la race, il est indiqué : [b]queue courte .pourra t-elle être confirmée ?
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Lun 12 Sep 2011, 08:05

Merci pour vos réponses.

Hier après discussion, il a changé d'avis, donc pas de coupe de queue.. je suis contente!
Non je ne recherchais pas forcément LOF et mon coup de coeur est une non lof.

Merci à vous!

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Lun 12 Sep 2011, 08:10

Nikita51 a écrit:Je m'excuse d'intervenir à nouveau, je serais surement H.S sur ce post mais ....j'ai recherché tes messages précédents et ????? j'me pose des questions...y'a une sacrée différence entre le york et le boxer ????taille , poids, éducation, alimentation, caractère.....

Es tu vraiment sure de vouloir un boxer ? connais tu le caractère et tempérament du boxer ? Sauras tu faire cohabiter ta chienne husky peureuse avec un chiot ??

N'impose pas un chiot à ton compagnon pour te faire plaisir à toi....un chien c'est pour 10 - 12 ans que l'on s'engage......

Fermeture de la parenthèse

Oui c'est sur qu'il y a une différence. Mais en même temps, si j'aurais pris un York, ça aurait été mon premier petit chien.

Oui je suis bien sur de vouloir un boxer et je me suis informée et documentée sur lui et je pense donc connaitre ses plus gros traits de caractères.
Ma chienne n'est pas peureuse avec les chiens, mais avec l'être humain( de moins en moins d'ailleurs Bravo ). La j'ai gardé une semaine une petite boxer, et la petite dormait entre les pattes de ma husky. Elles jouaient, mangeait ensemble, dormaient ensemble... bref le bonheur!

Je connais mon conjoint. Il ne voulait pas de ma husky, et maintenant il s'en occupe tout autant que moi, et dépense sans compter pour elle. Je sais que ce sera la même chose avec la boxer.

Merci à toi.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Lun 12 Sep 2011, 09:38

Excellente nouvelle qu'il soit ok pour une queue naturelle!

Tu fais attention, hein, pour la non lof, de ne pas prendre un chiot issu d'un marchand de chien peu scrupuleux... Fais bien attention que la petite soit élevée avec sa maman et sa fratrie jusqu'à, au minimum, l'âge légal et qu'elle ait eu tout ce qu'il faut pour être bien dans sa tête (manipulations humaines en douceur, éveil, apprentissage des codes canins, etc...) . Fais attention aussi à tous les problèmes de santé qui n'auront sûrement pas été dépistés sur des non lof.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Dummy Lun 12 Sep 2011, 09:43

pearl a écrit:vous m'inquiétez un peu !mon cocker anglais a eu la queue coupée à la naissance ( avec un élastique) par son éleveuse.je ne trouvais que des cockers queue non coupée.j'ai demandé à mon véto qui m'a répondu qu'en France on avait encore le droit ! elle est LOF et dans le standard de la race, il est indiqué : [b]queue courte .pourra t-elle être confirmée ?

Bien sûr cela a été expliqué plus haut! La coupe de la queue est encore autotisée en France donc les chiens avec un queue écourtée sont encore confirmés. Par contre, tu ne pourras pas participer à la plupart des expos étrangères (Belgique, Allemagne etc.)

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Lun 12 Sep 2011, 15:37

meland2 a écrit:Excellente nouvelle qu'il soit ok pour une queue naturelle!

Tu fais attention, hein, pour la non lof, de ne pas prendre un chiot issu d'un marchand de chien peu scrupuleux... Fais bien attention que la petite soit élevée avec sa maman et sa fratrie jusqu'à, au minimum, l'âge légal et qu'elle ait eu tout ce qu'il faut pour être bien dans sa tête (manipulations humaines en douceur, éveil, apprentissage des codes canins, etc...) . Fais attention aussi à tous les problèmes de santé qui n'auront sûrement pas été dépistés sur des non lof.

Oui j'ai vu pleins de photos avec son papa et sa maman, ainsi qu'avec les frères et soeurs. C'est chez des particuliers.
Je sais aussi qu'il y a des enfants la bas.
Après niveau santé, je sais qu'elle n'aura pas été dépisté, mais bon Surprised ...

Merci Very Happy

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Lun 12 Sep 2011, 17:22

Si tu agis en connaissance de cause, c'est une bonne chose. J'espère que tout se passera bien et que ce sera ce sera une chouette nénette. Smile
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Lun 12 Sep 2011, 17:31

Merci. Je la récupère demain Wink

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? - Page 2 Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum