Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La coupe de la queue. Questions?

+7
taquine
Dellen
meland2
Christa
isolde
Mamzelle...
Gabyjoh
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 20:29

Bonjour,
comme certains le savent, j'ai adopté une petite boxer, qui au final était malade. Un soucis à l'estomac. Ses éleveurs l'on récupéré.
Je suis donc à la recherche d'une autre petite femelle.
Le soucis c'est que j'en trouve que avec la queue non coupé. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, mais mon conjoint qui à la base n'était pas trop chaud pour avoir un second chien, me dit qu'il veut absolument un chiot avec la queue coupée!
Donc je ne sais plus quoi faire.
J'ai trouvé 3 petites femelles, bringée comme je le souhaite et pas trop trop loin de chez moi. Mais elles sont la queue non coupé. Et pourtant, je craque sur l'une d'elle, mais mon conjoint refuse si je ne lui fait pas couper la queue.

Donc ma question: si je lui fait couper sa queue (elle va faire 2mois) sera t'elle traumatisée par la suite? Je sais que normalement il vaut mieux le faire aux premiers jours de leur vie. Mais les vétos me disent qu'on peut le faire n'importe quand, tant que c'est fait sous anesthésie.

Merci de me répondre sans agressivité.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Mamzelle... Dim 11 Sep 2011, 20:34

Donc ma question: si je lui fait couper sa queue (elle va faire 2mois) sera t'elle traumatisée par la suite? Je sais que normalement il vaut mieux le faire aux premiers jours de leur vie. Mais les vétos me disent qu'on peut le faire n'importe quand, tant que c'est fait sous anesthésie.

Quand j'ai pris ma dernière cane, elle avait la queue longue.

Notre véto était d'accord pour lui couper la queue avant ses 3 mois, et bien sur sous anesthésie général.
Après niveau souffrance, je pense pas que ce soit pire que les oreilles qui se faisaient vers les 2 mois.

ps: bon, enfin de compte, on a gardé la queue !! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 20:38

Merci pour ta réponse.
Pense tu qu'elle va vraiment souffrir après l'opération? Longtemps?

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Mamzelle... Dim 11 Sep 2011, 20:41

Je ne saurais te répondre ...

Autant ça ne m'a pas gêné de faire couper quand ils avaient 2j, autant 2 mois 1/2, bah voilà ...

Pourtant, j'ai moins d'appréhension pour les oreilles ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 20:42

Mamzelle... a écrit:Je ne saurais te répondre ...

Autant ça ne m'a pas gêné de faire couper quand ils avaient 2j, autant 2 mois 1/2, bah voilà ...

Pourtant, j'ai moins d'appréhension pour les oreilles ...

Pourquoi moins d'appréhension pour les oreilles??

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  isolde Dim 11 Sep 2011, 20:45

déja en france c'est maintenant interdit.....me souviens plus la date éxact...
tout comme les oreilles!!!
et ce quelque soit la race.....

ces chiens ne seront pas confirmé et ne peux pas faire d'éxpo...

lorque ca ce fesais c'etais dans le 1ers jours, car a ce momrent la la queue n'étais que du cartilage, et oui les chiots souffré!!!!!


Dernière édition par isolde le Dim 11 Sep 2011, 20:48, édité 1 fois
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Mamzelle... Dim 11 Sep 2011, 20:46

isolde a écrit:déja en france c'est maintenant interdit.....me souviens plus depuis quand.
tout comme les oreilles!!!

Faux ... La coupe de la queue est autorisée si chien LOF et décrite dans le standard ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 20:47

isolde a écrit:déja en france c'est maintenant interdit.....me souviens plus depuis quand.
tout comme les oreilles!!!

Non, les oreilles c'est interdit mais la queue non. La france a obtenue une dérogation et c'est donc légal.

Et si en France, les chiens à la queue coupé peuvent faire des expos! Par contre, dans d'autres pays (je ne sais plus lesquels), ils ne sont pas admit!


Dernière édition par Gabyjoh le Dim 11 Sep 2011, 20:52, édité 1 fois

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 20:48

Mamzelle... a écrit:
isolde a écrit:déja en france c'est maintenant interdit.....me souviens plus depuis quand.
tout comme les oreilles!!!

Faux ... La coupe de la queue est autorisée si chien LOF et décrite dans le standard ...

Même pas...
Tu peux faire couper la queue des chiots sans que le vétérinaire te demande s'il est LOF ou pas.
Il y a qu'a regarder les annonces sur leboncoin par exemple, donc voir pas mal de chiots non lof avec la queue coupé.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Mamzelle... Dim 11 Sep 2011, 20:49

Gabyjoh a écrit:
Mamzelle... a écrit:Je ne saurais te répondre ...

Autant ça ne m'a pas gêné de faire couper quand ils avaient 2j, autant 2 mois 1/2, bah voilà ...

Pourtant, j'ai moins d'appréhension pour les oreilles ...

Pourquoi moins d'appréhension pour les oreilles??

Quand c'était autorisé ... et ça fait parti de mes nombreuses contradictions incomprises !!! confused
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  isolde Dim 11 Sep 2011, 20:54

mes excuses, je viens de lire ca...

La caudectomie est toujours autorisée, la France ayant demandé à être exemptée, par conséquent les chiens à queues coupées peuvent participer aux expositions canines. L'otectomie est interdite depuis le 30 Avril 2004 et les chiens nés après cette date dont les oreilles sont taillées sont interdits d'exposition et ne peuvent être confirmés ( sauf certificat vétérinaire apportant la preuve qu' une lésion a nécessité l'intervention )

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  isolde Dim 11 Sep 2011, 20:57

Gabyjoh a écrit:
Mamzelle... a écrit:
isolde a écrit:déja en france c'est maintenant interdit.....me souviens plus depuis quand.
tout comme les oreilles!!!

Faux ... La coupe de la queue est autorisée si chien LOF et décrite dans le standard ...

Même pas...
Tu peux faire couper la queue des chiots sans que le vétérinaire te demande s'il est LOF ou pas.
Il y a qu'a regarder les annonces sur leboncoin par exemple, donc voir pas mal de chiots non lof avec la queue coupé.

désolée, mais le boncoin n'est pas un de mes sites favouris....

pourquoi vouloir faire soufrir le chiot pour rien!!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Mamzelle... Dim 11 Sep 2011, 20:59

isolde a écrit:mes excuses, je viens de lire ca...

La caudectomie est toujours autorisée, la France ayant demandé à être exemptée, par conséquent les chiens à queues coupées peuvent participer aux expositions canines. L'otectomie est interdite depuis le 30 Avril 2004 et les chiens nés après cette date dont les oreilles sont taillées sont interdits d'exposition et ne peuvent être confirmés ( sauf certificat vétérinaire apportant la preuve qu' une lésion a nécessité l'intervention )


Mais c'est vrai que les mentalités et la vision du chien changent dans les esprits, et du coup beaucoup (moi compris) ne font plus coupé systématiquement !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Gabyjoh Dim 11 Sep 2011, 21:08

Non mais on s'en fiche du site leboncoin, c'était pour voir les chiots juste. J'aurais aussi pu dire regarde les photos sur les sites d'éleveurs pro.
Enfin bref.

J'attends d'autres réponses.

Merci!

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Christa Dim 11 Sep 2011, 21:21

Perso je ne coupe pas la queue de mes Nizinny, faut quand même commencer la sélection, et dans beaucoup de race on a des " belles " surprise, sur les défaut..
D'ailleurs il me semble que la coupe de queue est bien encore toléré en France mais qu'en principe les vétos sont avisés de la seulement coupé, si une indication médicale s'impose...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Mamzelle... Dim 11 Sep 2011, 21:24

Christa a écrit:Perso je ne coupe pas la queue de mes Nizinny, faut quand même commencer la sélection, et dans beaucoup de race on a des " belles " surprise, sur les défaut..
D'ailleurs il me semble que la coupe de queue est bien encore toléré en France mais qu'en principe les vétos sont avisés de la seulement coupé, si une indication médicale s'impose...

Sur le fond, je suis d'accord (la sélection, et les mauvaises surprises!! ) encore une fois avec toi !!!

Pour la coupe, ma vétérinaire et son associé avaient juste vérifier qu'ils en avaient le droit vu que la chienne était LOF et que c'était dans le standard!

Après, ne repartons pas sur un débat pour ou contre ... on sait que c'est impossible de se mettre d'accord !!! Smile



Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Dim 11 Sep 2011, 21:27

Couper la queue, c'est priver le chien d'un mode de communication très important avec ses congénères et avec l'humain. J'aurais bien aimé que ma rott ait toujours la sienne, mais c'était trop tard...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Christa Dim 11 Sep 2011, 21:37

Meland pas d'accord. Tu as pas mal de race qui ont la queue courte naturelle.
Dont 40% des Nizinny. Ma femelle, base de mon élevage, à la queue courte naturelle, et ce qui connaissent cette femelle te témoigne qu'elle est très expressive, comme les autres avec la queue courte naturelle.
Mais bon, sa fille a la queue 3/4 et j'avoue que je ne fais même pas attention, la nature la faite comme ça.
Empêche que, pour elle j'ai pris un mâle à queue courte, en espérant d'avoir des queues courtes
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Dim 11 Sep 2011, 21:54

Chacun voit midi à sa porte Christa. Pour moi, avec une queue courte, coupée ou naturelle, il manque un bout de chien. Ca ne les empêche pas d'être expressifs, bien sûr, mais...
Je craquais sur le pompon de ma rott quand elle était toute gaie et que son popotin s'agitait. Les gamins se fendaient la poire quand elle était comme ça. On avait tous la banane, c'est vrai, mais je regrette...
Tu vois là, elle ne va vraiment pas bien. Ca me rassurerait de la voir agiter la queue quand je la câline vu que je suis un peu paumée face à sa détresse qui se lit maintenant dans son regard.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Dellen Dim 11 Sep 2011, 22:04

Ma première boxer avait la queue courte, Fox a la queue longue et il est vraie qu'il est beaucoup plus expressif que ses 2 accolytes à queue courte !!

Après, la queue longue me génait il y a encore quelques années... Maintenant, je trouve qu'il manque quelque chose aux boxers à queue.

Et puis, lui couper la queue à 2 mois passé, je suis contre car si c'est mal fait, le chien peut avoir mal pendant très longtemps. A quelques jours, les terminaisons nerveuses ne sont pas finies, donc en théorie, le chiot n'a pas mal... Par contre, après quelques jours, la queue a ses terminaisons nerveuses, donc...

Par exemple, Bosco a eu la queue coupée à 3 jours, mais elle a été coupé une vertèbre trop longue et elle l'a fait souffrir jusqu'à ses 2 ans !! Il se bouffait son bout de queue jusqu'au sang !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  meland2 Dim 11 Sep 2011, 22:07

Dellen, une queue mal coupée peut faire si mal, si longtemps?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Dellen Dim 11 Sep 2011, 22:13

Oui, c'est ce que notre véto nous a dit !!
Il devrait avoir des élancements ou des "décharges électriques" au bout de la queue à cause des nerfs mal coupés ou coupés trop longs, donc du coup, il se bouffait la queue !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Christa Dim 11 Sep 2011, 22:15

Je ne pense pas que c'est dû à une vertèbre de trop, mais tout simplement parce qu'elle était mal coupée, donc un p'tit bout de la vertèbre peut gêné la peau ou la cicatrice de la peaux s'est mal refermé...
C'était, " soi-disant", une des raisons pourquoi beaucoup d’éleveur mettaient un élastique, et le bout de queue tombait après quelques jours....
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Christa Dim 11 Sep 2011, 22:17

Dellen a écrit:Oui, c'est ce que notre véto nous a dit !!
Il devrait avoir des élancements ou des "décharges électriques" au bout de la queue à cause des nerfs mal coupés ou coupés trop longs, donc du coup, il se bouffait la queue !!

Tu as beaucoup de chiens d'arret ou on laisse plusieurs vertebres, donc pas vraiment une queue coupée courte
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

coupe queue - La coupe de la queue. Questions? Empty Re: La coupe de la queue. Questions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum