Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ma chienne mordille sans arrêt, help !

+7
Tomy
Flamiou
Gabyjoh
Kass
Dellen
karoline
cerry
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Jeu 08 Sep 2011, 23:19

Voilà, comme je l'ai expliqué j'ai une petite chienne croisée malinois beauceron de 4 mois maintenant, j'ai des soucis et bien des questions.

( Oui je vais contacter un éducateur canin, mais je viens aussi questionner ici)

Alors voilà, ma chienne me mords pas mal et pas des petits mordillements sympa qui s'arrêtent avec un non. Quand je suis dans le jardin, elle me saute dessus et me mord le jeans assez sauvagement (ouais aïe!!) et je ne parviens pas à la canaliser dans ces moments là.
Mon plus gros soucis est lorsque je suis dans le canapé, elle me saute dessus et je ne parviens pas à la faire redescendre sans me faire gnaquer ou aboyer à fond dessus.

Mon problème réside dans le fait qu'il y a une dizaine d'années j'ai été mordue par un pitbull (ou staff je sais pas trop!) et que depuis ce jour, j'ai commencé à avoir peur des chiens. Je pensais que cette dite peur s'était estompée avec le temps et qu'en ayant un chien à moi cela passerait complétement. Mais voilà.... ce n'est pas le cas par moment quand elle montre des signes d'agressivité cette peur remonte et me submerge. JE me suis même retrouvée en pleurs face à ça... face au fait d'être désemparée devant mon chiot de 4 mois qui m'aboie dessus et me mord. Et me voilà paniquée quand je pense à l'avenir ... à sa taille adulte etc
Si bien que mon conjoint a peur lui aussi (même si la chienne ne se comporte pas de cette manière avec lui) ..peur pour moi...et en vient à me parler de la placer....Chose hors de question pour moi ...
Je dois réagir faire qqchose, prendre sur moi ou m'affirmer....
Si qqn peut m'aider je suis preneuse

( et si on pouvait juste éviter les jugements des "pros" genre " fallait réfléchir avant de prendre un chien" ce serait pas mal merci)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Invité Jeu 08 Sep 2011, 23:42

Bon, ta chienne, elle sent ta peur.
Non pas qu'elle en "profite", mais ça doit la déstabiliser.
Peux tu nous rappeler d'où elle vient ?

Arriverais tu as dire dans quelles circonstances elle a les fils qui se touchent ? Si il y a un élément déclencheur ? Des moments bien précis dans la journée ?

Comment réagis tu ? Comment agis tu ?

Après, oui, il y a un gros travail sur toi à faire, mais pas facile de te guider sans voir votre binôme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Jeu 08 Sep 2011, 23:55

Et bien, elle vient de chez une particulier, d'une portée non désirée mais bien assumée par la proprio de la mère (malinoise lof) elle a grandit dans un appart avec des maitre présent (dont enfant) et un petit chien type york.
On l'a eue à 7 semaines et demies.

Ces périodes de délires lui arrivent souvent le soir quand je me pose dans le canapé.
Quand elle me mord je sors évidemment le "NON" ferme, ce qui n'a pas d'effet, ensuite ce que je fais ( et ce qu'on m'a conseille et que j'ai lu aussi ici) c'est que je lui retourne la babine dans la bouche pour qu'elle se pince elle même et je l'amène (quitte à l'attraper par le collier ou la peau du cou) à sa place. Bon, elle n'y reste pas et revient à la charge rapidement, je répète donc l'opération.
J'ai peur d'entrer en conflit avec elle ... j'ai du mal avec la violence et ce genre de chose.

En effet, tu as raison, j'ai du travail à faire sur moi, sur ma confiance en moi (ouais elle a été pas mal malmenée ), sur tout ça...

Je veux pas que ma relation avec mon chien soit un échec...je veux pas m'en défaire.... impossible, ce serait vraiment trop douloureux...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  karoline Ven 09 Sep 2011, 07:47

mon petit avis perso:

- essayes dans ces cas là de rester le plus calme possible, pas de cris, pas de gestes brusques,...
- essayes de lui faire porter une laisse de vie, c'est un dire un petit bout de laisse/corde qui pend à son collier, ça te permet, si tu veux l'attraper dans ces cas là de la toucher un minimum. Un chien surexcité prend comme une "mini agression" le fait de venir lui toucher le cou,...
- apprend lui à se poser: son panier, sa cage, peu importe l'endroit mais quand tu dis "à ta place" elle doit y aller et y rester.

Dans le jardin quand elle commence sa "crise", tu ne bouges plus, tu restes calmes et tu lui donnes un ordre du genre "assis", si elle s'exécute tu la félicites et tu vois si elle passe à autre chose. Si elle ne s'exécute pas tu la prends calmement par la laisse de vie et tu la ramènes à sa place.

Idem dans le canapé, tu lui demandes une fois de descendre, elle ne le fait pas, tu prends la petite laisse et tu l'envoies à sa place.

N'oublies jamais de beaucoup récompenser tout ce qui est positif!

Ce n'est que mon avis au vu de mon expérience, d'autres ont peut-être un autre ressenti à ce sujet Wink
karoline
karoline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Ven 09 Sep 2011, 09:34

karoline a écrit:mon petit avis perso:


Dans le jardin quand elle commence sa "crise", tu ne bouges plus, tu restes calmes et tu lui donnes un ordre du genre "assis", si elle s'exécute tu la félicites et tu vois si elle passe à autre chose.

Ton avis est tout à fait sensé, car un pro m'a donné le même conseil.

Le soucis c'est que quand elle part en délire à mordre etc, je ne parviens plus à la canaliser elle ne réagis pas au "assis". Alors que c'est une chienne qui travaille volontiers et qui assimile rapidement de nouveaux ordres...

Je vais utiliser ton conseil de laisse de vie, ça m'a l'air intéressant!

Merci beaucoup
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Dellen Ven 09 Sep 2011, 09:47

Essayes aussi de l'ignorer totalement quand elle te saute dessus et te mord.

Quand je dis totalement, c'est pas un geste, pas un mot et pas un regard.

Mon jeune boxer de 16 mois me faisait çà aussi (il le fait encore un peu mais il y a un net progrès) et comme je ne fais rien et l'ignore lorsqu'il me saute dessus, il arrête de lui-même et va faire autre chose.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  karoline Ven 09 Sep 2011, 09:48

si elle aime jouer tu peux aussi, en dehors des périodes de "crise" faire des petits exercices de contrôle du style: tu lances le jouet elle bouge pas tantq ue tu donnes pas l'ordre et petit à petit tu compliques: tu lances le jouet, tu l'envoies et tu donnes un ordre style couché ou assis avant de toucher l'objet...Bref, des petits exercices qui permettent de lui apprendre à se controler en toute circonstance
karoline
karoline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Kass Ven 09 Sep 2011, 10:19

Que font les parents chiens avec les petits trop turbulents. Un ou deux avertissements en grognant de plus en plus fort et s'ils insistent encore, ils les plaquent brutalement et les mordent un ptit coup. C'est un language que tous les chiots comprennent d'instinct...

Alors trouve ta version de la "maman chien". L'important c'est le choc de la surprise, ni la violence ni la douleur. Simplement la reaction qui part et qui prends le chiot suffisamment à "contre patte" pour le calmer net. Wink

Tous les chiots (y compris les miens) ont une (ou des) periode(s) ou, sous des aspects brutaillons, ils testent en douce leur pouvoir sur les adultes. L'apprentissage des limites les recadre et les équilibre aussi.
PS: Mon probleme a toujours été de ne pas eclater de rire à voir leur tête la premiere fois que je mordais un chiot trop "énervé"... Smile
Mais ils ont tous appris la leçon presque instantanément (2 ou 3 fois ont presque toujours suffit).

Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Ven 09 Sep 2011, 11:43

karoline a écrit:si elle aime jouer tu peux aussi, en dehors des périodes de "crise" faire des petits exercices de contrôle du style: tu lances le jouet elle bouge pas tantq ue tu donnes pas l'ordre et petit à petit tu compliques: tu lances le jouet, tu l'envoies et tu donnes un ordre style couché ou assis avant de toucher l'objet...Bref, des petits exercices qui permettent de lui apprendre à se controler en toute circonstance

Ha oui, ça je peux faire!

Merci pour tes conseils avisés

Et merci à tout le monde de ne pas m'avoir fait culpabiliser plus encore.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Gabyjoh Ven 09 Sep 2011, 12:39

C'est vrai q'un éducateur pourra t'aider!

Tu as essayée de prendre un bouquin(tourner sur lui même et scotché), et de lui mettre un coup quand elle te mord? En disant un non ferme en même temps.
(Pas pour lui faire mal hein, mais pour la vexer et qu'elle voit que tu n'a pas peur d'elle).

J'ai eue un grave accident aussi il y a 12ans de ça avec un Berger allemand.. depuis ce jour j'ai peur des chiens.. à part des miens que j'ai évidemment eue bébés pour pouvoir installer un climat de confiance... donc je comprend tout à fait ta crainte.


Après c'est vrai qu'un malinois croisé bauceron doit être un chien avec caractère et l'éducation doit sûrement être assez ferme.
Réfléchis bien, si tu ne te sens pas capable de gérer l'éducation de ton chiot, le placer est une bonne solution, que ce soit pour toi, ou même pour lui. Il n'y a pas de honte la dedans.
Puis par la suite, trouver un chiot plus souple de caractère.

Bon courage.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Flamiou Ven 09 Sep 2011, 12:40

J'ai eu le même soucis avec Guizmo (berger australien) qui me mordait beaucoup, notamment quand je le grondais et que ça ne lui plaisait pas ou alors dans ses moments de crises.
Encore aujourd'hui, quand il fait ses quarts d'heure de folie (le soir généralement), il me mordille les chevilles, me saute dessus...

Un éducateur m'avait conseillé de "travailler" ce côté mordant en proposant plusieurs fois par jour des jeux où il peut se défouler, mordre, tirer... Avec une corde à noeud par exemple, je l'incitais à jouer jusqu'à ce qu'il tire dessus et grogne.
J'ai remarqué qu'en faisant ça plusieurs fois par jour, il a nettement diminué les morsures et ne tire plus du tout sur nos vêtements !
Sinon, je lui ai donné des os à ronger pour se faire les dents. Quand il me mord, c'est NON et je lui indique son jeu. Je ne lui donne pas pour éviter qu'il n'associe morsure = on me donne un jeu. Je lui montre juste. S'il continue, je l'ignore, quitte à l'isoler 2 minutes dans une pièce quand il ne se contrôle plus.
Enfin, j'évite de jouer avec lui ou de faire des séances câlins car il s'énerve vite et c'est là qu'il risque de mordre.

Ce sont des méthodes qui ont bien fonctionné avec Guizmo, je ne sais pas si elles sont bien, je ne prétends pas qu'elles soient parfaites mais tu peux toujours tenter ^^

EDIT : Gabyjoh : à mon avis il vaut mieux eviter de frapper le chiot... Soit il va avoir peur soit il va devenir agressif...
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Tomy Ven 09 Sep 2011, 13:16

Tu a essayer de lui donner un boudin un jouet quand elle est en crise de lui faire changer ses idées peut être le soir un trop plein d'énergie elle a dormi toutes la journée ?
Mon chiot de presque 5 mois et infernal quand je le sort le matin il attrape un de mes mâle tout le temps (le chef de meute ) pour éviter cela je le sort en premier je lui donne un boudin ,depuis il tourne autour du gros en grognant mais ne mord plus il a la bouche pleine ....
Les bonnes habitude ou les mauvaise se prennent vite , il faut être ferme sans violence mais tu ne doit pas laisser faire , quand elle a ses crises tu peut la mettre en cage tu la sort quand elle et calmer .

Tomy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Gabyjoh Ven 09 Sep 2011, 14:57

Flamiou a écrit:

EDIT : Gabyjoh : à mon avis il vaut mieux eviter de frapper le chiot... Soit il va avoir peur soit il va devenir agressif...

Un petit coup de journal, n'est pas FRAPPER un chiot. Du moins pour moi Wink

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Flamiou Ven 09 Sep 2011, 15:11

Pour moi ça reste quand même frapper. Certes pas fort ni dans le but de faire mal mais je trouve bien plus simple de récompenser les bons comportements plutôt que punir les mauvais. Surtout en tapant.
Mais chacun ses méthodes, je donne juste mon avis personnel ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  criss Ven 09 Sep 2011, 15:28

Gabyjoh a écrit:
Flamiou a écrit:

EDIT : Gabyjoh : à mon avis il vaut mieux eviter de frapper le chiot... Soit il va avoir peur soit il va devenir agressif...

Un petit coup de journal, n'est pas FRAPPER un chiot. Du moins pour moi Wink

De toute façon ça reste un mauvais conseil , le jour où tu n'as pas de journal sous la main tu fais quoi ?
Tu dois apprendre à ton chien a te respecter avec la voix ou avec des exercices comme la mise à l'écart un moment quand il est trop excité par exemple .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Ven 09 Sep 2011, 15:32

Alors, pour répondre à tout le monde (et un peu plic ploc)

Oui, j'ai essayé le journal, mais quand j'ai vu la peur dans ses yeux, et qu'elle a reculé pour aller se planquer sous la table... je l'ai pas senti terrible ce coup là. Je ne voudrais pas en faire une chienne craintive donc je pense pas que le journal convienne pour elle. Mais j'interprète peut être mal son langage.

Ensuite, j'essaye également de lui mettre un jouet dans la gueule dés qu'elle délire, mais je n'en ai pas toujours un pile sous la main et bonjour le parcours du combattant avec la vilaine qui mord les mollets pour aller en chercher un. Mais en général elle délaisse volontiers mes jeans pour ses doudous ( ce qui signifierait qu'elle s'en prend pas vraiment à moi non? )


Elle est hyper calme la journée, là elle est couchée près de moi à machouiller un bâtonnet pour chien...nikel quoi. Je devrais peut-être la faire sortir plus l'aprem? Elle sort 2 ou 3 fois en général l'aprem on la prend en voiture et on va marcher en montagne, mais pas trop vu que c'est un chiot et le soir, on va la faire courir au stade de foot à côté de chez moi. ( j'ai un jardin à sa disposition aussi).

Je dois y arriver, j'l'aime ma ptite crotte!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Ven 09 Sep 2011, 15:32

criss a écrit:
Gabyjoh a écrit:
Flamiou a écrit:

EDIT : Gabyjoh : à mon avis il vaut mieux eviter de frapper le chiot... Soit il va avoir peur soit il va devenir agressif...

Un petit coup de journal, n'est pas FRAPPER un chiot. Du moins pour moi Wink

De toute façon ça reste un mauvais conseil , le jour où tu n'as pas de journal sous la main tu fais quoi ?
Tu dois apprendre à ton chien a te respecter avec la voix ou avec des exercices comme la mise à l'écart un moment quand il est trop excité par exemple .

Voilà aussi pourquoi un pro m'a déconseillé cette technique.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Gabyjoh Ven 09 Sep 2011, 15:46

Flamiou a écrit:Pour moi ça reste quand même frapper. Certes pas fort ni dans le but de faire mal mais je trouve bien plus simple de récompenser les bons comportements plutôt que punir les mauvais. Surtout en tapant.
Mais chacun ses méthodes, je donne juste mon avis personnel ^^

Oui oui bien sur, pas de soucis.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Gabyjoh Ven 09 Sep 2011, 15:49

[quote="cerry"][quote="criss"]
Gabyjoh a écrit:
Flamiou a écrit:



De toute façon ça reste un mauvais conseil , le jour où tu n'as pas de journal sous la main tu fais quoi ?

Voilà aussi pourquoi un pro m'a déconseillé cette technique.

J'avais pas pensé à ça c'est vrai Wink
Après le chien peut aussi assimiler le mordillement à un coup.. donc ne plus le refaire même s'il ne voit pas le journal dans nos mains.

Ma chienne a mordillée jusqu'a ses 8mois (mais mordiller juste).. a chaque fois c'était un non, et si elle insistait, une petite tape sur le nez. Elle ne mordille plus du tout depuis ses 8mois et n'ai en rien traumatisée par ma main.

Gabyjoh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 131
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 35
Mon chien : Une husky et une boxer
Sport canin ou activité : Education et complicité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Invité Ven 09 Sep 2011, 15:52

Fais la "bosser" dans la journée pour fatiguer aussi son cerveau.
1 petite séance de 5/7 min d'éduc plusieurs fois par jour, ça la fatiguera autant que de la faire cavaler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Ven 09 Sep 2011, 16:00

Sanchica a écrit:Fais la "bosser" dans la journée pour fatiguer aussi son cerveau.
1 petite séance de 5/7 min d'éduc plusieurs fois par jour, ça la fatiguera autant que de la faire cavaler.

Ok, en plus, elle bosse super volontiers!
Merci!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Invité Ven 09 Sep 2011, 16:16

Alors profites en !
Tu vas la canaliser, créer un super lien avec et donc vivre mieux avec elle, mais si tu peux, vois un bon pro rapidement qu'il t'aide a trouver les bonnes clés.

La laisse de vie est un très bon conseil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Sam 10 Sep 2011, 10:26

hopla,

Alors, petites nouvelles d'hier.

J'espère ne pas être sur enthousiaste... mais cette idée de la laisse de vie...; O_O
Comme c'est top!! Oui en effet, elle ne prend pas la chose comme une agression quand je m'en sers pour la mettre à sa place (contrairement au fait de la prendre par la peau du cou). Je me suis blindée niveau pantalon (jeans épais + treillis par dessus) et quand elle vient me mordre bha je ne bouge plus.. elle arrête qq secondes après et passe à autre chose.

Vous allez dire que je me prononce vite c'est vrai... mais la journée d'hier a été tellement différente.... presque une autre chienne. C'est hyper agréable, là je viens de la mettre à sa place, elle y dort pépére ...

Et puis ton conseil Sanchica, de la faire bosser plus... j'ai fait 5 petites séances hier et bha à 10h au soir bha elle pioncait ma pétasse ^^

Pitié faites que ça duuuure c'était juste génial ^^

Bref, merci à toutes (j'croise les doigts à fond ^^)
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Guest Sam 10 Sep 2011, 10:44

Il n'y a pas de raisons que cela ne dure pas ..
Si tu continue comme ça ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum