Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ma chienne mordille sans arrêt, help !

+7
Tomy
Flamiou
Gabyjoh
Kass
Dellen
karoline
cerry
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Sam 10 Sep 2011, 10:50

Ha mais je suis supra motivée! Et puis mon conjoint est tellement soulagé de voir que bha je prend sur moià fond (même quand elle me mord et malgré les épaisseurs, j'vous raconte pas comme ça fait mal confused ) qu'il m'encourage à mort donc bon je pense pas qu'il me reparlera de la placer!

En attendant de voir si j'ai la possibilité de rencontrer un pro (oui y'en a que un sur tout mon département... les vétos hurlent leur demande mais bon...)
MERCI Caniforum ^^

* Sautille de partout *
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Invité Sam 10 Sep 2011, 11:32

Essaie de faire un parallèle entre ton attitude et son changement de comportement.
Tu es motivée donc un peu plus sure de toi, d'accord ?
Donc tes signaux corporels et olfactifs (odeurs de tes phéromones) sont plus clair pour ton chien.
Continue comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Flamiou Sam 10 Sep 2011, 11:32

Très bonnes nouvelles, c'est sur la bonne voie tout ça Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Sam 10 Sep 2011, 11:34

Sanchica a écrit:Essaie de faire un parallèle entre ton attitude et son changement de comportement.
Tu es motivée donc un peu plus sure de toi, d'accord ?
Donc tes signaux corporels et olfactifs (odeurs de tes phéromones) sont plus clair pour ton chien.
Continue comme ça.

Absolument!! Je suis aussi beaucoup moins agitée, super calme dans mes mouvements... et BOUM miracle!! Elle aussi O_O ^^


En tous cas merci ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Sam 10 Sep 2011, 11:43

Flamiou a écrit:Très bonnes nouvelles, c'est sur la bonne voie tout ça Very Happy

Voui Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Mar 13 Sep 2011, 17:07

Alors, dernières nouvelles.

Elle péte toujours pas mal son plomb, mais elle mord nettement moins!
Là on se focalise à fond sur l'apprentissage du "à ta place" et c'est pas mal du tout. Par contre, c'est impossible de la faire descendre du canapé rien qu'avec la voix! ( mais ça va venir)
Niveau mordillements, c'est pas mal, elle fait juste "semblant" (je sais c'est dur à croire) en collant sa gueule ouverte contre mes mollets.

Par contre, elle aboie beaucoup contre nous quand on insiste sur un ordre qui lui plait pas, sont-ce des aboiements de provocations? ou autres? des idées, des pistes pour que ce comportement s'estompe?

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Flamiou Mar 13 Sep 2011, 18:33

Oh tiens ça me rappelle quelqu'un ça... *Guizmo ^^*
Lui aussi avait tendance à aboyer quand on insistait sur quelque chose. Là je n'ai jamais trouvé de solution... Il le fait beaucoup moins en grandissant mais je vais suivre les conseils et idées données !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Angeljoy Mer 14 Sep 2011, 06:15

Par contre, elle aboie beaucoup contre nous quand on insiste sur un ordre qui lui plait pas, sont-ce des aboiements de provocations? ou autres? des idées, des pistes pour que ce comportement s'estompe?

Difficile de savoir mais la mienne fait de même. Dans son cas, c'est surtout le moyen d'évacuer une certaine frustration, son excitation.
Du coup, on n'empêche pas (pas de non) mais on ne renforce pas non plus et on félicite lorsqu'elle est silencieuse.

Quand tu parles d'ordre, es-tu certaine que c'est quelque chose qu'elle maîtrise ?
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Mer 14 Sep 2011, 20:10

Moi aussi je ressens ça comme de la frustration, mais je ne sais pas si cette frustration ne se mutera pas en autre chose, voilà le soucis.

AU niveau des ordre elle maîtrise bien le assis-couché et en cours le à ta place et le ici, donc bien évidemment lorsqu'elle ne semble pas comprendre je l'accompagne et lui montre encore et encore ce que j'attends d'elle.

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  cerry Mer 26 Oct 2011, 22:58

Hello,

Alors voilà je viens vous faire part des progrès de ma ptite crotte.
Depuis septembre, j'ai repris des horaires de travail corrects, donc, j'ai repris notre relation en main. Avec certes plus de fermeté ( je n'ai rien laissé passer) mais avec aussi plus de moment de complicité.

Beaucoup de séance d'éducation (avec des résultats surprenants!), des promenades juste elle et moi. Et petit à petit j'ai vu de belles choses se mettre en place: son regard sur moi en promenade, son super rappel, qu'elle vienne se coucher à mes pieds le soir, sans essayer sans cesse de grimper sur la canapé, plus de morsures aux mollets par derrière quand je suis dans le jardin....

Je reste vigilante je ne me repose pas sur mes lauriers, il y a encore pas mal de taff' comme la marche en laisse (la donzelle tire encore un peu) mais, le chemin parcouru est conséquent, et j'en suis fière et maintenant c'est avec tendresse que je la regarde, plus avec appréhension ou découragement. On est en train de nouer un truc... un truc solide et durable..et ça..ça n'a pas de prix!

Voilà voilà Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  bastet62 Mar 01 Nov 2011, 21:10

pour ma part mon tervueren de 8 mois maintenant essaye de me mordre quand je quitte la maison. J'ai essayé plusieurs tactiques, la morsure de l'oreille (maintenant je ne l'attrappe plus) le journal (cela le rend encore plus agressif), aller vers lui au lieu de partir en reculant (cela l'étonne ), mais je n'ai pas résolu le problème. je mets un manteau usager rien que pour sortir car il a tendance à arracher. je refléchis à d'autres tactiques... mais n'ai pas réussi à trouver la solution. Cela arrive également quand on est dans la cour pour bricoler ou autre, au début elle fait la fête, et tout d'un coup, elle pête les plombs et cherche à mordre. Jusqu'à aujourd'hui elle me laisse des bleus, mais rien de plus, donc elle retient quand même sa morsure Sinon dans les autres situations (en promenade, en rencontre .. elle est charmante)
bastet62
bastet62
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 28
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : pas de calais
Mon chien : Tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Ma chienne mordille sans arrêt, help ! - Page 2 Empty Re: Ma chienne mordille sans arrêt, help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum