Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

problème au coussinets

+2
ALEMA
laure51
6 participants

Aller en bas

problème au coussinets  Empty problème au coussinets

Message  laure51 Mer 07 Sep 2011, 17:29

Bonjour ,
ma chienne, Douchka , n'arrête pas de se lécher les deux pattes arrière ce qui donne ceci :
problème au coussinets  07092010

et ceci :
problème au coussinets  07092011

au lieu de cela :
problème au coussinets  07092012

Je pense que se serait des aoutas mais je n'en suis pas persuader pourriez vous m’éclaircir ? J'ai été chez mon pharmacien mais il ma donner une poudre pour puce poux et tiques mais pas pour les aoutas confused et il n'avais pas de spray pourriez me renseignez est-ce qu'il faut que je voie un vétérinaire ?
De plus cela fait déjà un mois je les aient désinfectées mais rien affraid a changer merci de m'aider !


J'ai aussi un autres problèmes avec mon autre chienne, Prûne, je pense que c'est de la nervosité elle commence a se faire vielle et on l’emmène un peu moins mais est souvent voir tous le temps avec nous mais depuis que j'a repris le lycée elle a repris de plus belle No ce qui donne ça sur sa patte avant :

problème au coussinets  07092013

pour voir peut être un peu mieux :

problème au coussinets  07092014

Est ce que vous avez eut le même problème et est ce qu'il existe un répulsif ou une solution pour la faire arrêter la chasse va pas tardez a reprendre et mon père vas emmené la jeune car celle Prûne (celle qui se lèche ) a maintenant 12 ans et elle va encore plus stresser comme l'année dernière mais cela c'était passer !

Merci d'avance pour vos réponses !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  ALEMA Mer 07 Sep 2011, 17:41

Cela ressemble au problème qu'à le cocker de ma soeur de 10 ans.

Il a eu une patte avec une plaie entre les coussinets. on a pensé à un épillet puis cela s'est aggravé et propagé aux autres pattes.

après plusieurs traitements crêmes, antibio...une biopsie, prise de sang et ect....il s'est avéré que c'est une dermite granulomatose et ulcérative chronique.

Snoopy est donc sous cortisone, un comprimé par jour. Et là ça commence à aller mieux mais ce sera long à guérir.

Bon courage, le pauvre avait du mal à poser les pattes et à marcher. Aujourd'hui il va mieux mais il n'est pas encore guéri complètement.

ALEMA
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  laure51 Mer 07 Sep 2011, 19:27

merci courage pour le petit cocker ! J'es^ère qu'elle a pas la même chose douchka a que 3 ans et peut très bien poser ses pattes le problème est juste qu'elle se lèche beaucoup mla patte et que ça commence vraiment a s'irriter ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  laure51 Jeu 08 Sep 2011, 19:45

Alors mon père a été chez le véto ce matin ! Résultat ce ne serait pas des aouta juste une démangeaison qui c'est infecté ! Résultat : bain de patte pour le mémére au mercryl plus séchage et nettoyage au coton tige ! Ce qui n'est pas de la tarte puis ce soir un spray pour puce et tique et autre petite bestiole a mettre et on recommence dans deux jours ! Voilà pour les nouvelles !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  christophe20 Ven 09 Sep 2011, 08:25

Cool que cela ne soit pas très grave. La démangeaison est le résultat de quelque chose qu'il faudrait trouver si cela recommence.
Peut être aussi des petites crises d'ennui/ angoisse.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  Bonzaï Ven 09 Sep 2011, 11:37

J'ai eu le même problème avec Kashtin qui se grattait sous le cou.
Le véto m'avait prescrit un lait qui a été très efficace et très rapidement :
"Cortizeme" lait dermatologique pour dermatite prurigineuse.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  Christa Ven 09 Sep 2011, 12:22

c'est exactement ça que ma Gretchen a eu, mais la raison était des trottoirs traités avec du désherbant. J'ai lavé avec un désinfectant puis "cothivet". Empêche que la Miss s'est cisaillée une patte du bas en haut...et sur une race à poil long cela fait bâton en bois à la place d'une patte....

problème au coussinets  288861
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  laure51 Ven 09 Sep 2011, 18:07

surement la démangeaison a du commencer avec le stress ! Elle est souvent stresser de nature ! On c'est demander aussi , comme elle fait des otites purulentes régulièrement (on a un traitement ) , si en se grattant elle aurait pas propager l'exemas dans ses oreilles a ses pattes ?Enfin quoi qu'il en soit aujourd'hui ça a été traitement puces aoutas ... au spray et j'ai regarder les pattes sont un peu plus saines mais encore rouge ça va se passer je suis confidente !
Je ne pense pas que ce soit les trottoir mon autres na rien ^^ et ce n'est qu'au deux pattes arrières !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  Guest Ven 09 Sep 2011, 18:13

laure51 a écrit:surement la démangeaison a du commencer avec le stress ! Elle est souvent stresser de nature ! On c'est demander aussi , comme elle fait des otites purulentes régulièrement (on a un traitement ) , si en se grattant elle aurait pas propager l'exemas dans ses oreilles a ses pattes ?Enfin quoi qu'il en soit aujourd'hui ça a été traitement puces aoutas ... au spray et j'ai regarder les pattes sont un peu plus saines mais encore rouge ça va se passer je suis confidente !
Je ne pense pas que ce soit les trottoir mon autres na rien ^^ et ce n'est qu'au deux pattes arrières !
Et sur les pattes avant aussi d’après les photos ...
Et là je suis de l'avis de Christophe .. Ennuis et/ou Anxiété ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  laure51 Ven 09 Sep 2011, 18:18

Sur les pattes avant c'est mon autre chienne ! Et la je sais pas peut un peu de jalousie envers l'autre le stress elle est assez vielle on c'est pas trop ! Enfin bref les pattes avant c'est lPrune et l'intérieur des pattes c'est Douchka ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  laure51 Ven 18 Mai 2012, 14:42

Bon je remonte ce poste !
Alors prune continu de ce lecher les pattes avant par ennuis et par stress mais on ne peut as vraiment la sortir plus on esaye de l'occuper un max !

Et pou Douchka après 3/4 moi on a enfin trouver d'ou celà provenais , c'est a dire d'une allergie , elle a une allergie alimentaire qu'on a découvert a cause de ses otite a répétition après 2 mois de croquette hypoallergénique elle n'avais plus rien , puis un traitement contre la stress là par contre na rien changer ! Résultat en repassant aux croquettes "normales" et tout a recommencer otites + ces coussinets arrière !

Résultat on est passer a des croquettes sans céréales et au saumon depuis 1 semaine plus d'otite mais sa patte sa passe pas trop bien elle se la leche sans arret !
Alors le temps qu'elle se lecheras ça restera comme ça ! Vous auriez pas une solution pour qu'elle arrete une sorte de répulsifs au niveau de la patte ou autre ? je sais pas trop comment explique là je lui ait mis une bande la temps qu'elle est sur le lit ça va mais je pense pas qu'elle arriverais a marcher correctement et c'est pas ce que je veux ! Même si cela le fait que su qu'une seule patte !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

problème au coussinets  Empty Re: problème au coussinets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum