Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

4 participants

Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Lexou Lun 05 Sep 2011, 23:22

Bonjour à tous,

Le projet de créer une pension pour animaux m'intéresse de plus en plus, moi qui n'a jamais eu les compétences pour être vétérinaire, malgré ma bonne volonté. Je ne me verrais pas travailler dans un métier sans animaux, je me suis donc tournée vers celui-ci.

Et c'est là que vous intervenez. Qu'est que vous vous attendez à voir dans une pension ? Qu'est qui fait qu'à vos yeux vous préférez une pension à une autre ? Selon vous, qu'est qui est le plus essentiel ?

Voilà, je remercie d'avance pour vos réponses, j'ai moi même mes idées mais il est toujours bon d'aller demander aux principaux concernés : Les adorateurs d'animaux.
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Nelly Lun 05 Sep 2011, 23:55

pour ouvrir une pension, il te faut :
- 1 terrain, isolé (pas de voisin dans un rayon de 200m)
- des instalations agréer par la DSV
- et surtout un certificat de capacité à l'élevage ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Nelly Lun 05 Sep 2011, 23:57

oupssssssssss désolé je n'avais pas vu que tu n'étais pas en France .........
donc je ne connais pas les lois en vigueur dans ton pays ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Lexou Mar 06 Sep 2011, 00:09

Oh, ce n'est pas grave ^^ Ici il n'y a pas de certificat, aucune réglementation à ce niveau - ce qui est un peu dommage, n'importe qui avec compétence ou non peut se lancer -.

Les terrains... ca doit être beaucoup moins strict, parce que je connais des pensions au beau milieu de Montréal. Toutefois moi je préfère la campagne, cela règle le problème.

Pour le reste, il doit y avoir des règlements, je ne pourrais croire qu'il n'y a rien pour les installations...

Ce que je voulais dire c'est qu'est ce que vous voulez dans une pension, ce qui fait en sorte que pour vous une n'est pas acceptable et l'autre est merveilleuse. ^^
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Nelly Mar 06 Sep 2011, 00:12

tu n'arrivera jamais à contenter tout le monde ......
ce que toi tu trouve génial, certain le trouveront nul ....
de plus les mentalités, ici en France, et les mentalités dans ton pays sont differentes ......... ce qui nous parait évident ici risque de ne pas l'être pour les gens par chez toi .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  christophe20 Mar 06 Sep 2011, 08:04

Enfin quoiqu'il en soit deux critères sont primordiaux,
Le bien être de l'animal, et le coût. Ce sont des généralités mais c'est hélas la seule réponse qui me vient.
Penser à tout ce qui est sécurité.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Angeljoy Mar 06 Sep 2011, 23:25

Voilà ce qui me plaît dans la pension de ma chienne (n'y a encore jamais été mais je connais très bien et je l'y laisserai sans inquiètude si besoin) :

- pas de cages mais des jardins bien clôturés et spacieux avec niche (chauffée en hiver si trop froid)
- possibilité de laisser les chiens d'une même famille ensemble (comme je l'ai dit, il y a de l'espace en suffisance)
- les compétences du responsable (connaissance des chiens, de leurs besoin élémentaires, pas de crainte si besoin de soins ou autre). Pas besoin de diplôme, mais bien d'une certaine expérience
- le sens des responsabilités du responsable (il faut pouvoir (oser en quelque sorte, même si ça semble logique) prévenir les proprios en cas de problèmes
- la nourriture (type de nourriture) choisie

Et pis, mais ça, c'est pas quelque chose de vraiment concret, il y a l'attitude du chien qui arrive à la pension. L'idéal étant de proposer une nuit gratuite de test avec le chien (pour rassurer les maîtres qui en ont besoin) pour être sur que tout se passera bien.

Voui, je sais, je suis exigeante Laughing
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Lexou Mar 06 Sep 2011, 23:51

Et à ça je répond : Je préfère des gens qui savent ce qu'ils veulent, comme ça pas de flafla ou quoi que ce soit d'autre. Cela donne de très bonne piste à savoir où commencer et quoi faire Very Happy

J'apprécie vos réponses, elle me donne des idées pour plus tard. J'aimerais moi même des installations extérieures, mais l'hiver... Il faut se souvenir que je vis au Canada et qu'il arrive que les températures tombent à -30°, et ce sans le vent. Je dis pas que ça dure des mois, mais je suis pas sûre de vouloir laisser un loulou dehors à ce froid, avec parfois des chutes de neige impressionnantes. Ça n'arrive pas non plus tout les hivers de descendre à ce point, mais je pense que je préfère tout de même avoir les deux types d'installations, peut-être même un simple mélanger des deux ( enclos intérieur donnant sur un terrain extérieur, j'avais déjà vu ça quelque part, dommage que je m'en souvienne plus .... )

Pour le reste ça va, sauf que je comprend pas trop « La nourriture ». Un chien n'est-il pas malade d'habitude si on lui change subitement de nourriture ( c'est ce que j'avais vu en cours en tout cas ) ? La plupart des pensions ici recommandent aux gens d'apporter leur propre nourriture, pour éviter les diarrhée et les vomissements. Et ça ne servirait à rien de l'habituer à celle-ci si il recommence la sienne ensuite ^^'

Mah l'idée pour habituer le chien et rassurer les maitres c'est bien, je n'y avais pas penser, j'adore Smile Vendu.
Lexou
Lexou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Angeljoy Mer 07 Sep 2011, 07:05

Pour la nourriture, je voulais justement dire : respecter les habitudes du chien (mais moi fatiguée Laughing ).
En gros, si tu te retrouves avec un chien nourri au Barf, ben...Prévois un bon congélo ;-)

Sinon, clair que le climat n'est pas du tout le même au Canada et en Belgique Mdr
L'idée du mix intérieur-extérieur me semble un compromis judicieux. Mais bonjour les travaux !

Bonne chance pour le projet !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale Empty Re: Sondage - On a toujours le choix. - Pension animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum