Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Educateur canin : CM

+9
Luly
Shinrei
Carine
emivane
lissyfamily
Gustave
aline
mrusso
bouddha81
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Educateur canin : CM

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 12:48

Voilà , hier suite au rappel de mon chien avec friandise à l'appui, mon amie m'a indiqué les vidéos de cet éducateur canin :
CM


J'avoue que j'en ai regardées quelques unes, je n'ai pas tout compris , mais j'ai été assez bluffée, il parait que son émission passait en France et qu'elle a été interdite, j'aimerai en savoir plus, et que ceux qui font faire de l'obéissance à leur chiens puissent me répondre....

Si je pose la question, c'est uniquement dans le but de me renseigner , je n'ai aucun avis, je n'ai pas tout compris, je n'ai vu que les résultats ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 13:02

Je crois que ça été retiré de l'antenne à cause d'un problème de "maltraitance", à confirmer ou pas.

Pour ce qui est des vidéos, c'est un montage pour le faire passer pour un super pro de l'éducation. Tu peux arriver au même résultat avec n'importe quelle méthode (digne de ce nom).

bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  mrusso Jeu 01 Sep 2011, 13:05

que vient faire l'Obeissance la dedans ?

oui, ce monsieur utilise pendaison, coups de pieds, et autres violences..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 13:18

mrusso a écrit:que vient faire l'Obeissance la dedans ?

oui, ce monsieur utilise pendaison, coups de pieds, et autres violences..

Marjorie

Désolée, je ne le savais pas DU TOUT !!! Une amie m'a juste envoyé le lien des vidéos, je pensais juste que c'était un éducateur canin ou comportementaliste POINT !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  mrusso Jeu 01 Sep 2011, 13:20

tu avais raison... apres les methodes n'apparaissaient sans doute pas sur les videos que tu as vues...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 13:28

Bah non je n'ai vu que les résultats en plus avec des molosses ou des BA particulièrement agressifs....
Parce que pour en revenir à hier, j'ai aussi eu droit à : tes chiens marchent devant toi, bah vi pour moi , c'est presque normal, leur meilleur copain est à 5 m d'eux, eux sont en laisse courte donc ils veulent suivre Mdr ......

Bref , hormis qu'ils tirent et que c'est ch...t parce que je ne suis pas très costaud, je ne me sens pas pour autant "dominé" par mes chiens.....
Du coup on m'a dit de regarder ces vidéos, et OUI les chiens rentrent après le maître, oui, il finissent par marcher au pied sans courir après les vélos ect .. Mais je me doutais tout de même qu'il y avait du boulot derrière .....

Et comme mes chiens obéissent au doigt et à l'oeil à mon amie , bref je me suis remise en question ...... Sad

Dans 1/2 premier cours sur le terrain avec la mini terreur de 7 mois avec MON éducateur canin .....

Oui en fait le sujet était surtout que je payais des cours et eux n'en avaient pas besoin ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 13:29

stocky a écrit:Bah non je n'ai vu que les résultats en plus avec des molosses ou des BA particulièrement agressifs....
Parce que pour en revenir à hier, j'ai aussi eu droit à : tes chiens marchent devant toi, bah vi pour moi , c'est presque normal, leur meilleur copain est à 5 m d'eux, eux sont en laisse courte donc ils veulent suivre Mdr ......

Bref , hormis qu'ils tirent et que c'est ch...t parce que je ne suis pas très costaud, je ne me sens pas pour autant "dominé" par mes chiens.....
Du coup on m'a dit de regarder ces vidéos, et OUI les chiens rentrent après le maître, oui, ils finissent par marcher au pied sans courir après les vélos ect .. Mais je me doutais tout de même qu'il y avait du boulot derrière .....

Et comme mes chiens obéissent au doigt et à l'oeil à mon amie , bref je me suis remise en question ...... Sad

Dans 1/2 heure premier cours sur le terrain avec la mini terreur de 7 mois avec MON éducateur canin .....

Oui en fait le sujet était surtout que je payais des cours et eux n'en avaient pas besoin ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  mrusso Jeu 01 Sep 2011, 13:30

mieux vaut faire appel a un pro (un vrai, avec de bonnes methodes), que faire n'importe quoi ! tu as raison de faire appel a un educateur...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 13:31

Moi non plus je n'ai pas vu ses super méthodes. Mais un mec qui arrive en levant la main et en faisant pchhhht, ça me fait mourir de rire.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 13:31

Oui, là j'y vais , désolée, je voulais rectifier une ou deux fautes de frappe du coup je me suis trompée de bouton Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  aline Jeu 01 Sep 2011, 13:36

exemple de "rééducation" made in cesar



celle ci a regarder en entier edifiant






et ceci ne sont pas les pire vu que pas mal de vidéo on disparues du web ....

ce Mr a été accusé pour avoir laissé un chien mourir d'épuisement sur un tapis d'entrainement

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 13:43

Il y a aussi "césar millan kicking dog" sur youtube. Je sais aps mettre de vidéo en lien.

edit: c'est la seconde vidéo qu'a mise Aline.


Dernière édition par bouddha81 le Jeu 01 Sep 2011, 13:46, édité 1 fois
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 13:44

Merci je n'ai eu le temps que de regarder la première, car là je dois vraiment filer pour le cours du petit !!!

Mais chuis bête moi, je portais Flocon pendant 3 mois il aimait pas les escaliers Mdr Non je plaisante je ne lui aurais pas imposé cela !!!

Merci je re regarde en rentrant le reste !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Gustave Jeu 01 Sep 2011, 13:45

Je suis au travail et ne peux voir la vidéo d'Aline...par contre, ça fait 3 ans que je regarde les émissions de César et il y a de superbes histoires de sauvetage de chiens faites par lui et je crois qu'ici aussi il faudrait faire preuve de discernement. Probablement que vous ne faites que voir des vidéos qui vous choquent mais son amour des chiens est indéniable. L'avez-vous déjà vu rééduquer un chien qui a peur de l'eau, de l'orage, des hommes ou peu importe? Récupérer des chiens maltraités? Je ne remets pas en question l'exemple ici, je ne le vois pas mais moi j'ai accès à l'intégralité des émissions et je peux vous dire qu'il fait une super job et que ces chiens n'ont aucune crainte de lui. Il fait des émissions spéciales avec des regroupements de chiens qu'il a déjà traité et ce sont des survivants car habituellement les chiens présentés dans ces émissions en étaient qui devaient être euthanasiés car agressif donc faudrait tout voir pour se faire une opinion.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  mrusso Jeu 01 Sep 2011, 13:46

perso j'ai pas pu regarder la derniere video jusqu'au bout... voir les yeux remplis de terreur du chien maltraite par ce monsieur, terrible................
j'ai pas regarde les autres mais je connaissais deja la premiere.... Bad Sad2

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  aline Jeu 01 Sep 2011, 13:57

Gustave, cesar est surtout un super orateur, il arrive a faire croire que ses méthode sont très douce, mais quelqu'un qui connais le chien ne s'y trompe pas quand il voit les signaux d'apaisement des chiens mis en confrontation de leurs peur , alors oui peut etre qu'il fait de bonne chose dans la forme, mais le fond ....... c'est limite comme le dit la convention europééne sur les animaux de compagnie :

Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et à son bien-être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelles ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

il m'es arrivée de voir des vidéo ou césar cache un collier electrique au cou d'un chine sous un bandana et la télécommande sous sa manche, désolé mais ça ça passe pas
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Gustave Jeu 01 Sep 2011, 14:02

Et pourtant vois-tu, moi je l'ai déjà vu mettre un collier électrique à un cattle dog qui courait après la moissoneuse batteuse de la ferme, en expliquant qu'on ne mettait ça que dans des conditions extrêmes comme dans le cas ou la vie du chien était en jeu. l'émission d'avant-hier il s'était associé à une experte des loups, car il ne connait pas ceux-ci, pour tenter de rééduquer des hybrides et donner des conseils aux maîtres sur les conditions de vie de ces "chiens". Je ne veux pas créer de débat et je respecte ce que vous dites, je ne mets qu'un bémol au fait qu'en France il y a eu un débat lobbying tellement fort que vous n'avez qu'une partie du tableau.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  mrusso Jeu 01 Sep 2011, 14:07

euh, perso les videos ci dessus me suffisent largement pour me faire une idee je l'avoue....

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  lissyfamily Jeu 01 Sep 2011, 14:14

Mais comment les maitres peuvent ils rester passif affraid
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  aline Jeu 01 Sep 2011, 14:15

il a pourtant mit un collier electrique a un berger allemand (en prenant bien soin de cacher la télécommande dans sa main) pour un souci de compatibilité avec un chat, resultat panique du chat , résultat le chien bouffe sa maitresse par redirection face a la douleur de l'impulsion électrique

il n'a résolu aucun souci mais en a créé 2, chien réactif a la douleur et a la frustration qui se déclenche sur son maitre, et chat traumatisé ....

j'ai pas besoin d'en voir + pour savoir que c'est du mauvais boulot avec un chien qui fini paniqué et dangereux pour l'humain

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Gustave Jeu 01 Sep 2011, 14:18

C'est bon! Je l'ai dit, je n'ai pas envie de m'embarquer dans un débat. De toute façon, chacun restera sur son opinion.Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  emivane Jeu 01 Sep 2011, 14:20

Gustave a écrit:Et pourtant vois-tu, moi je l'ai déjà vu mettre un collier électrique à un cattle dog qui courait après la moissoneuse batteuse de la ferme, en expliquant qu'on ne mettait ça que dans des conditions extrêmes comme dans le cas ou la vie du chien était en jeu.

Et moi je l'ai vu mettre des coups de jus à un chien pour lui passer l'envie d'aller croquer le chat en face de lui. Cela se passe enfermé dans une pièce avec un chat hystérique dans les bras d'une bonne femme juste sous le nez du chien. Alors pour le coté situation extrême et question de vie ou de mort on repassera.

édit: Aline, plus rapide
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  aline Jeu 01 Sep 2011, 14:21

ce que j'ai envie de dire c'est qu'on peut regler des souci de comportement sans CE, sans coup de pied, sans conception dominant / dominé dans toutes les phrases

par contre césar millan a tout de même de bonne paroles, il prône le fait que la majorité des chiens ont des souci par manques d'activité ce qui est totalement vrai, il demande au maitre de sortir leur chien, de faire du footing ou du vélo avec, ça c'est bien !!!

je pense qu'il va finir par changer un peu de méthode car il a demandé a Ian Dunbar d'écrire la préface d'un de ses livre, grande avancée !!! mais se sera un long chemin car il est vraiment persuadé de se qu'il dit et vraiment trop "show man"
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Carine Jeu 01 Sep 2011, 14:30

emivane a écrit:Et moi je l'ai vu mettre des coups de jus à un chien pour lui passer l'envie d'aller croquer le chat en face de lui. Cela se passe enfermé dans une pièce avec un chat hystérique dans les bras d'une bonne femme juste sous le nez du chien. Alors pour le coté situation extrême et question de vie ou de mort on repassera.

édit: Aline, plus rapide

Eh oui pour le côté vital du CE on repassera..... surtout qu'on peut faire la même chose avec quelques knakies, une connaissance des signaux canins et des lois de l'apprentissage sur une staff de 8 ans tout juste adoptée dans une famille avec des chats et qui veut les bouffer (et vraiment!). 3 ans après la staff vit avec les chats sans besoin d'aucun contrôle puisqu'elle est fiable par changement d'"opinion" sur les chats...
Sa perception et donc son comportement sont modifiés en profondeur.

Seulement ça fait moins viril et moins spectaculaire!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Educateur canin : CM Empty Re: Educateur canin : CM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum