Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

cohabitation

5 participants

Aller en bas

cohabitation Empty cohabitation

Message  lord Mer 31 Aoû 2011, 15:25

bonjour,

je viens vers vous avec un probleme de cohabitation entre 2 chiens males.

le premier et le chien de la maison: Luigy, un labrador tout fou et tout l'temps de 4 ans, sympa avec tout le monde, bonne patte, super gardien, mais fugueur des que c'est possible, je crois qu'il a déjà tout essayé avec ses crocs, en meme temps j'aurais du m'en douter déjà quand il était tout petit, la cuisse de poulet sur le barbecue ne lui avait pas échappé!!lol
le second et le nouvel arrivant: Ernest, un shar-pei de 2 ans super sociable avec l'humain, mais beaucoup moins avec ses congénères canins, et donc rapport conflictuels avec luigy.

nous en sommes aux présentations entre les deux, donc promenade chacun en laisse , ce qui est déjà tres sport, le labrador voudrais bien aller le voir, mais ernest lui de son coté n' est pas vraiment a la plaisanterie.

a la maison on a été obligé de faire en sorte qu'ils ne se voient pas... pas facile de jongler mais bon, pas l'choix.

que pourriez vous me conseiller pour que ca se passe le mieux possible?

merci de vos réponses;

lord
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  chris53 Mer 31 Aoû 2011, 15:32

Pour moi la cohabitation risque d'être tendue

Faire cohabiter 2 chiens adultes n'est déjà par forcement simple et le male shar peï est d'un naturel assez belliqueux envers ses congéneres de meme sexe

je ne te donnerai aucun conseil,je prefere laisser la parole aux experts dans ce domaine
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 15:49

La seule solution à mon avis est de contacter un professionnel compétent qui pourra vous guider (comportementaliste ou éducateur) mais rien ne dit que ça marche.

Certains chiens sont agressifs envers les autres car ils ont peur. Dans ce cas l'éducation peut parfois corriger le problème.

D'autres n'aiment pas leur congénères car c'est dans leur nature. Là par contre, pas de solution miracle, il faudra les séparer en permanence.

D'où l'intérêt de bien se renseigner sur le caractère du chien avant de prendre un adulte.

Tu peux aller faire un tour là www.mfec.fr pour avoir des adresses de pros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  lord Mer 31 Aoû 2011, 15:52

de maniere général luigy est plus que cool avec les chiens des amis quand ils viennent, il est pas en peine de place, on a 2000 metre de terrain autour de la maion, c'est pourquoi j'invite mes amis a venir avec leurs animaux, lui n'as jamais posé de soucis vis a vis des " copains" ca joue sévere meme...
mais ernest est pas du meme avis que lui, et pourtant il pigne des qu'il l'entend aboyer et remue la queue, signe apparent de " vouloir jouer", mais au nez a nez c'est plus la meme...

lord
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  chris53 Mer 31 Aoû 2011, 16:00

Le Shar-peï a l'origine est un chien de combat donc niveau cohabitation c'est pas forcement évident a mettre en place
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 16:06

chris53 a écrit:Le Shar-peï a l'origine est un chien de combat donc niveau cohabitation c'est pas forcement évident a mettre en place

Et oui cohabitation 578444

C'est pour ça qu'il faut prendre des informations sur la race et sur le caractère du chien lui-même avant de tenter une cohabitation avec congénère de même sexe cohabitation 578444

Via un forum on ne peut pas t'aider beaucoup, vois un pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Mamzelle... Mer 31 Aoû 2011, 16:11

remue la queue, signe apparent de " vouloir jouer"

Pas seulement ... Un tel mouvement ne signifie pas que le chien est de bonne humeur, mais qu'il se trouve dans une situation émotionnelle ou comportementale spécifique : indécision, excitation, désir d'asseoir sa domination...


Dernière édition par Mamzelle... le Mer 31 Aoû 2011, 16:14, édité 1 fois
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  lord Mer 31 Aoû 2011, 16:13

chris53 a écrit:Le Shar-peï a l'origine est un chien de combat donc niveau cohabitation c'est pas forcement évident a mettre en place

"ca c'est le stéréotype du shar pei"

a contrario, l'homme de croc magnon etait tres poilu et pas moi....lol, nan, excusez je suis pas d'accord avec ca, le chien est le reflet de son maitre et de son éducation, meme un molossoïde peut etre un vrai nounours, s'il est éduqué comme il faut, je vai pas vous apprendre qu'il n'y a pas de mauvais chien, mais que des mauvais maitres...
je connais d’ailleurs la race puisque j'ai possédé une shar pei qui n'est plus malheureusement que j'ai enmené partout avec moi et jamis il n'y a eu d'altercation avec d'autres congénère.

lord
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 16:16

Mamzelle... a écrit:
remue la queue, signe apparent de " vouloir jouer"

Pas seulement ...

Effectivement remuer la queue est un signe d'excitation, cette excitation peut être positive (joie, envie de jouer) comme négative (signe de nervosité, signal d'apaisement). Donc un chien qui remue la queue n'a pas forcément envie de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Mamzelle... Mer 31 Aoû 2011, 16:21

Catarthes a écrit:
Mamzelle... a écrit:
remue la queue, signe apparent de " vouloir jouer"

Pas seulement ...

Effectivement remuer la queue est un signe d'excitation, cette excitation peut être positive (joie, envie de jouer) comme négative (signe de nervosité, signal d'apaisement). Donc un chien qui remue la queue n'a pas forcément envie de jouer.

Oooopss, j'ai édité pour être plus précise mais vous êtes trop rapides!!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  fab Mer 31 Aoû 2011, 16:22

Tu avais une femelle sharpei, pas un mâle, c'est nettement différent. Et non un chien n'est pas que le reflet de son maître et de son éducation, ce serait hyper trop méga facile et j'en rêve dans un monde parfait mais la génétique joue une part importante là dedans. Tu pourras avoir, toi même, 50 chiens mettons au cours de ta vie, aucun ne sera pareil, pourtant éduqués de la même façon et parfois même ensembles. Idem si tu prends deux frêres de porté car la distribution génétique peut-être différente pour les deux...
Une race de chien découle de nombreuses années de sélection, un maître ne peut pas en quelques mois boulverser l'atavisme d'une race... Il y a bien sûr des exceptions mais elles sont là pour confirmer les régles comme on dit....
Alors l'éducation et le maître font beaucoup, mais l'adage, tel chien tel mâitre est aussi dépassé que l'idée qu'un chien mange du pain et du lait.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  chris53 Mer 31 Aoû 2011, 16:28

Tu a eu l'exception !!!

je ne laisserai pas dire qu'un chien n'est que le reflet de son maitre car c'est mener droit a des accidents

Chaque race a ses criteres comportementaux propres

Tu a eu un Shar pei sympa c'est cool mais ça n'est PAS la majorité
Je connais plus d'un shar pei avec qui la cohabitation est IMPOSSIBLE (et je ne te parle pas de personnes n'y connaissant rien en chien mais de personnes ayant de l'experience dans le monde canin)
Les molosses cohabitent mal avec leurs congénéres,ils ont été conçus pour un but précis (garde,combats,protection de troupeaux etc) qui leur demande une force de caractere telle que pour eux congenere = rival

On retrouve ce type de caractere également chez de nombreux terriers (parfois encore plus virulents que les molosses)

Les seuls chiens conçus pour vivre en bonne entente sont les chiens courants habitués a bosser en meute plus ou moins nombreuses

J'ai des Dogues du Tibet,j'ai eu une chienne qui aurait cohabité avec n'importe qui et n'importe quoi mais c'etait MON exception

Je te souhaite que ta cohabitation réussisse au mieux mais ça n'est pas gagné !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 16:29

lord a écrit:
chris53 a écrit:Le Shar-peï a l'origine est un chien de combat donc niveau cohabitation c'est pas forcement évident a mettre en place

"ca c'est le stéréotype du shar pei"

a contrario, l'homme de croc magnon etait tres poilu et pas moi....lol, nan, excusez je suis pas d'accord avec ca, le chien est le reflet de son maitre et de son éducation, meme un molossoïde peut etre un vrai nounours, s'il est éduqué comme il faut, je vai pas vous apprendre qu'il n'y a pas de mauvais chien, mais que des mauvais maitres...

Sauf que là apparemment ce n'est pas toi qui a élevé ce chien il y a donc une rééducation comportementale à faire, et manifestement tu ne t'en sors pas alors encore une fois vois un pro, il n'y a pas de honte à se faire aider.

lord a écrit:je connais d’ailleurs la race puisque j'ai possédé une shar pei qui n'est plus malheureusement que j'ai enmené partout avec moi et jamis il n'y a eu d'altercation avec d'autres congénère.

Ce n'est pas parce que tu as eu un chien de telle race que tu peux prétendre connaître la race dans son intégralité. Si tu avais connu 10 Shar Peï là je te croirais volontiers. D'autre part, tu dis "une" donc femelle et bien souvent les femelles sont plus cool que les mâles (encore qu'il y a des exceptions)

J'ai la bizarre impression que tu as tout vu tout fait dans ce cas pourquoi aller poser des questions sur un forum.


Edit: et complètement d'accord avec Fab et Chris sur le tel maître tel chien, ça c'est dans le monde des bisounours. J'ai connu des gros c*** avec des chiens adorables cohabitation 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  lord Mer 31 Aoû 2011, 17:10

oulà, c'que vous etes virulents ici, j'ai pas du toquer a la bonne porte, j'ai juste posé une question relativement simple me semble t'il, effectivement ho, je suis vraiment navré tres cher,
et non, je ne sais pas tout sinon je serais pas la a poser des questions, mais effectivement je suis obligé de me reposer sur des expériences passées pour essayer d'analyser la situation " de maniere générale, c'est ce que toute personne un tant sois peux intelligente fait pour avancer, de plus je n'apprécie guère que l'on extrapole mes dires pour les tourner en dérision==< pour Catarthes", maintenant, les critiques apparente dont vous faites preuve, sont pas vraiment cool, drole de facon d’accueillir un nouveau membre, donc, je suis navré de m'avoir fait perdre mon temps avec une discussion qui n'auras servi a rien.

edit: vous pouvez fermer le sujet.

lord
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 17:14

Je t'ai donné une réponse simple: va voir un pro.

Maintenant si tu ne supportes pas qu'on puisse émettre des avis différents des tiens et bien au revoir cohabitation 80718

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  lord Mer 31 Aoû 2011, 17:21

ui ca c'est un avis c'est sur

" J'ai la bizarre impression que tu as tout vu tout fait dans ce cas pourquoi aller poser des questions sur un forum."

je remarque que comme su beaucoup de forum, on est plus dans la course aux tites étoiles sur profil et au nombre de message posté qu'a une réelle ecoute des autres hein...

aller salut a tous et merci quand meme....

Bravo Bravo

lord
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Luly Mer 31 Aoû 2011, 17:27

On se calme... Boutons
J'ai eu pendant longtemps 7 chiens a la maison, completement differents, et la cohabitation > toujours nickel, sauf que ça n'arrive pas toujours, personnellement, je ne peux pas t'aider, je te conseillerais aussi d'aller voir un professionnel Good !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation Empty Re: cohabitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum