Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

besancon, 17 et 18 septembre 2011

+10
Bulljo
Guest
pearl
Wolfgrey
ninie39
gaglae
Genken
coralie
chris53
luvic
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Oriane Lun 19 Sep 2011, 09:25

Merci de ta réponse Luvic et bravo encore.
Oui la présentation est hyper importante c'est ce que je tentais d'expliquer sur un autre topic à propos de la mondiale et des amstaffs.
Tu as bien bosse et ça a payé Wink

Perso bao s'est fait tard à plus de 3 ans.

Je comprends bien le cote juvénile alors.

Et pour la petite fille ça me rappelle je ne sais plus si c etait avec toi, une conversation sur mon ancien forum où j'avais donné mon avis sur les petits qui présentaient des Shih tzus.




Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 10:08

Bravo à tous !!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  luvic Lun 19 Sep 2011, 10:49

comme promis ... le detail ...

samedi 17 septembre... 11H00 …
début du week end, j'embarque ma petite famille direction chez tartiflette, parce que je ne vous ai pas dit mais Besançon sera une 1ere …. pour ma fille ….
Ma fille de 13 ans veut se lancer dans la présentation, sa tatie a eu la gentillesse de lui « prêter » sa belle Desirless des charmes d'antan pour que ma puce puisse se lancer en expo, il faut donc aller récupérer la belle.
Merci vero pour ta confiance en nous donnant ta puce a la maison pour le week end.
18H00 retour a la maison avec une petite pensionnaire de plus... une chance la belle est super cool et adorable, elle a vite compris que le canapé était bien confortable...
23H00 fin des préparatifs, la voiture est chargé prête a partir, les chiens ont mangé et son au « dodo », j'ai plus qu'a trouver le sommeil...

dimanche 18 septembre
04H30 …je suis debout de toute façon la nuit a été courte autant en profiter pour finir les deux trois bricole a faire avant de partir.
05H00 mes filles sont de bout dur dur pour la petite dernière de 5 ans, je culpabilise a mort … je réveil ma gosse a point d'heure pour aller m'amuser …
06H00, le départ est donnée, une première aussi pour la jeune voisine qui nous accompagne une immersion dans le monde des expos pour elle, elle n'en a jamais vu.
08H00 arrivée sur place, on est dans les premiers c'est super on peut passer l'entrer sans se faire marcher dessus. Repérage des rings pour desi et fak, je choisie de m'installer au bord du ring des phapha. Installation du campement, on récupère les numéros... il y a plus cas ….
10H00 début des jugement pour les BA, je regarde se qui se passe sur le ring , je suis surprise du manque de préparation des chiens, il y a du beau mais les présentateurs ne se donne pas la peine de mettre leurs chiens en valeur, sa saute au yeux je n'en ai pas vu un seul mettre son chien en statique, ils ne savent pas comment on met un statique ? Ou ils ne se donnent pas la peine de le faire ?
10H30... les jugement ont du retard, je commence a stresser ma fille doit passer a 11H20 en phalene.. je voudrais bien être la pour voir sa 1ere présentation.
10H50 je rentre sur le ring, je n'ose pas mettre ma chienne en statique, j'ai l'impression que tout les monde me regarde bizarrement... tant pis je fais avec fak se que nous avons travailler, statique allures au trop et en traction, super le ring a une taille correcte je peux donc bien mettre ma chienne aux allures, en plus ma miss fait le show, je ne sais pas se qui lui prend mais elle est vraiment bien se matin. il y a une autre chienne avec fakira mais présenté par un enfant de 7-8 ans, il arrive pas a tenir son chien alors le mettre en statique ou aux allures.... j'ai envie de lui prendre la laisse parce que sa chienne est belle et bien construite sa m'énerve de la voir présenté comme un sac..
Le juge donne a fak le 1er EXC et me demande de rester au bord pour le CACS / CACIB..
11H15 … je regarde ma montre je me dis que je vais rater la première de ma fille … le stress monte encore d'un cran....
11H20 … je passe enfin pour le CACS / CACIB … je me sens seule sur le ring … le juge me fait encore tourner plusieurs fois, regarde la chienne et lui donne le meilleur de race en m'expliquent que pour lui le CACS / CACIB devait être donné a des chiens fini, que ma chienne est très belle mais encore un peu jeune, mais que je ne devais pas m'inquiéter, des CACS et des CACIB elle en ferait dans quelques mois.
Le juge me félicite pour la présentation de la chienne et regrette qu'il n'y est pas eu d'autres chiens bien présenté. Il remarque aussi les proprets de présentation de la belle, il l'avait déjà vu il y a quelques mois au CACS de Roanne.
12H00 retour au pas de course pour voir ma fille passer en phalene, traversé de deux halls en courant, j'arrive au campement et la ma fille me dit « ils viennent juste de finir les papillons » … sa valait le coup que je cours pour ne rien rater …
12H15, la gosse rentre sur le ring avec desi en classe ouverte, ma fille stress a mort, elle fait tout se que sa tatie lui a dit pour bien présenter la chienne mais rien a faire la belle desi ne monte pas sa queue … le juge fait son choix, desi sera 3eme EXC, le slip est très bon tout se qui est noté de négatif vient d'une présentation hésitante. Ma puce a fait sa première expo, peut être un peu déçu quoi que je ne croix pas, elle a assuré pour une débutante il ne lui reste plus qu'a travailler pour amélioré sa façon de faire. La encore on se rend compte qu'avoir un beau chien ne suffit pas.
13H00 enfin l'heure du casse croute, sa fait du bien après on attendra le ring d'honneur.
16H30 je suis dans le près ring et j'attends … c'est long … j'ai plus d'une fois envie de partir avant la fin... mais non je ne vais quand même pas rater mon 1er ring d'honneur.
17H15 enfin on rentre un par un avec une belle diagonale a faire, moi j'y vais franco pour que la chienne soit bien au trop oui mais ….. la chienne en a mare de chez mare et elle me colle au pied comme une folle, du coup je lui marche sur la patte et me rattrape de justesse pour ne pas me prendre un plat au milieu du ring … j'ai encore des progrès a faire en présentation.
Un petit tour de ring et puis s'en va, depuis que je fais des expos je n'ai jamais vu un BA sélectionné pour finir dans les 3 premiers du groupe c'est pas grave je me devais de le faire.
17H30 on remballe le matos, direction la voiture, retour maison.
19H00 enfin je suis a la maison, je me dit on décharge donne a manger au toutounes et dodo, je suis claqué oui mais …. en rentrant je vois mon homme … il s'est bloqué le dos il peut plus bougé depuis le matin et c'est bien gardé de me le dire au téléphone...
19H30 … départ pour les urgences, je vais pas le laisser souffrir sans rien faire et puis l'euthanasie me semble un peu prématuré Mdr
22H00 retour a la maison, enfin, je couche tout le monde, je peux enfin donner a manger aux toutounes.
00H00 … enfin je suis couché
voilà encore un week end maraton... vivement le prochain ...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  luvic Lun 19 Sep 2011, 10:54

Oriane a écrit:Merci de ta réponse Luvic et bravo encore.
Oui la présentation est hyper importante c'est ce que je tentais d'expliquer sur un autre topic à propos de la mondiale et des amstaffs.
Tu as bien bosse et ça a payé Wink

Perso bao s'est fait tard à plus de 3 ans.

Je comprends bien le cote juvénile alors.

Et pour la petite fille ça me rappelle je ne sais plus si c etait avec toi, une conversation sur mon ancien forum où j'avais donné mon avis sur les petits qui présentaient des Shih tzus.

sa ne me derange pas qu'un enfant presente d'ailleur ma fille de 13 ans a fait ses 1ere armes a besancon se qui me derange c'est quand c'est dans le but d'attendrire le juge pour avoir un meilleur classement et que le gosse ne sache meme pas le minimum pour presenter son chien au mieux.... en plus sa ne marche pas de se que j'ai vu hier.
perso ma fille est sortie du ring sans avoir eu le moindre avantage du a son age et c'est tres bien, elle veut apprendre ?? ok donc elle est au meme tarif qu'un adulte si non elle va s'ammuser en presentation junior. moi c'est ma facon de voir, ma gosse a vu qu'il ne suffit pas d'avoir au bout de la laisse un beau chien qu'il faut savoir faire aussi, une belle lecon pour elle qu'elle a pris avec beaucoup de faire plais. elle est sortie du ring en disant "j'ai fait sa pas comme il faut et puis sa aussi "ect ... elle a compris le truc maintenant elle doit presenter pour s'amelioré, comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron ..


Dernière édition par luvic le Lun 19 Sep 2011, 11:03, édité 2 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  chris53 Lun 19 Sep 2011, 10:59

Bravo pour vos résultats !!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Guest Lun 19 Sep 2011, 11:02

Et bien quelle journée ....
Bravo à ta fille . Si elle à le virus, elle va vite apprendre ....
Et bon courage à ton mari ... Le pauvre ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  luvic Lun 19 Sep 2011, 11:05

baratt73 a écrit:Et bien quelle journée ....
Bravo à ta fille . Si elle à le virus, elle va vite apprendre ....
Et bon courage à ton mari ... Le pauvre ...

merci pour lui je transmets Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 11:19

Bravo à Lulu, elle apprend les valeurs ! C'est QUE du positif !
Virus ou pas elle le fera bien !
N'empèche qu'on attend toujours les photos et je serais contente de confier une toutoune à ma handleuse perso à Avignon ! Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  luvic Lun 19 Sep 2011, 11:29

Tartiflette a écrit: Bravo à Lulu, elle apprend les valeurs ! C'est QUE du positif !
Virus ou pas elle le fera bien !
N'empèche qu'on attend toujours les photos et je serais contente de confier une toutoune à ma handleuse perso à Avignon ! Heart

tu es sur de toi ?? parce que si je lui dis sa elle va etre folle de joie Smile

pour les photos c'est ma voisine qui etait en etait chargé et la elle travail je vais essayé de voir se soir si je peux en recuperer Smile
elle aussi a ainé sa journée ... une autre adepte ???? Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 11:32

Bravo à toi et à ta fille Luvic !
Bravo à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 11:34

Je lui confierai Flam, d'autant que je serai aussi sur le ring, et puis je ne peux pas présenter 3 toutounes en même temps Smile
Bon plus qu'à attendre les photos Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  luvic Lun 19 Sep 2011, 11:42

Tartiflette a écrit:Je lui confierai Flam, d'autant que je serai aussi sur le ring, et puis je ne peux pas présenter 3 toutounes en même temps Smile
Bon plus qu'à attendre les photos Good

je te laisse lui annoncer alors, j'ai pas fini de l'enttendre parce qu'il faut savoir que ma fille n'est pas tres fringue et mode mais pour l'expo de besancon, elle m'a bien pris la tete parce cette tenu est trop si et cella trop comme sa ou pas encore pas assé ceci ...
pour je cite "ne pas desavantager desi avec une tenu negligé" Moron Moron

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Guest Lun 19 Sep 2011, 11:47

luvic a écrit:
Tartiflette a écrit:Je lui confierai Flam, d'autant que je serai aussi sur le ring, et puis je ne peux pas présenter 3 toutounes en même temps Smile
Bon plus qu'à attendre les photos Good

je te laisse lui annoncer alors, j'ai pas fini de l'enttendre parce qu'il faut savoir que ma fille n'est pas tres fringue et mode mais pour l'expo de besancon, elle m'a bien pris la tete parce cette tenu est trop si et cella trop comme sa ou pas encore pas assé ceci ...
pour je cite "ne pas desavantager desi avec une tenu negligé" Moron Moron
Et bien dit toi que ça ne fait que commencer .... Laughing Et elle n'a que 12 ans ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  DUCKY Lun 19 Sep 2011, 11:54

Bravo pour les résultats ! Fakira a l'air très prometteuse hello
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Oriane Lun 19 Sep 2011, 14:21

luvic a écrit:
Oriane a écrit:Merci de ta réponse Luvic et bravo encore.
Oui la présentation est hyper importante c'est ce que je tentais d'expliquer sur un autre topic à propos de la mondiale et des amstaffs.
Tu as bien bosse et ça a payé Wink

Perso bao s'est fait tard à plus de 3 ans.

Je comprends bien le cote juvénile alors.

Et pour la petite fille ça me rappelle je ne sais plus si c etait avec toi, une conversation sur mon ancien forum où j'avais donné mon avis sur les petits qui présentaient des Shih tzus.

sa ne me derange pas qu'un enfant presente d'ailleur ma fille de 13 ans a fait ses 1ere armes a besancon se qui me derange c'est quand c'est dans le but d'attendrire le juge pour avoir un meilleur classement et que le gosse ne sache meme pas le minimum pour presenter son chien au mieux.... en plus sa ne marche pas de se que j'ai vu hier.
perso ma fille est sortie du ring sans avoir eu le moindre avantage du a son age et c'est tres bien, elle veut apprendre ?? ok donc elle est au meme tarif qu'un adulte si non elle va s'ammuser en presentation junior. moi c'est ma facon de voir, ma gosse a vu qu'il ne suffit pas d'avoir au bout de la laisse un beau chien qu'il faut savoir faire aussi, une belle lecon pour elle qu'elle a pris avec beaucoup de faire plais. elle est sortie du ring en disant "j'ai fait sa pas comme il faut et puis sa aussi "ect ... elle a compris le truc maintenant elle doit presenter pour s'amelioré, comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron ..

euh moi non plus ça ne me dérange pas du tout qu'un enfant présente le chien si elle sait le présenter ...
y a une petite fille qui présente merveilleusement bien un des frêres d'une de mes fifilles ... Wink

et le juge ne fait absolument pas attention à l'âge de la personne qui tient la laisse j'en ai pas encore vu un seul s'attendrir à ce niveau et comme tu l'as constaté ça ne marche pas comme ça du tout...
et je pense simplement que le junior handling existe pour cela et je prête bien volontiers mes shih pour que les enfants s'entrainent et apprennent le maniement d'un chien les races, le standard etc...ils font ça bien mieux que beaucoup d'adultes car très concentrés en général et toujours prêt à se lancer pour la plupart sans aucune idée du jugement des autres...

ps tu penses que c'était pour attendrir le juge que l'enfant a présenté un chien?
13 ans ça va c'est une ado donc perso ça m'étonne pas ...

y a une petite également la fille d'une éleveuse de shih tzu qui a plusieurs fois déjà présenté le sien...sans problème...

ps de mémoire je précisais également les jugements critiques des autres concurrents par contre envers les enfants qui ne savaient pas encore présenter et c'est aussi pour cela que je ne conseillais pas celà aux parents...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  luvic Lun 19 Sep 2011, 20:46

DUCKY a écrit:Bravo pour les résultats ! Fakira a l'air très prometteuse hello

il faudra attendre encore un peu pour savoir, je n'ai pas assé de recule pour le moment hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  JAVAFOLIE Lun 19 Sep 2011, 21:40

bravo Luvic Good
tu descends à Avignon en octobre ???
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Invité Lun 19 Sep 2011, 22:22

JAVAFOLIE a écrit:bravo Luvic Good
tu descends à Avignon en octobre ???
Oui le samedi pour Luvic et samedi dimanche pour maminou et moi hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  vidocqlenoir Mar 20 Sep 2011, 09:35

Toutes mes félicitations à tous et à toutes.

Super journée avec mes amis et ma soeur.
Junior fait 1er exc CACS CACIB et meilleur de race pour sa 1ère sortie en classe ouverte.
Lily fait 1er exc CACS CACIB.

Je suis très fière de mes bébés. Sur le ring d'honneur, Junior a été présélectionné au premier tour.

J'ai aperçu Wolfgrey et sa Souris dans le pré-ring, mais, je n'ai pas osé les abordés.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

besancon, 17 et 18 septembre 2011 - Page 2 Empty Re: besancon, 17 et 18 septembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum