Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

+11
Geoffrey
nicole30620
FreeLife
Paloma
Christa
Tatoo
isolde
eleonora
Chris39
figoulute
roussette
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Ven 12 Aoû 2011, 20:03

Bonjour à tous, je suis nouvelle, et j'ai trouver cet article et je voudrais savoir si quelqu'un est au courant sur ce produit merci à vous hello

POUR INFO J'AI TROUVER CET ARTICLE CONCERNANT LE PRODUIT DANGEUREUX
Bonne lecture !


Attention ! ce message s’adresse aux propriétaires de chiens qui utilisent ou envisagent d’utiliser les anti-tiques et anti-puces de la marque ProMeris des laboratoires Pfizer ainsi que certains colliers anti-puces du type Preventic ou bien certains bains anti-démodéciques contenant de l’amitraz tels que le Mitaban.

ProMeris a été introduit sur le marché à l'automne 2007, et présenté comme le premier produit pour les chiens à utiliser de la métaflumizone. Les Laboratoires Pfizer avaient pris le contrôle de ProMeris en 2009 quand ils ont acquis Wyeth / Fort Dodge Animal Health . Pfizer est également le créateur du produit « Révolution » utilisé pour contrôler les puces, une espèce particulière de tiques, le ver du cœur, les mites d'oreille, et la gale sarcoptique.

ProMeris avait récemment reçu l’agrément des autorités pour le traitement de la démodécie généralisée, appelée aussi gale démodécique (le traitement n'est pas nécessaire pour la forme localisée).
Jusqu’à présent les traitements contre la démodécie généralisée consistaient à donner de fortes doses d'ivermectine (l'ingrédient actif de «Heartgard ») tous les jours pendant de longues périodes, et à donner au chien des bains hebdomadaires ou bihebdomadaires avec du Mitaban, un produit potentiellement toxique. ProMeris s’avérait donc beaucoup plus pratique, ne nécessitant que l'application topique tous les deux à quatre semaines, et était donc perçu comme une avancée considérable par l’ensemble des professionnels du monde canin.

Patatras ! Une étude publiée en mars dans la revue scientifique américaine Veterinary Dermatology qui a été réalisée par l’Université de l’Etat de Caroline du Nord conclut que le produit antiparasitaire pour chien ProMeris "peut déclencher chez l’animal traité une variante de PF" (pemphigus foliacé, une maladie auto-immune de la peau dont on parlera dans un prochein post sur les troubles du nez et du coussinet plantaire).

Les lésions commencent à l'endroit de l'application, parfois des mois après la première application, et peuvent ensuite s’étendre à d'autres zones du corps. Les immunosuppresseurs sont parfois nécessaires pour traiter ces lésions dues au ProMeris. Alors que la plupart des chiens connaissent une rémission complète après traitement, les lésions peuvent réapparaître dans quelques cas, même sans application ultérieure de ProMeris.

Les labradors, les golden retriever et autres chiens de grande race semblent avoir un risque accru pour cette réaction indésirable. Il est important pour les vétérinaires d'être au courant des résultats de cette étude très sérieuse, afin d'éviter un diagnostic erroné.

L'amitraz, l'un des ingrédients actifs du ProMeris, est un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO). D’autres produits contiennent de l’amitraze tels que les colliers Preventic ou bien encore le Mitaban.
Les produits contenant de l'amitraze ne doivent jamais être utilisés ensemble.

L'amitraz peut être dangereux lorsque les produits qui en contiennent sont combinés avec des antidépresseurs comme le Prozac (fluoxétine), ou avec d’autres inhibiteurs IMAO, comme l’Anipryl (L-déprényl, sélégiline).
L’usage de DL-phénylalanine (DLPA), pour traiter la douleur chronique chez les chiens, doit également être évité lors de l'utilisation des IMAO tels que l'amitraz.

Les chats encourent aussi un risque s’ils entrent en contact avec ces produits topiques, et même les propriétaires prenant eux-mêmes des IMAO peuvent rencontrer des problèmes en utilisant ces produits sur leurs chiens.

En conséquence, et bien qu’ils n’en n'aient pas indiqué les véritables raisons, les laboratoires Pfizer viennent d’annoncer leur intention de cesser la fabrication et la vente de leurs produits anti-puces et anti-tiques ProMeris.

Néanmoins, les commandes continueront à être honorées jusqu'au 20 Septembre 2011. Des stocks importants pourraient donc se retrouver sur le marché bien après cette date.

Pour plus d'informations:
Metaflumizone-amitraz (Promeris)-associated pustular acantholytic dermatitis in 22 dogs: evidence suggests contact drug-triggered pemphigus foliaceus.
Oberkirchner U, Linder KE, Dunston S, Bizikova P, Olivry T.
Source
Department of Clinical Sciences, Department of Population Health and Pathobiology Center for Comparative Medicine and Translational Research, College of Veterinary Medicine, North Carolina State University, Raleigh, NC, USA.
www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21418349 [/img]
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  figoulute Sam 13 Aoû 2011, 00:50

Je me disais justement dans la soirée que j'étais très satisfaite de adv**t*x, j'avais peur dans la garrigue et la chaleur du sud, surtout que je vais en plus dans des coins humides près des ruisseaux/rivières... Mais ca va, 3 tiques trouvées dans l'appart mais par terre, et toutes petiotes toutes vides et affamées... Twisted Evil
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Chris39 Sam 13 Aoû 2011, 01:20

C'est vrai que cette étude est parue mais comme de nombreuses études, elle va être controversée dans quelques temps.
De toute manière avec les produits chimiques il faut s'attendre à tout moment à des réactions de ce type.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Sam 13 Aoû 2011, 10:21

C'est vrai, se sera certainement contreversée ! mais sur un autre forum, une personne à failli perdre sa chienne Husky . Elle faisait une réaction à ce produit pale
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  eleonora Sam 13 Aoû 2011, 10:32

personnellement les produits anti puce type pipette en application sur le coup me rende malade moi ( nausée, vômissements et maux de tête )
je sais bien qu'il faut luter contre les tiques car elles véhiculent une maladie mortelle ( avec un nom à coucher dehors avec un billet de logement )
et pour ma part je préfère les colliers anti tique et puce
maintenant merci de ton article je serai (j'espère plus vigilante sur la marque en question et les excipients incriminés)

maintenant et quand c'est possible ("les petites bêtes ne mangeant pas les grosses")
j' en utilise lemoins possible étant en appart j'ai pas trop de problème de ce côté là ...ce qui doit être different dans une maison où prêt d'une ferme ou de la nature ....
cordialement eleonora
eleonora
eleonora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 53
Localisation : bourges
Mon chien : gaia

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Sam 13 Aoû 2011, 11:05

Bonjour eleonora

C'est vrai en appart le cas est différent, mais à la campagne ! je suis près d'une bergerie et des bestioles il y en à !

Ma chienne fait des allergies au puce, et les colliers ne sont pas efficaces

mais j'ai trouver une recette "bio" à faire soi même naturel je vais essayer même si c'est plus contraignant.
bonne journée hello
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  eleonora Sam 13 Aoû 2011, 11:42

bonjour roussette
Oui je suis consciente qu à proximité d’animaux ce doit être une plaie pour avoir vécu longtemps prés d'une ferme mais Tu éveilles ma curiosité, avec cette recette bio

racontes moi tout .... je suis intéressée
cordialement eleonora
eleonora
eleonora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 20
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 53
Localisation : bourges
Mon chien : gaia

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Sam 13 Aoû 2011, 12:55

et eleonora j'vais tout te dire ! study

Il y a environ 10 ans j'avais un vieux pépère genre jack russel , il était allergique aux puces, il avait environ 10 ans c'était un chien trouvé quelques années auparavant.

J'ai acheté donc des pipettes anti puces (produit miracle à l'époque !) et le lendemain, il avait vomi, il ne tenait plus sur ses pattes, je le portait pour qu'il fasse ses besoins et par la suite j'ai été obligé de l'euthanasié.
(grand tristesse comme tu peux le deviner snif ) Sad2

quand il y a 3/4 jours sur l'autre forum, j'ai vu le poste d'un proprio de husky qui ont eu les mêmes sympthomes , heureusement les chiens vont mieux, et quand j'ai lu l'article que j'ai posté ici, j'ai fait le rapprochement avec mon vieux clébard ! (je me trompe peut-être ?!)

mais dans le doute ..... DONC ...
j'ai tous simplement tapper sur Google , recette produit anti puce bio a faire sois - même et j'ai vu plein de trucs à base d'huiles essentielles de lavande, ou d'eucalyptus, une recette à base de vinaigre blanc, (qui est reconnu contre les puces d'ailleurs !) je ne n'ai pas encore commencé je vais tester !

sinon il existe des produits dans le commerce, mais j'ai pas trouver les formules chimiques donc ....j'fais pas confiance
je vais me pencher sur la question et je te dirais le resultat ...voilà tu sais tout !

Good
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  isolde Sam 13 Aoû 2011, 13:38

chez moi, pas de pipettes.....
tous ceux que j'ai éssayé
le resultat et le méme...
grattage +++
poil décoleré et gras.....
parfois de vomissements, suite léchage de pattes, suite au grattages....
les colliers.... ils le machouille en eux en jouant....donc pas la peine!

donc je me suis rabattue sur un mélange d'huiles éssentiel...
c'est plus contraignant... mais sur mes chiens ca marche

et la maison, c'est des foggeurs... + la voiture

isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Sam 13 Aoû 2011, 19:19

merci de ton experience ! si tu pouvais nous en dire plus sur ta recette ?? Good
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Tatoo Sam 13 Aoû 2011, 19:37

La mienne fais une grosse allergie au plante urticante suite à l'utilisation d'un collier anti-puce au huiles essentiel (menthe eucalyptus et tout le tralala),

après contacte avec le collier, sa tête gonfle comme une bodruche!

Donc j'ai repris l'adv**t*x qui marche très bien et je n'ai constaté aucun problème de santé....

PS: j'ai constaté le même problème avec le chien du voisin. Même marque de collier, même réaction....
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Sam 13 Aoû 2011, 19:46

je sais que l'on ai sur un forum de chien, mais j'ai une chatte blanche qui a fait un exema suintant avec un coller anti puce

resultat j'en conclus qu'il faut faire attention toute marque confondues

et les recettes perso doivent-être bien dosées !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Christa Sam 13 Aoû 2011, 20:00

roussette a écrit:je sais que l'on ai sur un forum de chien, mais j'ai une chatte blanche qui a fait un exema suintant avec un coller anti puce

resultat j'en conclus qu'il faut faire attention toute marque confondues

et les recettes perso doivent-être bien dosées !

tiens un lien pour un forum sympa...
http://www.forum-chats.com/forum

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Tatoo Sam 13 Aoû 2011, 20:28

roussette a écrit:je sais que l'on ai sur un forum de chien, mais j'ai une chatte blanche qui a fait un exema suintant avec un coller anti puce

resultat j'en conclus qu'il faut faire attention toute marque confondues

et les recettes perso doivent-être bien dosées !

Je suis bien d'accord avec toi.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Paloma Mer 17 Aoû 2011, 14:28

Tatoo a écrit:La mienne fais une grosse allergie au plante urticante suite à l'utilisation d'un collier anti-puce au huiles essentiel (menthe eucalyptus et tout le tralala),

après contacte avec le collier, sa tête gonfle comme une bodruche!

Donc j'ai repris l'adv**t*x qui marche très bien et je n'ai constaté aucun problème de santé....

PS: j'ai constaté le même problème avec le chien du voisin. Même marque de collier, même réaction....

Ma Bahia a failli crever à cause de l'Ad.....ix ... C'était en train de lui bousiller le foie, rien qu'en passant la barrière cutanée ... Alors qu'avec le produit mentionné dans l'article, je n'ai aucun soucis ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Mer 17 Aoû 2011, 16:39

donc ... après plusieurs témoignages ! il faut faire attention à ces produits !

je n'utilise pas de colliers (ma chatte à fait une allergie aussi elle a fait un exema suitant tout autour du cou )

j'utilise aussi av**ti* en pipette rien a dire sur un de mes chien, mais l'autre se gratte comme une folle et se fait des plaies sur le dos !

donc à suivre et si d'autres personnes ont des témoignages à faire ! on finira bien par trouver un système qui fonctionne

à bientot Fleurs
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  isolde Mer 17 Aoû 2011, 16:53

j'avais mis quelque par...

les pipettes c'est niétte... ca bouffe le poil sur les homoplats, ca grattes....

les colliers beh en jouant mes chiens les machuoilles

donc je me suis rabattue sur les huiles éssentiels......
petit mélange
lavande
géranium
et citronelle.....

dans mon conditioneur et en spray de brossage journalier...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  FreeLife Mer 17 Aoû 2011, 17:45

Ma chienne, elle, à mal réagis aux pipette: Vomissements, grattages, la folie!
Mais avec le temps ont s'est rendu compte qu'on faisait erreurs:
Les pipettes doivent être misent avant que les insectes arrivent. Si le chien possède déjà des puces, et que vous mettez n'importe quel produit, vous empoisonnez le sang du chien. Les insectes en deviennent fou: les puces mordent partout pour trover du sang "buvable" les tiques se défendent et jette "leur poison" etc.
A chaque fois ma chienne n'allait pas bien, on agissait trop tard. Maintenant, depuis deux ans, à la fin de l'hivers je met 1 seul pipette, et sa tient jusqu'au fin automne!
FreeLife
FreeLife
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 27
Localisation : Belgique, hé oui...
Mon chien : Aubade,Belle Lhassa
Sport canin ou activité : jeu normaux, activités normales.


Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Mer 17 Aoû 2011, 19:57

Pour mon vieux shi-tzu ça marche je n'ai pas besoins de lui en mettre, mais par contre ma chienne berger des pyrennées c'est une catastrophe !
elle récupère toute les puces du département ! affraid

est-ce que les chiens peuvent plus sensibles que d'autres ? ou bien sont -ils des "peaux à puces" comme les humains peuvent être des "têtes à poux" ? Boutons
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Paloma Jeu 18 Aoû 2011, 08:40

Il peut y avoir des peaux à puces et tiques ...
Ma bahia, par exemple, attrappe rarement ces sales bêtes. Ma Freyja par contre chope des tiques ... Sur Foeb, elles restent sur le poil sans s'accrocher ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Jeu 18 Aoû 2011, 09:08

donc en définitive , nous sommes envahis de ces petites bêtes et on est pas près de s'en débarrasser ! No

A chacun sa recette !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  nicole30620 Jeu 18 Aoû 2011, 09:10

pour moi aussi, huiles essentielles.... il y a un site très bien si on ne veut pas se lancer dans la fabrication.... et ils ont aussi contre ces foutus moustiques qu'on a ici!!!!
http://www.biottyphoods.com/repul-spray-anti-moustique.php
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  roussette Jeu 18 Aoû 2011, 09:16

Merci Nicole ! je vais aller voir !

je vois que l'on est pas loin l'une de l'autre ! je suis près de la Calmette ! et c'est vrai que les moustiques sont féroces ici !
roussette
roussette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 190
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 65
Localisation : gard
Mon chien : X berger des pyrenees (pénélope n'est plus ) Berger des Pyrénées charbonné- shihtzu

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  nicole30620 Jeu 18 Aoû 2011, 09:20

oui, on n'est vraiment pas loin une de l'autre..... et toi, plus encore que moi, tu es concernée par la leishmaniose.....
le seul inconvénient des huiles essentielles, c'est qu'il faut renouveler l'application très souvent..... mais la santé de nos poilus avant tout!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ? Empty Re: produit anti puce dangeureux êtes vous au courant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum