Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quand les vétérinaires osent parler !

+10
nicole30620
Patoune
myriam33
orpheenet
Alyana
Chris39
adramalech
Zouzpinette
dimitri45
outside
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  narcose Mar 09 Aoû 2011, 23:01

meland2 a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses!

Narcose tu lui donnes un ou deux repas par jour à ton BA? Tu es au barf ou au raw?
Pour le glucosamine et la chondroïtine ma vieille fait un tout petit peu d'arthrose dans le dos. Elle est sous locox donc si je passe au cru, je peux envisager d'arrêter son traitement?


Je donne un repas à Eros par jour, tout simplement parce qu'il ne veut pas manger dans la journée Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 995671

Concernant le Locox : je ne suis pas véto, je te dirais donc dans un premier temps de continuer à donner le traitement de manière normale et voir par la suite si c'est encore utile..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  narcose Mar 09 Aoû 2011, 23:01

Chris39 a écrit:Je préfère donner le poisson une fois par semaine. Comme ça ils croquent dedans.
Rajouter de l'huile de saumon alors que l'huile de pépins de raisin est plus accessible et tout autant efficace... Ce n'est que mon avis...

dans MON cas, mon chien ne supporte pas du tout les huiles végétales... donc le choix d'une huile animale s'imposait..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Chris39 Mar 09 Aoû 2011, 23:02

OK c'est effectivement le choix qui s'imposait alors Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  meland2 Mar 09 Aoû 2011, 23:37

Ok, merci!
Narcose tu ne m'as pas dit si tu étais barf ou raw.
Pour le locox c'est ma véto qui lui en a prescrit suite à palpation. Ma vieille est pas douillette et je la vois pas souffrir. Je pense que c'est plus un traitement de confort pour un meilleur vieillissement.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  AudreyDob Mer 10 Aoû 2011, 01:26

Demande à ta véto combien elle a vu dans sa carrière d'occlusions dues au BARF (os charnus CRUS) je pense qu'elle sera embêtée pour te répondre lol
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  narcose Mer 10 Aoû 2011, 08:14

meland2 a écrit:
Narcose tu ne m'as pas dit si tu étais barf ou raw.

désolée, il est au Raw Feeding (viande, os charnus et abats exclusivement) et s'en porte super bien Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 12:12

AudreyDob a écrit:Demande à ta véto combien elle a vu dans sa carrière d'occlusions dues au BARF (os charnus CRUS) je pense qu'elle sera embêtée pour te répondre lol

C'est clair, elle ne pourra pas !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  meland2 Mer 10 Aoû 2011, 14:27

Ca mériterait que je lui pose la question...

Sinon elle a fait une erreur alimentaire. Elle me conseille de passer mon sharpei au hill's machin-je-sais-plus-quoi parce que là il est sous proplan sensitive poisson et il a le poil hyper gras, c'est dégueu. Elle me dit que tous les sharpeis sont allergiques au soja et que seul hill's n'en met pas dans ses croquettes. Or, après vérification, pas de soja dans la compo des proplan et il est même spécifié sur un site que le soja, allergène, en a été volontairement écarté!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 14:42

C'est tout bénéf pour elle de te vendre LES siennes Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  meland2 Mer 10 Aoû 2011, 15:15

Toute façon j'aurais pas acheté chez elle, c'est moins cher sur internet et les frais de port sont gratuits, alors qu'il faut que je fasse 20 bornes pour aller à son cabinet. Elle est gentille mais je suis pas mariée avec! Laughing

Hill's baratinent à mort les véto pour prôner qu'ils sont les meilleurs, ils se les mettent dans la poche donc n'ont même pas besoin de faire de pub à côté pour assurer leurs ventes. J'ai bien l'impression que ma véto adhère à leurs belles paroles et je me demande si elle a exploré le sujet un peu en profondeur.

J'ai passé ma matinée à éplucher internet, entre autre au sujet de jd. Bah, j'ai encore plus envie de passer ma grosse au cru...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 15:55

C'est une excellente idée de la passer au cru Wink

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  meland2 Mer 10 Aoû 2011, 16:29

Je suis à la pêche aux infos, j'épluche tout ce que je trouve et après je verrai pour l'approvisionnement. J'ai quand même 90 kilos de chiens à nourrir donc faut que je calcule avant de m'engager... Si je la passe elle, je passe le sharpei pour sa peau (et glandes anales) et ma vieille serait trop malheureuse de pas profiter du festin, donc... C'est zhom qui fait un peu la tronche, il me dit que les chiens vont mieux manger que nous (il a pas tord).

meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 16:54

Bah non quand même ! Toi tu manges de la pizza pas eux ! Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 995671

Le plus cher, ce sont les 3 premières semaines parce qu'uniquement du poulet et tu n'arrives pas forcément à trouver les bons plans tout de suite... mais après une fois que tu t'es constitué ton réseau de fournisseur, tout baigne !

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  meland2 Mer 10 Aoû 2011, 17:18

Zhom est dingue de pizza, faut que je lui ressorte l'argument! Laughing

Oui mais après on rajoute des produits qui coûtent plus cher (abats, poissons, compléments éventuels...) qu'on ne peut pas forcément se procurer au rabais...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  narcose Mer 10 Aoû 2011, 19:22

meland2 a écrit:Zhom est dingue de pizza, faut que je lui ressorte l'argument! Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 177839

Oui mais après on rajoute des produits qui coûtent plus cher (abats, poissons, compléments éventuels...) qu'on ne peut pas forcément se procurer au rabais...

franchement Chris a raison, ce qui coute cher dans le cru en général c'est les premières semaines, quand tu donnes quasiment que du blanc de poulet quoi.. après, si tu as la place de stocker et de congeler, tu peux largement avoir des super prix..

De toute manière, ça te reviendra jamais aussi cher que les croquettes Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 995671

Petit témoignage pour les chiens sensibles : Eros (sous croquettes à l'époque) avait tendance à puer de la gueule, se grattait tout le temps, avait plein de plaques noires sur l'intérieur des cuisses...
niveau digestif c'était vraiment pas ça : selles très très molles, pets odorants, ventre très gonflé... chien apathique et peu endurant..

Maintenant tout ça n'est plus que du passé Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 780688
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Patoune Mer 10 Aoû 2011, 19:26

meland2 a écrit:Je suis à la pêche aux infos, j'épluche tout ce que je trouve et après je verrai pour l'approvisionnement. J'ai quand même 90 kilos de chiens à nourrir donc faut que je calcule avant de m'engager... Si je la passe elle, je passe le sharpei pour sa peau (et glandes anales) et ma vieille serait trop malheureuse de pas profiter du festin, donc... C'est zhom qui fait un peu la tronche, il me dit que les chiens vont mieux manger que nous (il a pas tord).

Pour plus de 1OOkg de chiens, j'en ai pour (en moyenne) de 1O6€/mois Wink
et je ne m'embête pas à chercher, je passe par St-Laurent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  narcose Mer 10 Aoû 2011, 19:32

moi pour un chien de 40 kilos, en prenant en boucherie de la viande de qualité humaine, j'en ai (grosso modo) pour environ 70€ par mois, compléments inclus.. soit 2.30€ par jour ... moins que les croquettes, où j'étais à 3€ par jour Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  meland2 Mer 10 Aoû 2011, 19:45

C'est épatant ces tarifs! Vous trouvez ça où? Faut vraiment que j'appelle les abattoirs à proximité et j'ai le zoo de Thoiry pas loin aussi...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  JulieB Mer 10 Aoû 2011, 19:57

Article intéressant.
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  narcose Mer 10 Aoû 2011, 20:07

meland2 a écrit:C'est épatant ces tarifs! Vous trouvez ça où? Faut vraiment que j'appelle les abattoirs à proximité et j'ai le zoo de Thoiry pas loin aussi...

voilà les tarifs que je trouve dans la grande boucherie en centre ville (détail et demi gros) :
- cuisses de poulet > 1.99€ / kilo
- poulet entier vidé > 2.60€ le kilo
- cuisse de dinde > 2.35€ le kilo
- épaule d'agneau > 4.95€ le kilo
- sauté de porc > 4.41€ le kilo
- épaule de veau désossée > 7€ le kilo
- poitrine d'agneau > 3.90€ le kilo
- sardines > 3-3.50€ le kilo
- foie de volaille > 2.90€ le kilo

Et en compléments (qui me durent plusieurs mois chacun) :
- huile de saumon > 21€ le litre (qui dure environ 3 mois)
- algues séchées > 10€ le pot de 300g qui me dure environ 6 mois
- LUPOSAN articulations > 38€ le pot qui dure environ 1 an
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Chris39 Mer 10 Aoû 2011, 20:08

Si tu as le zoo de Thoiry il se fournit sans doute aux volailles du Poher où à St Laurent...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  nicole30620 Mer 10 Aoû 2011, 22:36

l'abattoir de volailles où se sert ma copine (on est quatre sur ce plan là) lui vend les morceaux "abîmés" par un coup de couteau malheureux etc à 65ct/kg et çe ne sont pas des déchets!!!! des cuisses, des ailes etc..... mais il faut en faire un certain nombre avant de trouver à la fois la qualité et le prix.... il y a ceux qui te disent 75cts/kgs et te refiles les pattes, les bec etc dans le colis!!!....
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand les vétérinaires osent parler ! - Page 3 Empty Re: Quand les vétérinaires osent parler !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum