Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

+19
margzai
Christa
emivane
zangra
ninoune
Zouzpinette
cerry
Toya_x3
Mathias94
orlane
aromes
tiffany91
maeva et alexis
Carine
Oriane
fab
AudreyDob
Trosky
Giloux
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Giloux Dim 17 Juil 2011, 13:50

Bonjour,

Presque tout est dans le titre !

Nous souhaitons adopter un chien mais nous manquons cruellement d'expérience dans le domaine. Alors que nous conseilleriez-vous qui puisse nous convenir sachant que :
- nous vivons dans une maison avec environ 100m² de jardin
- nous sortons assez souvent de chez nous pour aller dans la nature
- mon épouse et moi travaillons mais elle a un temps de présence relativement important à la maison
- il y a 4 enfants âgés de 2 à 8 ans
- nous avons encore "une place" dans la voiture (c'est un monospace dans lequel le siège central de la deuxieme rangée a été enlevé)

D'après nos recherches, nous avons pour l'instant deux races qui arrivent en tête : le labrador et le beagle.
Pour le labrador, nous avons encore un petit doute sur la place dans la voiture.

Voilou, merci d'avances pour vos conseils avisés.

Giloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Trosky Dim 17 Juil 2011, 13:58

Je pourrais bien vous conseiller le chien de race boxer.
Excellent avec les enfants, protecteur, gardien et très joueur,
ce qui devrait faire le bonheur des enfants.
Par contre, parfois un peu brusque...
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  AudreyDob Dim 17 Juil 2011, 17:02

Le Labrador aussi est brusque...

Toutes les races peuvent convenir avec les enfants, il n'y a pas de races "spéciales enfants" race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? 995671
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 17:05

Ben moi je dis le beagle, réputé facile à éduquer, très sociable avec les gens et les autres chiens, et moins foufou que le labrador (et puis des labradors on en voit partoutrace - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? 995671)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  fab Dim 17 Juil 2011, 17:37

oui beagle ou cavalier.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 17:53

ou tibbie race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? 995671
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Carine Dim 17 Juil 2011, 18:02

Eh bien, je ne doit pas avoir vu les mêmes Beagles que vous! lol

Que ce soit ceux que j'ai vu en clientèle ou ceux que j'ai vu en meutes de chasse, ils étaient loins d'être super faciles.

Gros besoin d'activité : ne pas oublier que ce sont des chiens de chasse programmés pour cavaler des km et des km des journées entières.

Le côté chien de chasse pisteur n'est oas toujours évident non plus quand on habite ou se balade à la campagne, le rappel demande beaucoup plus de travail avec un chien de chasse en général.

Le Labrador lui aussi a des origines chasses donc un gros besoin d'activité mais ils ne travaillent plus beaucoup, et il y a beaucoup beaucoup de Labrador non lofs et croisés, donc celà varie pas mal d'un Labrador à l'autre au niveau besoin d'activité, et aussi au niveau instinct de chasse.

Ne pas oublier non plus que quelle que soit la race, le choix de l'élevage et du chiot est important, et l'implication de la famille dans l'éducation et le respect des besoins du chien est également très très important : Avec motivation, implication on peut tout faire.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 18:22

un caniche !
sympa intelligent affectueux ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  maeva et alexis Dim 17 Juil 2011, 18:27

Dans la même ligné que le labrador il y a le golden retriever. Personnellement je trouve que c'est un chien super pour les enfants, très joueurs. Il a un caractère facile, et pour des personnes qui n'ont pas eu d'autre chien avant je trouve qu'il convient bien. Keziah adore les enfants même si nous n'en avons pas, et c'est pareil pour ces parents et pour tout les goldens que nous avons rencontré. De plus avec un peu d'éducation de ce côté la, elle n'est pas du tout brusque quand elle joue avec eux.
Pour la place je pense qu'il n'y a pas de souci, nous avons une 205 et elle monte sur la banquette arrière. Nous avons fait des voyages ou elle n'avait pas toute la banquette et aucun soucis.
De plus même si il a besoin de se dépensé et qu'il aime les grandes ballades, le golden a aussi un petit côté "pantouflard".
Après il n'a pas de côté chien de garde, il est extrêmement sociable.
Mais bon comme dit audrey il n'y a pas de chien à enfants et chacun va prêcher pour sa paroisse comme on dit.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  tiffany91 Dim 17 Juil 2011, 18:29

un bichon petit mignon gentil
tiffany91
tiffany91
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 619
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 28
Localisation : loir et cher
Mon chien : ma petite meute <3 5 chien

http://snoopychipiepepsy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  aromes Dim 17 Juil 2011, 18:38

un beau petit Cavalier king charles ... le chien de famille par excellence
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  orlane Dim 17 Juil 2011, 18:46

maeva et alexis a écrit:Dans la même ligné que le labrador il y a le golden retriever. Personnellement je trouve que c'est un chien super pour les enfants, très joueurs. Il a un caractère facile, et pour des personnes qui n'ont pas eu d'autre chien avant je trouve qu'il convient bien. Keziah adore les enfants même si nous n'en avons pas, et c'est pareil pour ces parents et pour tout les goldens que nous avons rencontré. De plus avec un peu d'éducation de ce côté la, elle n'est pas du tout brusque quand elle joue avec eux.
Pour la place je pense qu'il n'y a pas de souci, nous avons une 205 et elle monte sur la banquette arrière. Nous avons fait des voyages ou elle n'avait pas toute la banquette et aucun soucis.
De plus même si il a besoin de se dépensé et qu'il aime les grandes ballades, le golden a aussi un petit côté "pantouflard".
Après il n'a pas de côté chien de garde, il est extrêmement sociable.
Mais bon comme dit audrey il n'y a pas de chien à enfants et chacun va prêcher pour sa paroisse comme on dit.
voilà, tout est dit , le golden est super .

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Oriane Dim 17 Juil 2011, 18:54

c'est vrai super choix le golden aussi... Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Mathias94 Dim 17 Juil 2011, 19:19

Trosky a écrit:Je pourrais bien vous conseiller le chien de race boxer.
Excellent avec les enfants, protecteur, gardien et très joueur,
ce qui devrait faire le bonheur des enfants.
Par contre, parfois un peu brusque...
Tout a fait d'accord Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Toya_x3 Dim 17 Juil 2011, 20:17

Le Berger Allemand protecteur, gardien et doux avec les enfants un chien très fidèle ! hello
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Giloux Dim 17 Juil 2011, 21:28

Merci à tous pour vos conseils.

Je mets le golden retriever sur ma liste, en effet ça a l'air de correspondre au genre de chien que je recherche.

Pour le Beagle, ce qui me fait hésiter c'est qu'il est en général décrit comme très remuant et débordant d'énergie et je ne suis pas certain que nous puissions lui donner l'occasion de dépenser toute cette énergie chaque jour (notre petit jardin risque de ne pas lui suffire).

Pour la place dans la voiture, je suis un peu rassuré (merci maeva et alexis), même si mon ignorance dans le domaine me laisse encore un peu dubitatif. Mais bon après tout nous arrivons bien à poser nos fesses sur un siege de 40 cm pendant plusieurs heures sans trop bougonner Razz , monsieur Chien devrait pouvoir y arriver aussi après tout...

L'autre point sur lequel je n'ai aucun repère est le temps et l'énergie qu'il faut consacrer à l'éducation du chiot. Combien de temps pour qu'il soit propre ? Combien de temps pour qu'il accepte de rester quelques heures seul à la maison ? ...

Giloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  cerry Dim 17 Juil 2011, 22:12

Coucou,

Bien que je ne puisse te conseiller en matière de choix de race, car selon moi, au delà de la race il faut considérer le chien dans son individualité, je peux tout de même te dire deux trois petites choses.

Je viens d'acquérir une petite chienne Malinois X Beauceron, je vais te décrire un peu ma situation, les 4 premières nuits ont étés déchirantes de pleurs et de hurlements, mais ces deux dernières..nous l'avons à peine entendues ( 10 minutes au début et un peu le matin lorsque nous nous levons) . Bien entendu la miss fait des petits pipis c'est normal, mais elle a rapidement compris que lorsqu'elle avait l'occasion elle devait les faire dehors... elle demande même en chouinant devant la porte.
Donc, dis toi que si tu lui indique clairement l'endroit en très peu de temps elle (ou il) comprendra... et bien la récompenser lorsque c'est acquis


Pour le fait de rester seul.. écoutes je suis super enthousiaste ...hier encore je ne pouvais fermer la porte sans qu'elle hurle à la mort.. nous avons fait qq exercices mon conjoint et moi ( rentrer sortir rentrer sortir qq minutes) et bien déjà aujourd'hui elle peut rester un peu seule...demain ce sera plus longtemps..et ainsi de suite

Voilà pour mon expérience (jusqu'à présent je n'avais connu que des chiots qui étaient habitués à vivre en extérieur dés leur arrivée donc on a pu éviter beaucoup de soucis mais là...clôture pas finie car mauvais timing de livraison..bref). Il faut du temps ..de la patience, de la constance et du bon sens (et surtout beaucoup d'amour) et je pense que tout devrait rouler ..

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta futur boule de poil :d
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Zouzpinette Dim 17 Juil 2011, 22:18

Concernant la propreté, choisis un bon élevage. Mon chien vient d'un élevage sérieux. Je l'ai eu à 3 mois tout rond. A 4 mois, il faisait TOUTES ses nuits (il fallait le sortir toutes les 3/4 heures la journée en revanche) et n'a jamais pleuré! Mais c'est vrai que ca, ca dépend aussi des chiens!

Sinon concernant la race, dans ton cas, le bouledogue ou le boston terrier pourraient également vous correspondre, notamment en terme d'activité physique (bien moins demandeurs qu'un beagle).
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  maeva et alexis Dim 17 Juil 2011, 22:41

Pour ce qui est de l'éducation avec un golden sa se passe généralement très bien. En plus sur ce forum tu auras plein de conseil vraiment très bien ce qui devrait te permettre de rapidement voir évoluer ton chien a ce niveau. C'est vraiment un chien facile c'est pourquoi je le conseille a des personnes qui n'ont pas d’expérience. On en avait pas non plus et pourtant Keziah est un amour.
Pour ce qui est de l’acquisition de la propreté tout dépendra de ton chien. Il y en a qui sont propre plus tôt que d'autre (sans vouloir faire de mauvaise comparaison c'est comme pour les enfants).
Après pour te rassurer encore plus niveau place, nos amis qui ont les parents de Keziah les emmènent parfois les deux dans une clio. Donc tu voit le tien aura suffisamment de place je pense.
Un autre truc qui est bien avec le golden c'est que c'est un chien qui n'aboit pas. Nous on l'a quasiment jamais entendue aboyé. En fait dès son premier aboiement dans l'appartement on lui a dit non et elle a jamais recommencé.
maeva et alexis
maeva et alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 349
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35
Localisation : doub
Mon chien : keziah (type golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  ninoune Dim 17 Juil 2011, 23:13

Bonjours.
Il y a aussi le colley c'est un chien attaché a sa famille et facile a eduquer.
En général pas de probléme avec les enfant.
Et je pense a l'eurasier aussi.
bonne continuation.
ninoune
ninoune
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : clermont ferrand
Mon chien : berger australien ghost

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  fab Lun 18 Juil 2011, 09:25

Pour la voiture tu dois pouvoir avoir la place d'installer une caisse à la taille du chien. Hors de question pour moi de laisser enfants et chien à l'arrière ensemble. On m'a relaté beaucoup trop de tristes histoires.
Pour le Golden saches que c'est tout de même un chasseur, retriver certes mais un chasseur qui a donc besoin de beaucoup se dépenser. Il y a les enfants certes, pour ça aussi, mais moi je rajouterais bien une bonne heure de ballade sportive tous les jours. Ballade sportive = ballade éducative + jeux.
Fais aussi attention à l'élevage, comme pour le labrador, la race est à la mode donc choisis bien.

C'est vrai qu'avec 3 jeunes enfants et un qui commence à bien pousser, le tout petit et les autres qui ont une scolarité à suivre, devoirs et tout, moi j'opterais plutôt pour une race très calme et surement plus petit, que les enfants puissent commencer à le promener en étant accompagnés et tout et tout.... Donc je persiste pour un tibétain, il y a pas mal de races différentes, en privilégiant le shitzu et le tibby et j'ajouterais le cavalier king charles en petit épagneul de salon, adaptable aux vies calmes ou sportives et surtout parfaitement adapté en chien de famille et en premier chien.

Puis la caisse prend moins de place dans la voiture...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  zangra Lun 18 Juil 2011, 09:29

merci les filles

j'ai une de mes bebes qui vient de partir dans une famille avec enafants
les gens sont ravis car elle est toujours apres le petit soit pour jouer ou faire un calin
et puis un tibby etant un "chat ' on ne l'eduque pas Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Carine Lun 18 Juil 2011, 09:38

fab a écrit:C'est vrai qu'avec 3 jeunes enfants, le tout petit et les autres qui ont une scolarité à suivre, devoirs et tout, moi j'opterais plutôt pour une race très calme et surement plus petit, que les enfants puissent commencer à le promener en étant accompagnés et tout et tout.... Donc je persiste pour un tibétain, il y a pas mal de races différentes, en privilégiant le shitzu et le tibby et j'ajouterais le cavalier king charles en petit épagneul de salon, adaptable aux vies calmes ou sportives et surtout parfaitement adapté en chien de famille et en premier chien.

Puis la caisse prend moins de place dans la voiture...

Je suis tout à fait d'accord, je suis plus pour ces petits chiens là!

Avec des enfants si jeunes et si tu doutes de pouvoir offrir assez d'activité à une race active, mieux vaut un chien de petite taille et calme (pas un jack ou un fox terrier hein!) : le Cavalier King Charles est vraiment un chien mignon, pas très exigeant au niveau activité, très doux même jeune s'il mordille un peu ou saute sur les enfants ça n'ira pas loin (contrairement aux gros chiens ou tu n'a pas fini d'entendre tes gosses pleurer si tu as un chiot qui mordille beaucoup ou saute : ça s'éduque c'est certain mais en attendant, je le vois chez mes clients, c'est parfois très dur pour des gosses si petits qu'un chiot de 15kg qui leur saute dessus les renverse et leur fait mal : donc vraiment tu dois bien gérer ça quand tu as un gros chien chiot).
Le Cavalier King Charles est aussi très réceptif à l'éducation.
Les autres je connaît moins mais du peu que je connaisse, pas de difficulté particulière avec eux.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Giloux Lun 18 Juil 2011, 10:43

Tout d'abord merci à tous pour vos précieux conseils.
Ils me donnent évidemment matière à réfléchir, ce que je ne vais pas manquer de faire...

Sinon, au sujet de :
fab a écrit:Pour la voiture tu dois pouvoir avoir la place d'installer une caisse à la taille du chien. Hors de question pour moi de laisser enfants et chien à l'arrière ensemble. On m'a relaté beaucoup trop de tristes histoires.
affraid
Qu'entend-tu par là ?
Quel est le risque ?


Giloux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

race - Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ? Empty Re: Quelle race pour une famille avec 4 jeunes enfants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum