Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comportement etrange depuis sa sterilisation

+3
Denys
Faline
rottweiler57
7 participants

Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  rottweiler57 Mer 13 Juil 2011, 22:37

bonsoir a tous , je me pose quelques petites questions a propos d'une de mes chiennes Kalinka , akita inu croisée malinoise agée de 5 mois et demi (adoptée a la spa a tout juste 2 mois) . Voila lundi , je l'ai emmener chez le veterinaire pour qu'elle se fasse steriliser , l'operation s'est tres bien passé et elle est en pleine forme . En allant l'a rechercher a la clinique , mon veterinaire (pourtant pas peureux puisque habituer aux chats sauvages et chiens pas toujours sociables) me dit "je vous laisse ouvrir la cage vous meme et l'a sortir" je lui dis "ok pas de soucis , mais pourquoi il y a eu un probleme" il me reponds " si je met la main dans la cage c'est du clair et net , j'ai pu de main" affraid je lui demande de me raconter ce qu'il s'est passé , je lui dis ne pas comprendre car ce n'est encore qu'un chiot et qu'elle est certes tres bonne gardienne mais plutot sociable en general , il me reponds que Kalinka lui a tout simplement empeché d'ouvrir la cage , et qu'elle a su se montrer extremement dissuassive malgré son age , je lui dit que c'est surement parce qu'elle avait peur et qu'elle se sentait perdue il me dit "c'est fort possible mais elle n'avait pas l'air effrayé au contraire , elle tapais dans les barreaux de la cage avec ses pattes pour reussir a l'ouvrir et a me chopper" . Je connais bien ce veto (qui est un excellent veto d'ailleurs) donc je serais etonné qu'il en est rajouté . D'apres vous qu'est ce qui s'est passé ? Est ce que j'ai raison en pensant qu'elle a eu cette reaction car elle avait peur ? Le veto dit qu'elle n'avait pas du tout l'air effrayé et c'est vrai que c'est pas une chienne peureuse du tout , au contraire .
Autre chose , depuis cette sterilisation , Kalinka a recommencer a s'oublier a l'interieur , avant lundi elle etait propre la journée et ne faisait qu'un petit pipi la nuit , mais depuis qu'elle a été sté elle urine 2 ou 3 fois a l'interieur la journee , elle est pourtant sortie plusieurs fois par jour . Savez vous a quoi c'est due ? Merci d'avance pour vos reponses
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Faline Mer 13 Juil 2011, 22:42

pour l'agressivité en cage, elle a surement eu peur, pas chez elle, des inconnus qui lui font mal, enfin ya pas mal de raison d'avoir peur.

Pour les oublies ca peut etre post op, avec le médoc, elle boit plus.
C'est un bébé, il y a eu des changements, donc perturbations en plus, laisse lui une bonne grosse semaine et inquiète toi si cela continue plus longtemps
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  rottweiler57 Mer 13 Juil 2011, 22:54

merci pour ta rapidité a repondre hello ok , pour l'agressivité qu'elle a eu chez le veto , c'est pas que ca m'inquiete mais disons que j'ai ete vachement surprise d'apprendre ca , mais je peux l'a comprendre .
Pour la propreté ok je vais attendre une dizaine de jours (pourtant je trouve qu'elle ne boit pas plus qu'avant) , si ca persiste je rappelerais mon veto
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Denys Jeu 14 Juil 2011, 02:11

En ce qui concerne la cage, je trouve bizard que le véto lui a pas donné un petit calmant...
Moi, mon gros est castré et ça lui arrive mais c'est tres rare d'uriner ou autre dans la maison, pourtant je le sort à heure fixe en gros, mais il suffit qu'il ai bu un peu de trop et hop. Apres c'est sur qui faut un peu de temp apres l'opération, histoire de le chien ce remettre de ces émotions.

Ca va aller t'inquiéte pas ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  margzai Jeu 14 Juil 2011, 02:48

Après une opé, mon gros aussi à eu quelques soucis d'oubli. Les médicaments arrêtés, les oublis ont stoppé aussi.

A mon avis, laisse couler un peu de temps, ne t'affole pas !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  rottweiler57 Jeu 14 Juil 2011, 03:25

merci pour vos reponses Wink ca me rassure je me demandais pourquoi elle n'etait plus propre d'un coup .
Ca aurait été inutile que le veto lui donne un calmant car il n'avait aucune raison de l'a sortir de la cage . Et comme il savait que je n'allais pas tarder a arriver , il a laissé couler
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Denys Jeu 14 Juil 2011, 05:19

Ca aurait été inutile que le veto lui donne un calmant car il n'avait aucune raison de l'a sortir de la cage . Et comme il savait que je n'allais pas tarder a arriver , il a laissé couler

Tu sais des fois il ne faut pas grand chose ou voir meme quelque seconde pour traumatiser une personne ou un animal :/
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  rottweiler57 Jeu 14 Juil 2011, 14:42

oui tu as raison ! heureusement elle est redevenu comme avant , joueuse et caline
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Trosky Jeu 14 Juil 2011, 14:57

Super, je pensais la même chose que les posts ci-dessus.
Heureux que tous soit rentrer dans l'ordre.
Caresses à Kalinka de ma part.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  rottweiler57 Jeu 14 Juil 2011, 15:27

merci pour elle , je lui ferais des caresses de ta part alors Wink
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Trosky Jeu 14 Juil 2011, 15:41

Pas de quoi !
Fleurs
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Anatole Comportementalist Ven 15 Juil 2011, 11:42

Oui il faut se mettre une seconde à la place de la chienne: elle a subi une opération chirurgicale (stérilisation ou castration ?) et se retrouve dans un endroit inconnu, avec toutes les odeurs et les phéromones inquiétantes d'un cabinet vétérinaire, entourée d'inconnus, et de plus enfermée dans une cage...

Parfois les vétérinaires surprennent par leur méconnaissance du comportement animal. Heureusement leur rôle n'est que de soigner, pas de comprendre. Wink
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 11:52

Chica est la douceur incarnée, calme, posée...
Quand je l'ai faite stérilisée, elle a tordu la grille de la cage du véto après son réveil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Galoubka Ven 15 Juil 2011, 11:54

J'ai eu une histoire similaire il y a quelques mois :

Fahya avait 15 mois (18 maintenant) et elle a chopé un épillet dans une oreille, donc direction le véto en urgence, l'épilet était partit très loin dans l'oreille, et une tige de métal dans la noneille c'est pas forcément agréable, Fahya n'arretait pas de bouger et ma véto ne voulant pas lui faire mal on a décidé de l'endormir légèrement.

Je devais filer au boulot (c'était le matin) donc ma véto m'a dit de la lui laisser, le temps qu'elle se reveille et tout.

Donc on l'a met dans une cage dans la salle de repos, et je m'en vais.
J'ai eu une urgence au boulot du coup, j'ai demandé à ma meilleure amie d'aller chercher Fahya.

Elle arrive au cabinet, ma véto qui lui dit elle s'est bien reveillé tout va bien sauf que .....un lion enragé !!! ma véto que Fahya connait pourtant depuis ses 2 mois, ne pouvait pas approcher la cage, encore moins la caresser à travers les barreaux !! Elle se ruait dessus pas gentille du tout, ma véto l'avait jamais vu comme ça, elle qui pourtant ne bronche pas chez le véto.

Elle a dit a ma meilleure amie "je vous laisse rentrer dans la salle mais si elle vous fait pareil faudra que votre amie vienne".

Ma copine rentre, elle entends un grondement caverneux, et elle se met à lui parler comme elle fait d'habitude "Ben ma tidoudou qu'est ce qui se passe, c'est moi ma poupette" et là Fahya s'est calmé direct, s'est mise à pleurer, a fait pipi sur ma copine, et une fois sortie de la cage elle a fait la fête à ma véto et aux assistants.

C'était plus du tout le meme chien

Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Anatole Comportementalist Ven 15 Juil 2011, 12:06

Merci Galoubka, bel exemple de métamorphose d'un chien qui se retrouve dans une situation de grande peur.

C'était plus du tout le meme chien

C'est ce qu'on appelle "l'inquiétante étrangeté", ou comment ne plus reconnaître son chien tellement le comportement qu'il adopte nous surprend !
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Galoubka Ven 15 Juil 2011, 12:12

Oui et j'avoue que j'avais un peu honte lol

On avait jamais vu Fahya dans un état pareil. Pourtant une fois elle était resté toute la journée en observation au véto, les assistants la sortaient régulierement et elle était calme.

Mais elle était tout le temps consciente, que là on la apporté dans une cage alors qu'elle était dans les choux et surtout ma véto lui a donné un médicament pour l'aider à emerger de l'anesthésie, elle m'a expiqué que des fois ça provoquait ce genre de reaction.

Je sais pas si ça a joué la dedans ?

Mais de toute façon, un chien coincé dans une cage, dans un lieu avec pleins d'odeurs de stress ça doit pas aider c'est sur
Galoubka
Galoubka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 240
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest de la France et Djibouti Afrique
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  rottweiler57 Ven 15 Juil 2011, 15:45

c'est que je me suis dit , la pauvre a du se sentir abandonnée et completement perdue , le veto pense ca aussi mais ce qui l'a surpris c'est qu'elle n'avait pas l'air d'avoir peur du tout . Enfin le principal pour moi , c'est qu'elle n'a absolument pas l'air traumatisé par cette experience
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

 - comportement etrange depuis sa sterilisation Empty Re: comportement etrange depuis sa sterilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum