Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

+9
AudreyDob
orlane
Paloma
figoulute
Guest
Zouzpinette
Carine
Anay
crocodyle
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  crocodyle Jeu 07 Juil 2011, 13:45

salut à tous,
voilà j'ai un american staff bleu tout gentil tout mimi que je viens d'avoir (il a un an et demi quand même) mais petit problème, il obéit vraiment mais alors vraiment pas ...
je vous cite quelques exemples qui me viennent en tête:

-quand on le fait monter en voiture il court et s’asseoir devant et n'obéit pas quand on lui dit de passé à l’arrière et il faut le faire de force avant qu'il ne revienne à l'avant

-le coup du "assis" il comprend très bien ce que je dis mais me regard fixement et veut jouer au tetu je dois le répéter au moins 20 fois pr PEUT ETRE me faire obéir

-étant en possession d'un jardin quand il me voit partir il saute par dessus le mur qui nous sépare des voisins pr atterrir dans leur jardin (pr me voir partir lorsque je m’éloigne) et je suis obligé de revenir et l’attacher malgré que je lui répète en criant que c'est pas bien il recommence à chaque fois et sa me rend triste de le priver du jardin en mon absence Crying or Very sad

-autre truc, il a ses chaleurs et est très souvent en érection, du coup il essaye de "sauter" tt ce qui bouge" les petites enfants, les jambes de certaines personnes et même de chien mâles > comment calmer ses ardeurs ?



d'une manière générale j'aimerai avoir vos conseils pr ré éduquer un chien déjà adulte que je viens de posséder et je suis preneur de tous vos conseils

un grand merci d'avance

ps: voici brahms en question que j'adore malgré tout Very Happy

http://sournoishack.com/uploads/P1050214.JPG
http://sournoishack.com/uploads/P1050222.JPG


Dernière édition par crocodyle le Jeu 07 Juil 2011, 13:51, édité 1 fois
crocodyle
crocodyle
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Anay Jeu 07 Juil 2011, 13:51

Je laisse les plus expérimentés répondre.

En tout cas, il est très beau ton loulou !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Carine Jeu 07 Juil 2011, 13:53

Il est choucou avec ses oreilles en l'air!

Il n'a sans doute pas été éduqué du tout, ou très mal....

Suffit juste avant d'exiger des "assis", "à ta place" en voiture, des rappels et autres ordres, de lui apprendre chaque chose : lui montrer comment faire, lui expliquer comment ça s'apelle, le récompenser quand il le fait....

Il n'a pas à t'obéir s'il ne comprend pas, ou s'il ne te considère pas encore comme son humain.... Il faut prendre le temps de créer la relation et lui apprendre comme à un chiot, il peut pas deviner seul ce que ça veut dire assis, ou est sa place dans la voiture, etc etc....

Un staff ça apprend très très bien, tu doit pouvoir obtenir quelquechose de sympa sans avoir besoin de répéter plusieurs fois ou hausser le ton : et si c'est le cas dit toi que ça veut dire qu'il ne sais pas, ne sais pas bien, ou que tu espliques mal, ou qu'il n'aime pas faire les choses : dans tous les cas la conclusion est juste qu'il faut lui apprendre à savoir faire et à aimer faire.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Carine Jeu 07 Juil 2011, 13:55

Ah, et sinon il est castré ou pas? Ca serait bien pour calmer ses ardeurs....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Zouzpinette Jeu 07 Juil 2011, 13:56

1/ En voiture : c'est soit caisse de transport, soit derrière une grille dans le coffre mais c'est dangereux de le laisser se balader partout (si j'ai bien compris ce que tu dis)

2/ Comment sais-tu qu'il comprend le assis? Reprends sons apprentissage comme pour un chiot! Récompense à chaque fois au début qu'il obéit, puis tu espacera les récompenses (jeu, friandise, vois ce qu'il préfère)

3/ Pour régler ce voici il te faut un rappel nikel. De toutes façons, je ne suis pas sure que de le laisser dans le jardin soit une super solution en tes absences. S'il est très speed ca peut être dangereux. Peut être voir à lui faire un parc?

4/ Si ton chien est un mâle déjà il ne peut pas être en chaleurs (ben oui hein ca c'est pour les fifilles!). Et après pour le calmer là dessus, à part la castration, ca va être difficile!

Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Carine Jeu 07 Juil 2011, 14:00

crocodyle a écrit:-le coup du "assis" il comprend très bien ce que je dis mais me regard fixement et veut jouer au tetu je dois le répéter au moins 20 fois pr PEUT ETRE me faire obéir


lol

Typique du chien qui écoute patiemment que son maître finisse par arrêter de s'impatienter et gesticuler afin d'enfin exécuter son "assis",
ou bien du chien qui regarde le maître, attentif, à l'écoute et donc opérationnel pour faire quelquechose mais ne le fait pas car ne comprend pas : combien de personnes m'annoncent au premier cours que leur chien sais faire assi mais "ne veut" pas alors qu'il ne sais tout simplement réellement pas bien le faire. La preuve il est là devant nous, prêt et dispo mais ne le fais pas.
Tu as aussi ceux qui n'aiment pas le faire : dans ce cas quelques friandises et l'utilisation des récompenses de la vie (ouverture de la porte, carresse, détacher la laisse, etc....) suffisent à lui faire apprécier de s'assoir.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Guest Jeu 07 Juil 2011, 14:04

crocodyle a écrit:salut à tous,
voilà j'ai un american staff bleu tout gentil tout mimi que je viens d'avoir (il a un an et demi quand même) mais petit problème, il obéit vraiment mais alors vraiment pas ...
je vous cite quelques exemples qui me viennent en tête:

-quand on le fait monter en voiture il court et s’asseoir devant et n'obéit pas quand on lui dit de passé à l’arrière et il faut le faire de force avant qu'il ne revienne à l'avant
Pour commencer tu investit dans une caisse de transport . La sécurité de tous est en jeu !

-le coup du "assis" il comprend très bien ce que je dis mais me regard fixement et veut jouer au tetu je dois le répéter au moins 20 fois pr PEUT ETRE me faire obéir
Tu arrête de te répéter, et tu t’inscrit dans un club d'éducation . Soit ferme et plus têtu que lui ! Tu l'isole un moment . De plus si tu va dans la rubrique éducations il y a pleins de conseils ...

-étant en possession d'un jardin quand il me voit partir il saute par dessus le mur qui nous sépare des voisins pr atterrir dans leur jardin (pr me voir partir lorsque je m’éloigne) et je suis obligé de revenir et l’attacher malgré que je lui répète en criant que c'est pas bien il recommence à chaque fois et sa me rend triste de le priver du jardin en mon absence Crying or Very sad

-autre truc, il a ses chaleurs et est très souvent en érection, du coup il essaye de "sauter tt ce qui bouge" les petites enfants, les jambes de certaines personnes et même de chien mâles > comment calmer ses ardeurs ?
Ce n'est aucunement des actes sexuels . En plus les mâles n'ont pas de chaleurs . C'est un moyen de communication en faisant ça il " dit " c'est moi qui décide " c'est un très grand raccourcis ... Donc tu ne laisse pas faire !!
Visiblement c'est ton 1er chien . Donc je le redit voit un pro sur ta région . Si il ne fait pas c'est qu'il ne comprend pas ...


d'une manière générale j'aimerai avoir vos conseils pr ré éduquer un chien déjà adulte que je viens de posséder et je suis preneur de tous vos conseils

un grand merci d'avance

ps: voici brahms en question que j'adore malgré tout Very Happy

http://sournoishack.com/uploads/P1050214.JPG
http://sournoishack.com/uploads/P1050222.JPG

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  crocodyle Jeu 07 Juil 2011, 14:07

déjà merci de vos réponses très rapides ca fait plaisir =)

alors en effet je le laisse s'asseoir derrière ...

et je pense qu'il comprend mais bon car il obéit rarement et pareil pr le "donne la patte" en général qd il à obéi pr le "assis" il obéit pr ça aussi.
Si il comprend pas, comment puis je lui apprendre efficacement ?

qu'entend tu par "un rappel nickel" ?


et j'aimerai aussi des conseil pr qu'il revienne à moi quand je l'appel
genre qd je l'amène ds un parc je lui enlève sa laisse pr qu'il se défoule un peu mais quand je le rappel il m'ignore totalement et je dois lui courir après

merci pr vos conseil
crocodyle
crocodyle
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  figoulute Jeu 07 Juil 2011, 14:07

Salut !
Je débute en tant que propriétaire de chien, mais en attendant je peux te donner quelques conseils j'espère utiles!
Pour la voiture, déjà il ne faut pas qu'il soit en liberté dedans, c'est dangereux! Pour lui comme pour vous (projectile canin...) si tu as un accident de voiture. (On m'a défoncé ma bagnole l'an dernier en me rentrant dedans sur l'autoroute, heureusement personne à l'arrière et pas de chien en liberté!...) Alors le mieux c'est la cage de transport pour les gros chiens, en plus t'es sur qu'il ne crade pas ta voiture comme ça. Tu as aussi le harnais de sécurité avec ceinture spéciale, qui se clippe à celle de ta voiture, moi j'ai ça pour mon petit modèle de chien, mais faut dire que sa tête n'arrive même pas à la vitre ni aux sièges avant. Beaucoup de gens ici vont préferer la cage, ensuite c'est aussi une question de place dans la voiture, pour la mettre...
- Pour les chaleurs, je le castrerais à ta place.. Tu ne trouves pas qu'il y a déjà trop de chiens en refuges?
En plus s'il est excité comme ça tu risques d'avoir des soucis s'il saillit une femelle ou saute sur des gosses...
- L'enclos pour le chien oui c'est une super idée Smile S'il a cet instinct de "fugueur" c'est dangereux, et je suis aussi un peu parano à cause des gens qui empoisonnent les chiens...
- Va en club avec ! Ça vous rapprochera, c'est indispensable pour son équilibre mental (rencontres canines, apprendre à obéir en groupe) et ton ignorance. J'y ai appris beaucoup.
Pfiou!
Bonne continuation c'est pas toujours facile hello
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 14:15

Tout a été dit, je résume vite fait:

Tu récompenses avec une friandise quand le chien fait un truc bien (tu peux utiliser des morceaux de knackis, du jambon ou autres)

Inscris-toi dans un club d'éducation canine où on te montreras comment faire et ton chien verra des congénères c'est bien pour lui.

Il y a BEAUCOUP de posts sur les choses avec lesquelles tu as du mal sur le forum, fouille et tu trouveras déjà des pistes.

Le rappel, bah, c'est quand ton chien revient quand tu le rappelles je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... 249301

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  crocodyle Jeu 07 Juil 2011, 14:17

figoulute a écrit:Salut !
Je débute en tant que propriétaire de chien, mais en attendant je peux te donner quelques conseils j'espère utiles!
Pour la voiture, déjà il ne faut pas qu'il soit en liberté dedans, c'est dangereux! Pour lui comme pour vous (projectile canin...) si tu as un accident de voiture. (On m'a défoncé ma bagnole l'an dernier en me rentrant dedans sur l'autoroute, heureusement personne à l'arrière et pas de chien en liberté!...) Alors le mieux c'est la cage de transport pour les gros chiens, en plus t'es sur qu'il ne crade pas ta voiture comme ça. Tu as aussi le harnais de sécurité avec ceinture spéciale, qui se clippe à celle de ta voiture, moi j'ai ça pour mon petit modèle de chien, mais faut dire que sa tête n'arrive même pas à la vitre ni aux sièges avant. Beaucoup de gens ici vont préferer la cage, ensuite c'est aussi une question de place dans la voiture, pour la mettre...
- Pour les chaleurs, je le castrerais à ta place.. Tu ne trouves pas qu'il y a déjà trop de chiens en refuges?
En plus s'il est excité comme ça tu risques d'avoir des soucis s'il saillit une femelle ou saute sur des gosses...
- L'enclos pour le chien oui c'est une super idée Smile S'il a cet instinct de "fugueur" c'est dangereux, et je suis aussi un peu parano à cause des gens qui empoisonnent les chiens...
- Va en club avec ! Ça vous rapprochera, c'est indispensable pour son équilibre mental (rencontres canines, apprendre à obéir en groupe) et ton ignorance. J'y ai appris beaucoup.
Pfiou!
Bonne continuation c'est pas toujours facile hello


alors j'avoue que j'ai pas trop envie de lui faire un enclos car j'ai déjà été cambrioler et j'ai envie de le faire devenir un chien de garde

et merci pr tes encouragements =)
crocodyle
crocodyle
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  crocodyle Jeu 07 Juil 2011, 14:18

les prix d'un club d’éducation sont élevés ou pas ?
car je suis étudiant et je ne perçois aucun revenu =(
crocodyle
crocodyle
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 14:19

L'am'staff n'est pas un chien de garde du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Guest Jeu 07 Juil 2011, 14:21

crocodyle a écrit:déjà merci de vos réponses très rapides ca fait plaisir =)

alors en effet je le laisse s'asseoir derrière ...

et je pense qu'il comprend mais bon car il obéit rarement et pareil pr le "donne la patte" en général qd il à obéi pr le "assis" il obéit pr ça aussi.
Si il comprend pas, comment puis je lui apprendre efficacement ?

qu'entend tu par "un rappel nickel" ?


et j'aimerai aussi des conseil pr qu'il revienne à moi quand je l'appel
genre qd je l'amène ds un parc je lui enlève sa laisse pr qu'il se défoule un peu mais quand je le rappel il m'ignore totalement et je dois lui courir après

merci pr vos conseil
Bon déjà, il viens d'ou c'est quoi son histoire ???
Un rappel nickel c'est pour qu'il vienne quand tu l'appel !!
Heu !!! C'est un staff donc pour le lâcher dans un parc, c'est mort de par la loi !! donc au mieux se sera en longe et avec muselière .
Pour le rappel tu te muni d'une longe et de friandises genre bout de fromages . Tu le lâche et tu l'appel quand in viens à toi tu félicite avec des bout de fromages ... Ça ne va pas ce faire en 5 min donc patience et persévérance sont de rigueurs .
Pour les prix en club c'est environ 120€ pour l'année

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Carine Jeu 07 Juil 2011, 14:22

crocodyle a écrit:j'ai envie de le faire devenir un chien de garde

et merci pr tes encouragements =)

Le staff n'est PAS UN CHIEN DE GARDE hello

C'est un chien hyper sociable avec l'humain : le staff est comme ça, les passionnés l'aiment comme ça, les éleveurs sélectionnent et maintiennent ce trait qui est depuis les débuts de la race, donc laisses ton chien être un vrai staff et protèges le TOI de ce qui pourrait lui arriver de mal.

Car s'il se trouve dans une situation ou il doit se défendre et mordre : c'est fini pour lui. Un staff qui mord c'est l'euthanasie assurée.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Guest Jeu 07 Juil 2011, 14:25

Tu t'es un peu renseigné sur la race avant de le prendre ????
C'est quoi son histoire ... Si tu veux de l'aide on a besoin de savoir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  figoulute Jeu 07 Juil 2011, 14:26

Bonne question le prix d'un club : Adhésion ? Séances ?
(j'ai eu mon chien en Belgique et ici c'est 45€ l'année et 1€ la leçon, mais je crois bien que c'est plus cher en France...) C'est 150€ tt compris ?
Mais c'est indispensable.
- Pour en faire un chien de garde je suis sceptique car ton chien semble fugueur. Donc plus enclos (en plus les staff ça fait peur s'il fugue t'es mal barré...)

Pour les autres ça se corrige ça un chien fugueur ??
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Zouzpinette Jeu 07 Juil 2011, 14:26

On ne laisse pas son Am'Staff devenir chien de garde, surtout quand on est novice apparemment... C'est aller droit au souci pour toi et ton chien! Donc enclos ou dans la maison quand t'es pas là : ca lui évitera de se barrer!

Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Invité Jeu 07 Juil 2011, 14:27

Effectivement le staff n'a pas été créé pour la garde. Garder, c'est de toute façon principalement aboyer, c'est-à-dire prévenir. Le mec qui veut vraiment rentrer chez toi, chien ou pas, il rentrera, et trouvera un moyen (parfois fatal) de neutraliser ton chien.

En plus si tu laisses ton chien dehors il y a toujours le risque d'un empoisonnement par un charmant voisin soit parce que justement le chien aboie et que ça gêne tes voisins, soit par pure méchanceté parce que c'est un chien que les gens imaginent dangereux et ils se disent que ça en fait un de moins qui pourra les mordre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Zouzpinette Jeu 07 Juil 2011, 14:28

Ah oui et penses également, dans tous les cas, à faire castrer ton chien s'il ne l'est pas déjà! Ca le calmera PEUT ETRE (pas certain hein!!) et lui passera peut être l'envie de fuguer!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  figoulute Jeu 07 Juil 2011, 14:29

Il sera toujours viril même castré Smile
(je précise car les hommes ont plus de mal avec ça..., tu gagneras un chien plus posé normalement)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Carine Jeu 07 Juil 2011, 14:32

figoulute a écrit: (en plus les staff ça fait peur s'il fugue t'es mal barré...)

Pour les autres ça se corrige ça un chien fugueur ??

C'est surtout que le staff est un chien de 2è catégorie donc laisse et muselière : donc si une fugue d'un labrador peut passer inapperçue, celle d'un staff peut apporter de beaux ennuis.

Sinon oui, un chien fugueur ça se résoud mais il n'y a comme pour beaucoup de choses pas de recette universelle our solutionner ça : la bonne recette dépendra de pourquoi ce chien là fugue....

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Zouzpinette Jeu 07 Juil 2011, 14:33

D'ailleurs en tant que chien de 2è catégorie, la stérilisation est-elle obligatoire de par la loi?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Guest Jeu 07 Juil 2011, 14:33

Une autre question ??
Tu a passé le permis de détention ? Ton chien est il déclaré en mairie ? Et enfin a tu l'assurance nécessaire et obligatoire pour les chien de première et seconde catégorie ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ... Empty Re: je viens d'avoir un chien âgé de 1 an et demi et j'ai vraiment du mal ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum