Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chiots en animalerie

+46
Hisis-my-dog
Kisara
Aky
souffleduvent
ROSE29
Zarkava
-Claire-
almeno
gaelle95
fab
isolde
towtue
sylvie13
quismy
dom95
Guest
Hänsel
julie440
chris53
kensha
christophe20
taquine
carolynlb
Angeljoy
coffeetibetain
Faline
chi74
Oriane
Anay
Trosky
Nuz``
dimitri45
adramalech
Morwen
Eliza
solea
Flamiou
bouddha81
figoulute
margzai
Patoune
Asphodèle
Christa
Tatoo
KAYAK
Gina64
50 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Tatoo Lun 11 Juil 2011, 11:51

Mes premier lapins nains viènne d'animalerie, 3 lapins sur 6 sont mort de diarrhée, chercher l'erreur Suspect
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 12:00

j'ai acheté la plupart de mes cochons d'Inde en animalerie (j'ai un élevage de 13), je n'ai jamais eu de soucis (à part une gale) ce qui me gave sérieux c'est qu'ils ne sépare pas les mâles de femelles, qu'ils n'y connaissent tellement rien que des gens achètent des femelles pleines... La gestation du cochon d'Inde est risquée pour la mère et ses petits si on ne s'y connait pas. Y'a un vendeur qui m'a sorti que leurs cochons d'inde étaient des bébés de 2 mois... Or le cochon d'Inde est mature sexuellement à 3 semaines pour les mâles et 5 semaines pour les femelles... cherchez l'erreur...

Pour ce qui est du problème des chiots en animalerie... quand tu vois les usines à chiots ça donne pas envi... ça donne juste envi de faire cesser tout ça...
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Morwen Lun 11 Juil 2011, 13:56

Les usines à chiots c'est aussi pire que les usines à rongeurs ;d
Tous les animaux vendus en animalerie viennent de ce type d'élevage, si on peut appeler ça un élevage d'ailleurs.

Comme l'a si bien dit dimitri45, il est encore mieux de ne prendre aucun animal en animalerie pour éviter des troubles comportements, des décès précoces à cause de maladie, etc.
Par ailleurs acheter en animalerie ne fait que libérer une place pour un autre animal qui sera vendu. Enfin après c'est une question d'opinion personnelle et pour ma part je suis contre ce commerce de masse d'animaux.

Sur mes 13 rats la majorité vient de sauvetage ou de portées non voulues/prévues et deux seulement d'éleveurs sérieux.
Pour notre chien nous avons aussi récupéré un petit malheureux qui attendait une famille.

Bref, énorme NON aux achats d'animaux en animalerie. On a suffisemment d'animaux malheureux qui attendent des foyers !
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Trosky Lun 11 Juil 2011, 15:14

Idem que vous tous, je ne vais pas en animalerie.
Bien sur que certaines boutiques sont sérieuses,
mais les chiots n'ont rien à y faire, dans ces vitrines.
Les gens ne savent pas qu'il existe des éleveurs.
On ne rentre pas dans un magasin comme ça et on en ressort
avec un animal par hasard pour avoir craqué dessus.
C'est pourtant bien le principe.
Cela incite aussi aux trafiques en tous genre.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Anay Lun 11 Juil 2011, 15:30

Et bhé, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais j'ai acheté mon lapin en animalerie (j'avais fait un énorme caprice à mes parents).
Et bah, mon petit Nougat (ex-Nougatine, vous comprendrez pourquoi) a vécu 11 ans ! Il est mort de vieillesse ...

Après, pour tout ce qui est rongeur etc. quelles sont les alternatives pour obtenir un bon animal ?
Il a les cas de Ouchacha, qui élève des lapins, mais dans ma région, il n'y a rien de tout ça ...
Pour Monsieur-tout-le-monde, une animalerie est un gage de qualité, même si ce n'est pas vrai dans tous les cas, on fait confiance à des 'professionnels'. Avant de m'inscrire sur Cani, j'avais aucune idée de tout ce qui pouvaient se tramer derrière ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 15:34

Avant que l'on me tape sur la tête, je précise que je suis contre le fait d'acheter un chiot ou chat en animalerie Chiots en animalerie - Page 2 288861
Que j'ai fait pas mal d'élevages avant de choisir chez QUI je prendrais mon premier West, l'élevage était si bien que j'en ai pris un second Chiots en animalerie - Page 2 780688

Mais d'après ce que l'on m'a dit , il parait que certains éleveurs passent par le biais des animaleries pour vendre les chiots invendus.....
Ils y perdent un peu mais moins qu'en allant en salon ou gardant l'animal ...... VRAI ....... FAUX ????

Pas taper, pas taper !!! Chiots en animalerie - Page 2 963384

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Anay Lun 11 Juil 2011, 15:36

PS : Pour continué dans le record de longévité, j'ai un poisson rouge (devenu blanc, car trop longtemps dans ma chambre qui n'était pas souvent éclairée) qui a vécu 8 ans \o/
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Trosky Lun 11 Juil 2011, 15:54

C'est fort possible aussi !


Dernière édition par Trosky le Lun 11 Juil 2011, 15:55, édité 2 fois
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Trosky Lun 11 Juil 2011, 15:55

Trosky a écrit:Mais d'après ce que l'on m'a dit , il parait que certains éleveurs passent par le biais des animaleries pour vendre les chiots invendus.....
Ils y perdent un peu mais moins qu'en allant en salon ou gardant l'animal ...... VRAI ....... FAUX ????


C'est fort possible aussi !
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 15:59

stocky a écrit:Avant que l'on me tape sur la tête, je précise que je suis contre le fait d'acheter un chiot ou chat en animalerie Chiots en animalerie - Page 2 288861
Que j'ai fait pas mal d'élevages avant de choisir chez QUI je prendrais mon premier West, l'élevage était si bien que j'en ai pris un second Chiots en animalerie - Page 2 780688

Mais d'après ce que l'on m'a dit , il parait que certains éleveurs passent par le biais des animaleries pour vendre les chiots invendus.....
Ils y perdent un peu mais moins qu'en allant en salon ou gardant l'animal ...... VRAI ....... FAUX ????

Pas taper, pas taper !!! Chiots en animalerie - Page 2 963384

ben oui ...
certains ont même des accords ça leur permet de produire et de se faire de l'argent c'est même pas les invendus qu'ils proposent pour ceux là...ILs alimentent directement les animaleries... Bad
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  adramalech Lun 11 Juil 2011, 16:03

Anay a écrit:PS : Pour continué dans le record de longévité, j'ai un poisson rouge (devenu blanc, car trop longtemps dans ma chambre qui n'était pas souvent éclairée) qui a vécu 8 ans \o/

la longévité moyenne d'un poisson rouge, si maintenu dans de bonnes conditions (c'est à dire en bassin), est de 25 ans, le record étant 45 ans. la robustesse de ce poisson fait qu'il est le plus souvent maintenu, par idées reçues et méconnaissance du public, n'importe comment (bocal, petit bac d'une trentaine de litres au maximum, à température élevée toute l'année, pas d'entretien, bacs surpeuplés etc). Pourtant il atteint 30cm à l'âge adulte, est un grand nageur, pollue beaucoup, est grégaire et de ce fait il doit être maintenu exclusivement en groupe, dans de très grands aquariums ou en bassin (et c'est encore là qu'il est le mieux). Le fait que l'on se félicite d'avoir gardé un poisson rouge vivant pendant cinq ou huit ans est la preuve que l'espèce souffre d'une image commerciale complètement erronée.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Trosky Lun 11 Juil 2011, 16:08

stocky a écrit:

ben oui ...
certains ont même des accords ça leur permet de produire et de se faire de l'argent c'est même pas les invendus qu'ils proposent pour ceux là...ILs alimentent directement les animaleries... Bad

Il y a toujours des mauvais !
Heureusement, la plupart sont sérieux dans leur travail et ont une bonne moral.
Trosky
Trosky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2341
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : France
Mon chien : Trosky Voxanne et maintenant Guiness - chiens de race boxer
Sport canin ou activité : Ballades - Education


http://trosky.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  chi74 Lun 11 Juil 2011, 16:10

Je sais qu'a l'animalerie ou je vais, il arrive qu'il y ait des ventes de chiots mais c'est les éleveurs qui viennent sur place et qui gèrent leur vente. Après est des invendus ou non ça je ne sais pas !

Certaines conditions d'élevage citées plus haut me rappellent les conditions de vie de mon chien .... qui aujourd'hui présente en effet des problèmes de comportement .... Je l'ai pas acheté en animalerie mais là ou je l'ai pris a priori c'est pas mieux !
Animalerie / salon même combat ...
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Oriane Lun 11 Juil 2011, 16:14

ben les éleveurs qui se déplacent pour moi dans les animaleries c'est la même chose pour moi ..
Je veux voir les gens chez moi...et que les gens viennent visiter mon élevage, voient les parents et fassent cet effort...

en plus ça me permet de voir leur comportement envers mes chiens et d'observer le tout...
la confiance ça marche dans les 2 sens. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Anay Lun 11 Juil 2011, 16:17

Oriane a écrit:ben les éleveurs qui se déplacent pour moi dans les animaleries c'est la même chose pour moi ..
Je veux voir les gens chez moi...et que les gens viennent visiter mon élevage, voient les parents et fassent cet effort...

en plus ça me permet de voir leur comportement envers mes chiens et d'observer le tout...
la confiance ça marche dans les 2 sens. Wink

Au risque de déraper sur un HS, du coup pour toi Oriane, un client qui se fait livrer son chien, sans se déplacer (raison géographique uniquement), est un client dans lequel tu ne peux pas faire confiance ?
Simple question hein.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  chi74 Lun 11 Juil 2011, 16:32

Ben disons que voila la confiance est dans les 2 sens. J'ai posé beaucoup de question avant de m'engager j'ai d'ailleurs dit a plusieurs moments que c'était peut être pas le moment que j'avais pas vu son chez lui et a chaque fois il avait réponse a tout. Et c'était engagé sur certains points. Quand on voit des pro ben pour ma part j'ai fait confiance. Après quelque recherche je me suis aperçue qu'il avait menti sur toute la ligne. Voilà aujourd'hui je sais qu'aller sur un salon peut être mais je ne repartirais plus jamais avec un chien. J'irais sur les lieux. Dire que tous ceux qui vont sur un salon ou en animalerie sont mauvais je ne pense pas forcément. mais il y en a ... désolée du HS
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 16:57

Ah donc c'est vrai !!!

Pour cela que j'ai une "relation canine" qui a un si bOOO West, pourtant pris dans une animalerie, et Nannnnnn je n'ai pas voulu y aller Chiots en animalerie - Page 2 995671 quand j'ai perdu le précédent .......

Et qui plus est bien dans sa tête aussi Chiots en animalerie - Page 2 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 17:00

Oupssss, je répondais aux posts de la page précédente Chiots en animalerie - Page 2 86425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 17:13

chi74 a écrit:Ben disons que voila la confiance est dans les 2 sens. J'ai posé beaucoup de question avant de m'engager j'ai d'ailleurs dit a plusieurs moments que c'était peut être pas le moment que j'avais pas vu son chez lui et a chaque fois il avait réponse a tout. Et c'était engagé sur certains points. Quand on voit des pro ben pour ma part j'ai fait confiance. Après quelque recherche je me suis aperçue qu'il avait menti sur toute la ligne. Voilà aujourd'hui je sais qu'aller sur un salon peut être mais je ne repartirais plus jamais avec un chien. J'irais sur les lieux. Dire que tous ceux qui vont sur un salon ou en animalerie sont mauvais je ne pense pas forcément. mais il y en a ... désolée du HS

Pour te répondre à toi en particulier, mon précédent chien venait d'un élevage, mais d'une autre race, des Braques d'auvergne , allemands et français , bref des chiens de chasse.......
J'avais perdu le précédent et n'étais pas vraiment décidée à en reprendre un de suite, je n'avais pas fait mon deuil , 18 ans de vie commune, ça compte hein ???? Chiots en animalerie - Page 2 78339

J'avais continué à voir l'éleveur qui la fois précédente m'avait vendu ........ mon caniche (rien à voir non plus Chiots en animalerie - Page 2 780688 ) mais à l'époque je n'y connaissais rien en comportement canin, et j'ai eu 18 ans de bonheur avec ce caniche, comme quoi ....... :-)
Mais là il m'a fait prendre, finalement à la persuasion, et puis j'avais confiance en lui , depuis le temps que nous nous fréquentions ............... un soit disant "coton de tuléar) qui s'est révélé être un croisement de West et de bichon GRRRRRRRRR

Pas tant par le fait qu'il était un bo bâtard, Non, mais parce que je n'ai eu que des problèmes de comportement avec lui, rien n'y faisait sauf les traitements et le véto ........ Chiots en animalerie - Page 2 578444

Du coup quand il est mort , sur le conseil d'une amie éleveuse, j'ai soigneusement choisit l'élevage, avec certains critères concernant surtout le caractère, et au passage qu'il soit bo ne gâche rien ........ Chiots en animalerie - Page 2 995671
Mais bon on peut être confiante et naïve, cela ne fait pas de nous de mauvais maîtres, mais seulement des maîtres très en colère contre certains élevages et certaines pratiques Chiots en animalerie - Page 2 907571, du coup de peur de faire des erreur avec mon chien, je suis allée prendre des cours de dressage, j'avais tellement peur qu'il devienne comme l'autre, mais bon tout va bien avec lui, il est seulement un peu beaucoup fainéant , et se fait prier pour tout exercice un peu trop longtemps Chiots en animalerie - Page 2 780688 , par contre hyper joueur avec ses congénères

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  chi74 Lun 11 Juil 2011, 17:40

Stocky ce que tu as vecu je le vis en ce moment meme ! Lol confiance et naivete j'ai donne lol.... Mais je suis toujours en colere !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Invité Lun 11 Juil 2011, 17:56

Ben j'avoue que lorsque j'ai du faire euthanasier, certes à 10 ans mon chien, si le 'gars" avait été tjs vivant, bien qu'il fasse 1.90 m et 130 kgs, je serais bien allée lui mettre deux beignes (sorry, chuis pas polie) mais bon , j'ai trop pleuré quand mon véto m'a dit que là , la dernière fois il devenait trop dangereux, je l'ai malgré tout gardé 10, et le compliment du véto a été :

"Dites vous que vous lui avez donné 10 ans de bonheur, que d'autres auraient lâchés bien avant et l'auraient abandonné" Chiots en animalerie - Page 2 78339

Je n'ai pas voulu le placer à 10 ans, il avait déjà trop souffert avant moi (4 maîtres et je me suis aperçue qu'il avait été battu en plus Chiots en animalerie - Page 2 907571 ) Je l'ai accompagné jusqu'au bout, il s'est endormi dans mes bras Chiots en animalerie - Page 2 78339

Je ne savais pas son passé, c'est en enquêtant et harcelant le gars de questions que j'ai fini par avoir ses "vrais" papiers et son passé ......

Mais mes jumelles l'adoraient, alors je l'ai gardé , pourtant le 1 er soir il a mordu mon mari ........

Et je viens de lire le début d'un post sur l'agressivité d'un chien envers des enfants, je préfère ne rien dire dans ce dernier ......

mais le mien a d'abord mordu mon mari s'est calmé durant 6 ans, puis s'est attaqué à une de mes filles, là véto, puis il devenait instable au point de vu caractère, jusqu'au jour ou il m'a montrer les dents de façon très féroce, là encore le véto me l'a "sauvé" avec traitement et conseils........
Jusqu'à l'arrivée de ma petite fille........ Là il a pété un câble et a vraiment faillit la dévorer, pourtant il ne pesait que 12 kg, et ce n'était pas un gros chien, mais le danger était réel .......

Alors lire que l'on garde un gros chien qui grogne sur les enfants de la famille, j'avoue que cela me fait bondir !!!

PS; ne pas se fier à mon age sur le forum Chiots en animalerie - Page 2 780688 , je n'aime pas le mettre .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 18:53

Morwen a écrit:Les usines à chiots c'est aussi pire que les usines à rongeurs ;d
Tous les animaux vendus en animalerie viennent de ce type d'élevage, si on peut appeler ça un élevage d'ailleurs.

Comme l'a si bien dit dimitri45, il est encore mieux de ne prendre aucun animal en animalerie pour éviter des troubles comportements, des décès précoces à cause de maladie, etc.
Par ailleurs acheter en animalerie ne fait que libérer une place pour un autre animal qui sera vendu. Enfin après c'est une question d'opinion personnelle et pour ma part je suis contre ce commerce de masse d'animaux.

Sur mes 13 rats la majorité vient de sauvetage ou de portées non voulues/prévues et deux seulement d'éleveurs sérieux.
Pour notre chien nous avons aussi récupéré un petit malheureux qui attendait une famille.

Bref, énorme NON aux achats d'animaux en animalerie. On a suffisemment d'animaux malheureux qui attendent des foyers !


Je sais bien, sauf que le problème dans mon cas c'est qu'il n'y a aucun éleveurs dans mon coin... Que des amateurs qui font reproduire n'importe comment... Je veux pas de cochon d'Inde consanguins... et chez les pseudos élevages que j'ai visité, les bêtes était quasi toutes malades ou galeuses... Donc j'ai pas eu le choix.
Dans le j*a*r*d*i*l*a*n*d de ma ville, ils ont des cochons d'Inde qui viennent réellement de bons élevages, mais aussi des cochon d'Inde issus d'on ne sait où. Maintenant que j'ai le nombre adéquat je ne vais plus chercher là bas... sauf pour leur donner des conseils (quand ils sont prêt à les entendre)
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Morwen Lun 11 Juil 2011, 18:57

Les covoiturages sont légions, j'ai des ratous qui viennent d'un peu partout : Belgique, Toulouse, près de chez moi, Lille, etc. Y a toujours moyen de s'arranger entre passionnés ou si tu passes par une assoc' en général il y a moyen de se faire aider à récupérer son compagnon.
Morwen
Morwen
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 116
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : Briis sous Forges (91)
Mon chien : Enoch : berger belge tervueren X griffon X labrador

http://www.latabledhotes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Nuz`` Lun 11 Juil 2011, 19:06

ben désolée mais j'vais pas faire 2h de route pour un cochon d'Inde à 5€ --"

mon chien je suis allée le chercher à paris, il est venu d'espagne. Mais pour un rongeur j'me vois pas faire ça... Le plus loin c'était 1h et c'était bien suffisant Smile
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chiots en animalerie - Page 2 Empty Re: Chiots en animalerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum