Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

+11
orlane
Lune
Maminou
Gina64
Okinawa
maeva et alexis
nicole30620
Kass
monica32
Flamiou
-Claire-
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  Lune Sam 09 Juil 2011, 19:16

-Claire- a écrit:
Lune a écrit:
A l'arrivée de la chienne, elle avait un an et était très follette, les 2 peureux sont grimpés dans les arbres, et le 3e a dégueulé.
Laughing Qu'est ce j'ai pu me marrer avec le 3e qui dégueule !!!!! Mdr Mon chat c'est pareil si tu la surprends quand elle mange ou juste un peu après manger *bloarf !* tout par terre Laughing Elle est pas nette cette chatte ! Mad On tiendra le chiot en laisse pour la première rencontre x) Sinon ça va barder pour mon fauve de poche Mdr

Oui a une période il a beaucoup vomi, et là le stress, ça lui a déclenché un vomissement. Pauvre Goumiz !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  Céline et Gelsy Mar 12 Juil 2011, 09:52

Plus jeune, chez mes parents, nous avons souvent été confrontés à la rencontre chiot/chat et ça s'est toujours très bien passé surtout quand il s'agit d'un chiot (ma chienne cohabite depuis toute petite avec deux lapins nains vivant en semi-liberté et elle ne leur dit rien). Mon vétérinaire me l'a toujours confirmé.
Le chiot, à part vouloir jouer avec ce drôle de petit félin, n'aura pas d'instinct agressif. Bien-sûr, le chat sera sur ses gardes et s'enfuira peut-être au premier contact. Plus tard, il fera vite comprendre au chien qu'il est le maître des lieux et j'ai souvent vu des situations assez comiques où le chat dominait un chien 10 fois plus gros que lui : mon chien le craignait et s'il avait le malheur de renifler de trop près le chat, il se prenait une claque de sa part, lol.
Par-contre, attention à ce que le chat ne blesse pas le chiot en le griffant surtout au niveau des yeux. J'ai vu des gros chiens avec de vilaines griffures de chat sur le museau. Donc toujours rester vigilant lors des premiers contacts.
Je dirais que la nature est plutôt bien faite et qu'il faut la laisser faire lors d'une rencontre chien/chat. Je pense que ça se passera très bien et que tu n'as pas trop à t'inquiéter.
Grosses caresses à ton petit (gros ! lol) minou qui est magnifique.
Céline et Gelsy
Céline et Gelsy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 10
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 46
Localisation : Loiret
Mon chien : Shih Tzu

http://www.toutoublog.com/mydogisrich

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  luvic Jeu 14 Juil 2011, 16:30

Maminou a écrit:Je viens de lire les deux pages, c'est très intéressant et je vous donne rendez-vous au 18 juillet...
Je vais quelques jours chez ma fille (luvic) et elle a adopté assez récemment une chatte ragdoll qui a l'habitude des chiens mais mes loulous n'en ont jamais vu... encore moins reniflés. Comment je vais m'y prendre ? Là est la question. Car quand un chat ose traverser le jardin c'est la course et les aboiements. Je n'arrive pas à les retenir (tous les trois)
Comme luvic me dit que la chatte ne fuit pas les chiens, il n'y aura pas de course, de toutes façons elle est certainement plus grosse que mes loulous ils n'oseront peut être pas prendre des risques. Donc je vous raconterai leur rencontre, en espérant qu'Ondine n'en mange pas un Mdr hello Alors au 18 J'espère que tout le monde sera encore en entier Smile
j'ai le regret de vous annoncer que maminou n'a plus que 2 chiens..... Princesse Ondine en a devoré un tout cru se matin au petit dej Mdr et un des deux qui reste n'a plus que 3 pattes... Ondine a pris un petit encas pour le gouter Mdr propablement qu'elle fini sont "repas" se soir Mdr Mdr
j'arrete mes betises et laisse maminou vous expliquer comment cela se passe hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  Maminou Sam 16 Juil 2011, 01:12

BONSOIR,
je suis en avance au rendez-vous Smile

C'est la première fois que mes loulous voient d'aussi près un minet... La charge des phaphas à la descente de voiture...



Après les grandes émotions, ils s'ignorent... Il y a quand même eu des coups de patte de la part d'Ondine (sans méchanceté, car elle sort pas les griffes) c'est une minette formidable.

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 01710

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 01910

Je suis tombée des nues en voyant faire Divine. Faut vraiment connaitre Divine pour comprendre n'est ce pas Criss ou Tarti ?



Les codes chat doivent être différents car tous les appels au jeu de Divine sont restés vains et elle a abandonné...
PRINCESSE ONDINE maitresse des lieux garde ses distances au grand dame de PRINCESSE DIVINE

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 00310

En résumé, j'ai stressé à mort et tout s'est très très bien passé... Mes trois loulous sont formidables car se trouver devant une minette plus grosse que soi, ça ne doit pas être évident Wink
@+++ Heart2 hello
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  nicole30620 Sam 16 Juil 2011, 08:54

c'est rigolo, ils ont tous à peu près le même "marquage"!!! tes phapha ont du penser, au premier regard, que c'était un congénère Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  criss Sam 16 Juil 2011, 09:30

Bonne réaction des deux côtés Good
Un chat élevé dans une meute de chiens ne jouent pas avec eux (du moins chez moi) je pense que le chat n'a pas les mêmes codes , de plus si un chat se met à courrir directement le chien le course avec risque de morsure .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  Juliette_ Sam 16 Juil 2011, 10:05

Quelle classe cette Ondine qui reste de marbre. Impressionnant !

J'ai connu un chat qui jouait avec les chiens. Un chaton de 7-8 mois que l'on a gardé lorsque nous avions notre labrador. Ils se faisaient des parties de jeu d'enfer: le chat sautant sur le dos du chien depuis la balustrade de l'escalier ou bien le chat couché sur le dos mordillant les oreilles du chien qui, lui, chatouillait le ventre du chat avec sa truffe !
Il faut dire que ce chaton était un sacré numéro ! Quelle rigolade ! Mdr
Mais peut-être est-ce parce qu'il était jeune ?...
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  luvic Sam 16 Juil 2011, 10:40

maminou etait un peu inquiete de la reaction de ses chiens face a Ondine, mais j'etais sur que tout se passerais tres bien, Ondine ne cours pas devant un chien elle reste qu'un calme parfait, et les chiens de maminou ne sont pas des tueurs sanguinaire, je ne voyais pas de raisons pour que cela ne se passe pas bien.
bon ondine la princesse des lieux a bien expliqué aux mini canin que le maitre des lieux c'etait elle Mdr elle a une facon de faire, petit bruit quand les chiens se font trop pressant, petite claquette sans griffes sur le nez si besoin, etc.. les chiens ont bien compris que l'on ne faisait pas n'importe quoi avec une princesse feline.
tres interessant pour moi d'observer le comportement de chacun. Smile

et c'est vrais que Ondine est formidablement assortie aux phapha de maminou Mdr je vais devoir verifier les sacs de maminou quand elle va repartir Suspect Suspect

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1ere rencontres chien/chat : vos témoignages - Page 2 Empty Re: 1ere rencontres chien/chat : vos témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum