Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comme chien et chats...

+8
Marie-Pierre
Okinawa
Fidji'mom
Lilys
margzai
elflynn
Enya85
Zouzpinette
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Mer 22 Juin 2011, 21:47

Alors je me décide finalement à exposer mon souci!!
Ca fait 2 mois que nous sommes installés chez mes parents avec mon chien. Il y a 3 chats à la maison. Elles sont une peur bleue du chien et dès qu'il est arrivé, elles ont tout fait pour l'éviter. Lui, au contraire il pignait, voulait aller les voir, les renifler, peut être jouer, mais aucun signe d'agressivité.

Au début, j'ai ignoré ce comportement, me disant que ca allait passer, et puis les chats ayant leur coin à eux (étage), qu'elles allaient s'y faire doucement!

Mon souci c'est qu'au bout de 2 mois rien n'a changé, voir pire. Cowboy est comme un taré dès qu'il voit une des minettes : impossible de tenir en place, il essaye de les suivre partout, pigne, aboie. Les chattes sont encore plus terrorisées donc se barrent en courant, incitant le chien à leur courir après, ce qui n'arrange rien... Bref, ca commence à me gonfler Smile

Donc depuis quelques temps, j'essaie de détourner l'attention du chien par de la bouffe mais RIEN n'y fait : fromage, frolic, bouts de poulet... Je peux toujours courir...
Donc en ce moment j'essaie le "couché tu restes" mais c'est la guerre pour le laisser couché (genre je suis moi-même couchée sur lui affraid - j'exagère mais c'est l'idée lol). Dès que je le relâche, il fait le tour de la maison en courant comme un con, pignant de frustration...

Donc voila, je rencontre un certain nombres de soucis pour me faire obéir de mon chien en ce moment (principalement parce qu'il me prend plus pour une copine de jeu que pour un leader ou un chef... Et là, j'ai foiré quelque chose à un moment donné mais c'est pas trop le sujet) donc j'imagine que la difficulté de le laisser couché vient aussi de là.

Mais je suis preneuse de tout conseil pour régler ce souci et le déconnecter des chats pour que tout le monde soit zen...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Enya85 Mer 22 Juin 2011, 22:07

Une laisse de vie peut-être pourrait t'aider ?
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Mer 22 Juin 2011, 22:08

Il en a une dans la maison ce qui me permet de le "rattraper" au vol...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  elflynn Mer 22 Juin 2011, 22:10

principalement parce qu'il me prend plus pour une copine de jeu que pour un leader ou un chef...

Bonsoir Zouzpinette,
Es-tu sure de cela ? et pourquoi ?
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Mer 22 Juin 2011, 22:26

Disons qu'en ce moment il m'obéit que quand il a le temps quoi... Je ne suis plus son centre d'intérêt comme il y a 1 mois et demi ou 2 mois.
Par ex, je ne lui fais plus confiance pour le rappel : retour à longe.
Alors si on fait une activité ensemble qu'il adore comme de l'agility, jeu de baballe là tout va bien... Sinon il ne m'écoute plus vraiment...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  elflynn Mer 22 Juin 2011, 22:44

Ben pour moi c'est un peu pareil, mon chiot ne répond plus aussi bien aux ordres tels que : rappel, assis etc
qui semblaient pourtant acquis.
C'est l'adolescence, on m'a dit il ne faut pas se décourager et au contraire continuer à travailler
encore plus régulièrement qu'avant car il n'a rien oublié mais il est plus distrait par l'extérieur mais
il sait toujours qui tu es pour lui !

Smile
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Mer 22 Juin 2011, 22:52

Oui, j'essaie de ne pas me décourager de faire marche arrière sur tout ce qu'il savait faire...

Mais j'aimerais vraiment régler ce souci par rapport aux chats parce que ca devient pénible de le voir péter un cable, il a déjà casser des trucs dans la maison pour ca parce que dans ces cas là, il regarde même pas où il va!

Donc toutes les idées sont les bienvenues!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  margzai Mer 22 Juin 2011, 22:56

Zouzpinette a écrit:Disons qu'en ce moment il m'obéit que quand il a le temps quoi... Je ne suis plus son centre d'intérêt comme il y a 1 mois et demi ou 2 mois.
Par ex, je ne lui fais plus confiance pour le rappel : retour à longe.

Alors si on fait une activité ensemble qu'il adore comme de l'agility, jeu de baballe là tout va bien... Sinon il ne m'écoute plus vraiment...

Pareil avec mon Lhassa Il a 10mois, c'est l'adolescence, il écoute quand il veut ! Des fois rappel niquel, des fois rien à faire ...


Par contre, pour les chats ... Moi perso, ils ont compris parce qu'ils se sont fait remettre en place par un chat. Sinon, si le chat n'approche pas bah ... Sad
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Mer 22 Juin 2011, 23:00

Ouais, pfff je me dis qu'il n'y a pas grand chose à faire à part continuer l'éducation pour qu'il écoute un peu mieux... Enfin en ce moment c'est hyper décourageant, il me déprime...
Les chats chez moi sont terrorisés donc pas de remise en place : elles détalent en courant et donc lui, il est encore plus excité!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Lilys Mer 22 Juin 2011, 23:47

Bonsoir
je pense que vue ta situation et que ton chien ne répond pas a tes rappels, l idéal Est d' utiliser la longe afin de pratiquer le rappel.

- Il fait demi tour et revient vers vous : vous lui faites la fête lorsqu'il est revenu correctement à votre pied.
- il tarde à obéir et continue de l'avant : infligez avec la longe une saccade en arrière, saccade d'autant plus forte que votre élève fait la sourde oreille.
Lorsque votre chien revient vers vous encouragez de la voix, frappez dans vos mains ou même accroupissez vous dans une attitude accueillante. Le but est que votre chien revienne le plus rapidement possible vers vous.

Votre chien reviendra rapidement et joyeusement à vous parce qu'il respecte son maître mais surtout parce que son retour au pied est synonyme de plaisir, de caresses, de flatteries, de récompenses. Il est donc essentiel de ne pas associer l'ordre de rappel à une punition.
Ainsi travaillé, votre chien fera vite le rapprochement "je tarde à revenir = c'est désagréable pour moi", "je reviens immédiatement = c'est la fête !!!".

As t il eu un premier contact/ une présentation entre votre chien et les chat reniflements...etc) en votre présence???

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Invité Mer 22 Juin 2011, 23:54

As tu essayé de te facher ?
Laisse de vie, il va pour partir derrière un chat, tu le ramènes séchement, grosse voix "rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est non çaaaaaaaaaaa"
Y a des fois, la méthode douce ça marche pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Jeu 23 Juin 2011, 00:02

Ben j'ai déjà monté un peu la voix mais bon... Pas très concluant... Faut dire que mon chien depuis quelques temps je le surnomme "m'en fous", ou l'indifférence incarnée!
Peut-être faudrait-il que je me fâche une fois pour de vrai? Ce que je n'arrive jamais à faire avec mon chien (pourtant je ne suis vraiment pas patiente à la base).

Lilys, j'utilise effectivement la longe pour le ramener, mais ca ne marche pas vraiment, il est toujours aussi "déconnecté" quand il y a les chats...! Je n'ai pas pu faire de présentations dignes de ce noms puisque mes chats sont terrorisées du chien, elles n'approchent pas et paniquent vite!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Fidji'mom Jeu 23 Juin 2011, 00:10

Lance-pierre ?

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 00:12

Zouzpinette a écrit:Ben j'ai déjà monté un peu la voix mais bon... Pas très concluant... Faut dire que mon chien depuis quelques temps je le surnomme "m'en fous", ou l'indifférence incarnée!
Peut-être faudrait-il que je me fâche une fois pour de vrai? Ce que je n'arrive jamais à faire avec mon chien (pourtant je ne suis vraiment pas patiente à la base).

Lilys, j'utilise effectivement la longe pour le ramener, mais ca ne marche pas vraiment, il est toujours aussi "déconnecté" quand il y a les chats...! Je n'ai pas pu faire de présentations dignes de ce noms puisque mes chats sont terrorisées du chien, elles n'approchent pas et paniquent vite!
Moi je te parle de te facher en vrai ! Pas de le grondouiller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Jeu 23 Juin 2011, 00:16

Ah oui, j'oubliais un détail... Quand je "tire" sur la longe pour le ramener (donc on est dans la maison, il veut aller faire ch*** un chat... Ben il se fout sur le dos dès qu'il sent une tension... Du coup ben j'ai des scrupules à le tirer, je dois aller le chercher, le mettre sur ses 4 pattes...Enfin bref, c'est tout un cirque...

Donc oui, peut être me facher pour de vrai ca le ferait arrêter de se foutre de ma gueule... Dans ces cas là tu te mets genre devant lui, tu gueules un grand coup pis c'est tout? Ou tu utilises le coup de sonnette?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011, 00:24

Dans ton cas, je le prendrai par surprise...
Comme je te l'ai dit plus haut, tu le ramènes, tu rales. Puis tu demandes un assis... Il ne bouge plus, tu récompenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Fidji'mom Jeu 23 Juin 2011, 00:30

S'il se met sur le dos ne va pas à lui...tire le,il finira bien par se relever. Sinon tu perds (en quelquesorte,vu qu'il n'a pas cédé)
Sinon lance pierre et envoie caillou sur le c**, çà les surprend, Fidji a vite appris ! se retournant et ne comprenant pas d'ou çà vient, et ohhh momaaaan...et là félicitations.

Mais en effet, faches toi. (par contre sans excès,donc te montrer colère ect...mais ne pas le rester, commedit Elo, une recompense derrière.)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Okinawa Jeu 23 Juin 2011, 04:00

Ca doit être la saison, la mienne aussi est intenable Laughing
Je savais pas qu'un chien pouvait autant régresser lol, mais bon je me dit que c'est une passade et que ça va, justement, passer... Mais je dois avouer, dur, dur des fois !
J'ai à peu près le même problème que toi ces temps-ci, mais pas avec des chats. Cependant je vois à peu près ce que ça donne Very Happy
Je ne sais pas si c'est tendu ou pas, mais tu pourrais essayer d'organiser un sorte de "rencontre au sommet". Parfois c'est juste l'appréhension qui régule de cette manière les contacts inter-espèces.
Bon après faut aussi faire avec les caractères des animaux hein, ça peut aussi se finir en battle de griffages, voire plus.
Les chiens réfléchissent pas mal par associations, mais je ne sais pas du tout si c'est la même chose pour les chats. Tu pourrais essayer d'associer l'image de ton chien à quelque chose de plaisant pour eux (bon courage !)
Après pour ce qui est de se mettre en colère, ça peut très bien marcher comme être un flop. Ca depend du chien. (Pour ce qui est du mien, le monstre est sacrément têtue, je sais pas si c'est pareil pour toi, ou si j'ai tiré le gros lot, mais... A punaiser au mur Very Happy )
Une méthode qui marche assez bien (pour moi toujours), c'est la "punition objet", c'est à dire qui ne vient pas du maître mais d'un "piège à nigaud". Le lance pierres est d'ailleurs une super idée, je crois que je vais tester Bravo
Si l'entente n'est vraiment pas possible, essaie de trouver des stratagèmes pour que le chien soit stoppé dans sa course des chats par des pièges. Pas de ceux qui font mal, mais qui surprennent et laisse le chien pantois.

Dans tout les cas bon courage, ça doit vraiment taper sur les nerfs...
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Zouzpinette Jeu 23 Juin 2011, 10:18

Ouais, je vais essayer le lance pierre... Et pis de me fâcher pour changer!
Merci Okinawa pour le soutien!! Very Happy
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Lilys Jeu 23 Juin 2011, 10:22

Je suis d' accord avec Fidji il va falloir que tu te fâche vraiment suivi d' une récompense. Ne lâche rien! Sinon tu vas enchainer les ptits problèmes d' éducation

Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Marie-Pierre Sam 25 Juin 2011, 11:03

Pour regler le probleme du chien ado qui course les chats de la maison alors que c'est pas autorisé par le reglement, commence par changer ta vision du probleme.

Ne pense pas "je voudrait bien empecher mon chien de faire ce qu'il veut", mais "je dois imperativement proteger mes chats".
(ils font partie de ta "meute" et si lui veut en faire partie, il doit respecter les regles permettant la cohabitation! sinon ....)

Du coup au lieu de chercher a ratraper un chien qui te courre devant et qui est forcement plus rapide que toi, tu vas t'interposer entre tes chats et ton chien (mouvement naturel chez les chiens, ce que Turid Rugass appelle signal d'apaisement.)
Au besoin tu "degages" ton chien en lui "marchant dessus" (pas physiquement mais moralement. La pression mentale que tu dois y mettre doit etre super forte. C'est juste une determination enorme de ta part qui forme un barrage. Tu dois etre convaincu de ce que tu fait au point de faire douter ton chien de l'interret de ce qu'il a envie de faire lui)

Pour arriver a te metre dans cette situation de régulateur du jeu, tu vas devoir anticiper à la fois le comportement de tes chats et de ton chien pour commencer a intervenir (pouvoir te placer sur la trajectoire chien-chat) avant que l'un ou l'autre n'est commencé a accelerer le mouvement, et que cela devienne plus dur a controler.

Vu qu'il semble plus facile de controler le comportement du chien que des chats, commence donc par expliquer au calme a ton chien qu'il peut se mettre au "repos" dans un endroit bien a lui "tapis" ou "kennel" pas forcement fermée, et que si tu lui a demandé de s'y mettre, il n'a pas a cesser ce que tu lui a demandé de faire de son propre chef, mais qu'il doit attendre un contre ordre de ta part pour passer a autre chose. Il faut y mettre de la fermeté mais pas de brutalité. Calme et determination font plus que force ni que rage.
Et bien sur, vivement récompenser avec quelquechose qui plait a ton chien tout ce qui va dans le sens qui te conviens, a commencer par les plus petits signes annonciateurs du bon comportement final.

Et n'oublie qu'avec l'adolescence, on s'arrache les cheveux. Heureusement ca fini par passer.

MP

Marie-Pierre
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 7
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 57
Localisation : Normandie
Mon chien : Un australien
Sport canin ou activité : Obé, Obé-Rythmée, Agility, Treibball...


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Juliette_ Dim 26 Juin 2011, 21:21

Autre alternative: l'isolement.

Avec E'ben j'essaie autant que possible de faire "positif". Mais j'avoue que des fois ça ne suffit pas (probablement parce que je ne m'y prends pas bien Embarassed )
Alors j'utilise l'isolement: soit il respecte les règles de la famille (exemple pour toi: ne pas courser les chats), soit il se retrouve isolé tout seul pour 10-15 minutes.
Il n'aime pas ça, mais ça le calme.

Après je suis consciente que c'est une solution bancale: ça n'apprend pas vraiment les bons comportements... mais ça aide !
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Juliette_ Dim 26 Juin 2011, 21:22

Oh ben ça... Marie-Pierre: vous ici ?!! Mdr
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Nuz`` Dim 26 Juin 2011, 21:49

Marie-Pierre a écrit:Pour regler le probleme du chien ado qui course les chats de la maison alors que c'est pas autorisé par le reglement, commence par changer ta vision du probleme.

Ne pense pas "je voudrait bien empecher mon chien de faire ce qu'il veut", mais "je dois imperativement proteger mes chats".
(ils font partie de ta "meute" et si lui veut en faire partie, il doit respecter les regles permettant la cohabitation! sinon ....)

Du coup au lieu de chercher a ratraper un chien qui te courre devant et qui est forcement plus rapide que toi, tu vas t'interposer entre tes chats et ton chien (mouvement naturel chez les chiens, ce que Turid Rugass appelle signal d'apaisement.)
Au besoin tu "degages" ton chien en lui "marchant dessus" (pas physiquement mais moralement. La pression mentale que tu dois y mettre doit etre super forte. C'est juste une determination enorme de ta part qui forme un barrage. Tu dois etre convaincu de ce que tu fait au point de faire douter ton chien de l'interret de ce qu'il a envie de faire lui)

Pour arriver a te metre dans cette situation de régulateur du jeu, tu vas devoir anticiper à la fois le comportement de tes chats et de ton chien pour commencer a intervenir (pouvoir te placer sur la trajectoire chien-chat) avant que l'un ou l'autre n'est commencé a accelerer le mouvement, et que cela devienne plus dur a controler.

Vu qu'il semble plus facile de controler le comportement du chien que des chats, commence donc par expliquer au calme a ton chien qu'il peut se mettre au "repos" dans un endroit bien a lui "tapis" ou "kennel" pas forcement fermée, et que si tu lui a demandé de s'y mettre, il n'a pas a cesser ce que tu lui a demandé de faire de son propre chef, mais qu'il doit attendre un contre ordre de ta part pour passer a autre chose. Il faut y mettre de la fermeté mais pas de brutalité. Calme et determination font plus que force ni que rage.
Et bien sur, vivement récompenser avec quelquechose qui plait a ton chien tout ce qui va dans le sens qui te conviens, a commencer par les plus petits signes annonciateurs du bon comportement final.

Et n'oublie qu'avec l'adolescence, on s'arrache les cheveux. Heureusement ca fini par passer.

MP


Je pense que ça va m'aider... Lucky (2 ans) que j'ai depuis 1 mois, est infernal avec mes chats... Autant quand ils sont à la fenêtre, pour sentir, le chat donne un coup de patte, mais rien de méchant... Lucky bat de la queue donc je pense pas que ce soit agressif, mais au bout d'un moment il s’énerve et essaye de charger, je gueule un bon coup, il comprend... mais recommence.

Et quand c'est dehors j'vous raconte pas... un "truc" qui coure et paf Lucky qui attaque --"
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comme chien et chats... Empty Re: Comme chien et chats...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum