Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Propreté a l'extérieur....

3 participants

Aller en bas

Propreté a l'extérieur.... Empty Propreté a l'extérieur....

Message  Majorcath Mer 22 Juin 2011, 16:33

Bonjour a tous!!!!

J'ai besoin de conseil car je n'ai jamais fais l'utilisation de pipipad auparavant! Alors voila : J'ai une petite teckel de 4 mois, elle est propre dans l'appartement sur le pipipad, elle a son coin ou elle va se soulager et elle va toujours au même endroit depuis qu'elle est avec nous. Je veux désormais lui apprendre a faire ses besoins a l’extérieur, cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre? Pouvez-vous m'aider? Smile

Merci a l'avance, vous donnez en permanence de bon conseil alors!


Majorcath
Majorcath
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : Québec
Mon chien : Golden/Labrador et Husky croisé ??? & Teckel poil long

Revenir en haut Aller en bas

Propreté a l'extérieur.... Empty Re: Propreté a l'extérieur....

Message  ac3 Mer 22 Juin 2011, 18:25

Et voilà la face cachée de cette mauvaise habitude !!!

Il te reste maintenant à tout recommencer :

Attend que ta petite se dirige dans son coin, prends la alors gentiment dans tes bras et porte là dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins, au moment où elle fait ses besoins, dis toujours le même mot, et là, gros câlins.

Après un ou deux jours, enlève ton pipi...., tu la sort et tu répète le mot appris.

Bon courage.

Tous mes chiens ont toujours fait leurs besoins sur commande... Smile
ac3
ac3
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 34
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Propreté a l'extérieur.... Empty Re: Propreté a l'extérieur....

Message  Lilys Mer 22 Juin 2011, 23:11

Il existe une méthode appelée "méthode 4-3-2" qui demande un peu de courage mais donne de bons résultats. Elle consiste à sortir le chien toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits. A chaque fois qu'il fait dehors (patience!), on félicite largement, évidemment. Cela devient vite un rituel très régulier qui aide bien le chien à comprendre ce qu'on attend de lui.
De manière globale, il faut réprimander (en douceur) le chien exactement au moment ou il s'apprête à faire. On le voit tourner en rond avec insistance en flairant le sol, se préparer à s'accroupir... il faut être rapide ! Un "non" sec suffit, puis on l'emmène vite dehors. Vous pouvez associer un mot (comme "pipi!") prononcé d'un ton joyeux et encourageant. Il devrait faire assez rapidement. Là, grosse félicitation et caresses, n'hésitez pas à en rajouter et soyez très démonstratif.
Si il tarde un peu à faire, il semblerait qu'en faisant passer le chien sur des herbes hautes qui lui chatouilleront l'arrière-train de façon stratégique, cela stimule l'envie de se soulager (la mère lèche cette même zone pour aider le chiot à faire ses besoins lorsqu'il est tout petit).
Ne rentrez pas votre jeune élève juste après ses besoins, allez jouer ou vous balader avec lui : sinon il risque de comprendre "je fais popo = balade finie" et il va retenir son envie pour profiter un peu plus de la sortie.

Si vous arrivez trop tard et que les besoins sont déjà fait dans la maison, ne dites rien au chien, ne le sanctionnez pas, ignorez le. Le punir ne servira à rien, lui mettre le nez dedans non plus, le taper non plus. Nettoyez simplement sans accorder aucune attention au chien ou sortez le de la pièce: si il fait le lien entre ce qu'il a fait et vous en train de nettoyer, cela peut l'inciter à recommencer ("je fais, mon maitre ramasse et s'occupe de moi, c'est chouette!"). Utilisez du vinaigre d'alcool pour éliminer l'odeur, sinon il aura tendance à refaire au même endroit. Ne pas utiliser de produit avec javel, cela l'attire aussi.

Voili voilou bon courage



Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Propreté a l'extérieur.... Empty Re: Propreté a l'extérieur....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum