Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

+25
chloé83
lacrimosa-absolvisti
gaelle95
invité
taquine
callie02
scheherazade
earthling67
mcserge
apache
Tomcat
yeti731
milou15
chris53
mia
curko
doudoune
Dan
serenade
urasca
rallou
Okapi
sonia
luvic
ulkette731
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag1024%collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag12 24% 
[ 22 ]
collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag1026%collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag12 26% 
[ 23 ]
collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag1021%collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag12 21% 
[ 19 ]
collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag1026%collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag12 26% 
[ 23 ]
collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag103%collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Sondag12 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 90
 
 

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Mar 03 Juil 2007, 22:53

Pas question de supprimer une réponse quelle qu'elle soit. Chacun utilise les méthode qui conrespondent au besoin du moment "M". Pas question de juger qui que ce soit, j'ai moi même eu a utiliser ce genre de collier, voir pire. Pour garder le controle de mon chien et surtout le garder lui !
Chaque chien a son caractère et chaque maître ses attentes. Respect pour ceux qui expriment une réalité sans ce cacher derrière de faux semblants.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  mia Mar 03 Juil 2007, 23:42

merci tartiflette Heart2

tu me rassures Bravo
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  ulkette731 Mer 04 Juil 2007, 07:18

hello oui chacun sa méthode toi tu oses le dire c'est super Bravo
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  chris53 Mer 04 Juil 2007, 11:07

Je suis contre ce style de collier qui s'apparente pour moi a de la torture,dans le nouveau n°d'atout chien,un article est consacré a ce sujet,et il apparait que

1°)les colliers a jets de citronnelle sont aussi nocifs que les appareils a décharge électriques car ,je cite,
La substance adhère en effet au pelage bien aprés l'aboiement,agissant donc sans plus de rapport avec le signal qui l'a déclenché et laissant le chien sans possibilité de se soustraire à cette odeur insupportable,pris entre ce qui le pousse a aboyer et ce répulsif qui lui gicle au museau sans plus le quitter.

2°) il s'avere également que ,je cite
On observe des peurs et recherches de moyens de fuite chez de nombreux chiens porteurs de ces colliers ainsi que des déplacements du symptome abooiement quand l'animal exposé à un stress prolongé et/ou permanent se voit débordé dans ses facultés adaptatives et se met en réaction a s'attaquer a son environnement
exemples:creuser la pelouse,dechiqueter les végétaux,agresser le visiteur,le congénère,le chat ou l'enfant qui court dans le jardin

Une question me vient,ce style de collier ne peut il pas entrainer a long terme des lésions cérébrales et ces colliers doivent ils continuer a etre vendu en "libre service"
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 11:28

Tu as raison, collier anti aboiment = torture.
Collier à pointe = solution d'aide (à ne pas utiliser à la légère)
Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  lionzen Mer 04 Juil 2007, 22:05

collier électriques :
bonjour les chiens epileptiques dont les maitrs ignorent que leur chien en sont victimes. (on ne le sait quapres le premiere crise) j'ai vu beaucoup de probleme depilespsie toute races confondus .
COllier a griffe. sa sert dans quel but car je connais une bien meilleure methode que le collier a griffe.pour des resultat dont lefficacité nest plus a prouvée mais la il va falloir citer une marque et cest peut etre derogé aux regles du forum

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  milou15 Ven 06 Juil 2007, 15:27

Je trouve que c'est vraiement la solution extreme. Ma dernière louloutteaboie tout le temps. Ma solution : lui apprendre à aboyer sur commande pour ensuite lui apprendre à se taire. Solution tester à 100% et elle n'a que 6 mois.
milou15
milou15
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 06/07/2007
Age : 46
Localisation : cantal
Mon chien : Lina berger allemand; Briane Ba; canaille croisé labrador et loup du canada
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Ven 06 Juil 2007, 15:45

Lionzen... on est pas sur TF1 Mdr Mdr Mdr
Exprime toi, de toute façon je suis curieuse de savoir.

Bravo Milou15, ta solution est nettement moins babare et très éfficace.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  mia Ven 06 Juil 2007, 16:15

lionzen à écrit:
"COllier a griffe. sa sert dans quel but car je connais une bien meilleure methode que le collier a griffe.pour des resultat dont lefficacité nest plus a prouvée mais la il va falloir citer une marque et cest peut etre derogé aux regles du forum"

COllier a griffe. sa sert dans quel but: à controler son chien,quand rien d'autre, j'ai bien dit rien d'autres ne fonctionne,,,,,,,,,,
et qu'on a tout essayé,,,,,,

et moi aussi, Tartiflette je suis curieuse de savoir Smile
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Sujet: Que pensez vous du collier anti-aboiements

Message  yeti731 Sam 07 Juil 2007, 15:01

Pour moi le collier anti aboiement ne sert pas à grand chose. Une chose
est sûr le collier electrique bien employé pour certains exercices pour
des chiens à fort caractère car ça existe encore et dans ces cas là, il
faut mieux l'avoir.
On ne connait qu'une partie du dressage qui est
employé par les grands dresseurs pour arriver a très haut niveaux.
J'espère que mon prochain chien aura du caractère et qui me suportera.
Le reste si il le faut j'emploirais toutes les methodes pour y arriver.
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Tomcat Sam 07 Juil 2007, 15:22

Moi je suis contre le collier, mais bordel que j'ai rie a voir ce con l'utiliser.

Mdr Mdr Mdr
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Sam 07 Juil 2007, 15:42

Quel "con" Tomcat, celui de la vidéo, alors là d'accord !
Mais il est des situations ou certaines méthodes évitent bien des mauvaises surprises. Mieux vaut les utiliser si cela évite un drame. Comme dit précédement, une mamie avec un Rott pour la balade, c'est toujours mieux que de fourguer son chien à la SPA !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  doudoune Jeu 12 Juil 2007, 03:18

Jai entendu dire qu un chien a force de porter un collier , peut faire un malaise vagal , cest à dire que c'est une chute importante et rapide de la tension artérielle( chez un humain ça va jusqu'à l'évanouissement).
Jai entendu parlé d'un autre moyen il s'agit de colliers avec un espèce de système où on place des huiles essentielles et si ma mémoire est bonne je crois qu'il s'agit de citronnelle. L'effet est une décharge de citronelle à chaque aboiement. En tout cas c'est certainement moins barbare que les electrochocs.
hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  luvic Jeu 12 Juil 2007, 10:00

le seul probleme doudoune avec la citronelle, ta memoire est bonne, c'est que le chien s'abitue tres vite et le colier devient innutile. (j'ai vu le teste en reel sur 3 chiens de mes voisins).
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  ulkette731 Jeu 12 Juil 2007, 10:10

hello oui et pas très bon pour l'odoat du chien
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  apache Jeu 12 Juil 2007, 10:47

ça ne sert pas a grand chose ses colliers, a part a martyriser son animal et son porte monnaie No

qu'est ce que j'est ris, en voyant se type se faire griller les amygdales Mdr
apache
apache
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 145
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 52
Localisation : Druelle (Rodez) Aveyron 12
Mon chien : air dream team des chemins cathares Berger Australien
Sport canin ou activité : Agility, obéissance, Exposition canines


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  mcserge Jeu 20 Sep 2007, 10:35

méttre un collier electrik et pas etre présent jen voi pas l'utilité le chien ne comprendra pas mé bon certaine personne cherche la facilité alors on va dans le premier magasin venue et le vendeur bha lui il s'en donne a coeur joie koi bha oui !!!!!!!
et le nanar ce dit mon chien va plus aboyé et si il continue jmé le truc a fond tssssssss cé a lui kil fo mettre le collier.....................................
mcserge
mcserge
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 56
Localisation : mouscron
Mon chien : rex 4ans malinois et jack 5mois
Sport canin ou activité : travail police sécu et concour police


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Jeu 20 Sep 2007, 15:51

MDR la vidéo Mdr Mdr Mdr
Moi aussi je suis contre les colliers électriques, je trouve ça barbare. Ceux à la citronnelle pourquoi pas, en dernier recours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  luvic Ven 21 Sep 2007, 08:10

Violaine a écrit:MDR la vidéo Mdr Mdr Mdr
Moi aussi je suis contre les colliers électriques, je trouve ça barbare. Ceux à la citronnelle pourquoi pas, en dernier recours.

ben tu vois moi je pense le collier a la citronel ineficase car comme dit plus haut le chien s'abitue, donc a la longue il prend sa dans le nez pour rien
parcontre le collier electrique s'il est convenablement utilisé et dans certaine conditions uniquement n'es pas un acte de torture mais un outil de travail. malheureusement je doit bien le dire il est souvent utilisé n'importe comment.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Ven 21 Sep 2007, 16:14

En tout cas le mec avait l'air de dérouiller affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  earthling67 Jeu 28 Mai 2009, 10:25

Alors là, au risque de passer pour une tortionnaire............j' avoue en avoir fait usage. Jamais sur les chiens que j' ai eu chiots, car ils n' aboient jamais pour rien, par contre sur Achille et Bess, je l' ai utilisé au début car vraiment ils aboyaient pour un oui et pour un non !
Déjà, je ne leur mettait jamais en permenence , mais une ou deux heures, le temps qu' ils comprennent un peu le principe, après je leur enlevais...........dès qu' ils aboyaient sans raison ( sans le collier ) je leur disais " shut " ou " la ferme" peu importe..........si ca ne suffisait pas, je leur remettait ( sans l' allumer )...........petit a petit leur comportement est redevenu normal ................et j' ai arrete de m' en servir .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  earthling67 Jeu 28 Mai 2009, 10:27

Violaine a écrit:En tout cas le mec avait l'air de dérouiller affraid

Bon, faut aussi etre maso pour essayer ca ! sur un chien, ben en general apres une ou deux decharges il arrete d' aboyer !!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 10:30

Bonjour,

de mon vécu, j'ai qu'une chose à dire: ça marche.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  scheherazade Jeu 28 Mai 2009, 10:48

Pour ma cocker je me suis servie de celui avec de la citronnelle ça a super bien marché d'abord à la maison quand j'étais absente et ensuite en promenade car comme elle n'avait pas été soiabilisée dur dur les rapports en promenade avec les autres chiens elle attaquait sans arrêt et plus ils étaient gros plus elle y allait, elle a fini par être belessée un jour !! ça l'a bien calmée.
Maintenant je le mets à Daya mais il est au citron celui là et apparamment Mlle aime l'odeur Embarassed si bien qu'elle aboit autant qu'elle veut et ensuite elle adore se rouler par terre ! Il m'en reste à la citronnelle je vais essayer ce sera peut etre plus dissuasif !! Sad
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

collier - Que pensez vous du collier anti-aboiements ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum