Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

+25
chloé83
lacrimosa-absolvisti
gaelle95
invité
taquine
callie02
scheherazade
earthling67
mcserge
apache
Tomcat
yeti731
milou15
chris53
mia
curko
doudoune
Dan
serenade
urasca
rallou
Okapi
sonia
luvic
ulkette731
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag1024%Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag12 24% 
[ 22 ]
Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag1026%Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag12 26% 
[ 23 ]
Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag1021%Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag12 21% 
[ 19 ]
Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag1026%Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag12 26% 
[ 23 ]
Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag103%Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Sondag12 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 90
 
 

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Dim 22 Avr 2007, 15:37

Attention : visionner cette vidéo avant de répondre.

http://www.koreus.com/media/collier-chien-electrique.html

Sondage à choix multiples, vous pouvez cocher plusieurs cases.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  ulkette731 Dim 22 Avr 2007, 16:11

J'en avais acheté un pour le labrador croisé berger allemand que nous avions récupéré cela à marché un jour ou deux et après il avait pris l'habitude et savait ce qui l'attendait un moment avant de recommencer à aboyer il ne prenait pas de décharge donc totalement inéficace en plus cela coute cher et nous l'avions testé, cela donne une décharge comme les fameux colliers électriques que certains se servent pour le dressage !!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  luvic Dim 22 Avr 2007, 21:53

le collier " electrique", le collier a pointe peuvent etre utilisé pour le travail du chien.
je m'explique, le collier "electrique" a pour fonction de contracter les muscles du chien au niveau du cou et de lui creer une gene, si on accompagne cette gene d'un ordre cela permet de lui faire comprendre l'exercice.
par exemple, pour un rapel au pied, au moment du rapel, en meme temps exactement, declacher le collier. pour le chien cela lui dit: " si je ne fais pas ce que l'on me demande, j'ai une gene au niveau du collier".
pour le collier a pointe c'est un peu differant, cela permet de ne pas travailler en force. plustot qu'utiliser la force physique pour la suite en laisse par exemple, avec le collier a pointe on fait un travail plus fin, cela est aussi tres interessant losque le maitre n'a pas la meme force physique que son chien, ou sur des chiens tres dur en caractere par exemple.
cependant, ces methodes ne sont pas a utiliser sur n'importe quel chien et n'importe comment. un chien senssible c'est non, car cela revient a travailler en force. de plus on doit l'utiliser de facon ponctuel, il ne sagit pas d'avoir un chien qui marche parfaitement au pied avec un collier a pointe et qui tire comme un boeuf des qu'on lui enleve!
ce sont des techniques de dressage que l'on doit bien connaitrent pour les pratiquer, elles sont donc a exclure pour des maitres debutants, car si elles sont efficace dans certaines conditions, elles peuvent faire des degats dans une mauvaise utilisation.
par experiance personelle, j'ai utilisé le colier electrique sur rebel pour les rapel au pied, pas 50 fois, juste 2 fois car avec le jeu, la nouriture, la longe, ect je n'y arrivais pas, a 2 ans il n'avait pas un bon rapel ce qui etait dangereux pour lui, que ce passe t'il si une voiture passe au moment ou il traverse la route pour suivre un autre chien? je lui ai mis 2 fois et il a compris, depuis au commendement au pied c'est demi-tour imedia. rebel est un chien a fort caractere, je ne l'aurai pas fait sur ma lilas, trop sensible.
pour conclure je dirai oui a l'utilisation du collier electrique ou a pointe mais pas systematiquement, pas sur tous les chiens et pas par n'importe qui.
et surtout ne pas tomber dans la derrive, eguiser les pointes, puissance maxi pour le collier electrique par exemple, c'est deguelasse, debile et sans interés pour la pratique du sport cynophile, on avance pas plus vite et on torture le chien ce n'est en aucun cas le but ni l'objectif sauf pour les cretins!
luvic
hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  sonia Lun 23 Avr 2007, 12:52

y'a pas à trouver d'excuses y'a pas de plus ou moin, un peut, ça dépend etc..... là je dis NON ! avant d'en arriver à un collier electrique en dernier recours il y a une autre méthode qui s'appelle le dressage ! au maître de trouver la solution pour faire comprendre à son chien qu'il doit soit obeir soit ne pas aboyer ! un chien ça abboie c'est normal mais si en continue sans raison faut trouver pourquoi ! souvent le problème vient de l'éducation et le problème est comportemental (bref on va pas rentrer dans le détail)........... quand au dressage proprement dit même pour les chiens de travail ça ne se fait pas au collier electrique ! tout se fait dans le relationel et au maitre de faire comprendre à son chien ce qu'il attend de lui, si le chien ne comprend pas au maître de trouver une autre façon de lui expliquer ensuite ............. si on "explique" bien à son chien et qu'on sait motiver/récompenser le chien travaillera très bien si ce n'est pour faire plaisir à son mâitre ! c'est ça le dressage pour moi ! faut pas me parler de gêne au niveau du coup avec les collier électriques c'est de la douleur faut être honnête (oui je sais y'a plusieurs niveaux mais les premiers sont souvent inutilisés ) !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Okapi Lun 23 Avr 2007, 14:49

Personnellement je n'ai jamais du employer ce genre de collier maintenant je peux comprendre que dans certains cas on doit en arriver là. Je connais certaines personnes qui l'on fait et d'après les résultats que j'ai entendu, je dirais que cela marche 1 fois sur 3 et encore... c'est pas vraiment satisfaisant à 100%.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2007, 18:45

Après avoir vu cette vidéo je pense pas que les colliers électriques chatouillent nos chiens. J'avoue avoir déjà utilisé cette méthode à l'entrainement avec mon Uts et pas du tout éfficace. De plus l'ai tester personnellement au max ce qui a fini de me convaincre que c'était à banir.
Le collier anti-anboiement n'a pas du tout cet aspect dressage, c'est de la torture permanente. Un chien qui aboie en permanence a forcément un problème ailleur, comportemental ou de santé.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  rallou Lun 23 Avr 2007, 19:02

tres bien dit tatiflette Good
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  urasca Lun 23 Avr 2007, 21:29

Je n'ai pas vu la vidéo: pas d'ADSL dans ma cambrousse No
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Lun 23 Avr 2007, 21:59

Ben on est deux Urasca, mais bien le seul inconvénient de la cambrousse Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  luvic Mar 24 Avr 2007, 08:33

pour repondre a sonia, il y a peu je penssais comme elle, non pour ce genre de methodes, mais je n'avais pas rencontrer de gros probleme avec mes precedent chiens pour l'obeissance, la je me suis retrouvé avec un chien qui ne fait pas ce que j'appelle le rapel d'urgence, revenir dans toute les conditions,tout le reste sa va mais sa non, des qu'il y a un autre chien c'est fini, (probleme rebel est dominant si l'autre en face aussi...) ca ma pris 2 ans pour me decider a utiliser cette methode, et j'en ai essayé d'autres! mon but n'etais pas de faire mal a mon chien mais de creer une "diversion" au moment de l'ordre, sa a marché pour lui mais il n'y a aucune garanti que sa marche pour un autre.
je vais peut etre me repeter, mais pour moi ce sont des methodes qui doivent:
- etre adapter au chien, a son caractere, sa senssibilité
- pas systematique,
- pas pour n'importe quoi, et apres avoir essayé autres choses
- pas par n'importe qui,
et on peut ralonger la liste, en 20ans sur les bord des terrains, je ne l'ai utiliser que deux fois, et pour mon chien ca a ete efficace, et je ne l'utiliserai peut etre plus, je ne le sais pas.
pour moi c'est a utiliser avec beaucoup beaucoup de prudence.
luvic hello

PS: j'ai testé sur moi le collier avant de le mettre a mon chien, a la meme puissance que lui, j'ai ressanti une contracture musculaire mais pas une douleur, si sa avait ete le cas, je ne l'aurai pas utilisé.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  sonia Mar 24 Avr 2007, 13:05

merci tartiflette !!! ça fait du bien de voir qu'il y a des gens francs quiosent admettre !!! y'a des choses dures dans le monde du chien (et ailleurs) on peut être amené ponctuellement à utiliser des methodes qu'on apprecie pas particulièrement mais faut oser admettre la réalité ! c'est une méthode très dure qui sert à donner une correction mémorable au chien ! luvic est très tempéré dans ces propos..... quand tu met la toile t'appelle ça une danse et le collier electrique ça contracte les muscles.............. Smile mon homme est HA et quand il bosse nos chiens il danse pas c'est dur comme sport physiquement et faut être vigilant pour éviter les chocs sinon HA et cervicales du chien HS !!!!! Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Mar 24 Avr 2007, 20:50

De rien Sonia, mais emportés pas nos passions, on a un peu dévié du sujet.
Ne vous genez pas pour lancer un autre sondage, ce sera très interressant.
Et le collier anti aboiements vous en pensez quoi ? Smile
Oui je sais, elle est chiante cette modératrice Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  urasca Mar 24 Avr 2007, 22:48

Oui je sais, elle est chiante cette modératrice Mdr

Elle est là pour ca aussi faut dire Very Happy
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  sonia Mer 25 Avr 2007, 22:59

on en pense quoi du collier anti-aboiements ? pareil ! de la m......... ! (Surprised oups !) en dernier recours et encore tongue ! chercher d'abord pourquoi ......... punir un symptome c'est bien mais trouver l'orine du mal c'est mieux ! voila m'dame la modératrice ça te convien mieux t'a vu c'était le sujet............. Angel Incline
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Invité Mer 25 Avr 2007, 23:10

Tartiflette dit plus haut :
le collier anti-anboiement n'a pas du tout cet aspect dressage, c'est de la torture permanente. Un chien qui aboie en permanence a forcément un problème ailleur, comportemental ou de santé.
Finalement on est d'accord pour dire les choses Good
Et Bravo tout à fait dans le sujet Smile A + tard hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  luvic Jeu 26 Avr 2007, 10:26

excuse moi madame la moderatrice, j'ai derrapé sur ce coup la ! confused
un chien qui aboit, pour moi il y a une cause, il faut donc la trouver pour etre efficace. lui coller un collier reviens a travailler en permanance en force.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  serenade Jeu 10 Mai 2007, 22:59

Perso, je suis contre ce genre de mesures.

Il y a d'autres moyens pour pallier ce genre de problèmes, notamment par le biais d'une éducation appropriée. Maintenant, il faut se demander s'il s'agit de celle du chien ou du propriétaire, souvent à l'origine de la problématique, il me semble.
No
Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Dan Ven 11 Mai 2007, 22:12

si le chien a bien été éduqué pas besoin de collier Mdr

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Dan Ven 11 Mai 2007, 22:19

il vaut mieux construire un exercice pour l'aboiement puis le punir avec le collier électrique ce qui règle le problème si c'est bien fait
c'est toujours mieux que de casser la gueule à son chien à longueur de journée ce qui est tout aussi brutale Bravo

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  doudoune Sam 12 Mai 2007, 04:26

Je suis contre ca personnellement car on ne peut pas empecher un chien daboyer mais juste léduquer, là où jhabite mes voisins me repetent de laisser aboyer ma chienne et de ne pas la gronder car elle fait sa voix mais il y a aboyer et aboyer. Disons que là où jhabite mes voisins ainsi que mon propriétaire n ' ont rien contre les chiens. Meme que quand jai aménagé mon propriétaire sest occupé pour laménagement de ma chienne : niche, systeme pour lattacher quand je ne suis pas là et quelle puisse bouger en meme temps, je dirai quelle est reine!! Cétait entre parenthése hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  doudoune Dim 13 Mai 2007, 20:40

Les aboiements en l'absence des propriétaires peuvent avoir plusieurs origines. Les origines principales sont les suivantes:


L' anxiété
Dans ce cas, le chien anxieux pleure dès qu'il est séparé de ses propriétaires. Les aboiements se rapprochent alors de plaintes et de pleurs.
Le chien anxieux s'apaise en présence de ses maîtres mais quand il est séparé d'eux, il est en pleine détresse, donc il aboie. Par ailleurs certains chiens stressés détruisent ce qui les entoure et font leurs besoins partout lorsque leur maître est absent.

L'anxiété chez le chien peut avoir des causes très diverses comme:
-> une anxiété de séparation,
-> une anxiété liée à des peurs importantes (phobies). La peur peut aussi faire aboyer certains chiens qui sont toujours en alerte et jappent au moindre bruit ou mouvement dans le voisinage.
-> une anxiété due à une hyperactivité. Il s'agit souvent de chiots qui ont été séparés avant l'âge de deux mois de leur mère et qui sont très réactifs à ce qui les entoure. Ces chiots sont généralement très nerveux, infatigables et hyper-actifs.

Une sociopathie
Le chien a du mal à se situer au sein de sa famille du point de vue hiérarchique.
Le chien a des prérogatives de dominant et il croit "être le chef". Ces aboiements se rapprochent plus de grognements, pour montrer son mécontentement.

Un chien adulte peut également japper pour protéger son territoire (jardin, appartement, voiture). Dans ce cas, on parle d'agressivité territoriale.


Les solutions

En ce qui concerne l'anxiété
Dans ce cas, il faut traiter à la fois la cause et les effets, c'est-à-dire qu'il va falloir rééduquer le chien, supprimer son anxiété et lui interdire les manifestations de son anxiété (aboiements, destructions,...). Il faut éviter de juste le punir sans traiter son anxiété car il risque d'être encore plus angoissé.

Si le chien souffre d'une anxiété de séparation, c'est en général qu'il est hyperattaché à ses maîtres.
L'attachement est un lien apaisant qui lie le chien à un objet ou à un être particulier. Il débute avec la mère puis l'attachement du chiot se fait pour un ou plusieurs membres de sa famille d'accueil.

Le traitement repose sur une thérapie comportementale associée à l'administration de médicaments.

Avec les conseils d'un vétérinaire comportementaliste, il faut :

1/ Rééduquer le chien comme le fait la mère au moment du sevrage.
Il faut apprendre au chien à se détacher de soi, en ne répondant pas toujours à ses sollicitations, en "cassant" le rituel de départ quand vous sortez de chez vous, etc…
Voir notre fiche "Comment apprendre au chiot à rester seul".

2/ Le corriger lorsqu'il fait des bêtises ou qu'il aboie.
En général, le chien aboie sans fin lorsque ses maîtres sont absents. L'idéal pour empêcher ces aboiements est d'utiliser un collier anti-aboiement. Ces colliers réagissent à la vibration des cordes vocales du chien et émettent une "correction".
Selon l'intensité des aboiements et la personnalité du chien, vous aurez le choix entre un jet de citronelle ou de moutarde, un ultrason ou une stimulation électrostatique (comme lorsque l'on sort d'une voiture par exemple). Le chien comprend très rapidement et cesse d'aboyer.
Pour découvrir les différents colliers ant-aboiement proposés dans le commerce, >cliquez ici<.

3/ Lui donner des produits calmants afin qu'il soit moins anxieux et plus réceptif à la rééducation.
Attention, le traitement médical, qui ne peut être prescrit que par votre vétérinaire. Les médicaments vont aider le chien à suivre la rééducation comportementale mais ils ne sont en aucun cas la solution miracle.

Cependant, il existe maintenant un nouveau produit qui permet d'apaiser et de calmer les chiens anxieux. Le DAP est un diffuseur électrique qui disperse dans l'air des "phéromones d'apaisement" identiques à celles qui sont sécrétées par la mère pendant les quelques jours qui suivent la mise-bas pour rassurer ses bébés. Ces phéromones modulent l'état émotionnel du chien et diminuent son stress, les résultats sont assez spectaculaires.
Pour découvrir le DAP, >Cliquez ici<

En ce qui concerne la sociopathie (dominance)
Le chien dominant se comporte comme le chef de la meute dont il fait partie. Dans le cadre familial, il en est de même.
Le chef, dans la meute, a des prérogatives pour l'accès à la nourriture, à la reproduction, à l'occupation de l'espace et veille au bien être de son entourage. Cela signifie qu'il est prioritaire dans tous ces domaines. Il peut malgré tout laisser la place à un individu de sa meute selon son bon gré.

Il est normal qu'un chien dominant veuille suivre son maître partout afin de contrôler tous ses mouvements. Il aura alors même tendance à vouloir protéger cet individu et à ne laisser personne s'en approcher. Dès lors, des accidents peuvent survenir (morsures).

Afin d'éviter qu'un chien ne devienne dominant, ce qui n'est jamais souhaitable, il convient d'établir une hiérarchie dans le groupe "famille". Il faut donc couper cours à toutes les situations qui pourraient amener le chien à se considérer comme dominant.
Par exemple, le chien devra manger en dernier, c'est à dire après ses maîtres. Il ne devra pas dormir dans un point stratégique de la maison mais dans un lieu qui lui est réservé. La cuisine semble une bonne place si elle ne constitue pas un lieu de passage.

Les solutions à éviter absolument:

L'ablation des cordes vocales qui ne présentent aucun intérêt car cette opération n'a qu'une efficacité symptomatique. La cause des aboiements excessifs n'est pas traitée.

Les colliers à impulsion électrique qui envoient au chien une décharge électrique de faible intensité quand il aboie. Ils sont contre-indiqués car ils sont douloureux et peuvent occasionner des brûlures.


Conclusion

En tout état de cause, il faut avant tout trouver l'origine des aboiements excessifs de votre chien. Votre vétérinaire pourra vous conseiller sur le traitement adapté (médical et comportemental) car il est capable de diagnostiquer la cause de ces aboiements. S'il ne se juge pas suffisamment compétent, il pourra vous orienter vers un vétérinaire spécialisé dans le comportement animal.
Plus de 80% des troubles du comportement chez le chien peuvent être améliorés, il y a donc toujours de l'espoir.
Et, il faut savoir que contrairement aux idées reçues, un trouble du comportement ne va jamais en s'arrangeant avec l'âge, bien au contraire, il est donc important de considérer ce problème sérieusement et de le traiter au plus tôt

(information trouvé sur le net) hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  curko Mer 16 Mai 2007, 17:46

Je viens de visionner la vidéo.Meme si la personne qui s'est porté volontaire pour ce test avait le sourire, je soupçonne que les décharges électriques l'ont secoué.Pour moi ce type de procédé est effectivement de la torture.Si un chien aboie, je pense qu'il a ses raisons.Les recherches ne doivent pas porter sur; comment le faire arreter d'aboyer mais plûtot pourquoi aboie t-il.Faisons les recherches en amont en non en aval.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  serenade Mer 16 Mai 2007, 18:57

Je suis d'accord avec Curko.

Nous avions deux samoyèdes : le père et le fils., qui vivaient en enclos avec deux huskies.

En notre absence, le fils (du nom de Chiro) était aussi agité et bruyant (aboiements sans interruption) que le père était tranquille et silencieux.

On a essayé le collier à la citronnelle. Aucun résultat : après les quelques premières giclées, il s'est habitué et ça ne l'a pas empêché d'aboyer.

Contre mon avis, mon mari a décidé de lui mettre un collier électrique. Un soir, je suis rentrée à la maison. Horrifiée, j'ai constaté que le collier électrique envoyait des décharges à Chiro à chaque fois que l'un de ses congénères aboyait.

En bref, il était "puni", par les aboiements produits par les autres. J'ai cru qu'il devenait fou, car il ne comprenait plus.

De rage, j'ai jeté le collier en question contre un mur puis l'ai jeté à la poubelle. Et j'ai beaucoup culpabilisé : nous aurions dû plus nous pencher sur le pourquoi du comment de ses aboiements.

Serenade
serenade
serenade
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 616
Date d'inscription : 03/05/2007
Localisation : Suisse
Mon chien : Buck - Berger allemand
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  mia Mar 03 Juil 2007, 21:59

moi je répond c'est hors de questions d'utiliser ça,
un collier anti-aboiement,
c'est comme ceux qui font opérer leur chien pour leur enlever les cordes vocales,
pffffffff et oui, ça existe encore,à ma grande surprise,

et tu sais Luvic,le collier à piques, je l'utilisais l'année dernière,
ma puce est beaucoup plus forte que moi,et curieuse,
et faut bien que je le précise, je fais de l'arthrose, donc,,,,,,,,,,
c'est la solution que m'avais donné ma vétérinaire,
ou j'utilisais ça, pour la "controler" ou j'abandonnais la marche en laisse,
et depuis l'année dernière le collier à piques est dans un tiroir,
ça ne lui a pas pris beaucoup de jours pour comprendre,
et c'était beaucoup plus agréable pour moi,
j'avais pas à donner de coup de sonnette, comme on aurai fait avec un étrangleur régulier, absolument rien, ma puce suivais,
et aujourd'hui, c'est super sensass, avec l'étrangleur régulier,

j'espère qu'en le mentionnant, ici, que j'ai utiliser ce genre de collier,
je ne vais pas créer un "tolé", et recevoir les insultes qui vont avec, comme ça met arriver ailleur,
au pire, une des modo, aura qu'a supprimer ma réponse, Embarassed
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous du collier anti-aboiements ? Empty Re: Que pensez vous du collier anti-aboiements ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum