Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

+13
Kass
carioline
pearl
solea
Fidji'mom
Maïa
Christa
Gaëlle
lissyfamily
margzai
luvic
canis
Alexiel
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Maïa Mar 30 Aoû 2011, 02:30

Douce nuit :
.....................je remonte ce sujet : des nouvelles de Fragön ????
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  canis Mar 30 Aoû 2011, 16:25

toujour pas retrouve je crois Sad2
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  margzai Mer 07 Sep 2011, 19:23

Toujours rien ?
Aperçu nul part ?
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Maïa Dim 25 Sep 2011, 23:20

Douce nuit :
PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 21-09-14

des nouvelles de Fragön chien loup tchéque ?
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Maïa Lun 03 Oct 2011, 01:32

Douce nuit :
.....................des news ???
PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 30-09-32
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  pearl Lun 03 Oct 2011, 06:54

des nouvelles ? toujours pas ? je pense beaucoup a ses maitres et a lui Sad2
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 12:42

Bonjour.
Je ne suis pas la maîtresse de Fragön, mais, avec d'autres personnes, j'aide son maître, résidant en Saône-et-Loire, à chercher son chien dans le nord de la Côte d'Or.

Fred n'a pas trop l'occasion de fréquenter tous les forums où l'annonce de Fragön circule (il y a eu une bonne mobilisation pour faire circuler l'information et c'est tant mieux), alors je me permets de le seconder sur ce point.

Depuis juin, nous avons eu beaucoup de fausses pistes, mais il semblerait que ces dernières semaines, Fragön était du côté de Marsannay-le-Bois, Savigny-le-Sec et Saussy, dans les bois et communes autour d'Is-sur-Tille, au nord de Dijon.

A chaque fois, nous arrivons sur place trop tard, le chien a disparu, et les personnes qui l'ont observé ne pensent pas à le photographier pour que Fred aie confirmation que c'est bien Fragön qui est aperçu.

Nous continuons à faire circuler l'information, bien reçue par les chasseurs, qui se montrent pour la plupart coopératifs. Mais cela va faire une semaine que nous n'avons plus de retours d'observation.

Si vous connaissez du monde en Côte d'Or, n'hésitez pas à relancer la diffusion de l'annonce de Fragön. Si vous avez un peu de temps à consacrer à la recherche de Fragön, contactez Fred pour lui proposer vos services.

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Annonc12

Et si vous aviez des entrées dans la presse, faites-le nous savoir ! Pour l'instant, le Bien Public, journal local, a fait passer un article pour tenter de retrouver les proprios d'un écran plat certainement volé, mais fait la sourde oreille quand on lui demande les modalités pour faire paraître un article dans leurs pages pour Fragön.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 12:47

j'espère qu'il sera vite retrouvé ! Pauvre ti Père No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Ven 21 Oct 2011, 13:09

"vite", ce serait bien, mais ça resterait relatif, ça va bientôt faire 5 mois que son maître lui "court" après. Sans avoir aucune certitude que c'est bien Fragön qui lui est signalé.

Mais là, en plus, le froid arrive, la chasse a repris (avec un point positif : les bois seront plus fréquentés, plus de chances qu'on l'observe), il est plus que temps que Fragön daigne rentrer parmi les Hommes !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Lun 31 Oct 2011, 22:14

Le maître de Fragön m'a appelée ce midi.
Des personnes pensent avoir vu son chien de nouveau sur Marsannay-le-Bois.
On est allé prospecté, assez rapidement après l'appel, mais le chien s'était éclipsé ! ! !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Invité Lun 31 Oct 2011, 22:18

Il va reprendre son instinct sauvage No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Lun 31 Oct 2011, 22:29

Ben, il était déjà assez craintif de l'Homme dès le départ. Mais pas réellement totalement "sauvage", il commençait à avoir de réels moments de complicité avec son maître...

Il reste qu'après 5 mois d'errance si on arrive à le reprendre, le retour à la civilisation ne va pas être évident. Mais son maître peut-il le laisser divaguer à sa guise sans chercher à le récupérer ? Il ne peut pas s'y résoudre !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Kass Lun 31 Oct 2011, 22:33

kikou cario hello

S'il passe au dessus de gray on tachera de le reperer.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Lun 31 Oct 2011, 22:37

Ben, tant qu'à faire, j'préfère qu'il reste à moins d'une heure de chez moi, comme ça, j'peux continuer à aider son maître à le chercher. Et comme Gray, ça le rapprocherait pas plus de Chalon, Fragön, il est prié de rester dans les bois du Pays de Seine et Tille, non mais !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Mélusine Mer 02 Nov 2011, 16:14



Sans vouloir remuer la merde, j'ai vécu un peu dans ces coins la et il y a quand même pas mal de vols de chiens... :s Bon courage au maître, je lui souhaite de retrouver son loup ( pour une fois ça n'est pas qu'un surnom :-) ) et que tout se passe bien !!
Mélusine
Mélusine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 101
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Partout
Mon chien : Cochon&Renard

http://the-punkcake-concept.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Mer 02 Nov 2011, 23:32

Mélusine a écrit:

Sans vouloir remuer la merde, j'ai vécu un peu dans ces coins la

Quels coins ? Chalon sur Saône ? La Côte d'Or, La Bourgogne ? Je pense que des vols de chiens, il y en a un peu partout, malheureusement.

Pour les circonstances du départ, il est à peu près clairement établi que c'est le voisinage qui a ouvert la porte au chien.

Après, pour l'arrivée en Côte d'Or, à près de 150km de son point de départ, on ne saura jamais si le chien y est venu à pattes ou si on l'y a aidé. Reste que 150km, sur 15 jours, c'est dans l'ordre du possible pour un chien.

Mélusine a écrit: Bon courage au maître,
J'sais pas s'il lit le forum, mais je lui transmettrais !

Mélusine a écrit: je lui souhaite de retrouver son loup ( pour une fois ça n'est pas qu'un surnom :-) )
Va pas dire ça, malheureuse, visiblement beaucoup de proprios de chien loup tchécoslovaque et de chien loup de Saarloos sont susceptibles sur l'utilisation de ce terme envers leur chien ! Même employé affectueusement...

Mélusine a écrit: et que tout se passe bien !!

Ben, vu de "l'extérieur" (vu que je ne suis pas directement concernée par ce superbe chien), on s'interroge sur le devenir de Fragön. Qu'il reste libre ou qu'il retrouve la civilisation, la vie ne sera pas simple pour lui...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Maïa Mer 09 Nov 2011, 04:07

Bonjour :
puis-je avoir des nouvelles de Fragön ? Merci.
PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 23-10-16
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Mer 09 Nov 2011, 12:39

Toujours en errance.

Hier le maître de Fragön a reçu de nouveaux témoignages d'observations potentielles, mais qui remontent à 15 jours au moins. Pas forcément à proximité de l'endroit où on pense l'avoir identifié le 31/10. Mais dans le secteur du massif forestier (450 km² tout de même), où il pourrait rôder.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Lun 28 Nov 2011, 21:34

Fred a réussi à dégoter un article dans le gros journal local. Jusqu'àprésent, ils nous refusaient l'article, sous prétexte que les chiens perdus, c'était pas dans leur ligne rédactionnelle !

Fragön dans le Bien Public

Si ça pouvait relancer les recherches, ca fait plus de 15 jours sans retour d'observation.
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Maïa Mer 28 Déc 2011, 03:05

Bonjour ;
cela fait un mois que vous avez donné des nouvelles. Merci.
J'aimerais avoir des nouvelles de Fragön s'il-vous-plait.
De tout coeur avec son maître et j'espère que 2012 apportera une solution.
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Mer 28 Déc 2011, 11:39

Pas grand chose ces dernières semaines, à part une fausse piste début décembre (un Malinois gris-loup errant a été pris pour Fragön, j'ai essayé en vain de le récupérer pour le mettre en sécurité...) vers Beire-le-Châtel.

Une automobiliste pense avoir renversé Fragön de nuit, le 7 décembre dernier, vers 22h, à la sortie de Puligny-Montrachet. elle s'est arrêtée mais le chien s'est enfui dans les vignes où elle l'a perdu de vue. Elle est revenue le lendemain matin de jour pour tenter de le retrouver en vain. Et personne d'autres n'a vu de chien blessé dans ce secteur. Mais elle est catégorique, initialement, elle pensait avoir renversé un loup... Il reste que Puligny, c'est à l'opposé des endroits où Fragön était vu jusqu'alors. Mais ça se rapproche de son domicile initial...

Une autre fausse piste certainement vers Chaignay, le 10 décembre, plus dans son secteur habituel, c'était certainement un chien du village qui faisait sa balade quotidienne en solo.

Plus rien depuis...

Pour relancer un peu la mobilisation, Fragôn a désormais un blog où on met à jour l'état des recherches (à peu près en temps et en heure) :
Le Blog de Fragön
Il y a possibilité de s'abonner à la newsletter pour être prévenu à chaque nouvel article.

Et il a aussi une page FaceBook :
La page FB de Fragön

N'hésitez pas à faire connaître ces deux médias supplémentaires autour de vous !
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 12:17

Pauvre Loup Sad2 J'espère qu'il y aura un dénouement positif pour lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  carioline Mer 28 Déc 2011, 12:21

Disons qu'actuellement, on aimerait franchement avoir une preuve concrète qu'il est toujours en vie, histoire de contrer l'observation-collision de Puligny...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 13:42

carioline a écrit:Disons qu'actuellement, on aimerait franchement avoir une preuve concrète qu'il est toujours en vie, histoire de contrer l'observation-collision de Puligny...

Je te comprends No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone - Page 2 Empty Re: PERDU Fragön (Chien Loup Tchèque) dans le 71 à Chalon s/ Saone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum