Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

iakj à la découverte de ce forum!

+12
lissyfamily
chouchou
curko
sentinelle24
galys
frisouille
Phil
ulkette731
chris53
skp
doudoune
Cotedazuresterel
16 participants

Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty iakj à la découverte de ce forum!

Message  Cotedazuresterel Dim 02 Déc 2007, 02:46

Bonjour à toutes et tous!
Après moultes difficultés, ouf, j'arrive enfin à venir me présenter.
Tout d'abord, je suis tombée sous le charme de ce site qui m'a déjà appris beaucoup de choses! Ma première visite s'est soldée par presque 4 heures continues à passer de message en message et à n'avoir plus qu'une envie: faire partie intégrante de cette communauté de passionnés de chiens, comme moi!
Au programme, émotions (beaucoup), découverte (beaucoup), coups de gueule...(parfois!)

Je suis l'heureuse (le terme est bien faible! Je suis béate d'admiration devant lui!) propriétaire d'un Golden Retriever de 9 ans et demi. Ma grosse bête s'appelle "Oshen" (prononcer "ocean" en anglais). Pour les intimes, c'est "oshen Connerie" (eh oui, Oh Sean Connery, je l'adore aussi, mais pas pour les mêmes raisons!) parce que les bétises, il n'a jamais cessé d'en faire, mais des mignonnes, hein!!! Non, non, pas le style à dévaster les murs, les meubles ou encore les chaussures! Oshen a un péché mignon: la gourmandise du moment qu'elle se concilie avec le vol, sinon, ce n'est pas drôle! A son actif, vol des huitres du reveillon (non ouvertes et restées dehors pour être bien au frais) qu'il a fallu chercher comme des oeufs de Pâques par -3° à la lampe torche! (on a perdu une douzaine en route...), vol de disquette DANS l'ordinateur, machouillée, irrécupérable, 3 ans de boulot foutus en l'air, vol d'une entrecôte pour 5 (environ 1 kg 500, bien épaisse) au vol, dans le laps de temps où elle était censée aller de la poele au plat de service, vol de 150 bulbes de Jacynthes, plantés scrupuleusement dans les massifs, une bonne centaine ingérée, rassurez-vous, ce n'est pas toxique, vol de billets de banque, 5, 20, 50 euros, bof, ils ont tous le même goût, vol régulier de cirage et maquillage qui lui donne parfois un petit air de dalmatien multicolore et pour le bouquet final, je dirais vol d'une cassette audio et grand moment de solitude pour la propriètaire, en plein Paris, lorsque la bande a fait sa sortie et qu'elle n'avait pour tout bagage que son trousseau de clés à la main (il n'était pas "à la mode", voici 9 ans, de ramasser les crottes, le caniveau faisait cet office). Dois-je mentionner les nombreuses peluches qui ont fini déchiquettées et le petit emballage jaune de "kinder Surprise", avalé tout rond, qui refusait d'entrer dans le colon et qui a bien failli lui couter 120 points de sutures? Heureusement, mon regretté vétérinaire, le Dr Rousselet-Blanc l'a sauvé de ce mauvais pas avec une bouillie barytée qui a tout entrainé sur son passage. Ce n'était guère pire que son voisin de "cellule", Yorkshire de 3 mois, qui avait cru bon d'avaler une branche de rosier épineux qui dépassait de 15 cm de sa gueule (le reste, dans l'oesophage! Il s'en est sorti!).

Oui, j'aime mon chien, mon AMOUR de chien malgré quelques envies parfois de le passer à la moulinette et d'en faire un succulent tartare! Et s'ajoutent à ce yéti poilu (vous connaissez la maxime: si t'achète un golden, achète un Dyson!) 2 adorables petites jumelles de 9 ans que je retrouve encore régulièrement lovées, la nuit, entre les pattes de leur nounou canine depuis toujours.

En ce qui me concerne, j'ai un passé de pigiste (l'écriture est une passion) et j'évolue désormais dans la santé (la médecine est aussi une passion).

Je suis tombée amoureuse des Golden Retriever avec le mien! J'ai eu un boxer, Sugar, qui malheureusement nous a quitté bien trop tôt et la fragilité de la race, pourtant exceptionnelle, m'a fait abandonner l'idée d'en avoir un autre à mes côtés. Généralement, j'aime les gros chiens et chiens moyens: débonnaires, spontanés, silencieux et pas hargneux (et puis, la terre est basse, un gros chien est à portée de mains pour les caresses et les gratouilles).

Je pratique l'équitation avec mes filles (s'ajoutera bientôt à la ménagerie (chat Persan, lapin nain et dans le passé poissons d'eau froide et cochons d'inde) un cheval de la race Frison et une chèvre pour lui tenir compagnie. Nous sommes aussi adeptes du roller.

Enfin, je suis la partisane de l'assurance-santé pour toutou (ou minou). L'aimer, ce n'est pas seulement bien le nourrir, lui accorder du temps ou encore le papouiller. C'est aussi le soigner et les soins ne sont pas pour toutes les bourses surtout lorsqu'ils montent très hauts et très vite. Je suis ultra satisfaite de la mienne, je n'hésite jamais à aller chez le vétérinaire, même pour rien (mais ça rassure), je ne paie qu'une franchise très modeste. Ce sera ma seule "réclame", promis!

Alors merci de votre accueil et à bientôt!
iakj
Cotedazuresterel
Cotedazuresterel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 53
Localisation : Antibes
Mon chien : Un Golden retriever
Sport canin ou activité : Equitation/ roller avec mon chien


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  doudoune Dim 02 Déc 2007, 04:34

soit la bienvenue sur le forum, cest une super presentation que tu as faite!!!! vivement les photos du toutou là
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  skp Dim 02 Déc 2007, 07:54

Bienvenue à toi et ton poilu gourmand...hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  chris53 Dim 02 Déc 2007, 09:38

Bienvenue a Toi et a Oshen sur Caniforum hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  ulkette731 Dim 02 Déc 2007, 09:40

hello bienvenue sur caniforum au plaisir de te lire et Bravo pour ta présentation
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  Phil Dim 02 Déc 2007, 10:28

Bonjour et bienvenue hello hello
Phil
Phil
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 53
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 64
Localisation : Lorient
Mon chien : Bonnie and Vicky
Sport canin ou activité : Mondio Obé


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  frisouille Dim 02 Déc 2007, 11:10

…… bienvenue à toi et ton nounours à poil long hello super ta présentation et il à l'air craquant, moi aussi j'adore les golden et leur insésent renouvellement d bêtises ! Mdr je trouve qu'il ressemble beaucoup à ma golden Apy, ils auraient pu devenir copains ! Very Happy
frisouille
frisouille
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2825
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 53
Localisation : Yvelines
Mon chien : Diesel (x Labrador… mais pas sûr) Apy (Golden Retriever)

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  galys Dim 02 Déc 2007, 11:22

merci pour cette belle présentation Bravo et pour les chevaux tu as du goud le frison est magifique Good quand a l'assurance santé j'aimerais avoir quelques renseignements ,car mon gros baveux il est assé fragile pour l'instant .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  sentinelle24 Dim 02 Déc 2007, 11:35

Bienvenue hello
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  Invité Dim 02 Déc 2007, 14:24

Wahouuuuuuuuu ! Ca c'est de la présentation Good
Bienvenue chez nous à toi et ton 4 pattes Fete
Merci pour le forum... ce sera un plaisir de partager les aventures de ta tite tribue.
A+tard sur les posts
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  curko Dim 02 Déc 2007, 21:31

Bienvenue à toi !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  chouchou Dim 02 Déc 2007, 21:45

merci pour cette belle présentation ! tu as beaucoup d'humour !

j'adore les chiens voleurs, je trouve ça adorable ! Laughing mais pour le coup des huitres oulalala tu devais avoir les boules...

bienvenue !!
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  lissyfamily Dim 02 Déc 2007, 23:05

hello a toi et a ton loulou, super présentation, qui tu reste m'a donné une petite idée, a suivre .... Very Happy
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  flodalu Lun 03 Déc 2007, 06:44

hello Bienvenue sur ce forum.... hello
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  julie34 Lun 03 Déc 2007, 09:47

bienvenue sur le forum!!!! Fete


je suis inscrite depuis hier et j'y passe deja beaucoup de temps, c'st vrai que c'est un super forum!!!!

au plaisir de te lire et a tres bientot!!! Good
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  Edithon Lun 03 Déc 2007, 16:12

Hello,

moi aussi je suis toute nouvelle sur le forum et je me réjouis de discutailler chiens avec toi ! Je rêverais d'avoir un frison mais ce ne sera pas pour tout de suite et j'ai déjà bien à faire avec mon gros Tupac !

A +
Edithon
Edithon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  Cotedazuresterel Jeu 13 Déc 2007, 12:18

WAHOUUUUUU! Merci à toutes et tous pour cet accueil du TONNERRE!!!!! Si vous saviez comme c'est agréable! Mais vous le savez surement!!!!!;-)

Je réponds à propos de mon assurance santé pour mon chien, en espérant ne pas commettre un impair si je cite un cabinet d'assurances en particulier...

Depuis ses 2 mois et quelques, Oshen est assuré par Générali France 10€Assurances. Il faut dire qu'à l'époque, il n'y avait sur le marché que 2 assurances canines et j'ai pris la formule complète qui s'avérait aussi être...la moins chère! Depuis, les assureurs ont compris l'attachement que nous portons à nos toutous et les diverses études qu'ils ont entrepris montrent que nous dépensons beaucoup d'argent en frais vétérinaire! Donc, une potentielle mine d'or pour eux, puisque qui dit chien jeune, dit jackpot! Au 3 mois d'Oshen, mon assurance santé canine me coutait à peine 21€, aujourd'hui, soit 9 ans plus tard, la somme dépensée est non négligeable puisqu'elle avoisine les 58€ mensuels (augmentation de 10% chaque année). Chaque consultation chez le vétérinaire est assortie d'une franchise, évolutive aussi en fonction de l'âge du chien. nous avons commencé avec une franchise à moins de 10€ et désormais, elle est de 35€. Il faut reconnaitre que les vétérinaires sont particulièrement conciliants. Ils ne vous feront pas passer l'aliment acheté pour une radio, mais dans mon cas, en prenant l'exemple de l'otite d'Oshen de cet été qui a créé un othematome qui a du être opéré fois et qui a duré 7 semaines, le vétérinaire a regroupé les soins, les contrôles, les délivrances d'antibiotiques à des mêmes dates et tous les vétérinaires que j'ai eu (au nombre de 6) ont tous procédé ainsi. Ils ont également compris leur intérêt: assurance = on ne lésine pas sur les moyens et avec des petits gestes, on fidélise la clientèle humaine!!!!
A noter que sont pris en charge les vaccins annuels à hauteur de 45€ et que Generali rembourse les frais par acte jusqu'à 2290€. J'ai l'exemple d'une amie qui est éloquent: Son boxer s'est fait renversé par une voiture. Le pauvre Rocky était tellement mal en point que le premier vétérinaire consulté a proposé de l'euthanasier. Mais voilà, mon amie tient à son chien (qui a bien mal fini, je vous raconterai car je veux votre avis!) et comme elle est assurée, elle est allée directement à l'école vétérinaire de Maison-Alfort. là, on lui a expliqué que son chien devait avoir une prothèse en titane (très cher) pour compenser l'écrasement de son épaule. Montant des frais: presque 3000€. Ce n'est pas le prix d'un boxer aussi classique que Rocky et certains n'auraient pas hésité à faire piqué l'animal pour en acquérir un "tout neuf". Rocky a été opéré et sincèrement, ce fut un miracle. Hormis une excroissance dans certaines positions du chien, on ne voyait absolument pas que ce chien avait une partie de son squelette en titane! Et elle a été remboursée dans la limite des 2290€!
Un autre exemple avec Oshen. Mon pépère a du mal à marcher lorsqu'il passe sur differents revetements, par exemple, en passant d'un carrelage à un parquet. On dirait qu'il marche sur des oeufs jusqu'à ce qu'il se rende compte que le sol ne se derobera pas sous ses pattes! Cela a commencé vers ses 7 ans aussi, au bilan de santé annuel de ses 8 ans, j'ai demandé au vétérinaire si mon chien n'avait pas un problème de vision. A l'examen clinique, il a cru percevoir un débu de cataracte, mais m'a rassurée en me disant que cela s'opérait aussi bien que pour l'être humain: on remplace le cristallin defaillant par une prothèse et le chien retrouve une vue de jeune chiot! Mais voilà, est-ce que l'assurance prend en charge ce type d'intervention, considérée comme "du confort". OUIIIIIIIIIII, et à 100% moins 35€ de franchise, comme d'habitude (et l'intervention prothèse comprise coute 2000€ par oeil, chaque oeil étant opéré à 15 jours d'intervalle l'un de l'autre)! Donc, il nous a adressé à un Professeur en ophtalmologie canine dans la région Nantaise. Examen très complet qui a révélé que mon chien ne souffrait absolument pas de cataracte ni du moindre problème oculaire (en fait, il a du glisser sur notre terrasse extérieure mouillée et depuis, il se méfie, c'est plus un TOC qu'autre chose).
Aussi, vérifiez bien le champ d'application de votre assurance santé canine avant de la souscrire, mais sincèrement, si c'etait à refaire, je resignerai illico car dès que mon pépère a le moindre coup de mou, je l'emmene chez le vétérinaire ne serait-ce que pour me rassurer!
J'en reviens à Rocky...En ballade cet été avec sa maitresse dans la rase campagne (que des champs bordés de chemins et de forêt), sans laisse, Rocky est allé boire une eau bien limpide dans un abreuvoir en pierre, planté au bord de la route, dans un champs. Il faisait chaud, n'importe qui aurait pu avoir envie de se désalterer d'une eau si claire, les enfants de mon amie, s'ils l'avaient accompagnée, auraient très bien pu la boire, ou jouer avec (notamment le petit de 2 ans qui met tout à la bouche). 3 heures plus tard, Rocky est mort dans d'atroces souffrances. Sa maitresse a du le porter pour rentrer chez elle car son système nerveux était atteint, ses membres ne le portaient plus, son corps tremblait, soubresautait, il bavait abondamment, ses yeux étaient vitreux. Elle l'a amené d'urgence chez le vétérinaire qui l'a euthanasié dans l'instant. Le cerveau de Rocky etait "grillé" comme il l'a dit lui-même. Mon amie était desespérée. Le lendemain, à l'école, les parents se sont étonnés de ne pas la voir en compagnie de Rocky et elle a expliqué ce qu'il s'était passé. Un papa est intervenu en disant que son chien était mort dans les mêmes conditions après avoir bu la même eau et une amie a lui a perdu ses 2 chiens le même jour, de la même façon. Alors là, ils ont compris que l'eau était responsable de la mort de ces 4 chiens (mais de combien d'autres, fugueurs assoiffés ou en ballade avec des maitres dont on ignore l'histoire!). Ils sont tous les 4 allés porter plainte à la gendarmerie car le champ n'est délimité par aucune cloture, il n'est pas noté que l'eau n'est pas potable (et on l'a appris plus tard, empoisonnée volontairement par l'agriculteur pour tuer les renards et autres petits carnassiers (mais en réalité, toute une faune qui vit dans ces bois limitrophes, écureuils, hérissons, sangliers, biches, oiseaux, lapins, poules d'eau, cailles, etc). Leur plainte a été rejetée! Motif: propriété privée. ce monsieur n'a aucune obligation légale de signaler ses agissements! à la vue de tout promeneur du dimanche! Et justement, ce coin de tranquillité est le terrain de jeux de prédilection des enfants qui y font du vélo!!!Même le Maire n'a pas voulu aviser ses administrés! N'est-ce pas honteux?
J'attends vos réactions sur le sujet!
Merci à tous et excellente journée (au con du feu, on l'aimerait, parce qu'il fait un froid de ....canard pour rester dans l'animalier!)
Cotedazuresterel
Cotedazuresterel
Cotedazuresterel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 53
Localisation : Antibes
Mon chien : Un Golden retriever
Sport canin ou activité : Equitation/ roller avec mon chien


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  Cotedazuresterel Jeu 13 Déc 2007, 12:20

OUPS, "au coin du feu"....Voilà ce qu'il en coute de ne pas prévisualiser!!!!! N'y voyez aucun propos salace de ma part affraid
Cotedazuresterel
Cotedazuresterel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 53
Localisation : Antibes
Mon chien : Un Golden retriever
Sport canin ou activité : Equitation/ roller avec mon chien


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  nana Jeu 13 Déc 2007, 13:33

bienvenue à toi et à ta terreure!! je fais de l'equitation aussi et j'aimerais partir en ballade avec mon chien. es-ce que Oshen te suis avec ton Frison?? hello
nana
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 38
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

iakj à la découverte de ce forum! Empty Re: iakj à la découverte de ce forum!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum