Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

échographie et diagnostic gestationnel

+4
Paloma
Christa
aylanne
vivi74
8 participants

Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty échographie et diagnostic gestationnel

Message  vivi74 Lun 16 Mai 2011, 18:02

Bonjour,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté mais aujour'hui j'ai une question:
A partir de quand peut-on voir clairement les embryons par échographie?
je m'explique:
Je ne suis pas à ma première portée, en générale l'écho pour le diagnostic de la gestation est fait vers 1 mois avec un comptage approximatif des bébés.
Cette fois ci, le véto m'a demandé de venir plus tôt, soit disant pour faire un comptage plus fiable, les ampoules étant mois développées...daytona, chienne husky de 3 ans , avait été saillie le 18, 19 et 20 avril (après un périple de 900 kms pour rejoindre son fiancé), bref l'écho a été faite le 12 avril soit à 24 jours de la saillie du 19.
La vision était assez floue, le véto me compte 2 embryons...j'avoue être très déçue mais après tout ça arrive. Le lendemain, je dois passé prendre du vermifuge et je tombe sur l'autre véto du cabinet et après discution il me dit qu'il est possible que , au vue de la précocité de l'écho, il est possible que d'autre ampoules n'aient pas été encore assez échogènes pour étre visibles donc peut être une famille plus nombreuse...
qu'en pensez vous?

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  aylanne Lun 16 Mai 2011, 18:05

je suis d'accord avec le second véto!
j'ai déja fait une écho où pas de chiots! et on en a refait une, une semaine aprés, et il y avait un chiot!
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  vivi74 Lun 16 Mai 2011, 19:25

la prochaine fois je ferai comme d'habitude, une écho à 1 mois. Pour Daytona je vais faire une radio à 50 jours histoire de voir les petits squelettes.
No

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Christa Lun 16 Mai 2011, 19:40

Une échographie n'est pas vraiment fait pour diagnostiquer le nombre de chiot mais plutôt pour diagnostiquer une gestation.
Perso je les laisse faire vers les 28 jours

échographie et diagnostic gestationnel 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  vivi74 Lun 16 Mai 2011, 19:47

je suis d'accord sur le fait que l' écho n'est pas fait pour faire le dénombrage , on peut le faire mais de façon assez approximative car il est difficile de les compter...Ma question était plutôt de savoir si d'un jours à l'autre , entre le 24 ème et le 30 éme jours, des ampoules foetales pouvaient devenir échogènes, et voir 2 ampoules à 24 jours et finalement 4 ou 5 à 30?

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Paloma Mar 17 Mai 2011, 10:13

... ma véto, au vu de l'écho, me disait 5 chiots maxi pour ma Bahia ... Echo à 3s, et 5s.
Ben à la radio, ils étaient 11 ... à 55/56 jours. affraid
Et à la naissance : 15 !!!!!!! Moron
Bien sûr, lorsque Freyja, sa fille, sera saillie, je ferais le suivi de gestation ailleurs !!!!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Gwen51 Mar 17 Mai 2011, 10:55

Cette année, notre véto a voulu la faire de bonne heure aussi... d'après lui, Bonny était vide ! Connaissant ma femelle, pour nous, elle ne l'était pas. Une deuxième écho a été faite 8 jours plus tard : 2 ampoules de détecter ! Résultat de la portée aujourd'hui : 7 chiots bien remuant !!!
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Byron29 Mar 17 Mai 2011, 16:02

Paloma a écrit:.
Bien sûr, lorsque Freyja, sa fille, sera saillie, je ferais le suivi de gestation ailleurs !!!!!

ah bon, pourquoi?

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  vidocqlenoir Mar 17 Mai 2011, 16:25

Perso, je fais faire une écho, juste pour confirmer la gestation, nullement pour compter les chiots car on a toujours des surprises au final.
Pour compter les chiots, je fais faire une radio, mais pareil, sur une nichée ultra nombreuse, il arrive que finalement, il y est plus de chiots que prévu.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Paloma Mar 17 Mai 2011, 16:42

Byron29 a écrit:
Paloma a écrit:.
Bien sûr, lorsque Freyja, sa fille, sera saillie, je ferais le suivi de gestation ailleurs !!!!!

ah bon, pourquoi?
Parceque j'ai eu d'autres soucis aussi : pas besoin de prendre du lait, avec ce nombre là, il y aura forcément des morts - Pas besoin de changer d'alimentation avant quelques jours avant la date de mise bas, elle a déjà trop pris (forcément, pour elle, ils étaient 3, 5 maxi ...) - Diagnostic d'une métrite à 48hres après la mise-bas alors que son utérus était correct (visite dans une autre clinique, à 50km de chez moi, avec des appareils d'écho à la pointe pour vérification), ce devait être une chute du taux de calcium et glucose, mais pas possible à vérifier puisque la crise était passée.
Et la dernière en date, le 5 mars, pour Freyja : n'a pas fait de frottis Piroplasmose, alors que la chienne avait une tique, 40° de fièvre, anémie ... Elle a préféré faire un envoi à Idexx pour rechercher je ne sais quelle maladie du foie, puisqu'aux analyses la chienne avait du cholestérol ... Moyennant quoi, le lendemain (dimanche), la chienne a été hospitalisée dans la clinique à 50km de la maison puisqu'ouverte 7j/7, sous perf, et un frottis a été fait ... Piroplasmose ... Mais les résultats sont revenus d'Iddex, et le foie, lui, va bien.
En gros, maintenant, quand c'est elle, je prend la route pour aller ailleurs. Trop pleine de certitudes, pas d'écoute du propriétaire ... Pourtant, on les connais, nos bêtes ...
Quand c'est son associée, j'y vais. Elle sait rester ouverte. On a dernièrement stoppé la cortisone sur la mère (elle y était depuis septembre pour des pb de peau), pour faire des injections d'Ara 3000 alpha ... Efficaces ... j'en aurait parlé à l'autre, elle m'aurait dit que ça ne valait pas le coup ...
Donc pour Freyja, on la fera suivre dans l'autre clinique ... en plus, ils ont plus l'habitude.
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Byron29 Mar 17 Mai 2011, 16:47

Paloma a écrit:
Byron29 a écrit:
Paloma a écrit:.
Bien sûr, lorsque Freyja, sa fille, sera saillie, je ferais le suivi de gestation ailleurs !!!!!

ah bon, pourquoi?
Parceque j'ai eu d'autres soucis aussi : pas besoin de prendre du lait, avec ce nombre là, il y aura forcément des morts - Pas besoin de changer d'alimentation avant quelques jours avant la date de mise bas, elle a déjà trop pris (forcément, pour elle, ils étaient 3, 5 maxi ...) - Diagnostic d'une métrite à 48hres après la mise-bas alors que son utérus était correct (visite dans une autre clinique, à 50km de chez moi, avec des appareils d'écho à la pointe pour vérification), ce devait être une chute du taux de calcium et glucose, mais pas possible à vérifier puisque la crise était passée.
Et la dernière en date, le 5 mars, pour Freyja : n'a pas fait de frottis Piroplasmose, alors que la chienne avait une tique, 40° de fièvre, anémie ... Elle a préféré faire un envoi à Idexx pour rechercher je ne sais quelle maladie du foie, puisqu'aux analyses la chienne avait du cholestérol ... Moyennant quoi, le lendemain (dimanche), la chienne a été hospitalisée dans la clinique à 50km de la maison puisqu'ouverte 7j/7, sous perf, et un frottis a été fait ... Piroplasmose ... Mais les résultats sont revenus d'Iddex, et le foie, lui, va bien.
En gros, maintenant, quand c'est elle, je prend la route pour aller ailleurs. Trop pleine de certitudes, pas d'écoute du propriétaire ... Pourtant, on les connais, nos bêtes ...
Quand c'est son associée, j'y vais. Elle sait rester ouverte. On a dernièrement stoppé la cortisone sur la mère (elle y était depuis septembre pour des pb de peau), pour faire des injections d'Ara 3000 alpha ... Efficaces ... j'en aurait parlé à l'autre, elle m'aurait dit que ça ne valait pas le coup ...
Donc pour Freyja, on la fera suivre dans l'autre clinique ... en plus, ils ont plus l'habitude.

ok !

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  vivi74 Mar 17 Mai 2011, 18:42

bon, j'ai pris rdv pour jeudi en fin d'am pour une seconde écho. Daytona en sera à 30 jours, s'il n'y à pas plus de chiot, au moins on pourra vérifier les battements cardiaques car on n'avait rien pu voir la semaine dernière.
Suite au prochain épisode...

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  vivi74 Jeu 19 Mai 2011, 21:00

Bonsoir,
Je suis allée cet am chez le véto pour faire la seconde écho....On est maintenant à 30 jours de gestation, les petits coeurs battent, tout va bien, je suis rassurée. Et pour la petite histoire: nous attendons.... des jumeaux!!!!( je sais ce n'est pas fait pour ça et ce n'est pas fiable). Fin de l'histoire dans une trentaine de jours...

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  hameau3fontaines Ven 20 Mai 2011, 09:32

Chez moi les échos sont en général vers 26 jours et mon véto est très doué pour les compter, ne sait jamais trompé !
S'il y a des ampoules foetales vides ça se voit.
Je ne fais jamais de radio.
Pour cette fois, on a faite l'écho à 24 jours car ma chienne avait perdu ses chiots l'année dernière après la confirmation de gestation, on suspecte une chute de la progestérone. Du coup contrôle du taux et échos supplémentaires... à suivre.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  vivi74 Sam 04 Juin 2011, 20:15

Il reste maintenant une quinzaine de jours avant la mise bas. Tout se passe bien , les petits bougent et la maman prend vraiment beaucoup de ventre pour 2 petits. Shocked ...je m'étais dit :2 chiots donc petit bidon et bien non,ma Daytona devient bedonnante,!!!

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

échographie et diagnostic gestationnel Empty Re: échographie et diagnostic gestationnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum